Protégé de l'incidence des ondes ? Pas sûr...

2 participants

Aller en bas

Protégé de l'incidence des ondes ? Pas sûr... Empty Protégé de l'incidence des ondes ? Pas sûr...

Message par qwertyuioplkjhf Sam 19 Nov 2011 - 19:18

Bonjour (ou bonsoir dans mon cas),
D'une réflexion toute bête, je me pose quelques questions, et je me demande si des études ont été faites....:
J'habite dans une longère. Les murs sont épais, en pierres style schiste, le toit en ardoises.... Je me suis rendu compte que dans la plupart des longères dans les-quelles je vais, je suis "isolé" des ondes du portable, en bref, je n'ai plus de réseau. Même la wifi ne passe pas!
En parallèle, je précise (comme vous le savez déjà), que des études ont démontré que les ondes étaient néfaste pour l'homme.
Et donc, des questions toutes bêtes:
Est ce que le style architectural des longères (bretonnes dans mon cas) isolent réellement des ondes? Des études ont elles été faites? Isolent elles peut être uniquement de certaines ondes?
Si ces conceptions de bâtiment sont isolantes, qu'est ce qui les rendent ainsi? L'épaisseur des murs? La pierre?
Ou la maison en elle même ne rendrait pas les ondes inoffensives?  
Ou, tout simplement, est ce le fruit de mon imagination?
Bon, c'est surement des questions idiotes hein, mais, cette réflexion me trottait dans la tête...

Merci,
Tatoon

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protégé de l'incidence des ondes ? Pas sûr... Empty Re: Protégé de l'incidence des ondes ? Pas sûr...

Message par sig Sam 19 Nov 2011 - 20:13

Salut tatoon !

En tout cas, une chose est sûre, quand un portable ne capte pas le réseau, il envoie plein de "appels ouh ouh, je suis là, quelqu'un m'entend ?" qui se concrétisent par des ondes incessantes et fortes qui viennent de ton téléphone, oui, juste dans ta poche à 20 cm de tes castagnettes. Dans ce cas, le mieux est de l'éteindre.

Je suis devenu sensible aux ondes en général après avoir travaillé une semaine à 10m d'une quinzaine d'antennes gsm braquées sur moi, migraines de folie, malaises, et soit disant une antenne envoie moins d'ondes qu'un portable (dixit France Télécom...).

Après, je sais que le bois, en plein d'épaisseurs, empêche les ondes de passer. La pierre aussi, selon l'épaisseur, je ne pense pas que des ardoises soient assez épaisses (houlà, ça fait beaucoup de fois le mot épaisseur !). La terre également (essaye de téléphoner dans un fort de la ligne Maginot...).

Les antennes en campagne sont plus puissantes qu'en ville et ont un angle d'attaque différent.

Et puis un dernier conseil : c'est juste avant que la tonalité arrive (quand on appelle) que le portable envoie le plus d'ondes, faut l'éloigner de la tête à ce moment là.

Voili voilou

sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Protégé de l'incidence des ondes ? Pas sûr... Empty Re: Protégé de l'incidence des ondes ? Pas sûr...

Message par qwertyuioplkjhf Dim 20 Nov 2011 - 13:31

Donc, en imaginant qu'on est aucun apport d'ondes avec nous lorsque nous sommes dans un habitat de ce genre, on serait comme "épargné" ??? C'est cool à savoir.
Les gens vivant dans ce genre de maison (comme moi Very Happy ) devraient donc éteindre seulement leur portable, wifi, micro-onde ou autre saleté, et hop, tranquilloux.
Bien, le mieux serait de vivre sans, mais pouvons nous vivres ainsi?

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum