Générateurs de bruits blancs/roses

2 participants

Aller en bas

Générateurs de bruits blancs/roses Empty Générateurs de bruits blancs/roses

Message par Zorglub_33 Ven 4 Nov 2022 - 9:50

Bonjour !
Je voudrais acheter un générateur de bruits blancs/roses, sur le net je ne trouve que des produits chez amaz*** avec des avis clients mitigés, tantôt très bons, tantôt très mauvais pour un même produit. Certains d'entre vous ont-ils ce genre d'instrument/ustensile, quels sont vos retours/conseils ?
Merci :-)

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs de bruits blancs/roses Empty Re: Générateurs de bruits blancs/roses

Message par Mentounasc Ven 4 Nov 2022 - 11:38

Si c'est pas trop indiscret, que veux-tu en faire exactement ?
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs de bruits blancs/roses Empty Re: Générateurs de bruits blancs/roses

Message par Zorglub_33 Ven 4 Nov 2022 - 13:12

L'installer dans ma chambre. J'ai découvert récemment que m'endormir avec les bruits de l'extérieur apaise mon anxiété, sauf qu'il commence à faire un peu trop froid pour dormir la fenêtre ouverte. Donc je cherche une solution de remplacement.

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs de bruits blancs/roses Empty Re: Générateurs de bruits blancs/roses

Message par Mentounasc Ven 4 Nov 2022 - 15:33

Je te recopie ci après 2 phrases extraites de wikipédia :

.../... Des médecins de l'hôpital de Toronto mettent en garde contre l'usage excessif de ces appareils .../...

.../...En 2018, une étude indique que le bruit blanc pourrait accélérer le vieillissement du cerveau, et déconseille ces thérapies par bruit blanc sur le long terme .../...

Bon, il en va à peu près de même pour le bruit rose.

En fait, tu devrais essayer de voir si un bruit de souffle ne suffirait pas à calmer tes difficultés d'endormissement.
Par exemple, tu enregistres un ventilateur à 1m de distance, tu mets en boucle et tu diffuses ensuite dans ta chambre.

De toutes façons, beaucoup des appareils vendus sont des "gadgets" dont le niveau sonore est minable, même s'ils sont disposés dans un tout petit volume. Il semble en effet que le bruit blanc ou rose atténue ce genre de troubles à condition que le bruit soit "enveloppant", c'est à dire qu'il provienne de toutes les directions à la fois, ce qui n'est guère possible avec une petite machine. Sinon son effet est très très faible.

Et rappelons que l'utilisation prolongée du bruit blanc ou rose comporte des risques, pour le cerveau et pour le système auditif. Avec en plus un risque d'addiction !
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs de bruits blancs/roses Empty Re: Générateurs de bruits blancs/roses

Message par Invité Ven 4 Nov 2022 - 15:45

Je ne sais pas pour ta demande en post initial Smile
En alternative à tester (ou pas, hein ^^), il y a pléthore de vidéos de "bruits naturels" sur YouTube, alors certes ça émane souvent de chaines new-age bizarroïdes (pour rester poli ^^)... mais l'essentiel est que ça marche, non ? ^^
Exemple (bon là ils se sont pas foulés, c'est juste une boucle de pluie... mais il y a plein d'autres vidéos un peu plus variées dans le genre - bruits d'oiseaux, torrents, etc)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générateurs de bruits blancs/roses Empty Re: Générateurs de bruits blancs/roses

Message par Zorglub_33 Ven 4 Nov 2022 - 15:55

Merci pour vos réponses.

@Mentounac : de fait, je suis déjà "accro" au bruit de l'extérieur. Mais comme addiction, je trouve qu'il y a pire Smile Surtout que ça calme bien mon anxiété liée aux éventuels bruits de voisinage. Alors, l'un dans l'autre, entre l'anxiété et l'addiction...

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs de bruits blancs/roses Empty Re: Générateurs de bruits blancs/roses

Message par Invité Ven 4 Nov 2022 - 16:09

si tu as un bon équipement hi-fi, essaie d'écouter l’enregistrement d'un torrent ou d'une cascade, ces sons se rapprochant pas mal d'un bruit rose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum