Âne y maux hume aines

2 participants

Aller en bas

Âne y maux hume aines  Empty Âne y maux hume aines

Message par Grizzly Dim 13 Nov 2011 - 16:16

Je cherche des Z qui comme moi "sentent" dans les humains autour d'eux l'animal.
Comme ici il y a des Z qui assimilent sons et couleurs, chiffres et paysages; je assimile chaque humain que je croise quasi instantanément à un animal, une forme de synesthésie peut-être ? Ceci détermine en grande partie ma façon d'interagir avec eux. De moi même je sais de quels animaux viennent mes principaux paramètres de fonctionnement, donc en conséquence j'exclue certains animaux/humains de mes fréquentations possibles. Ce mécanisme me rends tout bain de foule excessivement difficile. Une relation entre un mammifère et un insecte ou reptile risque d'apporter peu à l'un et à l'autre, pour donner un exemple, et la complexité d'information qui me tombe dessus dans un attroupement d'humains est quelque chose que je ne sais pas (encore ?) gérer.

L'inverse (?) fonctionne bien aussi, précisé dans l'expression "Chaque animal ressemble à son maître", un fait qu'on peut observer quotidiennement. Le choix d'un animal de compagnie va se porter sur un qui nous est proche et à partir de la le comportement de ce deux êtres va se rapprocher petit à petit La rencontre avec un animal domestique d'une branche proche de la mienne me dit beaucoup des choses sur son foyer avant même de rencontrer ses humains. On se renifle, on se sent, on se ressent, on se reçoit, ahhh les faiblesses de la communication humaine...
Dans mon cas, une grande partie est dit dans mon Pseudo; j'ai déjà été un chien aussi, mes facilités de communiquer avec eux me le confirment.
Il est bizarre pour moi que nous ne nous rappelons pas de nos racines dans l'arbre de l'évolution, selon leur emplacement nous sommes plus ou moins cousins/cousines avec les autres êtres sur cette planète.
Bon beh, j'ai dévoilé ( mis sur la toile, étoilé, étalé,...) un aperçu d'une de mes préoccupations principales, curieux-suis je maintenant à découvrir le dégrée de ma solitude dans cette domaine... elephant

Bear hug
Grizzly
Grizzly

Messages : 71
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Dans ma tête avec un monde phou déhors qui veut rentrer...

Revenir en haut Aller en bas

Âne y maux hume aines  Empty Re: Âne y maux hume aines

Message par Catre Dim 13 Nov 2011 - 16:36

Il y a au moins 2 animaux en moi:

Je me vois comme une louve, car très protectrice quand il y a un petit groupe avec moi, j’ai l’instinct de chasse (chasse à l’information et à ce qui sort de l’ordinaire, chasse à tout ce que je ne connais pas, c’est ma nourriture), et je suis très mordante quand je m’exprime sur des choses que je n’aime pas.

Il y a des jours où je partage beaucoup plus le caractère du cheval, car très nerveuse, je sursaute au moindre son, j’ai besoin de me coller pour me protéger, en plus d’absorber complètement l’émotion de la personne ou l’animal à côté de moi… Besoin de sauter les obstacles qui se trouve devant moi pour m’amuser ou parce que mon travail l’exige (que ce soit un travail sur moi-même ou un travail salarié).

Si j’avais été proche de l’océan, je me serais sentie sans doute plus Épaulard, car il partage beaucoup de lien avec le loup, mais dans l’eau, et l’eau c’est mon élément favori.

Chez les autres, c'est plus difficile à percevoir car en effet, je ne vois jamais qu'un seul animal en eux...
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Âne y maux hume aines  Empty Re: Âne y maux hume aines

Message par Catre Dim 13 Nov 2011 - 16:40

J'ai déjà vu quelqu'un que c'était juste trop flagrant: il s'était teint les cheveux en vert et les coiffait en pics, portait des bracelets avec des pics... Je lui ai demandé s'il aimait les lézards... il les ADORAIT et en avait chez lui. Sans blague, à croire qu'il s'identifiait à eux... psychologiquement je ne sais pas car je ne l'ai pas vu longtemps, je me demande c'est quoi la psychologie du lézard, je suis plus habituée aux mammifères.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Âne y maux hume aines  Empty Re: Âne y maux hume aines

Message par Grizzly Dim 13 Nov 2011 - 17:02

cathoo à écrite:

Chez les autres, c'est plus difficile à percevoir car en effet, je ne vois jamais qu'un seul animal en eux...



Mais plusieurs, dont un principal accompagné d'autres qui prennent le dessus des fois...?

J'ai connu quelqu'un qui avait intégré tellement d'animaux contradictoires que j'ai mis plusieurs années avant de trouver un principal, le scorpion, une bestiole à respecter et à éviter.

@cathoo:
d'avoir la conscience de "ça", es-ce-que ça t'aide dans ta vie quotidienne ?
De voir le troupeau d'ancêtres dans un humain, est-il utile pour toi ?
Et des chevaux; entre un pur-sang et un cheval de trait ça fait une différence Very Happy
Le monde marine m'est trop étrange ou loin dans le temps pour pouvoir me sentir la dedans, malgré le fait que j'adore l'eau.
Mais mes fréquentations se limitent aux mammifères, avec des préférences prononcés, ainsi que quelques volatiles. En gros.
Grizzly
Grizzly

Messages : 71
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Dans ma tête avec un monde phou déhors qui veut rentrer...

Revenir en haut Aller en bas

Âne y maux hume aines  Empty Re: Âne y maux hume aines

Message par Catre Dim 13 Nov 2011 - 17:02

Je m'excuse, trois messages de suite (J'AI PRIS TROP DE CAFÉ) lol

C'est parce que ton sujet me fait aussi penser à cette tune que j'adore:

https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y&ob=av2e

S’il n’avait pas mis des animaux dans son clip, certains auraient pu croire que danseurs voulaient dire marionnettes.
La danse c’est la vie, la vie est nature, nature est (souvent) animale (parce qu’elle peut être végétale et minérale aussi). Sommes-nous des humains ou des danseurs (animaux)? Je pense que c’est plus profond que ça ce qu'il veut dire (si je ne me trompe pas bien sûr) mais je ne saurais l’exprimer cette profondeur, la tune dit tout ce qu'il y a à dire.

Hope you Enyoy it!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Âne y maux hume aines  Empty Re: Âne y maux hume aines

Message par Catre Dim 13 Nov 2011 - 17:05

Grizzly a écrit:Mais plusieurs, dont un principal accompagné d'autres qui prennent le dessus des fois...?
Des fois...

@cathoo:
d'avoir la conscience de "ça", es-ce-que ça t'aide dans ta vie quotidienne ?
De voir le troupeau d'ancêtres dans un humain, est-il utile pour toi ? [/quote]

Je dois t'avouer que non pas vraiment... je suis sans doute moins sensible que toi là-dessus. Je trouve juste cela amusant. Smile
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Âne y maux hume aines  Empty Re: Âne y maux hume aines

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 17:25

Animaux en soi, il y a un topic sur ce sujet: rapport à l'animal.
http://zebrascrossing.forumactif.org/t3423-quel-est-votre-rapport-a-l-animal?highlight=animal
J'en ai un petit lot qui s'est succédé dans mes caméléonizes internes. Je passe de l'un à l'autre depuis l'enfance, sans m'aperçevoir qu'un nouveau vient succéder, mais en regardant en arrière, le jour où je l'ai fait, je me suis retouvée embêtée à devoir "choisir". Ils se sont réellement succédés les uns aux autres, chacun apportant son style avant de repartir et se faire remplacer par fondu discret, pour revenir plusieurs années plus tard, en version plus mature. Les derniers furent la baleine, doublée de l'orque et du tigre. Là je crois que le jaguar est revenu, mais pas certaine. Et il y en a eu tellement d'autres.

Un moment, j'avais presque honte, je me sentais "prédateur" parmi les hommes, sans bien comprendre pourquoi; pas en référence à l'animal, mais à son instinct de survie, de traque quand il faut en arriver à se protéger, de patte puissante et tueuse quand il faut montrer les crocs... Se sentir tout ça, mais sans avoir envie de s'en servir, car on veut respecter la vie et le libre arbitre des autres. Avoir l'impression d'être un tigre pacifique, qui se promène au milieu de gens bien moins rôdés au combat, qui ne "savent" pas ce que l'on est parce qu'on le cache, qui doivent te prendre pour un gros matou gentil, et pourtant, en toi coule une force qui les briserait si elle venait à se libérer. L'impression que les autres autour sont fragiles, sans force. Ou bien qu'ils croient en avoir, mais toi, tu ne sais pas pourquoi, tu as beau être "sans défense" selon les critères "normaux", tu sens autre chose qui est là, et pas dans les autres, ou du moins pas souvent présent et perceptible chez les autres.
Par contre, quand tu la sens cette énergie en face, chez un-e autre, c'est généralement du gros calibre qui évolue et le fait sentir. Avant de parfois tirer le rideau, et "éteindre" son signal.

ça fait un drôle d'effet, puis on s'habitue. C'est là, ça coule en soi, on sent cette énergie qui afflue, bouge et évolue, un peu comme un mode alerte branché en permanence. Et puis voilà, on la laisse s'étirer parfois discrètement, sans impact, puis on la remet dans son fourreau, comme l'épée du samouraï, jamais sortie en public, même en cas d'agression.



Animaux mythologiques aussi ?
Parfois, je me sens phénix, ou dragon. En intérieur. Pas en extérieur.
Ou comme ces créatures que l'on disait mélanges de plusieurs animaux différents: les pattes de l'un, le corps de l'autre, la gueule d'un troisième, les ailes d'un 4°, etc...



Vous pensez que cela fait référence aux cultes egyptiens ou autres représentations de cultures anciennes qui mêlaient humain et animal ?


Ensuite, pour détecter l'animal chez les autres, oui, mais pas toujours évident de le sentir, cela dépend des gens. Et quand on le sent, c'est comme Cathoo, on le voit dans tous les sens du terme: choix des couleurs, du look, ...
D'autres le camouflent bien, mais cela transparaît alors complètement sur leur visage, ou leur morphologie. C'en est parfois dérangeant, avoir l'impression de parler à un faucon qui prend tout le monde pour des rongeurs prêts à se faire manger. Au moins, celui-ci quand je le vois dans sa version prédateur, je sais direct à quoi m'en tenir. Et non, ce n'est pas une "impression", c'est véridique et vérifié certifié.

j'en connais d'ailleurs des zèbres, qui ne jurent que par "voir" les gens dont on leur parle, en photos ou en vrai. Ils arrivent eux aussi à voir de suite des choses sur la photo ou la personne.


On devrait se reconvertir en éplucheurs de CV tiens... ^^


Cela se développe avec le temps, cette capa à "voir" dans les autres.
Peut se découvrir un beau matin, si pas encore présent.
Et s'améliorer avec l'expérience.


J'en suis au point où je vois parfois carrément des clones de gens, même démarche, même profil, même look. Mais lorsque j'en parle, eh bien ceux qui connaissent la personne dite "clone", ne comprennent pas comment je peux associer ainsi les gens en disant que ce sont des photocopies clonées. Eux ne percutent pas. Et moi, c'est carrément la même personne que je crois voir.
Allez comprendre.
Pourtant, on voit tous la même chose sous nos yeux. confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âne y maux hume aines  Empty Re: Âne y maux hume aines

Message par Grizzly Dim 13 Nov 2011 - 21:51

Kara a écrit :
"Pourtant, on voit tous la même chose sous nos yeux."

Et nos yeux pixélisent ça en signal biochimique pour générer un processus dans nôtre pensarde. C'est ce qui est désolant, que beaucoup voient qu'avec leurs yeux, et il y a tellement d'autres sens pour rece-voir...nos "instincts", quelle importance nous leur accordent encore ?

Pour l'ouverture du sujet j'avais demandé les vieux de la vieille si un tel thème existe déjà, et après leur encouragement de l'ouvrir, je l'ai fait. Je me suis vraisemblablement tellement mal fait comprendre qu'ils n'ont rien pu trouver pour moi. Merci Kara.
Grizzly
Grizzly

Messages : 71
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Dans ma tête avec un monde phou déhors qui veut rentrer...

Revenir en haut Aller en bas

Âne y maux hume aines  Empty Re: Âne y maux hume aines

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 22:09

Les topics sont quand même différents, et on ne lit pas toujours tout chacun. Wink
Il arrive même de tilter seulement après, ou avec la dose de caféine incorporée, comme dit Cathoo. Very Happy



Pour les yeux, c'est vrai, le cerveau doit interpréter ou varier ensuite un max. Cette année, je suis littéralement hypnotisée par l'automne et ses couleurs,s es jeux de lumière, ses nuances de tons au sein des arbres... Hypnotisée.
Spoiler:


Tiens, du coup, j'avais oublié l'araignée...
Elle m'a tenu compagnie en ce début d'automne.
Dire là aussi que je fus un temps arachnophobe. Et voilà que je les aime maintenant, et apprécie... ^^
Elles doivent être comme le bon vin: on apprécie avec l'expérience, certaines choses pour lesquelles on ne devait pas être prêts avant... "Expérience" n'étant pas simplement employée au sens "âge"... Rolling Eyes


Merci à toi Grizzli pour ce topic, il est différent de l'autre sujet du lien à l'animal. Et plus précis en un certain sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âne y maux hume aines  Empty Re: Âne y maux hume aines

Message par Catre Lun 21 Nov 2011 - 19:14

Est-ce que ce serait l'animal totem que tu vois au travers les gens?

Est-ce que tu es d'accord avec ce qui est écrit ici?:
Spoiler:
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum