Quel sucre

2 participants

Aller en bas

Quel sucre Empty Quel sucre

Message par Raconte des salades Sam 13 Aoû 2022 - 22:00

Les discussions sur le sucre et l’addiction m’ont fait penser… au sucre, et je me demandais si le sucre roux avait réellement plus la côte que le sucre blanc, et si oui pourquoi (si non, pourquoi aussi)
Je suis une quiche en cuisine (c’est le cas de dire), mais j’ai le sentiment que le sucre roux est plus chic que le sucre blanc (alors que lui est plus raffiné hehe). C’est vrai?
Bref voilà si vous pouvez me parler de sucre blanc, roux etc, de canne de betterave, allez-y

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel sucre Empty Re: Quel sucre

Message par Invité Sam 13 Aoû 2022 - 22:30

La vérité sur le sucre industriel : on nous empoisonne.

Les débats sur les dangers du sucre actuellement sont similaires à ceux sur le tabac dans les années 50 : du déni à l'état pur.
Il explique qu'on nous a bien manipulé à nous faire croire que c'est le gras qui rend gros et malade alors que c'est le sucre industriel (blanc/roux même chose).
Il favorise les maladies cardiovasculaires, les cancers, l'obésité.
Il est addictif, il tape sur le système de récompense comme de la coke.
L'industrie sucrière est très puissante et a empêché, elle a botté, elle a corrompu des chercheurs.

Je suis moi-même accroc au sucre, j'ai réduit sans pouvoir totalement supprimer le sucre raffiné et ai remplacé par beaucoup de fruits frais en évitant les jus car les jus reviennent au même.

Ce professeur explique tout cela très bien.
Tu me diras.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sucre Empty Re: Quel sucre

Message par Raconte des salades Sam 13 Aoû 2022 - 22:48

Je parlais plutôt de l’aspect gustatif mais merci pour le partage!

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel sucre Empty Re: Quel sucre

Message par Invité Sam 13 Aoû 2022 - 22:57

Pas de soucis Raconte des salades.

Je m'attendais bien à ce genre de réponses et c'est pourquoi je ne participe plus dans les sections ''interactives".

J'ai tout de même posté cette vidéo pour la partager car elle a changé ma vie alimentaire, elle m'a amené à un autre niveau de perception de ce qu'il y a avait dans mon assiette, elle a créé des connexions m'emmenant à une compréhension plus profonde du monde dans lequel je vis et que tout est lié.

Je sais que cette vidéo parlera à quelqu'un, dans un futur incertain.

Mon assiette, les choix sociétaux, l'économie, les lobbies, l'argent contre la santé publique, les forces du mal en action. Je croyais avoir le choix. Le sucre est partout, même dans la sauce tomate.

L'illusion d'être libre.

Liberté de s'empoisonner. On nous laisse le choix du poison : blanc ou roux.

Entre nous, je préfère le miel. A petites doses.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sucre Empty Re: Quel sucre

Message par Topsy Turvy Sam 13 Aoû 2022 - 23:46

Ça dépend du but (goût prononcé ou pas) et d'intérêts non culinaires (origine, prix, etc.).
https://www.academiedugout.fr/ingredients/sucre_1217

Pour la pâtisserie standard, la confiture, etc., j'opte pour du sucre blanc (produit local neutre en saveur).
Mon sucre préféré hors recettes (en circuit fair trade) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre_muscovado
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel sucre Empty Re: Quel sucre

Message par Raconte des salades Lun 15 Aoû 2022 - 14:09

Merci
Et le sirop de sucre ça s’utilise bcp? C’est facile à faire ?

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum