les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

+9
Topsy Turvy
Wise
Wich
Finch
J043947.08+163415.7
Laelia
Shadow Boxeur
Confiteor
RonaldMcDonald
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par RonaldMcDonald Jeu 21 Juil 2022 - 17:49

Et ça continue à l'âge adulte. Article américain de 2018, mais tendance vérifiée partout.

https://www.theatlantic.com/magazine/archive/2018/12/the-sex-recession/573949/
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10010
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Jeu 21 Juil 2022 - 18:13

Complément d'info, en France :
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Jeu 21 Juil 2022 - 18:15

.


Dernière édition par Godzilla le Dim 24 Juil 2022 - 21:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Jeu 21 Juil 2022 - 18:17

Analyse de l'analyse ...:
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Jeu 21 Juil 2022 - 18:29

.


Dernière édition par Godzilla le Dim 24 Juil 2022 - 21:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Jeu 21 Juil 2022 - 18:46

Dans les faits, tu as profondément tort.

Les apôtres du "tout est permis, jouissons sans entraves quelles que soient les conséquences" nommé improprement "libération sexuelle" se recrutaient plus volontiers parmi les lecteurs du très gauchiste à l'époque journal Libération que dans ceux de Minute et encore bien moins dans la presse coincée du cul catho intégriste.

C'est la réalité et tu n'imagines pas ce qu'on lisait à cette époque ni quelles étaient les pratiques (cf l'éloge bien connu de la pédophilie par Cohn Bendit).
Le tout défendu par les psychanalystes (pour lesquels j'ai le respect que tu imagines) bien entendu.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Shadow Boxeur Jeu 21 Juil 2022 - 18:50

Les jeunes d’aujourd’hui semblent être bien plus compliqué que moi à leur âge et c'est peu dire !

P....n, aujourd'hui je serais "normal" !!!! Very Happy Shocked Rolling Eyes

Je suis pas né au bon moment !
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Jeu 21 Juil 2022 - 19:13

.


Dernière édition par Godzilla le Dim 24 Juil 2022 - 21:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Jeu 21 Juil 2022 - 19:19

En fait, c'était pas lourd et graveleux dans les milieux dits "libérés" des années 70-80, mais ultra festif et totalement inconséquent (ce qui fut un vrai gros problème).

C'est triste qu'une part importante des jeunes n'ait plus une libido assumée et distrayante. Le sexe est aussi un loisir gratuit et bien innocent (et quelles que soient ses modalités, entre adultes consentants).
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Jeu 21 Juil 2022 - 19:31

.


Dernière édition par Godzilla le Dim 24 Juil 2022 - 21:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Jeu 21 Juil 2022 - 19:54

Godzilla a écrit:Et que je pense que les jeunes devraient avoir la liberté de créer ce qui leur convient, en fonction de leur individualité (il n'y a pas UN modèle sexuel parfait et applicable à tous : pas plus le puritanisme que la partouze 24/24

il me semble que c'est largement possible et que les modèles n ont jamais été aussi divers. Et ici est peut être la source du problème. Une anxiété face au choix. Tout est permis rien n'est possible
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Shadow Boxeur Jeu 21 Juil 2022 - 19:55

La "libération sexuelle" est pour moi un épisode bien gerbant mais c'est personnel.
Mais surtout un cours prélude a ce qui arrive.
Je vois, centré sur le nombril de nos sociétés riches, venir des générations decorporees, dont la vie sera numérique.
Le sexe corporel sera synonyme de viol de plus en plus.
Le corps un truc de la préhistoire dont il faut se défaire, sale, périssable, méprisable.
Pas dans dix ans, quoique le temps s'accélère, mais dans cent ans. ..
Je ne serai plus la pour voir cette évolution.
Personnellement jutiliserais un autre mot qu évolution, mais personnel, ca na pas d'intérêt.
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Jeu 21 Juil 2022 - 20:22

.


Dernière édition par Godzilla le Dim 24 Juil 2022 - 21:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Jeu 21 Juil 2022 - 21:02

Je rejoins l'avis de Shadow Boxeur, le plus grave problème que j'y vois est que les nourrissons ne naîtront plus qu'artificiellement, il est probable que tout le processus deviendra artificiel sauf les gamètes, jusqu'au jour où peut-être eux aussi deviendront artificiels.

Des femmes qui veulent un bébé arrivent maintenant en venant chercher "les ingrédients".

Cela arrivera si la planète ne brûle pas avant.


Dernière édition par Jérémy34 le Jeu 21 Juil 2022 - 21:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Jeu 21 Juil 2022 - 21:04

.


Dernière édition par Godzilla le Dim 24 Juil 2022 - 21:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Jeu 21 Juil 2022 - 21:07

La Science-Fiction et le Post-Apocalyptique ne sont pas forcément des futurs complètement Imaginaires, la plupart des écrits sur lesquels sont fondés ces Genres artistiques ont une base Réelle, et parfois les écrits disent le futur, sur des détails, ou plus.

La plupart du temps ce sont à la fois des critiques et des avertissements.

Et ce sont tout le temps des défouloirs (très) créatifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Jeu 21 Juil 2022 - 21:12

.


Dernière édition par Godzilla le Dim 24 Juil 2022 - 21:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Jeu 21 Juil 2022 - 21:29

Loin de moi l'intention d'insulter votre grandiose culture. Pété de rire

Je suis en accord avec votre avis d'une source exceptionnelle de réflexions et de créations, peut-être la plus grande.

Pour autant, les investisseurs ne cessent de faire des "Paco Rabanneries", en visant parfois juste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Jeu 21 Juil 2022 - 21:41

.


Dernière édition par Godzilla le Dim 24 Juil 2022 - 21:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Jeu 21 Juil 2022 - 21:48

Je suis en accord avec une grande partie de votre point de vue, je reste cependant mesuré sur la question du transhumanisme, beaucoup de handicaps peuvent être beaucoup moins handicapants avec des membres et des organes artificiels, malheureusement le business ne s'arrêtera certainement pas au domaine du handicap, et là je rejoins votre point de vue.

Comme pour les OGM, mais là manifestement l'objet de discussion change radicalement, c'est juste.

Donc, le Sexe.

Bientôt artificiel.

L'Acte Sexuel est déjà partiellement artificiel, cela s'appelle la fécondation In Vitro.

Ah tiens, quand je mets "sexe artificiel" dans Gogole, il me sort des pénis artificiels et autres godemichets...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Laelia Jeu 21 Juil 2022 - 21:57

N’empêche, ils ont bien tort.

Laelia

Messages : 2861
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Jeu 21 Juil 2022 - 22:04

Oui, de mon point de vue le Sexe devient un problème de Santé publique, justement parce que l'Amour disparaît, ce n'est plus que du Sexe...

C'est mon point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Jeu 21 Juil 2022 - 22:08

.


Dernière édition par Godzilla le Dim 24 Juil 2022 - 21:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Jeu 21 Juil 2022 - 23:45

Mort de rire

Je viens justement de partager un article que je trouve intéressant sur la Dignité Humaine.

Personnellement, je vois dans le culte de la performance combiné au narcissisme et à la surinformation une régression mentale, probablement nécessaire puisque nous changeons radicalement de vision du monde avec internet et la mondialisation, donc une régression sexuelle, puisque du sexe sans corps, c'est du fantasme, très loin de la Réalité.

H.S.:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Ven 22 Juil 2022 - 3:40

La plus précise des réponse est : "?"
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Laelia Ven 22 Juil 2022 - 8:31

Jérémy, je crois que tu gagnerais à sortir ton nez de la psychanalyse et de toutes les conneries qu'elle véhicule, ça te permettrait de comprendre un peu comment fonctionne l'être humain.

Laelia

Messages : 2861
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par J043947.08+163415.7 Ven 22 Juil 2022 - 8:59

Nous vivons dans un monde désenchanté, qui n'a plus grand chose à conquérir. Ce registre en souffre comme les autres.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Ven 22 Juil 2022 - 11:00

Et je crois que vous feriez mieux de sortir de votre petit monde de plaisirs, Laelia, et de vous confronter à la Réalité.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Finch Ven 22 Juil 2022 - 11:03

facepalm

Transidentité, pas transsexualité. Ça n'existe pas, techniquement, puisque cela n'a rien à voir avec l'orientation sescuelle (l'on peut être transpédé, lesbienne, hétéro, asexuel·le, tout comme une personne cisgenre). Le terme est un reliquat d'un temps préhistorique où c'était une maladie à soigner, comme l'homosexualité. La dépsychiatrisation étant chose acquise, ce mot est tombé aux oubliettes où je vous saurai gré de l'y laisser moisir.

Finch

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Ven 22 Juil 2022 - 11:09

Merci de ces précisions pertinentes, Finch, je m'y perds avec la quantité grandissante de ces concepts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Shadow Boxeur Ven 22 Juil 2022 - 11:23

@Finch, pour que je comprenne sans erreur, en quoi tous ces termes sont doublement étrangers a une orientation et au domaine de l'esprit (psy) ?
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par RonaldMcDonald Ven 22 Juil 2022 - 11:24

Pour être totalement honnête, je m'arrête à "non-binaire" (moi je suis binaire). Et je considère que les non-binaires ont le droit le plus strict à ce qu'on leur foute la paix. Donc je leur fous la paix. Et je m'arrête là.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10010
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Shadow Boxeur Ven 22 Juil 2022 - 11:40

@Finch
Je sais que ma question peut paraître débile.
Je crois savoir aussi pourquoi ça m'interpelle.
Pas le fait que chacun vive sa vie comme il veut. Ca j'ai zéro avis sur ce que chacun fait de sa vie dans ces domaines.
Sur le fait que cela ne soit pas une orientation ni du domaine de l'esprit, et je comprends probablement de travers tes propos.
Parce qu'alors, si ce n'est ni une orientation ni du domaine de l'esprit, je ne vois pas bien ce que j'aurais a reprocher, ou plutôt en quel point seraient condamnables mes violeurs. Ils n'ont rien fait, c'est pas leur esprit. C'est très personnel, et je cherche juste a comprendre.
Parce que je sais d'expérience les discussions difficiles sur ces sujets comme sur d'autres, comme si on parlait pas la même langue.
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Ven 22 Juil 2022 - 11:56

RonaldMcDonald a écrit:Pour être totalement honnête, je m'arrête à "non-binaire" (moi je suis binaire). Et je considère que les non-binaires ont le droit le plus strict à ce qu'on leur foute la paix. Donc je leur fous la paix. Et je m'arrête là.
On peut aller plus loin : je considère que ceux qui ne nuisent pas à autrui directement ou indirectement ont le droit le plus strict à ce qu'on leur foute la paix.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Finch Ven 22 Juil 2022 - 11:58

Shadow : si si, on est dans le domaine de l'esprit. Plus que du cul. Pour faire simple, les identités de genre, c'est la construction identitaire qui te structure. Cela part du spectre homme-femme si tu conçois les choses de manière binaire 0-1. Ce sont des constructions sociales, culturelles, complexes, les modèles intra-familiaux jouent également. Un nombre croissant de personnes qui ne se reconnaissant pas dans les deux modèles majeurs proposés (je mets de côté les xénogenres et les genres des amérindiens pour ne pas compliquer le propos) revendiquent l'appelation "non binaire", terme relativement récent, en tout cas il ne circulait pas quand j'étais jeune. Le rejet/discrimination/aversion de cette population existe aussi, c'est l'embyphobie, la racine vient des initiales NB de non-binaire. Agenre ou gender neutral désigne une construction plutôt neutre. On peut être entre les deux, "psychoandrogyne", plutôt d'un côté ou de l'autre sans se sentir entièrement homme ou entièrement femme. Il y a des personnes fluides, des proportions H/F qui varient sans cesse, quand la structure intérieure du sujet n'est pas très stable. (Descriptions rapides et non exhaustives.)


Dernière édition par Finch le Lun 8 Aoû 2022 - 22:09, édité 1 fois

Finch

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Finch Ven 22 Juil 2022 - 12:13

Shadow bis, de fait je n'avais pas lu ton complément et j'ai donc répondu de travers à ta question (mais ça peut toujours servir à des fins d'éducation pour d'autres, au cas où). Ce qu'on appelle "orientation", dans ce contexte précis, c'est bien les préférences sexuelles de type homo/hétéro/etc. Seulement cela. Les paraphilies/déviances, la pédophilie, le viol, ce n'est clairement pas une orientation. Je ne sais si cela tombe dans le pathogène du point de vue psychiatrique, dans le délictueux c'est très certain.

Finch

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 12:19

Personne ne correspond à 100% aux stéréotypes féminins, personne ne correspond à 100% aux stéréotypes masculins, malgré la socialisation genrée.
C’est pour ça que je trouve que la non-binarité est largement trop employée ou que la définition est beaucoup trop large: tout le monde même ceux qui paraissent être les plus clichés dans leur genre ont une part masculine et une part féminine. Ne pas se reconnaître à 100% dans tous les clichés sur les femmes ne fait pas de quelqu’un un non-binaire, pourtant certains en raisonnant de cette façon se déclarent non binaire. Et puis ils réfléchissent pendant des heures et des heures sur leur genre, comme si c’était ce qui les définissait le plus, comme si c’était important pour leur identité, alors même qu’ils répètent (à raison) que c’est une construction sociale !
L’obsession du genre, se regarder le nombril en permanence pour se demander de quel genre on est (je suis tombée sur un compte Instagram comme ça « Tamos le thermos » ou un truc du style si vous voulez voir de quoi je parle), c’est différent de la dysphorie de genre. Les gens qui en souffrent ressentent de quelle genre ils sont sans la moindre ambiguïté, et c’est la différence entre l’apparence de leur corps et l’idée claire qu’ils se font de leur genre qui les fait souffrir. Sur le compte insta dont je parlais, « thamos » racontait sur un publi avoir ses règles… sans que ça semble être un pb pour lui par rapport à son genre. Mais les règles y a rien de plus féminin, et c’est extrêmement facile à bloquer, ceux qui ne se sentent pas femme mais ont leur règles veulent faire qu’une chose, c’est les stopper
C’est incroyable ce délire collectif de non-binarité, ça n’apporte rien à personne, ça vous fait juste tourner en rond. C’est beaucoup plu émancipateur de se considérer  comme une femme masculine ou un homme féminin, plutôt que de considérer que comme on aime les petites voitures et jouer à la poupée, on est non-binaire. C’est donner du crédit au normes sociales de faire ça


Dernière édition par Raconte des salades le Ven 22 Juil 2022 - 12:33, édité 3 fois

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Shadow Boxeur Ven 22 Juil 2022 - 12:19

Merci pour ta réponse Finch, je comprends mieux.

@Confiteor
"Tant qu'on ne nuit pas a autrui. ..."
Après je quitte ce fil, je suis trop personnellement concerné pour écrire un truc intelligent.
Comment on se pose la question de nuire a autrui dans ces domaines ?
Je pose la question très très sérieusement.

Et pas que sur le viol.
Je me souviens de la rage qui est montée en moi fin 2020 je crois quand les députés se sont posés la question d'abaisser l'age dune "majorité sexuelle".
J'ai oublié quels groupes parlementaires ou associations militaient pour cela.
Je n'avais pas encore retrouvé la mémoire mais une rage immense est montée.
A partir de quel âge on sen remet au juge pour rentrer dans le processus de devoir prouver qu'il y a nuisance a autrui et pas consentement ?
Fin sur ce fil.
En plus je suis hors sujet du thème initial.
Bonnes discussions !
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Ven 22 Juil 2022 - 12:35

.


Dernière édition par Godzilla le Dim 24 Juil 2022 - 21:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 12:39

Godzilla a écrit:
Raconte des salades a écrit:
C’est incroyable ce délire collectif de non-binarité, ça n’apporte rien à personne, ça vous fait juste tourner en rond.

C'est incroyable ce délire des cisgenre à vouloir expliquer aux autres comment ils devraient penser et ce qui leur est permis, ça n'apporte rien à personne (ah si, aux chieurs cisgenres ^^)

Je constate que tous les non-binaires que je connais étaient plus épanouis avant de se déclarer ainsi. Bien évidemment, je ne connais pas le secret de leur cœur, mais je fais de mon mieux par rapport à ce que je connais
Hélas je sais bien qu’aucun débat n’est possible avec ceux qui sont dans cette idéologie du « ce que je ressens est la vérité », et qu’aucun débat n’est possible non plus avec un groupe en délire, surtout quand il est aussi dogmatique que le leur . (J’aime beaucoup le « les femmes trans sont des femmes ». Quand on demande: et c’est quoi une femme, alors ? Ils sont incapables de répondre, ou ils t’insultent)
Et j’ai pas expliqué ce qu’il leur est « permis »: ils sont totalement libres et ont bien le droit de passer leurs vies à la gâcher. Et les non-binaires qui passent leur temps à raconter leurs histoires de non-binarité, ce sont surtout eux qui me font chier, j’ai cru à leur délire un jour, j’étais de bonne volonté


Dernière édition par Raconte des salades le Ven 22 Juil 2022 - 12:41, édité 1 fois

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Ven 22 Juil 2022 - 12:40

des cisgenres
De certains cisgenres qu'ils soient malveillants, tamponnés du bulbe ou biberonnés aux théories les plus moisies.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Ven 22 Juil 2022 - 12:47

tous les non-binaires que je connais étaient plus épanouis avant de se déclarer ainsi.
Quand bien même ce serait vrai, statistiquement démontré et non une perception biaisée par ton système de croyances, en quoi est-ce ton problème ?

aucun débat n’est possible non plus avec un groupe en délire
Est-ce grave tant qu'ils n'attentent pas à ta liberté ou au bien commun. Cesse de tenter de débattre avec eux ou de les lire.

les non-binaires qui passent leur temps à raconter leurs histoires de non-binarité, ce sont surtout eux qui me font chier
En quoi te nuisent-ils ? En quoi rajoutent-ils du malheur à l'humanité ?
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 12:49

Confiteor a écrit:
des cisgenres
De certains cisgenres qu'ils soient malveillants, tamponnés du bulbe ou biberonnés aux théories les plus moisies.
Je fais partir de la génération Z, donc j’ai été biberonnée au théorie pseudo-scientifiques de certaines personne de la communauté LGBT+ toute mon adolescence… et c’est pas de la sociologie leur truc, c’est vraiment de la pseudo-science moi j’adore la sociologie.
Tamponnée du bulbe peut-être, qui sait ? Mais y a pas plus de probabilité que je le sois que ceux qui se disent non-binaire parce qu’elles n’aiment pas mettre des robes. Et il y a des théoriciennes du féminisme radical, qui ne sont certainement pas tamponnées du bulbe
Et la malveillance… les affiches « brûler les TERFs » dans les rues de Paris je les ai vues, mais « au bûcher les libfems », jamais. Et je peux dire que ma démarche n’est pas malveillante. C’est pas parce qu’on sait que ça va faire de la peine à certains peut-être, qu’on le fait pour cette raison-là. Cet argument, c’est celui que vous utilisez pour nous faire taire. Quand j’ai commencé à douter de cette théorie LGBT+ (et je mets pas du tout tous les LGBT dans le même sac, il y a différents courants de pensée), j’avais honte de ce que je pensais et je pouvais pas exprimer la moindre objection sans qu’on me serve la soupe que vient de me servi Godzilla. La non-bianirite, c’est que la partie émergée de l’iceberg de la querelle fondamentale et paradigmatique entre les radfems et les libfems, qui a été reconnue comme dans la philosophie par une cour d’appel anglaise, au passage. Donc sortez pas vos arguments de « malveillance », tamponnés du bulbe ou que sais je encore, c’est beaucoup plus important que ça

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Confiteor Ven 22 Juil 2022 - 12:52

TERFs
C'est quoi ?

c’est celui que vous utilisez pour nous faire taire.
C'est qui "nous" ?

radfems et les libfems
C'est quelle race ?
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 12:58

[quote="Confiteor"]
tous les non-binaires que je connais étaient plus épanouis avant de se déclarer ainsi.
Quand bien même ce serait vrai, statistiquement démontré et non une perception biaisée par ton système de croyances, en quoi est-ce ton problème ?

Ça va te faire rire vu que tu as insinué que mon message pouvait être malveillant, mais c’est de l’altruisme. Et c’est le problème de ma génération. Contrairement à eux, je ne passe pas mon temps à me demander quel est mon genre, je m’inquiète aussi pour les autres

aucun débat n’est possible non plus avec un groupe en délire
Est-ce grave tant qu'ils n'attentent pas à ta liberté ou au bien commun. Cesse de tenter de débattre avec eux ou de les lire.

Merci pour le conseil.
Je ne débats pas avec eux, on ne PEUT pas le faire. Et j’en côtoie régulièrement, je fais avec, je me tais, et j’obéis à leur demandes de changement de nom, par bienveillance. Mais j’en pense pas moins

les non-binaires qui passent leur temps à raconter leurs histoires de non-binarité, ce sont surtout eux qui me font chier
En quoi te nuisent-ils ? En quoi rajoutent-ils du malheur à l'humanité ?
Écouter quelqu’un te réciter son cathéchisme et t’accuser de blasphème quand tu oses émettre une objection (on ne choisit pas sa socialisation primaire), c’est chiant, c’est frustrant
Ensuite, ils rajoutent du malheur à l’humanité parce qu’ils entraînent des adolescents perdus dans une spirale de mal-être. Et enfin, ils nuisent à la cause des femmes, ce qui revient à nuire à la moitié de l’humanité. Les exemples médiatiques sont dans le sport, mais c’est surtout encore une fois la querelle entre les rad et les libfems qui développe et explique cela.

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 12:59

Confiteor a écrit:
TERFs
C'est quoi ?

c’est celui que vous utilisez pour nous faire taire.
C'est qui "nous" ?

radfems et les libfems
C'est quelle race ?

Comme tu vois je me suis pas mal renseignée sur le sujet de la non-binarité avant de m’en faire cette opinion.

Tout se trouve en deux clics sur internet une fois que tu as les termes, j’expliquerai dans un prochain post si besoin

Le « nous », c’est les femmes cisgenres, précisément @Godzilla. Même si les radfem récusent le terme de cisgenre


Dernière édition par Raconte des salades le Ven 22 Juil 2022 - 13:01, édité 2 fois

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Ven 22 Juil 2022 - 13:00

.


Dernière édition par Godzilla le Dim 24 Juil 2022 - 21:31, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 13:01

Pourquoi pas un peu d’humour, je préfère ça au bûcher ^^

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Ven 22 Juil 2022 - 13:04

Voici un billet d’une femme sur le terme de « cisgenre ». Je l’avais trouvé il y a longtemps, je me reconnais pas dans tout, mais pour renseigner un peu la discussion. Vous verrez en lisant que c’est lié à la non-binarité
https://radfemresistancesorore.wordpress.com/2017/10/18/suis-je-cisgenre/

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Shadow Boxeur Ven 22 Juil 2022 - 13:08

Quand toutes ces théories sur lesquelles je n'ai aucun avis
Envahissent de façon anarchique les manuels scolaires et l'enseignement de certains profs de l'éducation nationale comme je l'ai vu pour mes enfants (rappelons qu'un prof de l'éducation nationale est totalement libre de son enseignement), on touche au bien commun.
Ça s'est calmé mais il y a trois ans, mis a part math et physique, pas un manuel de mes enfants qui a chaque page ne déborde d'idéologie sur ces sujets.
Bon. ...y avait pas le mot race concernant des groupes humains ....c'est déjà ça. ...
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum