Expatriation précipitée / Perte de sens

+2
Monsieur Pinpin
Plume dapi
6 participants

Aller en bas

Expatriation précipitée / Perte de sens Empty Expatriation précipitée / Perte de sens

Message par Plume dapi Lun 10 Avr 2023 - 19:05

Edité

Bonjour à tous,

Je souhaite m’expatrier mais je n’ai pas encore de contrat de travail.

Mes questions sont les suivantes :
- Avez-vous déjà fait face au même besoin de tout quitter sur un coup de tête par instinct de survie ?
- Si oui, comment avez-vous fait face à ce sentiment ?
- Y a-t-il des personnes qui sont parties à l’étranger sans aucun contrat de travail et qui pourraient témoigner ?
- Quels sont les points de vigilance auxquels je fois faire attention pour ne pas perdre en vue mon objectif ? (Sécurité, logistique, finances perso). Au niveau du budget je sais que les loyers dont assez conséquents. Je sais pas trop comment anticiper ça.

Merci par avance pour vos réponses.

Plume d'api


Dernière édition par Plume dapi le Ven 21 Avr 2023 - 22:58, édité 1 fois

Plume dapi

Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Expatriation précipitée / Perte de sens Empty Re: Expatriation précipitée / Perte de sens

Message par Monsieur Pinpin Lun 10 Avr 2023 - 20:41

Je n'ai aucune compétence dans ces domaines donc je ne m'avancerais pas trop, mais je tique au fait que tu évoques la possibilité de te tourner vers une start-up : selon les retours que j'ai eu l'occasion d'entendre, l'ambiance était pesante, dans la perspective qu chacun était à fond dans le projet et donc capable d'y mettre quasiment tout son temps et toute son énergie. C'est tout ce que je peux raconter.

Monsieur Pinpin

Messages : 1686
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 20
Localisation : Dans son lit, enfin !

Revenir en haut Aller en bas

Expatriation précipitée / Perte de sens Empty Re: Expatriation précipitée / Perte de sens

Message par Invité Lun 10 Avr 2023 - 22:26

Avant d'entreprendre un changement radical, je vous invite à vous pencher sur la possibilité d'un PVT (Working Holiday Visa) pour Singapour, parce que même si vous y avez déjà vécu, il est possible qu'y vivre un an vous suffira largement pour vous dépayser, ou pas, mais à essayer.

Vous ne savez pas grand chose du travail et de la vie, vous avez 26 ans et êtes en fin d'études, vous avez encore des tas de choses à apprendre, allez-y mollo.

Si vous foncez, alors il est très fortement probable que vous allez prendre encore quelques murs de face.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expatriation précipitée / Perte de sens Empty Re: Expatriation précipitée / Perte de sens

Message par RonaldMcDonald Mar 11 Avr 2023 - 9:23

Bonjour.

Moi, ce que je vois, c'est que vous avez encore des études en cours. Il me parait difficile de concilier ça avec un job exigeant à plein temps. Aller dans un cabinet de conseil - où on fait 9h/5h (du matin pour les deux) en plus d'études, même jeune comme vous êtes, ça me parait une recette idéale pour le burn-out. D'ailleurs, c'est arrivé. C'est rare, un burn-out aussi jeune, ça montre à quel point vous avez tiré sur la corde.

Par définition, les jobs de haut niveau sont exigeants. Ils ne supportent pas d'attention partagée. Je ne vois pas en quoi ça serait différent à Singapour qu'à Paris (où n'importe ou ou vous êtes actuellement), ou à Hong Kong. Il ne faut pas les prendre si on a des contraintes fortes ailleurs. Et, à mon sens, tant que le master est en cours, il y a des contraintes fortes ailleurs. D'où la perspective de se prendre encore quelques murs en face, comme si bien dit par mon collègue montpelliérain.

Je vais être encore plus vache : choisir, c'est renoncer. Tout mener de front, ça ne marche pas. Ca vous a déjà pété à la tronche, et ça continuera à le faire. Il ne m'appartient pas évidemment de choisir à quoi renoncer à votre place. Il m'appartient juste de vous signaler qu'il n'y a que 24 heures par jour, et que ça impose des contraintes fortes.

Un dernier point : vous faites référence à un management toxique. Il ne fut pas espérer de bienveillance dans ces milieux là, de manière générale. C'est marche ou crève, de par la culture et l'exigence. Ce qui rend les points précédents encore plus importants, vous êtes dans une filière ou un engagement total est de mise, non seulement il faut bosser beaucoup, mais en plus il faut lécher les bottes. C'est incompatible avec quoi que ce soit d'importance en dehors du boulot.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10006
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Expatriation précipitée / Perte de sens Empty Re: Expatriation précipitée / Perte de sens

Message par fift Mar 11 Avr 2023 - 9:50

Malheureusement je me dois de rejoindre l'avis de Ronald.
Pour avoir également fait "quelques" burn-out dans ma vie (2 à 3 par an pendant une certaine période), j'en ai tiré l'expérience qu'il ne faut surtout pas se précipiter pour repartir à fond - sous peine de recommencer sous peu.

Le truc qui m'a le plus servi, outre le repos forcé (quasiment 1 an avant de recommencer à travailler la dernière fois), c'est de reprendre un job "alimentaire" en sachant pertinemment que ce n'était que temporaire. Et donc en limitant volontairement mon investissement, le temps de retrouver quelque chose plus en adéquation avec mes attentes et ma manière de travailler.

Pour ce qui est de l'expatriation, attention, Singapour est TRES exigeante : beaucoup de compétition dans le cadre du boulot avec tout ce que ça implique.


(Sinon, on peut trouver des boîtes de conseil "sympa" mais c'est rare effectivement)

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Expatriation précipitée / Perte de sens Empty Re: Expatriation précipitée / Perte de sens

Message par Invité Mar 11 Avr 2023 - 19:38

(doublon)


Dernière édition par La blanquette est bonne le Mar 11 Avr 2023 - 19:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expatriation précipitée / Perte de sens Empty Re: Expatriation précipitée / Perte de sens

Message par Invité Mar 11 Avr 2023 - 19:50

.


Dernière édition par La blanquette est bonne le Sam 22 Avr 2023 - 5:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expatriation précipitée / Perte de sens Empty Re: Expatriation précipitée / Perte de sens

Message par Delightfull Grey Mar 18 Avr 2023 - 11:21

[réponse effacée]


Dernière édition par Delightfull Grey le Lun 18 Mar 2024 - 23:35, édité 1 fois
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Expatriation précipitée / Perte de sens Empty Re: Expatriation précipitée / Perte de sens

Message par Plume dapi Ven 21 Avr 2023 - 23:01

Bonjour à tous,

Je reviens après avoir pris le temps de réfléchir un peu.

J’ai quitté mon job dans le conseil pour prendre un peu de temps pour moi-même. L’idée c’est pas de revenir dans le conseil donc il va me falloir du temps avant de trouver en interne, mais ça en vaudra le coup.

Je mets en stand-by le départ à l’étranger et je pars en vacances à la place. Moins de prise de risques mais j’ai réalisé que partir n’était pas une solution si c’était pour retomber dans les méandres du conseil.

Plume dapi

Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Expatriation précipitée / Perte de sens Empty Re: Expatriation précipitée / Perte de sens

Message par Invité Ven 21 Avr 2023 - 23:10

Plume dapi a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens après avoir pris le temps de réfléchir un peu.

J’ai quitté mon job dans le conseil pour prendre un peu de temps pour moi-même. L’idée c’est pas de revenir dans le conseil donc il va me falloir du temps avant de trouver en interne, mais ça en vaudra le coup.

Je mets en stand-by le départ à l’étranger et je pars en vacances à la place. Moins de prise de risques mais j’ai réalisé que partir n’était pas une solution si c’était pour retomber dans les méandres du conseil.

Excellentes vacances à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expatriation précipitée / Perte de sens Empty Re: Expatriation précipitée / Perte de sens

Message par fift Mar 25 Avr 2023 - 12:57

Excellente décision je pense. Courbette

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Expatriation précipitée / Perte de sens Empty Re: Expatriation précipitée / Perte de sens

Message par scorame Mar 2 Mai 2023 - 20:56

Tu fais trés bien de partir de ce pays de naze superficielle qu'est la France, c'est la honte de toute façon avec une mentalité cradasse....

Vaque ailleurs oui, car indubitablement il y'a qu'une route viable, la sienne, et non celle
de tous toutes tracé, celle de la masse quoi les moutons, vive les Hobos!  Arrow
Sinon oui je suis partie à l'étranger ya un bail de ça sans savoir ou crécher et sans job !
j'étais couillu à y repensée, comment ais-je eu fait affraid , c'était en Europe en suisse
romande, finalement j'ai eu un permis de travaille rapidement, et le logement 4 jrs après être
arrivée et passer une nuit à l'hôtel le 1 er soir, et gros chounard que j'étais ! geek.

Bon je suis revenue, avec le recul peut-être que j'aurais dû persévérer, avec des si c'est ultra
facile, des contingences d'alors ont décidé autrement. c'est la life!.

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum