Plus on est de fous...

+3
RonaldMcDonald
Confiteor
Ekiferus
7 participants

Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Plus on est de fous...

Message par Ekiferus Jeu 4 Aoû 2022 - 20:33

Bonjour à tous,
Je rejoins la cohorte de zèbres déjà présents sur ce forum et voici une présentation rapide !
Je suis de Nantes, à la base enseignant, je créé des jeux éducatifs en ligne depuis une dizaine d'années maintenant.
J'avais un doute depuis quelques temps lorsque j'ai découvert par hasard les symptômes des hpi, en particulier ce sentiment de décalage avec les autres mais pas seulement. Ne voulant pas mourrir idiot
j'ai décidé de faire le test afin d'en avoir le coeur net et mes soupçons ont bien été confirmés...
Ce forum sera peut-être l'occasion de faire de beaux partages et de belles rencontres, c'est en tout cas le but 1er de ma démarche !
Au plaisir de vous lire/rencontrer ! Smile

Ekiferus

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message par Confiteor Jeu 4 Aoû 2022 - 21:03

Hello.

Ici est un lieu très diversement peuplé. J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches ou chercheras ce que tu n'as pas trouvé ailleurs.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message par RonaldMcDonald Jeu 4 Aoû 2022 - 21:52

Bonjour et bienvenue.

On a eu quelques nouveaux nantais récemment. Et je vois que tu as déjà trouvé le point d'eau local. Bon boulot!
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10002
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message par Topsy Turvy Jeu 4 Aoû 2022 - 22:01

Welcome
Plus on est de fous... Animal_fish
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message par Ekiferus Ven 5 Aoû 2022 - 8:29

En effet j'ai vu que les nantais étaient assez actifs, c'est cool ! Du coup je vais faire un tour dès demain à la 1ère rencontre du mois !

Merci à vous pour votre accueil ! Smile

Ekiferus

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message par Laelia Ven 5 Aoû 2022 - 8:43

Hello et bienvenue Smile

C’est cool ces jeux éducatifs que tu crées. Tu y es arrivé comment?

Laelia

Messages : 2861
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message par Ekiferus Ven 5 Aoû 2022 - 11:13

Bonjour Laelia,
Ça a été progressif en fait. Au début j'étais plus sur des jeux de cartes ou de plateaux, puis j'ai commencé à utiliser des logiciels sous forme de qcm, très basiques.
Comme je me suis vite senti frustré et limité au niveau créativité, je suis passé à des logiciels/frameworks
de programmation de jeux, principalement en html5, vu que c'était pour un usage "en ligne".
Pour créer le site, j'ai appris le html/css puis php/mysql et javascript. La logique de programmation est différente mais on retrouve pas mal de points communs en fin de compte.
Les idées de jeux venaient des situations d'apprentissages avec mes élèves, c'est devenu un réflexe (parfois envahissant d'ailleurs).
Voilà ! Je précise que je ne me considère pas du tout comme un pro mais j'arrive à faire à peu près ce que je veux et ça me va très bien comme ça. Smile

Ekiferus

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message par RonaldMcDonald Ven 5 Aoû 2022 - 11:23

Ekiferus a écrit:Voilà ! Je précise que je ne me considère pas du tout comme un pro mais j'arrive à faire à peu près ce que je veux et ça me va très bien comme ça. Smile
Pour être technique, tu est un para programmeur. Quelqu'un qui fait des programmes informatiques pour son métier sans que ça soit son métier (si je t'ai bien lu, corriges moi si je me trompe). C'est tout à fait honorable. Je l'ai été, avant d'être programmeur à plein temps (puis encore de changer).

Après, les para-programmeurs ont tendance (je ne dis pas que c'est ton cas) à faire des programme en moyenne moins "propres" que des pros correctement formés (j'ai dit en moyenne, et il y a des exceptions des deux cotés). Mais si on reste raisonnable sur la taille du système d'information, c'est parfaitement gérable.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10002
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message par Ekiferus Ven 5 Aoû 2022 - 11:40

Salut RonaldMcDonald,
Je ne connaissais pas cette expression... "paraprogrammeur". Ça me va très bien.
Concernant la propreté du code, j'y accordais aucun intérêt au début. Avec le temps j'ai vu l'importance, surtout pour la "maintenance" et comme on est parfois à plusieurs à bosser sur un jeu ça nous oblige à faire un truc plus présentable forcément.
Pour info, je ne suis plus prof maintenant, je vis des revenus de mon site en fait.
J'ai aussi ce "problème" d'avoir besoin de changer de métier (tous les 5 ans à peu près). Tu as ce "syndrôme" là aussi ?

Ekiferus

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message par RonaldMcDonald Ven 5 Aoû 2022 - 11:50

Ekiferus a écrit:J'ai aussi ce "problème" d'avoir besoin de changer de métier (tous les 5 ans à peu près). Tu as ce "syndrome" là aussi ?
Un peu. Là, j'en suis à 8 ans dans la même boite, sur le même poste, et j'ai 3 pistes pour me barrer. Dont deux en société de service, ou on fait des missions courtes (entre 2 mois et 3 ans). Et en fait, ça fait 4 ans que ça trotte dans ma tête.

Après, aucune idée de combien de pistes vont aboutir. On verra. Je ne fais pas de pronostic, et si rien ne marche, on attendra la fournée suivante d'opportunités. Je ne suis pas pressé non plus.

Très cool de savoir que tu vis des revenus de ton site. Tu est donc devenu pro, par la force des choses. Moi non plus je ne suis pas entré là-dedans par la manière directe, et j'ai appris la propreté par la bande. Mais je reste salarié.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10002
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message par Ahahah Sam 6 Aoû 2022 - 14:26

Bienvenue, le site de tes jeux est public Question Les précoces adorent jouer Plus on est de fous... 1f600
Ahahah
Ahahah

Messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2022
Localisation : Multivers

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message par Jean-Claude Inconvenant Sam 6 Aoû 2022 - 15:08

Non les "précoces" n'adorent pas spécialement jouer.
Que d'assertions idiotes dans tes écrits AurélienL, c'en est pénible.
Se tape la tête cont


Bienvenue Ekiferus ceci dit.
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message par Confiteor Sam 6 Aoû 2022 - 15:36

T'inquiète il s'agit d'une invasion de zombis estivale ... Tout rentrera dans l'ordre cet automne.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message par Jean-Claude Inconvenant Sam 6 Aoû 2022 - 15:51

Ah ! Autant pour moi, je repars estiver.

Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum