Coucou de la mer

3 participants

Aller en bas

Coucou de la mer Empty Coucou de la mer

Message par trvegiibz Jeu 23 Mar 2023 - 14:53

Bonjour à tous,

Je me présente succinctement, moi c'est trvegiibz. J'ai 30 ans, je susi en couple avec 2 enfants (des jumeaux de 2 ans quasiment maintenant =) ).
Je suis officier dans la marine marchande alors je passe de long mois en mer, c'est à la fois un exutoire et une malédiction car ça me laisse beaucoup (trop) de temps pour mouliner mes pensées (bonne ou mauvaise).

Je tiens à préciser que je n'ai pas passé le test WAIS 4 pour l'instant alors je n'ai peut être pas trop de legitimité à parler ici.
A vrai dire ma mère est HPI, étant enfant elle voulait que je passe le test mais j'ai toujours refusé. Principalement parceque cela me stressait mais aussi parceque j'ai toujours refusé de croire que je l'étais aussi, je ne me sens pas particulièrement plus intelligent que les autres. J'ai toujours réussi scolairement parlant sans réelement travailler (je suis très faineant quand quelque chose ne m'interesse pas, par contre quand ça m'interesse je suis littéralement obnubilé par ça au point de ne faire plus que ça et ne pas dormir car je lis des bouquins pour m'améliorer ect..

Enfin je suis entrain de m'y interesser de plus en plus car je vois bien que je bloque dans mon development. De l'extérieure je donne l'impression de tout maitriser, une femme des enfants, un poste haut gradé (pour mon âge) et surtout un salaire confortable. Mais intérieurement c'est pas joli joli.. disons que je suis passé maître dans l'art de faire semblant que tout va bien (même si c'est de plus en plus difficile).
Je suis d'un naturel vraiment beauoup trop angoissé. Récement les évenements de ma vie se sont enchainés à fond la caisse entre la naissance des petits (prématurés) et beaucoup de soucis materiels dans un projet immobilier qui s'avère être la pire affaire du siècle... on peut dire que j'ai passé un an knockout, alors devant les proches je me maintenait un peu mais dans l'intimité de notre couple j'étais plus que l'ombre de moi même.
J'ai beaucoup de chances d'avoir une femme fortes et très indépendante.

Voilà maintenant j'ai des êtres qui comptent sur moi je dois pas m'effondrer, je ne peux donc plus faire semblant il faut que j'arrive à aller mieux ou au moins arranger un peu mon cerveau "malade".

Le premier truc que j'ai voulu regarder sur ce forum c'est comment réussir à stopper mon cerveau pour 1) réussir à m'endormir 2) arréter de ruminer des pensée inutiles en permanence, ça n'arrête pas je suis tout le temps entrain de bouilloner interieurement je susi épuisé. J'avoue que j'ai un terrain à l'addiction à l'alcool et au canabis (même si jai beaucoup réduit car j'avais des crises d'angoisse) c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour appuyer sur pause et calmer mon anxiété.

Le deuxième truc c'est comment réussir à m'adapter aux autres, jusqu'à maintenant je me colle une façade afin de rester tranquil et "protéger" à l'interieur. Mais vraiment physiquement, je me suis au fur et à mesure couvert de tatouage, je fais de la musculation pour donner une image de dur à cuire (ça marche très bien), la vérité c'est que je suis juste mal dans ma peau et c'est plus une carapace qu'autre chose ^^ (un peu ridicule à 30 ans...). J'ai beaucoup de proche/potes mais je suis toujours très embarassé de m'enuyer à leurs contact, je culpabilise beaucoup de resentir ça car ils sont vraiment bons avec moi... un peu dire que j'ai réelement un seul ami qui je pense est comme moi. Ensemble pas de mensonge c'est venez comme vous êtes, quand on se voit ça part toujours dans tous les sens!!

J'ai l'impression d'être hyper narcissique à parler de moi comme ça.... en règle général je préfère éviter de trop parler mais bon.. je me dis que pourquoi pas. En débarquant je pense prendre rdv (si j'ai le temps pas évident en ce moment) avec un ou une psy pour discuter de ça et si il faut faire le test histoire d'arrêter de faire l'autruche.

Voilà je pense avoir un peu bien résumé la situation, j'ai déjà parcouru pas mal de sujet et je trouve le forum très intéressant

trvegiibz

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de la mer Empty Re: Coucou de la mer

Message par L'effet-mère Jeu 23 Mar 2023 - 15:22

Bonjour et bienvenue zici trvegiibz (Mais qu'est-ce ! Ton pseudo a une signification particulière ?)

Pour entrer zici, pas besoin de présenter ton bilan WAIS, pas d'inquiétude donc (moi-même qui traîne mes guêtres zici depuis quelques années, je n'ai toujours pas franchi le pas ^^).

Arf... des jumeaux d'à peine 2 ans, j'imagine comme ce doit être épuisant pour ta femme et toi ! Et devenir parent a cette particularité de chambouler pas mal notre impression de contrôle et de maîtrise sur notre vie...

Concernant ta première question pour stopper ton cerveau, il existe quelques techniques, méditation, relaxation, cohérence cardiaque, sport etc. Faut tester et voir ce qui te convient.


Quant à l'adaptation aux autres, j'ai bien envie de te dire que c'est comme pour tout, les excès font le poison... Je suis un vrai caméléon, je m'adapte facilement à toute situation... mais c'est extrêmement épuisant, énergivore, stressant à la longue. Donc j'ai décidé de lever le pied sur l'adaptabilité après un burn-out et d'assumer mes "particularités" : j'aime les gens mais pas trop longtemps ! ^^ Tout le jeu est de trouver un équilibre... avant de perdre cet équilibre, puis de le retrouver etc... Spafacil mais ça permet de se protéger tout en ne s'enfermant pas dans l'isolement.

Bref, ton impression de narcissisme est fausse, c'est justement l'intérêt de ces topics de présentation ou des carnets de bord : parler de soi sans culpabiliser !!! Donc fais-toi plaisir ! Very Happy

Au plaisir de te lire zici zoulà ! flower

L'effet-mère

Messages : 2297
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de la mer Empty Re: Coucou de la mer

Message par RonaldMcDonald Jeu 23 Mar 2023 - 15:36

Bonjour et bienvenue, Capitaine.

Plein de trucs me parlent dans ton histoire. Le truc le plus fort, c'est quand même les enfants. Quand mon fils est né, il a fait un AVC, et s'est retrouvé aux soins intensifs puis au secteur mère-enfant. C'était bourré de prématurés à naissance multiple. Et je ne vais pas en dire plus, je suis sur que tu comprends de quoi je parle. En détail, hélas. J'espère que ta paire de héros va mieux, et n'a plus trop (voire plus du tout) besoin de soins spécifiques. Et je sais en quoi une personnalité angoissée peut avoir du mal dans une période pareille. Je compatis.

Pour le reste, je n'ai pas beaucoup de solutions. Pour le cerveau qui galope en permanence, j'essaye juste d'avoir des sujets qui le passionnent. En ce moment, je turbine à fond sur le conflit en Ukraine. Ca ne ralentit pas le rythme, mais c'est bien plus supportable que de mouliner sur des trucs sans intérêt (pour moi, s'entend, on a le droit de n'en avoir rien à foutre).

Et il y a toujours un moment ou on a besoin de parler de sa propre pomme. Ca n'a pas être systématique, hein, mais on peut en avoir besoin. Ce n'est pas un crime. (EDIT : et je viens de voir qu'une autre habituée a déjà dit ça, comme quoi)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10030
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de la mer Empty Re: Coucou de la mer

Message par trvegiibz Jeu 23 Mar 2023 - 17:03

L'effet mère, mon pseudo vient d'un de mes passe temps, la musique metal et plus particulièrement le black metal. Généralement les gens qui écoutent ce genre de musqie se prennent très au sérieux et se qualifie de vrai/true (à contrario des autres qui écoutent de la musique "commerciale") et remplacer le u par le v je sais pas trop pourquoi mais c'est comme ça dans ce milieu. giibz c'est mon sobriquet ^^.
Effectivement les jumeaux ça fatigue un peu, le pire étant pour ma femme qui se retrouve seule à devoir les gérer quand je suis en mer.

Le côté caméléon est bien présent chez moi.. avec mon boulot je dois m'adapter à plein de gens de nationalités différentes (en ce moment je suis sur un bateau avec equipage ukrainien). C'est vrai que c'est fatiguant et parfois se retrouver seul apaise mais je fini par souffrir de solitude un peu (même si je me fais mes propres monologues dans ma tête).

Coucou ronaldmacdonald, éffectivement tu as pu voir l'ambiance dans les services de néonat. C'est plutôt pesant. Nos petits ont une énergie vitale énorme ils ont réussi à respirer tout seul dès le début et ça c'est bien passé dans l'ensemble. Mais n se sentait coupable que nos petits soient si fort alors qu'à côté les petits des autres avaient de gros problèmes. Globalement j'ai détésté le temps passé la bas, juste le peau à peau avec les petites crevettes qui s'éveillaient peu à peu étant reconfortant mais globalement beaucoup de stress de bip bip et de fils partout sur les bébés.
La ils grandissent bien et font beaucoup de progrès très rapides en motricités, par contre ils ne parlent toujours pas alors à mon habitude je stress à fond.

Tu dis que ton fils a fait un AVC, il va mieux maintenant? J'éspère qu'il n'a pas ou peu de séquelles... maintenant que je suis père voir ou savoir qu'un enfant souffre m'est insupportable.

Effectivement je m'occupe le cerveau avec des trucs interessant mais bordel si seulement j'arrivais à m'endormir aussi facilement que ma femme... moi je m'endors uniquement quand mes yeux se ferment tout seul d'épuisement. Ducoup en ce moment je triche en lisant un livre sur l'investissement sur les marchés financiers Laughing disons que c'est plutôt éfficace.

trvegiibz

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de la mer Empty Re: Coucou de la mer

Message par RonaldMcDonald Ven 24 Mar 2023 - 9:04

Mon fils a marché avant même ses onze mois, ce qui est quasiment de la magie avec un AVC. Le kiné a fait des miracles. Pas de miracles pour la parole, par contre, 2 ans et 4 mois pour son premier mot "beurre", et orthophoniste depuis, il a 5 ans maintenant, et il aura sans doute droit à ça encore au moins un an. D'autres petits soucis, il joue au ballon comme un enfant de deux ans. Mais pour un né avec AVC, c'est un miraculé, il n'a pas de vrai handicap et dessine pas mal du tout. Ca a été un gros boulot, je ne te fais pas de dessin.

On était en plein confinement, donc je bossais de la maison. Le midi, je lui fait une tartine au beurre (pour aller avec du fromage, je crois). Il lèche et termine le beurre, me tend le pain nettoyé, et me dit "beurre". Très ému, je lui ai remis 5 ou 6 fois du beurre. Et à chaque fois, il répétait "beurre". Pas très équilibré, comme repas, mais j'ai considéré qu'il y avait plus important en jeu. Il a quand même fallu un gros boulot de l'orthophoniste - boulot qui continue - pour qu'il soit au niveau de ses camarades.

La lecture... Il y a onze ans, j'étais prestataire informatique dans une petite banque parisienne. Dans l'ascenseur à l'heure de quitter le boulot, on discute avec les gens de l'étage au dessus. Un des gars avait un gros dossier sous le bras. "Les moyens de paiement en Corée". "Je vais bien dormir ce soir", a-t-il conclu. Dans notre monde plein d'écrans, on néglige trop souvent la puissance du papier. Moi aussi je devrais m'y remettre.

Et, effectivement, je compatis avec madame. Un enfant à besoins spéciaux, c'est énorme comme boulot, deux, je ne veux même pas imaginer.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10030
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum