les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

+9
Topsy Turvy
Wise
Wich
Finch
J043947.08+163415.7
Laelia
Shadow Boxeur
Confiteor
RonaldMcDonald
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Shadow Boxeur Ven 22 Juil 2022 - 13:08

Quand toutes ces théories sur lesquelles je n'ai aucun avis
Envahissent de façon anarchique les manuels scolaires et l'enseignement de certains profs de l'éducation nationale comme je l'ai vu pour mes enfants (rappelons qu'un prof de l'éducation nationale est totalement libre de son enseignement), on touche au bien commun.
Ça s'est calmé mais il y a trois ans, mis a part math et physique, pas un manuel de mes enfants qui a chaque page ne déborde d'idéologie sur ces sujets.
Bon. ...y avait pas le mot race concernant des groupes humains ....c'est déjà ça. ...

Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Ven 22 Juil 2022 - 13:12

.


Dernière édition par Godzilla le Dim 24 Juil 2022 - 21:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Wich Ven 22 Juil 2022 - 13:18

Un de perdu dix de retrouvés Dent pétée
Wich
Wich

Messages : 1605
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 13:20

Shadow Boxeur a écrit:Quand toutes ces théories sur lesquelles je n'ai aucun avis
Envahissent de façon anarchique les manuels scolaires et l'enseignement de certains profs de l'éducation nationale comme je l'ai vu pour mes enfants (rappelons qu'un prof de l'éducation nationale est totalement libre de son enseignement),  on touche au bien commun.
Ça s'est calmé mais il y a trois ans,  mis a part math et physique,  pas un manuel de mes enfants qui a chaque page ne déborde d'idéologie sur ces sujets.
Bon. ...y avait pas le mot race concernant des groupes humains ....c'est déjà ça. ...

De quelle théorie était-il question dans ces manuels ?

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 13:26

Godzilla a écrit:Y a pas que les peaux qui brunissent en ce moment ^^
Et c’est toi qui craignais le point Godwin!
Non, franchement, qu’est-ce qu’il y a de fasciste dans le billet que j’en envoyé ?
A moins que tu ne considères que tout ce qui est extrême est brun. C’est pas très étonnant, sachant que c’est les déclarations des libéraux économiques, qui sont très compatibles avec les lib-fems (défendant notamment la légalisation de la prostitution: bah oui, tout est monétisable), qui elles-mêmes sont soutiennent les idées de non-binarité. D’ailleurs il y a une hypothèse que je trouve un peu extravagante mais qui ne m’a pas l’air si infondée finalement, c’est que la classe capitaliste se nourrit de cette division des femmes entre elles (les cisgenrzs, les non-binaires etc), et participe à la promotion de la non-binarité (ce qu’elles font, ça c’est pas une hypothèse), dans l’optique de déplacer le combat de la lutte des classes vers les lutte des genres
Le féminisme radical au contraire, montre qu’aucune femme n’échappe à sa condition de femme dans une société patriarcale et capitaliste, et malheureusement les femmes « non-binaires » se désolidarisent des femmes « cisgenres » en préférant les attaquer elles, alors que nous sommes tous et toutes des exploitées.
Malheursement encore, pour que ça cesse, il faut passer par la déconstruction de l’idée de l’identité de genre, ce qui ralentit encore la lutte. Mais personnellement, je lutte contre personne de non-binaire. Je me plie à leurs désirs de façon lâche, mais c’est de la bienveillance selon Confiteor

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par J043947.08+163415.7 Ven 22 Juil 2022 - 13:44

Une étiquette reste une petite case: ce n'est jamais libérateur de la personne qu'on enferme dedans... Quand on arrêtera de vouloir cataloguer les gens voir se cataloguer soi-même, l'humanité en sera plus apaisée et libérée.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Ven 22 Juil 2022 - 13:48

c’est de la bienveillance
Mais non ! de l'indifférence.
Ne m'attribue pas des qualités morales imméritées.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 13:50

Ah, en revanche lorsqu’on n’y est pas indifférent, c’est soit qu’on est malveillant, tamponnés du bulbe ou biberonné à des théories moisies. Godzilla ajouterait « fasciste ». Je comprends mieux le succès de la théorie du fer à cheval en politique si vous êtes tous aussi prompts à qualifier de facho quiconque à une théorie pas très arrangeante

En passant, c’est plus facile d’être indifférent à cette théorie quand on est un homme


Dernière édition par Raconte des salades le Ven 22 Juil 2022 - 13:58, édité 1 fois

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 13:52

J043947.08+163415.7 a écrit:Une étiquette reste une petite case: ce n'est jamais libérateur de la personne qu'on enferme dedans... Quand on arrêtera de vouloir cataloguer les gens voir se cataloguer soi-même, l'humanité en sera plus apaisée et libérée.

Vrai
c’est un écueil, mais il est attirant et je comprends que certains se croient non-binaires dans la société pourrie dans laquelle on est, et le revendiquent pour retourner le stigmate

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Finch Ven 22 Juil 2022 - 13:59

L'étiquette "ça dépend ça dépasse", justement, n'est pas une petite case Smile

Finch

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Ven 22 Juil 2022 - 13:59

Il me semble assez naturel d'être indifférent à ce que les gens font de leur cul.
Pas plus.

Après la palabre argumentative ne me passionne pas, elle a toujours existé et ravit ceux qui préfèrent se saouler de mots plutôt que de bon vin.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par J043947.08+163415.7 Ven 22 Juil 2022 - 14:10

Raconte des salades a écrit:
J043947.08+163415.7 a écrit:Une étiquette reste une petite case: ce n'est jamais libérateur de la personne qu'on enferme dedans... Quand on arrêtera de vouloir cataloguer les gens voir se cataloguer soi-même, l'humanité en sera plus apaisée et libérée.

Vrai
c’est un écueil, mais il est attirant et je comprends que certains se croient non-binaires dans la société pourrie dans laquelle on est, et le revendiquent pour retourner le stigmate

Arrêter de regarder les autres, de se comparer aux autres, de se définir par rapport aux autres pourrait être un début de solution.
Et notre société n'est pas plus ou moins pourrie que celles qui ont précédé: un petit tour dans les livres d'histoire ou un petit regard sur le monde permet de s'en convaincre aisément.

Notre problématique est systémique: l'être humain étant un animal social, il a besoin de savoir où il se situe dans le groupe, donc de se référer à une "norme", laquelle est bien sûre fluctuante en fonction des époques et des civilisations. L'évolution des canons de beauté en quelques années est une illustration parlante: époque Kate Moss, il faut être plate comme limande, Kim Kardashian arrive et les mêmes adeptes de la maigreur vont se faire gonfler le popotin à l'extrême (il parait même que Posh Spice se serait remise à manger: où va-t-on?...). Les étiquettes ne sont pour moi qu'un stigmate de plus de ce besoin d'appartenance au groupe et elle ne peuvent donc jamais aboutir à libérer l'individu: elles sont un piège de plus. Je comprends qu'on ne veuille pas être binaire, mais à mesure où les codes évoluent, ça va devenir la nouvelle norme : on observera déjà les nombreux mâles alpha hollywoodiens qui se mettent à la jupe ... Dans quelques temps on va stigmatiser les binaires (réac, rétrogrades, pas ouverts d'esprit, non inclusifs, has been ou je ne sais quoi d'autre) : une norme exclut toujours ceux qui n'y adhèrent pas, ce ne sont juste pas les mêmes à mesure où la norme change.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 14:13

Confiteor a écrit:Il me semble assez naturel d'être indifférent à ce que les gens font de leur cul.
Pas plus.

Après la palabre argumentative ne me passionne pas, elle a toujours existé et ravit ceux qui préfèrent se saouler de mots plutôt que de bon vin.

La palabre argumentative conduit à des révolutions, modèle le monde etc., elle influence ta capacité à t’approvisionner en bon vin. Si un promoteur immobilier décidait de racheter tous les vignobles du monde pour faire pousser des immeubles, il serait défendu par les néolibéraux au moyen d’une « palabre argumentative » et tu ne pourrais plus de saouler de bon vin

Ah et l’un n’empêche pas l’autre, au contraire ils se favorisent mutuellement haha.

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Wise Ven 22 Juil 2022 - 14:20

perso j'ai aucun doute que je crèverai sans l'avoir fait.
(s'cusez pour la dureté du message)

les humains sont des marchandises, et nos histoires de couple et de sexe sont totalement dépendantes des sites de "rencontre" à but lucratif,
qui aggravent les inégalités, et dont le but est qu'on cherche le plus longtemps possible sans trouver.

ce n'est pas la sagesse ou l'empathie qui régit les relations humaines ça c'est sur. c'est le fric.

Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 14:33

Même le troc n’a que 11000 ans, alors qu’Homo sapiens a 250000 ans. La monnaie est encore plus récente
Alors non, ce n’est pas l’argent qui régit les relations humaines, et quand ça arrive aujourd’hui (hélas, mais ce sont, j’imagine de fausses relations), c’est parce que notre société et nous-mêmes sommes corrompus par l’argent… c’est atroce quand on y pense, ce truc si récent qui prend une place gigantesque, presque au centre de nos vies, même avant les relations humaines parfois
De toute façon, sur Parcoursup je voulais mettre « chasseur-cueilleur » mais il y a avait pas de formation, alors je fais des études et je gagnerai bien ma vie, papa et maman seront fiers de moi et vivent la reproduction sociale et les privilèges

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Shadow Boxeur Ven 22 Juil 2022 - 14:56

"On ne parle jamais autant que d'un sujet que l'on ne connaît pas"
Je sais pas de qui c'est
On dira que c'est de moi
Et c'est ce que m'inspirent certains commentaires bien binaires
Moi j'y connais rien je t'explique ta vie.
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Shadow Boxeur Ven 22 Juil 2022 - 15:23

Ça serait pas mal si les messages commençaient par au choix :
- je n'y connais rien personnellement, ni de près ni de loin mais je vais donner mon avis, ce qui est tout a fait possible, mais en conscience de ne rien y connaître intimement ;
- je suis concerné et voilà mon avis.

Moi, avec des majuscules, je lis des avis, certainement très intelligents de personnes non concernées, qui par leurs propos me sont des insultes ou des blessures, alors que non concerné.

On reste binaire. On connaît, ou on ne connaît pas, intimement, ce dont on parle.
Écrire d'un côté de cette binarité comme si l'on connaissait l'autre est un mensonge.
Et il est tout à fait possible de parler pour deux personnes de chaque côté de cette binarité sans être insultant ni blessant.
Parfois compliqué...mais possible.
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Ven 22 Juil 2022 - 15:31

.


Dernière édition par Godzilla le Dim 24 Juil 2022 - 21:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par RonaldMcDonald Ven 22 Juil 2022 - 15:42

@Godzilla : Je suis un non-comprenant de la non-binarité, et je te suis reconnaissant de ne pas m'en parler. En échange de quoi je ne te poserai pas de questions sur le sujet. Ni à personne d'autre.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10060
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Shadow Boxeur Ven 22 Juil 2022 - 15:47

Mes nerfs vont se calmer aussi. ... !!!!
Ce fil les a bien titillé. ....
Et si tu utilise le mot non-comprenant. ...c'est que tu vois ce que je veux dire
Avoue qu'avec ta couleur brune t'as pu titiller 😉
A tort, a raison, volontairement, involontairement. ...en fait c'est pas la question
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Ven 22 Juil 2022 - 15:49

.


Dernière édition par Godzilla le Dim 24 Juil 2022 - 21:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par RonaldMcDonald Ven 22 Juil 2022 - 15:55

Après, selon les radfems, je suis né avec un pénis, donc je suis un criminel. Selon certains différentialistes, je n'ai pas tout pigé à leurs doctrines et grilles de lecture, donc je suis un criminel. Selon certains conservateurs, je ne tape pas ma femme, encore moins mes enfants, et, pire, mon fils fréquente un noir de son âge, donc je suis un woke (donc un criminel).

J'ai le droit de ne pas avoir envie de me battre???
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10060
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Shadow Boxeur Ven 22 Juil 2022 - 16:10

Ben....contre les bonnes cibles, non ?
Ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps de faire porter mes idées sur un certain féminisme d'aujourd'hui, sur une femme féministe affirmée qui avait en fait d'autres idées.
C'était mal barré pour se comprendre, chacun parlant d'idées qui n'étaient pas la !

T'es sérieux pour ta femme et ton fils ? 😉
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Ven 22 Juil 2022 - 16:12

.


Dernière édition par Godzilla le Dim 24 Juil 2022 - 21:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par RonaldMcDonald Ven 22 Juil 2022 - 16:18

Boxeur Curieux a écrit:T'es sérieux pour ta femme et ton fils ? 😉
Ouaip.

Ma femme, si je la tape, je la casse en deux, elle est plus fine qu'une plume en cristal. Donc j'évite.

Ma sœur aussi, j'évite. Elle me mettrait la pâtée.

Mon fils est copain comme cochon avec un réfugié (semble-t-il Erythrée, mais ça reste vague) bourré de traumas et qui ne donne pas forcément le bon exemple (je ne peux pas lui en vouloir, mais il a une mauvaise influence).

Pour le clown, il est résilient, il se détache quand il veut, il ne reste cloué que parce que ça l'arrange.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10060
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Shadow Boxeur Ven 22 Juil 2022 - 16:27

Je plaisantais Ronald, parce que taper sa femme c'est quand même un classique recommandé dans pas mal de livres pieux. ...

@Godzilla, je partage tes excuses qui n'étaient pas demandées avec ceux ou celles concernés (je fais pas l'accord inclusif, na !) au premier chef.
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Wich Ven 22 Juil 2022 - 16:47

Oh, c'est mignon tout plein ... Dent pétée

Ton fil est parti en sucette Ronald ... Mort de rire
Wich
Wich

Messages : 1605
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par RonaldMcDonald Ven 22 Juil 2022 - 16:56

Wich a écrit:Ton fil est parti en sucette Ronald ... Mort de rire
Pas bien grave. Il faut bien alimenter ce forum en sujets de discussions. Et pour une fois qu'un de mes sujets "prend", je ne vais pas me plaindre.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10060
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Shadow Boxeur Ven 22 Juil 2022 - 17:06

Bon. ...c'est un peu de ma faute. ...mea culpa....
Pour me rattraper. ...ce soir je debrieffe le sujet avec mes filles. ...15 et 17 ans. ....je vais être trop a l'aise pour parler de ça ! 😂😨
Compte rendu demain....
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Shadow Boxeur Ven 22 Juil 2022 - 19:06

J'ai beau
Maîtriser tous les mots
Écrire des choses
Mignons tout plein
Je sais les poses
Qui ne veulent dire rien

Alors derrière les mots
Des maux
La vie est la
Parlons en là

Pas de mots
Qui se payent de théorie
Mais de maux qui connaissent la vie
Trop facile les robots

Mots clés
Recherche internet
Et je sais
Ben non t'es pas au net

Brûlé, bafoué, violé, torturé
Desolé
Pour en parler vrai
Facile sans que ça effraie

Mignons tout plein ces mots vides
Qui boivent la souffrance avides
Sans savoir
Mais viennent au parloir

Non les mots ont un sens
Pour qui connaît le non sens

Sans rancune
Aucune

Mais un mot
Est un mot

Qui parfois ont un sens dans la chair
Oubliez l'intelligence très chère

Oui un mot
Un bon mot
Que c'est rigolo !
Ben non....je retourne au bistrot


Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 19:14

RonaldMcDonald a écrit:Après, selon les radfems, je suis né avec un pénis, donc je suis un criminel.

Non tu bénéficies d’une société qui te privilégie par rapport aux femmes, et ça peut te paraître naturel, à toi et aux autres, en raison de ta socialisation.
Et après on dirait que c’est moi qui caricature… c’est juste une analyse systémique. Il s’agit pas de toi, Ronald McDo, et il s’agit pas de dire que les hommes sont des criminels, mais qu’ils agissent globalement en oppresseurs, car la société oppressive envers les femmes les conduit à le faire
Et la plupart des femmes meme si elles sont victimes de ce système, l’entretiennent et bitumèrent contre celles (ou parfois celui) qui essaient de ne changer
Ex: l’excision


Dernière édition par Raconte des salades le Ven 22 Juil 2022 - 19:19, édité 1 fois

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 19:18

Shadow Boxeur a écrit:"On ne parle jamais autant que d'un sujet que l'on ne connaît pas"
Je sais pas de qui c'est
On dira que c'est de moi
Et c'est ce que m'inspirent certains commentaires bien binaires
Moi j'y connais rien je t'explique ta vie.

Je crois avoir montré en citant des choses que Confiteor ne connaissait pas du tout que j’avais passé des mois à lire des trucs sur les non-binaires, y compris de leur côté, donc si ça m’est destiné je sais pas ce que je dois faire encore pour être reconnue légitime de parler de ce sujet sur un forum dont ce n’est pas le thème principal

Et binaire ne signifie pas faux. On peut être catégorique sans que ce soit par ignorance

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Ven 22 Juil 2022 - 19:20

En fait vous croyez que les jeunes font moins l'amour à cause de l'absence de reconnaissance institutionnelle de la non binarité et de la société oppressive pour les femmes ?
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Ven 22 Juil 2022 - 19:21

@salade Que veut dire "bitumérer" ?
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 19:22

Shadow Boxeur a écrit:Ça serait pas mal si les messages commençaient par au choix :
- je n'y connais rien personnellement, ni de près ni de loin mais je vais donner mon avis, ce qui est tout a fait possible, mais en conscience de ne rien y connaître intimement ;
- je suis concerné et voilà mon avis.

Ah parce qu’il n’y a pas d’autre possibilité ?
La parole des concernés est très intéressante, mais on peut ne pas être concerné et s’y connaître pour autant
Et aussi, étonnant que la non-binarité est un phénomène de société, on peut considéré qu’on est tous concernés, vu que c’est de notre société qu’il s’agit

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 19:23

Confiteor a écrit:@salade Que veut dire "bitumérer" ?

c’est vitupérer mal tapé sur un clavier de téléphone 😅

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Ven 22 Juil 2022 - 19:25

Ah je croyais que c'était un néologisme radfem ou libfem.

Je pensais au goudron et aux plumes.

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Proxy-image?piurl=https%3A%2F%2Fwww.liseantunessimoes.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F06%2FBlog_215_bis
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 19:32

Confiteor a écrit:En fait vous croyez que les jeunes font moins l'amour à cause de l'absence de reconnaissance institutionnelle de la non binarité et de la société oppressive pour les femmes ?

Non je répondais juste aux quelques messages sur la non-binarité (au début du fil)

Puisque vous voulez la parole des concernés:
Moi qui suis jeune je fais pas l’amour parce que j’aime quelqu’un qui ne m’aime pas, et avoir embrassé d’autres hommes m’a inspiré du dégoût (bon, a posteriori, j’avoue), et ça a encore renforcé le sentiment que je le voulais lui, et seulement lui. Je fais avec… précision: ni lu ni les autres hommes n’ont été rencontrés via internet, donc je trouve pas ça si generationnel que ça . Peut-être que c’est l’obstination ou la résistance/faible résistance à la frustration qui est générationnelle ?
Quand je ne l’aimerai plus, je verrai bien. D’ailleurs, j’ai appris une très mauvaise nouvelle qui m’a dévastée (lui aussi était sous le choc, mais peut-être pas autant que moi, je sais pas trop, on a parlé par messages), qui aura tout de même l’avantage de nous éloigner physiquement l’un de l’autre, et peut-être émotionnellement (ça se sera horrible mais bon, dans tout ce malheur ça aura peut-être in fine des retombées positives… même si maintenant que ça risque vraiment d’arriver, je trouve qu’avoir désirer l’oublier si ardemment était la pire stupidité de ma vie. Malgré tout il est mon meilleur souvenir, grâce à lui c’était ma meilleure année)

Je suis peut-être trop romantique. La réponse est peut-être que les jeunes d’aujourd’hui sont trop romantiques, ils aiment se mettre dans des situations relationnelles alambiquées et compliquées (aussi étonnant que cela puisse paraître vu la quantité de messages que j’ai envoyé dans mon fil, il y a encore plein d’autres éléments qui rendent tout encore plus complexe. Rien n’est clair et personne (j’en ai parlé à des gens extérieurs de différents âges) ni comprend rien, ni n’arrive à interpréter ce qui se passe entre tous les protagonistes. Mais il paraît que globalement, ce pétrin est l’ambiance de la fac) c’est pour ça qu’ils sont vivent dans la chasteté


Dernière édition par Raconte des salades le Ven 22 Juil 2022 - 19:50, édité 7 fois

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 19:33

Confiteor a écrit:Ah je croyais que c'était un néologisme radfem ou libfem.

Je pensais au goudron et aux plumes.

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Proxy-image?piurl=https%3A%2F%2Fwww.liseantunessimoes.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F06%2FBlog_215_bis

C’est une excellente idée, et pas seulement pour les rad ou lib fem (vous vous moquez mais ça se termine par des licenciements, des procès etc), même si bitumer existe.

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Ven 22 Juil 2022 - 19:42

je fais pas l’amour parce que j’aime quelqu’un qui ne m’aime pas
Et pourquoi faudrait-il nécessairement aimer un partenaire sexuel ?

avoir embrassé d’autres hommes m’a inspiré du dégoût
On peut donner son consentement pour certaines pratiques et pas pour d'autres.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Shadow Boxeur Ven 22 Juil 2022 - 19:43

Être concerné et connaître n'est pas la même chose.
Et on écrit pas pareil si on est "seulement" concerné.
C'est tout ce que je veux dire.
Et on peut avoir plein de choses a dire comme concerné. Bien sûr.
C'est juste consternant quand quand un non concerné se prend pour un concerné et donne des leçons de vie du haut sa science, son hqi ou que sais je encore.
Avec zero empathie.
Bien sûr que les non concernés ont des choses a dire, évidemment.
Perso je réfléchis a 7 fo7s avant de donner un avis sur un truc que je ne connais pas.

Et je n'ai rien contre toi, raconte des salades. ...au contraire

Mais JAMAIS JAMAIS JAMAIS un non concerné ne viendra m'expliquer la vérité sur certains trucs
Et jamais je ne le me permettrai sur ce que je ne connais pas


Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 19:47

Confiteor a écrit:
je fais pas l’amour parce que j’aime quelqu’un qui ne m’aime pas
Et pourquoi faudrait-il nécessairement aimer un partenaire sexuel ?
Parce que ça me dégoûte, ça me rend triste que ce soit pas lui.
C’est pas une loi universelle, c’est juste pour mon bien-être émotionnel

Et pour la deuxième quote que j’ai supprimé par erreur, oui c’est vrai

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 19:52

Je présente des excuses pour le manque d’empathie si jamais ça a blessé quelqu’un (ce que j’ai du mal à croire mais qu’importe)
Mais c’est tout le problème de parler de non-binairité, on peut jamais s’exprimer librement sans être accusé d’être blessant, voire d’inciter les non-binaires et les trans au suicide (si si, on me l’a faite)
C’est ce que j’appelle les techniques pour faire taire les femmes « cisgenres »
Mais bon je m’excuse quand même

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Ven 22 Juil 2022 - 19:55

Lier sexualité et amour est très occidental c'est une marque d'un système patriarcal judéo-chrétien. Toi qui semble très soucieuse de libération de la femme tu devrais le percevoir. C'est une construction sociale véhiculée par l'Eglise afin de restreindre la liberté sexuelle des femmes et d'assurer leur domination dans le couple. Les hommes allait historiquement au bordel, avoir une amante est un fait de gloire masculin, avoir un amant le signe qu'on est une traînée.
L'assurance pour l'homme de la paternité des enfants que porte sa femme est évidemment centrale dans le processus. Bien entendu cette question est évacuée du fait de la contraception, mais c'est très récent !

En Asie ou Polynésie par exemple les deux sont déconnectés.


Dernière édition par Confiteor le Ven 22 Juil 2022 - 20:08, édité 1 fois
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Shadow Boxeur Ven 22 Juil 2022 - 20:08

Vous êtes graves au fond....
Mais pourquoi pas....
Qu'un non concerné vienne me donner ses avis très éclairés et très intelligents sur avoir une b... dans le cul à 11 ans ou se faire scalper toute la peau d'un corps brûlé....
Plus intelligents et empathiques que ce que j'ai lu ici.
J'attends de voir....de lire plutôt.
C'est joli l'hypocrisie, la science, les articles internet, et les bons sentiments...encore faut-il les avoir les bons sentiments.
Franchement, je ferme ma gueule quand je sais pas de quoi ça parle. J'écoute, j'apprends, et peut être un jour, longtemps après, je me fait un avis sur ce que je ne connais pas. Et encore, ceux qui savent c'est ceux qui le vivent.

Certains savent de quoi ils parlent sur ce fil, d'autres non.
Le nombre de mot est je crois inversement proportionnel à la connaissance du sujet.

Mais bon...j'ai rien compris...pas grave

Désolé pour ton fil Ronald...stop et fin...je suis pas sur votre planète sur ce sujet.
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Ven 22 Juil 2022 - 20:13

Je ne comprends pas où tu veux en venir Shadow.

Sur ce fil on s'étonne de la baisse de la libido d'une partie de la jeunesse puis la conversation dérive vers la non binarité et le nouveau féminisme.

Personne n'a abordé le sujet des violences sexuelles infligées aux enfants ou des soins prodigués aux grand brûlés. Shocked
Tu prétends qu'on manque d'empathie sur une thématique qui n'a pas été abordée. Très étrange.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 20:15

Confiteor a écrit:Lier sexualité et amour est très occidental c'est une marque d'un système patriarcal judéo-chrétien. Toi qui semble très soucieuse de libération de la femme tu devrais le percevoir. C'est une construction sociale véhiculée par l'Eglise afin de restreindre la liberté sexuelle des femmes et d'assurer leur domination dans le couple. Les hommes allait historiquement au bordel, avoir une amante est un fait de gloire masculin, avoir un amant le signe qu'on est une traînée.
L'assurance pour l'homme de la paternité des enfants que porte sa femme est évidemment centrale dans le processus. Bien entendu cette question est évacuée du fait de la contraception, mais c'est très récent !

En Asie ou Polynésie par exemple les deux sont déconnectés.

D’autres disent que la libération sexuelle a au contraire été néfastes pour les femmes. Notamment les nombreux viols en milieu hippie. Si elles voulaient pas, c’est qu’elles étaient frigides et/ou réactionnaires, etc etc
Et la hook up culture, ça devient aussi une injonction, et que ça banalise l’exploitation
Aussi, qu’il y a un besoin de sécurité émotionnelle et d’intimité chez les humains, et que certains sont déstabilisés par ce type de relation
Moi j’en sais rien, et peut-être que tu as raison sur la libération, mais je la culture finit par faire partie de la nature de l’individu, et la déconstruction (quelle que soit la direction), est longue, et rien ne sert de se brusquer émotionnellement ou de se forcer
Je préfère respecter mes émotions, surtout dans ce domaine, tout en sachant qu’il faut réfléchir à pourquoi je les ai (peut-être de mauvaises raisons), et c’est pour ça que malgré tout j’obéis au non-binaires que je connais dans la vraie vie, parce que je respecte quand même un tout petit peu leurs émotions

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Shadow Boxeur Ven 22 Juil 2022 - 20:23

Oui, étrange, tchao.
Tu as raison de tes idées confies d'or.
Bien loin de la réalité dans des livres.
Bien loin de mes deux gamines et de leur réalité, hors mes digressions.
J'hallucine d'avis si tranchés et totalement hors sol.
Hors sol.
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par J043947.08+163415.7 Ven 22 Juil 2022 - 20:27

Je ne comprends pas comment on pourrait ne pas être concerné par le sujet: on a tous un sexe de naissance, un genre fixe ou non, et je vais même plus loin un équilibre personnel et unique entre Ying et Yang. Donc la question de la corrélation ou non des deux et au besoin de son évolution, ainsi que l’équilibre du tout concerne tout le monde, chacun s’exprimant bien sûr pour lui-même.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Ven 22 Juil 2022 - 20:33

J'hallucine d'avis si tranchés et totalement hors sol.
Je continue à ne rien comprendre.
Globalement ma position a été depuis le début et explicitement (remonte le fil) "Qu'ils fassent ce que bon leur semble avec leur cul tant que c'est entre adultes consentants"
Je ne vois rien de tranché et hors sol.

Bien loin de mes deux gamines et de leur réalité,
Je ne comprends pas ce que viennent faire tes gamines dont je ne sais rien dans l'histoire
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 2 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 20:35

J043947.08+163415.7 a écrit:Je ne comprends pas comment on pourrait ne pas être concerné par le sujet: on a tous un sexe de naissance, un genre fixe ou non, et je vais même plus loin un équilibre personnel et unique entre Ying  et Yang. Donc la question de la corrélation ou non des deux et au besoin de son évolution, ainsi que l’équilibre du tout  concerne tout le monde, chacun s’exprimant bien sûr pour lui-même.

Oui
Même si ceux qui se revendiquent non binaires ont peut-être plus de choses à dire, on est quand même tous concernés

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum