Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ?

3 participants

Aller en bas

Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ? Empty Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ?

Message par 8gsea Lun 23 Jan 2023 - 21:32

Dans les échanges sociaux, nombreux sont ceux voulant affirmer leurs égo par un dernier mot.

La course aux fantasmes d’un pouvoir pervers prend sa forme dans le besoin de celui qui considère l’autre comme un chalenge au lieu de le considérer comme probable partenaire a son enrichissement personnel.

Il faut faire taire, et si ce n’est par la force, alors ça sera l’a force.

À force de n’exercer un contrôle sur sois, il s’exerce à la force de l’autre.

Comme il est devenu un confortable de faire le point sur sa vie, il posera le point à l’effigie de son alter.

Cependant chaque point n’est qu’une ponctuation.
Et chaque ponctuation ne traduit pas forcément le sens profond d’une phrase voire d’un sentiment.

Ça m’amuse quelque peu de voir à quel point certains individus en sont à vouloir garder le dernier mot bien que leurs élucubrations n’en dénotent plus aucuns sens Hormis celui de se satisfaire à l’exercice du dernier mot.

Le dernier mot serait il alors pour eux le lot de consolation ?

8gsea

Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ? Empty Re: Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ?

Message par persntm Lun 23 Jan 2023 - 21:45

Ça me rappelle ce passage dans la série Space Force :

vidéo:

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ? Empty Re: Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ?

Message par Mp3 Lun 23 Jan 2023 - 22:08

la faim d’une phrase ?
Vu ton orthographe approximative, ou est-ce de la poésie au fil de l’O, auquel cas je me fonds en liquidité, tu penses qu’on est possédés par les mots? Le logos?
Je glisse:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Locus_de_contr%C3%B4le

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ? Empty Re: Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ?

Message par 8gsea Lun 23 Jan 2023 - 22:35

Mp3 a écrit:
la faim d’une phrase ?
Vu ton orthographe approximative, ou est-ce de la poésie au fil de l’Ô, auquel cas je me fonds en liquidité, tu penses qu’on est possédés par les mots? Le logos?
Je glisse:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Locus_de_contr%C3%B4le
Intervention intéressante.

L’orthographe approximative est dû à ma dysorthographie que je n’ai l’énergie de contrebalancé.
Cependant sans doute quelques néologismes ou personnifications se glissent dans mes vers.

Le sens pourrait être double et se dévoiler à point.

Je pense surtout que l’on est possédé par ses maux.
Le dernier mot est il un besoin issue de l’état ou la raison est elle l’état du besoin?

Chacun se fera sa lecture.

Merci pour cette intervention.


Dernière édition par 8gsea le Lun 23 Jan 2023 - 23:37, édité 1 fois

8gsea

Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ? Empty Re: Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ?

Message par Mp3 Lun 23 Jan 2023 - 22:44

Chacun se fera sa lecture.
Je dirais même plus: chacun se relaie sa facture…

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ? Empty Re: Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ?

Message par persntm Lun 23 Jan 2023 - 23:20

Les mecs, bougez plus, j'ai guéri la dyslexie :

http://thepoussin.free.fr/melange.php

2nd degré

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ? Empty Re: Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ?

Message par Mp3 Lun 23 Jan 2023 - 23:29

Tu rigoles mais si ça se trouve, cette passion d’inverser/réarranger les mots vient d’une peur de vouloir le dernier…
Je te dois combien pour la séance?

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ? Empty Re: Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ?

Message par persntm Lun 23 Jan 2023 - 23:37

Oh, rien, c'est pas grand chose !

Ce sujet m'amuse beaucoup Smile Déja, je pensais que c'était un autre utilisateur qui a lancé un sujet de philo tout récemment qui avait posté un nouveau à nouveau, puis j'avais pas trop capté les coquilles dans le premier message, et pas plus dans le titre. Smile

La poésie est autorisée en plus, ça enlève le poids de devoir se faire comprendre.

J'adore le concept du nouveau fil.

Je voulais placer le denier mot. Par sécurité, je vais placer les deux derniers mots :

zyzomys
zzz

(zzz, j'étais pas sûr que ce soit un vrai mot)

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ? Empty Re: Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ?

Message par Mp3 Lun 23 Jan 2023 - 23:48

La poésie est autorisée en plus, ça enlève le poids de devoir se faire comprendre.
Voilà. Errons sans but. Brainstormons dans la langue des zoiziaux. Légers comme l’air de rien.

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ? Empty Re: Le dernier mot est il celui qui signifie la faim d’une phrase ?

Message par persntm Mar 24 Jan 2023 - 0:09

8gsea a écrit:À force de n’exercer un contrôle sur sois, il s’exerce à la force de l’autre.

Comme il est devenu un confortable de faire le point sur sa vie, il posera le point à l’effigie de son alter.

Cependant chaque point n’est qu’une ponctuation.
Et chaque ponctuation ne traduit pas forcément le sens profond d’une phrase voire d’un sentiment.
J'ai pas compris avant le cependant.

Ah oui, il s'exerce à la force de l'autre ça veut dire que comme personne ne veut pas ne pas dire le dernier, celui qui a le contrôle sur nous c'est l'autre, car aucun des deux ne va s'aider.
Il pose le point à l'instar du comparse parce que le comparse il dit "Voilà, j'ai fini le débat POINT." L'autre, il dit : "Point ! POINT", ainsi de suite.

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum