La communication dans tous ses états.

3 participants

Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty La communication dans tous ses états.

Message par Le déraciné Dim 18 Sep 2022, 12:06

Copié collé de mon dernier post: La communication dans tous ses états:

Mon vécu sur ce forum, sujet : La communication.

1ère période : Pas d'envie de poster, juste une rencontre dans ma région peut m'intéresser, ce qui fut fait d'une manière instantanée.
Rencontre agréable, avec une personne qui, semble t-il, avait exactement la même envie, et qui a toujours été invisible sur ce forum.

2ème période : Je suis inapprochable, mais malgré cela, et c'est presque un miracle, relation amicale qui dure depuis X années et qui n'a aucune raison de s'arrêter.
De mémoire, seule personne à qui j'avais laissé mon tél, et qui l'a pris de suite, unique façon de me rencontrer ou d'avoir une relation amicale avec moi.

3ème période : Je suis moins méfiant, je file mon tél assez facilement, ce peut être différents déclencheurs, par exemple le simple fait que je ne veuille pas expliquer en long et en large une notion ou un de mes post ou même éclaircir ce qui est une fausse piste peut faire que je laisse mon tél : Je t'explique tout ça à l'oral.  Non seulement je sais d'avance que cela va être très agréable mais en plus d'une efficacité parfaite par rapport à n'importe quelle pavé.
C'est exactement comment a commencé ma 2ème relation amicale, aussi fidèle que la 1ère, et qui dure depuis X années.
Puis 3ème relation amicale
+
D'autres relations qui n'étaient pas dans la catégorie amicale, donc, qui n'ont rien donné d'intéressant, puisque rien d'autre ne peut me concerner, pour autant, des personnes qui répondent de suite à un n° de tél donné ou qui donne le leur, donc c'est simple et fluide, le contraire de laborieux et stérile.

Dernière période (Pegasus) : Recherche précise sur une durée d'un mois avec ce mode immuable, aucun résultat, ce qui ne m'empêche pas de considérer que c'était quand même...étonnant Smile

Période actuelle : L'expérience passée doit toujours servir de leçon, sauf si on est un indécrottable  Laughing  
Méfiance actuelle à 0, avoir vérifié ce qu'on a toujours su dans le fond = Contact tél et rien d'autre, rien de plus par MP, peut être qu'ils seraient considérés comme intéressant ces MP (quel piège!) pas par moi même qui les voit comme parfaitement stériles -j'ai naturellement de quoi comparer- puisque quel que soit ce que j'écris, il n'y a rien de plus qu'en mode public.
Je ne sais pas si c'est courant sur ce forum -c'est aussi une question que je me pose- mais écrire ou lire ne me procure aucune forme d'excitation, je suis en train d'écrire, je prends ça-plus ou moins-comme une corvée, j'ai l'impression que ça peut être utile, à moi ou à d'autres, ça s'arrête là.
Être charmé par une écriture c'est rarissime et moi même, je ne cherche absolument pas à charmer ou à plaire avec mon écriture.
Si je suis charmé par une écriture (ça m'est arrivé 3 fois je crois) je dissocie cela de la personne en train d'écrire, totalement.
C'est comme si je la trouvais douée au diabolo, rien de plus.
J'exprime tout ceci car il me semble que rien que sur ces points, je suis déjà vraiment atypique sur ce forum, tant que j'en ai pas vu d'autres, ma foi, c'est ce que je croirai.

Dans les 3 relations amicales, j'ai pu constaté 2 points communs :
- Même génération
- THQI.
Bien sûr je ne ferai pas de conclusions hâtives avec juste ça, mes amis rencontrés directement dans une vie réelle ne sont pas THQI par exemple et de plus je ne lie pas le QI à l'intelligence, par contre, et c'est -aussi- un questionnement de ma part : Les THQI seraient ils tout simplement plus sûr d'eux?  Pas coincés?  Plus instinctifs?
Car évidement, ces trois là ne sont pas dans la catégorie des timides, du coup il me vient cette autre question :
Je ne connais rien aux introvertis et pour le moment je ne les comprends pas, mais je ne demande qu'à améliorer mon éventuelle compréhension pour peu que ceux ci puissent aussi entrevoir qu'il existe aussi un monde de non introvertis (tant qu'à faire Smile )
Du coup j'ai placé ce post dans "choses à partager" plutôt que dans "vécu", si c'est éclairant et surtout que ça mérite d'autres éclairages, tout est bon à prendre Smile

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty Re: La communication dans tous ses états.

Message par Le déraciné Mar 20 Sep 2022, 18:48

Réveillez vous, qu'est ce que c'est que ce forum?
J'm'en va vous parler de communication...y a t-il des communicants dans la salle?

J'ai failli mettre le tout en lettres capitales, pas taper  2nd degré  c'est de l'humour bien sûr La communication dans tous ses états. 1f60b


Noyé par toutes ces réactions  La communication dans tous ses états. 1f604  je vais essayer à mon tour d'avancer sur le sujet.
Plus sérieusement je rebondis sur un retour que j'ai eu par ailleurs en me concentrant sur ce qui fait "tilt".
Bien sûr c'est ultra court et c'est pile poil dans le sujet.

"Surmontes-tu la timidité de..."

Donc, ce début de phrase signifie que la timidité serait universelle, et qu'il faudrait la surmonter.
Or il y en a qui ne comprennent même pas ce début de phrase car ils n'ont jamais eu rien à surmonter de ce côté là, ils n'ont jamais eu la moindre timidité aussi loin que leurs souvenirs remontent.
Ce début me permet de constater que si j'ai du mal à comprendre les introvertis, ce serait réciproque.
Aussi je fais le 1er pas, donc bienvenue dans quelques souvenirs de mon enfance, adolescence et adulte, peut être que ce sera plus clair.
Vu ce que je compte écrire, je précise que ce n'est pas parce qu'on n'est pas introverti qu'on n'a pas de problèmes ou de souffrance dans la vie, chacun ses souffrances éventuelles et ses problèmes, il y a de vraies stars qui ont amour gloire et beauté et qui se suicident.
Mais forcément, dans mon cas, je n'ai aucun problème de communication avec qui que ce soit, où que ce soit et dans n'importe quelles conditions si on excepte éventuellement la communication la plus artificielle, la plus pauvre, la moins efficace à mon sens : Les écrits sur le net.
Donc à l'âge de 10 ans, je suis la star du collège (je ne vois pas d'autre mot plus court) pas parce que je suis un voyou, un délinquant ou que je me bats tout le temps, absolument pas, mais parce que suis un pitre, qui n'a aucune limite et que personne n'arrive à stopper, donc pas méchant, mais qui met un bazar monumental et non stop tout en étant ultra populaire et délégué en plus (!) avec un programme respecté à la lettre -contrairement aux politiques :
"Elisez moi, vous n'allez pas vous ennuyer" (ce qui rajoute encore plus à l'ensemble forcément... des gags qui n'en finissaient plus)
Absolument tout le monde me connait, y compris les "mauvais garçons" dans un bâtiment à part du collège, ma petite sœur qui arrivera plusieurs années plus tard alors que ça fait longtemps qu j'ai été dégagé de cet environnement, sera protégée (!!) juste avec son nom de famille...
Le 1er jour de rentrée à la 1ère heure du matin j'étais déjà renvoyé...et atterissait dans la classe de la prof principale, qui ne m'avait pas encore vu...enfin bref...non stop.
D'ailleurs cette même prof, je l'invitais à danser le rock (et elle acceptait!) devant la classe médusée, avec ma box musicale dans la classe, j'avais 10 ans...et rebref.
Cette enfance/adolescence et la suite, ça toujours été pareil , en gros, d'ailleurs ce n'était pas que j'étais un pitre par la suite (2 années j'avais fait le plein, semble-t-il) mais j'ai été systématiquement le plus connu de tous les mini société où j'ai été entre 400 personnes et des milliers...
Donc colonies de vacances et la suite...la suite...la suite...pas la peine que je développe les petites copines dés l'enfance, adolescence et ça a continué toute ma vie, j'ai un dossier de lettres d'amour d'adolescence qui m'hallucine quand je l'ai relu adulte...: Je ne peux donc pas comprendre ce début de phrase, de "surmonter sa timidité".
Dans la suite positive, j'ai fais des "shows", j'ai aussi eu des groupies (logique!) et si demain je dois m'adresser à 5000 personnes avec un micro et quel que soit le sujet, sérieux ou pas, c'est comme si je parlais dans ma salle de bain, je ne suis que moi même dans toutes les circonstances.
Je précise que je n'ai absolument jamais cherché à être "le plus connu de" de même qu’actuellement, je ne cherche surtout pas d'articles de presse supplémentaires sous prétexte que je fais des trucs originaux, j'en ai absolument rien à faire de tout cela, la preuve : J'écris sur un forum qui me parait...comment dire....euh...assez froid  Laughing ...et si aucune réaction ou que je suis transparent, ça ne m'affectera en rien  Smile
Parce qu'à la base, qui aurait envie/besoin de progresser?
Le timide qui a envie d'avoir plus d'assurance, d'être plus à l'aise? D'être doué pour les rencontres? etc...
Ou l'autre qui ne pourra jamais se transformer en personne plus ou moins coincée?
Ma manière d'apprendre et de progresser dans la vie, ce sont les expériences de vie et les rencontres donc : La vie dans le réel.
Quand je vois une personne plus forte que moi dans un domaine, je regarde et j'écoute : J'adore ça.
Quand j'avais la tête trop chaude il y a longtemps sur ce forum, due à ce que je vivais dans ma vie, et que cette surchauffe risquait de modifier un peu (un peu seulement au final) ma perception de la réalité, j'étais heureux alors d'avoir des relations amicales sur ce forum dont une qui était extrêmement posée, calme, neutre, au lieu qu'elle "rentre" dans ma surchauffe, ce qui ne m'aurait rien apporté.
Bref..."la communication dans tous ses états" bien que je ne compte pas écrire -à priori- sur la communication animale, même si j'ai de quoi raconter (c'est pas une raison La communication dans tous ses états. 1f600) je reste sur mes interrogations du moment et finalement qui ne concerne que ce forum :
La communication entre introvertis et non introvertis, bref la communication quand on est à ce point différent, la différence c'est toujours intéressant Smile

J'emprunte ça sur le forum, ça m'a fait rire et ça me parait encore dans le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=Y6HwTqm5gxM&feature=emb_imp_woyt

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty Re: La communication dans tous ses états.

Message par Le déraciné Mer 21 Sep 2022, 18:34

Peut être que cela va se goupiller ainsi : Des réactions ailleurs, qui me font rebondir sur ce même sujet, puisque tout revient à cela :
La communication.
Habituellement je sépare tout, mais après tout, puisque ça se fait naturellement c'est pas mal aussi.

"Tu restes mystérieux"

Je suis étonné, oui, vu la masse déjà écrite ("masse"...c'est un poids en fait La communication dans tous ses états. 1f604) et en même temps cela confirme ce que j'ai constaté : Je peux écrire encore et toujours, ça ne change rien = Écriture en deçà de tout pour communiquer, l'écriture serait une parade pour qui n'a pas la fluidité ou l'aisance pour communiquer autrement.
Attention, là je n'en suis qu'à des hypothèses sur un monde dont je ne fait pas parti en quelque sorte, même si j'ai déjà vu il y a longtemps dans un docu un autiste écrivain, je trouve ça extra pour lui d'avoir pu sortir tout ce qu'il voulait grâce à cette écriture, bien sûr.
Il y a autre chose : Je décide du curseur d'exhibition.
Et encore autre chose, que j'ai malheureusement constaté quand il m'est arrivé de n'avoir aucun autre choix que l'écriture :
Pour faire au plus court, j'étais en train de crever.
Et en plus de cette belle situation dû à X facteurs : J'étais coupé de presque tout dialogue (donc dialogues à l'oral et non pas échanges écrits)
Donc n'ayant aucun autre choix, j'ai écrit.
Logiquemnt quelqu'un qui est dans une détresse pareille, au bout du bout, ça va se sentir, il va appeler de l'aide ou que sais je, bref, il y a des champions de la chouinerie quand déjà rien n'est grave alors quand on est en train de caner...
Eh bien ce n'est pas du tout le cas pour moi.
Résultat : J'ai été enfoncé encore plus face à l'incompréhension totale...de ma famille, carrément, ceux qui seraient censés me connaitre un minimum.
J'ai disparu plusieurs semaines.
C'est à dire que non seulement ma plus proche ne savait pas si j'étais mort ou vivant, mais que moi non plus.
Récemment, celle qui a été témoin le plus proche de cet état extrême m'a dit : Aucun ne s'est rendu compte dans quel état tu étais, ils ne le savent pas, il n'arrivent pas à l'imaginer.
J'avais écris l'équivalent de 200 pages à mon charmant petit cercle familial pendant des mois...200 pages qui auraient pu être interprété comme autant d'appels au secours, mais qui n'était pas rédigé sous la forme d'un appel au secours.
Dans le même temps et pile à cette époque j'étais sur ce forum...j'avais un double enfoncement, disons que ça n'a rien arrangé, c'est sûr  La communication dans tous ses états. 1f601
Il faut croire que je suis le genre qui peut crever la gueule ouverte et qui ne peut pas le traduire à l'écrit.
Normal.
L'écrit est le plus pitoyable des moyens de communication...le néant...peau de balle.
Plus j'ai écrit, plus je me rapprochais de la fin.
Tout cela est du passé, bien sûr, mais si j'étais au bout du bout avec une corde accroché au plafond : Ce serait 100% invisible dans mon écriture.
Cause du décès à ce moment là : Mort de ne pas avoir entendu des voix  La communication dans tous ses états. 1f605
Et tout à fait sérieusement, si j'étais passé de vie à trépas et qu'il y ait eu une autopsie, cause du décès : Incompréhensible.
Quand on retrouve un cadavre chez lui, qui n'a aucun signe de faiblesse ou d'atteinte pour l'expliquer, et qui serait mort de soif alors qu'il a de l'eau, comment comprendre la cause du décès?
Je me rends compte que je m'éloigne du sujet...quoique...pas certain.
Je ne ferai pas à l'envers en répondant en MP si j'ai la moindre réaction sur ce fil...je répondrais (si réponse?) sur ce même fil  La communication dans tous ses états. 1f603

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty Re: La communication dans tous ses états.

Message par Le déraciné Jeu 22 Sep 2022, 18:41

Pourquoi ai je une boule de cristal sur le sujet "communication "forcée" à l'écrit?
Il ne faut jamais se forcer.
Si c'est moi vers un autre membre : MP (1 seul) + tél
Si c'est vers moi :
J'ai envie d'en savoir plus...
OK, tu veux en savoir plus, c'est au tél.
Et pourquoi?
Parce que patati et patata
Oui mais c'est bien l'écriture aussi
D'accord, donc écris à qui aime ça, pourquoi vouloir m'écrire pour en savoir plus, voudrais tu me forcer la main? Me tirer les vers du nez?
Rien de plus qu'en mode public.
Oui mais...
Rolling Eyes  Smile
Ceci est un dial imaginaire...ou plutôt un non dialogue imaginaire basé sur une suite de MP, donc sur du vécu (c'est global, c'est arrivé donc plusieurs fois, ce n'est pas lié à aujourd'hui) qui n'a rien d'imaginaire.
Les compatibles se trouvent naturellement, il n'y a rien à forcer.
30 mn d'écriture de MP = Rien de plus sur moi, je ne pose aucune question par écrit, pas même si je la trouve vraiment intéressante, je sais rien mais je dirais tout, ou plutôt l'inverse Smile ...absolument rien de positif ne sortira par écrit, écriture anti séduisante en quelque sorte.
3 mn d'oral :  Que de l'agréable Smile ...est ce bien la même personne qui écrit sur ce forum et au bout du fil?
Je crois qu'il faut une certaine imagination tant c'est totalement différent...alors forcément, plus on s'écrit, plus c'est 2 robots qui perdent leur temps.
Base claire et nette : Amicale, rien d'autre.
dans "amicale" il n'y a pas d'écriture pour séduire ou je ne sais quoi à avoir.
Chacun fait comme il l'entend mais ce serait bête de perdre autant de temps avec moi en échanges écrits MP. La communication dans tous ses états. 1f601

Par contre il m'est arrivé un truc inédit hier, toujours dans le sujet communication dans tous ses états bien sûr.
Sur un autre forum.
C'est la 1ère fois que j'ai une émotion pareille en lisant un post...mais c'est un cas vraiment très particulier avec un passif de plus de 2 années.
Je ne sais pas comment le résumer, si je pose la base de départ ça risque d'être très long.
Du coup, en le lisant, j'ai fait quoi, illico?
MP + tél.
C'est le moins que je puisse faire, un post d'une pureté, d'une perfection par rapport à une situation très embrouillée, et qui en dit long sur une personne que je connait un peu déjà...en fait je dis "un peu", mais j'ai un jugement très sûr par rapport à cette personne et aux gens en général, je sais depuis longtemps que c'est quelqu'un de bien.
En plus d'avoir un vrai talent d'écriture, ça c'est bonus.
Certes je ne vais pas être séduit par un talent d'écriture, ce n'est pas le mot, mais je sais le reconnaitre, surtout dans cette complémentarité qui m'intéresse.
J'ai placé une annonce rencontre pour partie d'échecs, je suis prévoyant, car ce n'est pas pour demain Smile
Si quand je suis prêt, aucune réponse, et que j'ai envie de jouer, je sors dehors, je trouve, et je joue.
La dernière fois que j'ai joué, je n'ai rien demandé à personne...on m'a proposé...plusieurs fois...et j'étais dehors.
D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi on m'avait proposé ça, vu que je ne cause pas d'échecs dans la rue mais bref !
"Il y a une junior là, elle est très forte, elle bat tout le monde, les adultes aussi, tu veux jouer avec elle?"
En y repensant c'est de la SF puisque je ne lui avais jamais parlé d'échecs mais peu importe, y a tant et tant de trucs incompréhensibles qui m'arrive, tant que c'est positif ça me va Laughing
Et un autre que je n'avais jamais vu...qui me propose de jouer aux échecs...2 fois...et je suis dans la rue.
Donc si dans le virtuel, avec des milliers de personnes HQI THQI personne ne joue au échecs dans le 40, je jouerai quand même Smile

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty

Message par Amira Ven 23 Sep 2022, 19:22



Dernière édition par Amira le Dim 08 Oct 2023, 05:33, édité 2 fois

Amira

Messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty Re: La communication dans tous ses états.

Message par Mp3 Ven 23 Sep 2022, 20:08

+1000 pour les introvertis. Represent. Ceci dit je n’ai pas lu le déraciné(ou bonheur, si je peux me permettre Very Happy ) y accoler une notion négative intrinsèque. Tout au plus une difficulté de communication/compréhension mutuelle…

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty Re: La communication dans tous ses états.

Message par Le déraciné Ven 23 Sep 2022, 21:08

"je n’ai pas lu le déraciné(ou bonheur, si je peux me permettre Very Happy ) y accoler une notion négative intrinsèque."
Tout à fait Mp3, ça fait plaisir d'être compris, même avec ce canal misérable...de temps en temps...un miracle  La communication dans tous ses états. 1f605

A ce propos, Amira, je ne suis que bienveillance face à bienveillance (comme je serai le villageois face à la vipère) et ce qui suit est dans ce sens.
Tout bienveillant que je suis, j'écris toujours ce que je pense, déjà qu'écrire me gonfle (pas toujours mais bref) si en plus je te sers une bouillie avec un discours flou en sus, on ne va pas s'en sortir  La communication dans tous ses états. 1f600
Ton post est la meilleure démonstration que l'écrit est un canal pitoyable pour communiquer - dans ce sens, il est parfait- et je vais t'expliquer (mais pas un pavé interminable sinon ce sera le serpent qui se mort la queue) tant tu pars sur de fausses pistes sur mon compte et ce  depuis le début mais je reste sur ce post sinon, ça sera interminable.
- Je n'ai jamais parlé (ou plutôt écrit!) de dépression  -> interprétation -> très long passage de ton post qui découle de ton interprétation...
- Les 9 dernières lignes parte d'une généralité que tu présentes comme absolue ("les hommes etc etc) or je suis navré de te dire que 100% des hommes ne sont pas etc etc, alors puisqu'il s'agit de timidité, peut être m'a tu mal lu, mais je ne fais pas parti de ta généralité.
"« Je ne connais rien aux introvertis et pour le moment je ne les comprends pas,... »
[i]C'est à moi que tu parles ?  Rolling Eyes -haha ! Je suis prête à me faire connaître... seulement pour ceux qui ont de la patience.  Razz


Non, ce n'est pas spécialement à toi que je parle et oui, évidement tu es une introvertie (qui a l'air d'une non introvertie à l'écrit Smile ) ce n'est nullement une critique.
"Et excuse mon ignorance, mais qui appelles-tu une personne THQI ?  Neutral"
Y a pas de questions sottes, je n'appelle pas THQI, ça signifie juste QI > 145

Donc, un bilan de cette...non communication ...car si il y avait la moindre communication, tu ne pourrais pas partir sur autant de fausses pistes.

En temps passé cumulé....euh...c'est long...très long...tout cet écrit depuis le début...
Le résultat : Me connais tu un tout petit peu mieux qu'il y a déjà...perpète (dans mon espace temps du moins!)
Je ne le pense pas.
Pour comparer avec n'importe quelle conversation (avec moi du moins!) avec le même temps passé...cette comparaison est totalement irréelle (non c'est pas le mot, c'est plus que ça Very Happy)
Évidement tu n'as aucun moyen de le vérifier.
Moi, oui.
Donc tu peux écrire autant que tu veux, et moi aussi, c'est le point mort, pour toute sorte de raison, c'est ce que j'appelle si justement : Le plus pitoyable des canaux de communication.
Après pour écrire des livres, des poèmes et plein d'autres chose, c'est parfait.
Pour communiquer, c'est en deça de zéro...plus j'écrirai...moins tu me captera.
J'ai suffisamment de vécu sur ce point pour te l'affirmer.
Qu'est ce que je capte de toi?
Peut être plein de choses...ou peu.
Mais rien ne sortira par ce canal.
A ne capte pas B par ce canal
B capte peut être certaines choses (voire plus) de A puisque A aime ce canal (logique) mais il n'utilisera pas ce canal.
Il est si à l'aise à l'oral qu'il n'a absolument aucune raison d'utiliser un canal bouché  La communication dans tous ses états. 1f600
Note que je n'ai pas utilisé le mot "extraverti"
Je le suis si j'en ai envie d'une seconde à l'autre mais c'est pas la question.
Je peux avoir l'air d'un introverti, silencieux, qui observe...et on va croire que je suis timide... Laughing
Pourquoi être extraverti sans raison?
Je le suis si ça fait parti d'un "show" par exemple, car là il faut l'être.
Ca ne signifie pas que je sois un cinéma ambulant, pas du tout.
Dans un boulot ou je cartonnais (pas un show) on a dit de moi : "une juste réserve"...c'est pour dire...
Par contre je n'ai pas peur de faire des trucs très originaux, ou spectaculaires, et du coup, forcément, très remarqué.
Je ne le fais pas pour cela, c'est les activités elle même qui me plaisent, je ferais de même sur une ile déserte.
C'est juste que je suis habitué à être un centre d'attraction comme déjà écrit, et depuis enfant, du coup, tout ça est naturel, évidement.
Certaines de mes copines qui n'ont jamais fait de show...pour le coup...elles étaient un peu (ou beaucoup!) dans un show  Laughing
Bref tout ceci est fun en plus d'être sportif  Laughing
Donc : Non introverti plutôt que partir sur une fausse piste d'extraverti 24/24  Laughing

Sur le sujet "la communication dans tous ses états" et plus particulièrement pour ce début, entre introvertis et non introvertis  Smile  Wink

PS : C'est drôle, j'ai failli effacer ce fil...je pensais l'effacer demain en fait...du coup je le laisse.

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty

Message par Amira Ven 23 Sep 2022, 23:32



Dernière édition par Amira le Dim 08 Oct 2023, 05:34, édité 2 fois

Amira

Messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty

Message par Amira Sam 24 Sep 2022, 13:38



Dernière édition par Amira le Dim 08 Oct 2023, 05:34, édité 2 fois

Amira

Messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty Re: La communication dans tous ses états.

Message par Invité Sam 24 Sep 2022, 14:19

Les THQI seraient ils tout simplement plus sûr d'eux?  Pas coincés?  Plus instinctifs?
c'est débile car
- tu fais une généralité à partir de 3 potes
- t'oublies un million d'autres critères que ces 3 potes ont en commun (genre ils sont tous les trois bruns, est que les bruns sont moins coincés ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty Re: La communication dans tous ses états.

Message par Mp3 Sam 24 Sep 2022, 14:33

Salut Amira,

En même temps, sauf son respect, je n’ai pas d’ambition particulière à disséquer suffisamment sa prose que pour croire pouvoir me poser en exégète faisant autorité sur le sujet… Very Happy

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty Re: La communication dans tous ses états.

Message par Le déraciné Sam 24 Sep 2022, 14:45

Amira, tu aimes utiliser "aucune" comme tu aime dire "100% de..." et tu écris que les humains sont toujours pareils, pas de soucis.
Si tu connais un inconnu du net mieux que lui même, ou que tu ne lis pas avec attention ce qu'il écrit, pas de soucis.
Si ça te fait plaisir je peux même te répondre qu'une tomate est un xylophone ou te dire que 100% des hommes (ou des femmes) ou que etc etc.
C'est une blagounette, hein, c'est juste pour te rappeler que tu pars dans de fausses directions  Smile
Tu pars dans de fausses directions sur mon compte au lieu de me lire simplement et ceci dés le début.
Pour autant je ne me permettrai pas d'affirmer que 100% des introvertis le font ou que 100% des femmes projettent, interprètent ou n'écoutent tout simplement pas, car ce serait non seulement stupide de ma part, mais tout à fait faux.
Comme ton post illustre aussi quelque chose que j'ai déjà vu, du coup, je me contente de m'interroger (au lieu d'affirmer) j'ai lancé ce sujet, étant cohérent, et bien que ce soit un canal qui soit épuisant pour moi, je continue à essayer de faire avancer le truc comme tu le fais aussi d'ailleurs  Smile
Je repars du début :
Dans le fil "projet dans les Landes" cette non communication démarre.
Voici donc dés le début un 1er signe :
Pegasus/Le déraciné écrit :
"Bonjour à tous,
Je cherche une passionnée d'écriture, romancière ou simplement qui aime écrire pour un projet de co réalisation.
"
Amira écrit :
Waouh ! 🤓
C’était vraiment bon. Je crois que je l’ai raté. confused

Je me dis que peut être es tu dans les landes et que tu es un écrivain ou autre, je te réponds en MP.
Tu me réponds...en mode public...soit.
Je te réponds en mode public.
Et je réponds en même temps à tes questions.
Amira écrit :
Allô ? Tu m’as envoyé un message privé comme "Le déraciné"? Tu es l'invité qui a écrit ici ? Si c’est toi, merci. Malheureusement, je ne suis pas dans les Landes et je ne peux pas répondre en privé. As-tu visité le camping de la Côte d’Argent ?...
Tu aimes la mythologie ou es-tu un informaticien et utilises Pegasus ?...
'Le déraciné' comme surnom me rappelle que nous devons nous battre pour l'inclusion et pour trouver l'amour (l'amour qui peut exister entre amis, non seulement dans un couple), pas augmenter les peurs et les insécurités...
Je t'appellerais 'Le bonheur'. 😉 🌅

Le déraciné répond :
"Tu en es à 3 messages, je peux t'aider à atteindre les 5 comme ça tu pourras me répondre en MP, histoire de ne pas dévoiler ce qu'il y a dans les MP   La communication dans tous ses états. 1f605  La communication dans tous ses états. 1f609
Je te répondais suite à ton attente supposée, mais en fait : Tu n'es pas -pour le moment- dans les Landes clown


- Je ne connais pas ce camping  (Je choisis habituellement moins étoilé)
- J'ai pris Pegasus, je ne sais pourquoi, et après je me suis rendu compte que ça m'allait bien.
Et la question subsidiaire : Je n'ai pas, pour le moment, trouvé.

Ce surnom "Le bonheur" (c'est pas rien dis donc! Ange) d'accord je prends La communication dans tous ses états. 1f604
Tu me réponds :
Bonjour Le Bonheur !sunny😃 Rien qu'en t'appelant je me sens déjà joyeuse. Merci et désolée si je ne peux pas répondre bientôt. Ce week-end j'étais avec une amie qui, à force de croire au tarot, tout a mal tourné pour elle.
-Hehe ! 😏 Tu as raison... les étoiles. Je n'ai eu qu'un seul ami polonais visitant le Camping et il a payé moins cher qu'il ne l'imaginait, 70 US$ la nuit.
Oui, Pegasus sonne bien si l'on ne se souvient pas des hackers. 😁 Avec un Pegasus, je voyagerais en Amérique du Sud (aller et retour). Le monde est si petit !
Ah, mais non, l'amour n'est pas une question subsidiaire. Le amour est le pourquoi de la vie. Malheureusement, beaucoup de nous ignorons comment est être aimés que si ça nous arrive, on a peur ou on fait comme si on ne méritait pas d’être aimés. Et je vais te dire ce qui tue l’amour chez une femme : le sentiment d’infériorité chez un homme. Écouter l’homme qui elle aime s’abaisser à lui-même, lui cause une profonde douleur et un sentiment d’inutilité parce qu’un homme qui se sent frustré est un homme qui ne peut pas aimer. Une bonne femme n'accepte un homme que parce qu'elle voit en lui quelque chose qu'elle admire, quelque chose que peut-être personne d'autre qu'elle ne peut voir. Donc la clé pour trouver le bon amour et ne pas le lâcher ou y être forcé : une estime de soi équilibrée.
J'aime ton bon esprit, Le Bonheur, même si je suis un peu inquiète de ton désir de MP. 😐 Te caches-tu de quelqu'un ou tu ne veux pas me partager ?... (un petit peu de vanité). 🤭


Et comme je lis attentivement, je constate que tu pars déjà dans une direction "amoureuse" en parlant d'amour en rebondissant sur ou en étant inquiète d'un désir de MP, imaginaire  Smile

"Je n'ai pas, pour le moment, trouvé"
Je n'ai pas pour le moment trouvé...
Trouvé quoi?
Retour au début du fil   tu pars déjà sur une direction qui n'a rien à voir avec ma recherche, est il marqué "une rencontre amoureuse"?
Au contraire c'est encore renforcé ici, dés ma présentation sous Pegasus:
"Hola
je m'inscris ici, avec, je l'avoue, quelque méfiance, dans le but de trouver la bonne personne.
Non, il ne s'agit pas d'une rencontre amoureuse sinon la couleur serait annoncée, mais la recherche d'un talent et d'une motivation.

Il ne faut pas interpréter, il faut juste lire, pas projeter.
Ce n'est pas un jugement de valeur hein?  Juste une constatation.
Je n'en tire aucune conclusion par rapport au sujet de ce fil, c'est juste que j'ai déjà vu ça pas mal de fois.
Je continue et ce sera le dernier pavé par rapport à ce point précis, ce qui m'intéresse et le sujet de ce fil c'est la communication.
Puisqu'il y a visiblement un bug quelque part, tout est bon à prendre, analyser, comprendre et surtout, surtout : Ne rien affirmer.
"« ...mais écrire ou lire ne me procure aucune forme d'excitation, je suis en train d'écrire, je prends ça-plus ou moins-comme une corvée... »
Sans blague ! Je connais bien ce sentiment que c’est parfois que l’on éprouve après une dépression"

OK mais une fois de plus, je n'ai jamais dis que c'était une dépression, et toi, inconnue, ne peut pas savoir mieux que moi même sur moi même, même si apparemment, il te plait de l'imaginer.

"Ici tu m’as définitivement fait rire et vouloir simplement t'enlacer."


Ah.
Là est un point précis de différence fondamentale.
Je ne peux pas avoir "envie d'enlacer" une inconnue du net quel que soit ce qu'elle écrit.
Pour que j'ai "envie d'enlacer" une personne, il faut au minimum, que ce soit un ou une amie.
Extrêmement proche.
Et qu'elle soit réelle et en face de moi, dans ce cas on s'enlace, et c'est parfaitement naturel et réel.
Le monde imaginaire du net c'est de la SF pour moi.
Je déduis peu de chose de tout ceci, je continue de m'interroger et je reste factuel en disant que par exemple : Ce genre de non communication n'existe pas avec une personne qui ne reste pas dans le virtuel.
Exemple précis et réel évidement : Je sors d'une conversation d'une heure, avec une personne qui ne peut pas se faire de fausses idées puisqu'elle n'a jamais rien projeté sur moi comme moi je ne projette jamais rien sur personne puisque c'est du concret de suite.
Elle a compris que rien ne sort de moi sur le net, et que je ne lui poserai absolument aucune question.
Elle a envie d'en savoir plus.
Allo, c'est moi.
Enchanté c'est moi.
Une heure très agréable évidement.
Tout ce qu'elle n'a pas compris est éclaircit et moi même je l'ai écouté et posé des questions etc bref une vraie conversation.
Je n'ai pas de doute sur je fait que ce coup de fil ne soit pas unique.
Quand on passe un moment agréable tel que celui ci on sait qu'on peut le renouveler très simplement.
Je ne cherche à comprendre personne sur le net, chacun fait comme il l'entend, le net pour moi c'est rien.
Juste un outil et rien de plus, sauf présentement ou je tente vaille que vaille et dans un soucis de cohérence avec moi même puisque j'ai lancé ce fil, d'écrire ce post.
Par contre je suis ouvert sur toute communication réelle et mon réel commence à une voix et absolument rien d'autre.
Si je trouve quelqu'un d'intéressant ou que j'ai des trucs à lui dire, c'est proposition de conversation et ça fonctionne dans les deux sens.
Ce fil est lancé, il est ouvert à tous évidement, ce n'est pas le fil du Déraciné et d'Amira Very Happy juste un fil de réflexion ou d'analyse sur "la communication dans tous ces états", pas plus que ça  Smile
J'espère que je suis clair, qu'il n'y a aucun jugement de quoi que ce soit et de qui que ce soit, juste analyse, réflexion et voir si le sujet peut avancer. Smile

Le déraciné, épuisé Very Happy Wink


Dernière édition par Le déraciné le Sam 24 Sep 2022, 15:53, édité 5 fois

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty Re: La communication dans tous ses états.

Message par Le déraciné Sam 24 Sep 2022, 14:55

La française a écrit:
Les THQI seraient ils tout simplement plus sûr d'eux?  Pas coincés?  Plus instinctifs?
c'est débile car
- tu fais une généralité à partir de 3 potes
- t'oublies un million d'autres critères que ces 3 potes ont en commun (genre ils sont tous les trois bruns, est que les bruns sont moins coincés ?)

Une interrogation avec tous ces point d'interrogation ne peut pas être débile Smile et je n'en ai tiré aucune généralité, ce qui serait pour le coup et je te l'accorde : Débile.
Une affirmation, ça peut arriver Smile

Je m'interroge, je pose des interrogations sur lesquelles on peut rebondir, donner un avis etc
Ne pas oublier que je suis sur mon canal le plus faible également Smile du coup je prends un risque.
Sauf quand j'écris ce que j'ai à écrire sur des forums de passionnés, là apparemment je suis fort Very Happy
Mais ceci est une autre histoire.

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty Re: La communication dans tous ses états.

Message par Le déraciné Sam 24 Sep 2022, 15:00

Mp3 personne ne fait autorité sur un sujet qui n'est qu'interrogation de ma part Smile
Je ne connais pas à l'avance dans quelle direction partira ce fil, c'est juste une tentative d'y voir clair dans le sujet "communication", un truc lancé comme ça, une étude peu importe, un échange qui aurait pu être mis dans "bavardage courtois personnes sensibles etc" ou ailleurs, juste "choses diverses que vous voulez partager" Smile

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty Re: La communication dans tous ses états.

Message par Invité Dim 25 Sep 2022, 10:00


Une interrogation avec tous ces point d'interrogation ne peut pas être débile Smile  et je n'en ai tiré aucune généralité, ce qui serait pour le coup et je te l'accorde : Débile.
Une affirmation, ça peut arriver Smile

Je m'interroge, je pose des interrogations sur lesquelles on peut rebondir, donner un avis etc
Ne pas oublier que je suis sur mon canal le plus faible également Smile du coup je prends un risque.
Sauf quand j'écris ce que j'ai à écrire sur des forums de passionnés, là apparemment je suis fort Very Happy
Mais ceci est une autre histoire.
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty

Message par Amira Lun 26 Sep 2022, 23:37



Dernière édition par Amira le Dim 08 Oct 2023, 05:32, édité 2 fois

Amira

Messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty

Message par Amira Lun 26 Sep 2022, 23:40



Dernière édition par Amira le Dim 08 Oct 2023, 05:32, édité 2 fois

Amira

Messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

La communication dans tous ses états. Empty Re: La communication dans tous ses états.

Message par Le déraciné Mar 27 Sep 2022, 11:13

A ce stade, j'ai compris au moins une chose : Le problème visible n'est pas une non communication entre introverti et non introverti, le problème est ailleurs.
Dans une conversation à l'oral, si j'ai affaire à une personne qui n'écoute pas, et qui préfère imaginer que en permanence, et qui en plus imagine à chaque fois le contraire de la réalité quel que soit ce que je lui dise, je pense qu'elle n'excèderait pas 3 mn, cela s'appelle un dialogue de sourd.
Au moins ce ne serait que 3mn de perdue    Avantage : Oral  Smile
Je vais répéter ton dernier post et ce sera mon mot de la fin ou plutôt le tien  :
Je suis donc "un homme seul" qui "atterrit très laid et très seul", je suis "affamé d'amour", plus une histoire d'escarre qui m'échappe, ce que je sais néanmoins des escarres ne me correspond pas plus que le reste vu à quel point je bouge mais s'il te plait de l'imaginer alors peu importe.
Je pourrais placer de belles photos de "l'homme seul avec ses escarres" (pas plus tard qu'hier on s'est régalé, pardon je voulais dire je me suis régalé en tant qu'"homme seul affamé d'amour") elles sont en nombre suffisant sur le net, et dans les lieux appropriés, c'est d'ailleurs déjà écrit sur ce fil, il suffit de lire.
Ta description est donc parfaitement juste puisque c'est toi qui l'a faite, et cette image me convient parfaitement et je pense qu'à ce stade, tu peux me rebaptiser "Capitaine malheur" ça conviendra mieux à ta description.
16 messages dont 14 qui me sont adressés sans parler des MP auquels je n'ai plus rien à répondre, du coup je me dis que tu dois être bien seule pour faire une telle fixette -en virtuel en plus- sur un parfait inconnu.
Comme tu va pouvoir le constater, après les MP c'est le MP (mode public) qui est bouché aussi désormais puisque j'ai suffisamment écrit, il suffit de relire, tout y est.
Ici c'est un fil sur la communication, et ce n'est pas parce que les MP sont bouchés, qu'il faudrait que ça devienne une sorte de non échange en public, ce n'est pas destiné à devenir le fil exclusif d'Amira et du Déraciné, ouf Smile

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum