Chiens et chats

Aller en bas

Chiens et chats Empty Chiens et chats

Message par Shadow Boxeur Lun 2 Mai 2022 - 16:30

Petit morceau d'une écriture du jour...ça me fait marrer cette histoire de chiens et de chats...je vais me dire que je retrouve de l'humour ou de l'ironie Smile

-      Jane…ta gueule ! Bon, on va arrêter là…c’est que je n’ai pas que ça à faire…c’était un plaisir les jeunes…
-      Quoi…c’est tout…vous n’avez rien à nous dire…on est les seuls à avoir causé…
-      Je dois aller promener mon chat…
-      Mais vous n’en avez pas de chat m’sieur. Quand on s’est croisé l’autre jour, on l’a bien vu. Et puis qui c’est qui promène des chats…c’est les chiens qu’on promène, pas vrai ?
-      Je t’ai dit que mon chat était invisible, ce n’est pas parce que tu ne le vois pas qu’il n’existe pas. Et je n’aime pas promener les chiens. Parce que soyons lucides les jeunes…Qui promène qui…Ton toutou, il t’amène là où il veut pour faire son gros caca que tu vas ramasser si t’es un bon citoyen…qui ballade qui en fait ? Il se tient bien à la maison, mais dès que tu le sors c’est pour caca et pipi et tu lui cours après. Alors que mon chat, il laisse ses crottes dans sa litière, même s’il en fait qu’à sa tête à la maison et m’ignore, fait sa vie, mais quand on part en balade, c’est pour se balader, le montrer, en laisse sinon il va se barrer et se faire écraser par une bagnole…même si personne ne le voit…pas grave, on aura fait une bonne balade.
-      Vous êtes spécial m’sieur…
-      Je ne suis pas spécial, je suis mort, je vous l’ai déjà dit.
-       ??? Bon, mais rapport à tout ce qu’on vous a raconté ?
-      Ah…vous êtes curieux finalement vous aussi…C’était intéressant. Comme ça, je dirais que vous êtes juste jeunes…et que vous partagez un truc invisible. Que vous faîtes encore trop confiance à des personnes qui vous ont été fatales, comme votre confiance dans ces pilules. Vous faîtes trop confiance au destin, comme si c’était une fatalité qu’il y ai toujours des fiestas qui se finissent mal.
-      Ben…ce n’est pas un peu vrai ?
-      Peut-être, on peut en discuter…comme de mon chat…
-      Et qu’est ce que vous voyez d’autre d’invisible, puisque vous semblez être habitué ?
-      D’invisible…hum…Je dirais que Nono est affaibli par la défiance que représentent pour lui les connaissances mutuelles qu’il partage avec Nini. Que J ne devrait chercher que le plaisir en oubliant les faiblesses de Gaski. Que Jane a de mauvaises habitudes qu’elle devrait désapprendre…comme elle dit…
-       ??? Vous êtes space ms’ieur, si je peux me permettre…
-      Bon allez, les jeunes, on en reparle à l’occasion si vous voulez…vous savez où je promène mon chat maintenant…

Bonne fin de journée à vous !
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et chats Empty Re: Chiens et chats

Message par Invité Jeu 19 Mai 2022 - 6:03


Je me suis demandée s'ils chantonnaient l'accent du soleil dans ce dialogue.

Et par association d'idées...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens et chats Empty Re: Chiens et chats

Message par Shadow Boxeur Jeu 19 Mai 2022 - 6:14

Salut Amocore
ils chantonnaient des mots retrouvés au soleil, un peu déguisés...un extrait d'un texte beaucoup plus long qui parle d'une bande de gamins/es qui vivaient ensemble et se sont séparés, envoyant trois filles formant anima se cacher, devenues introuvables.
Faudra que je reprenne ça et finir ce texte pour les retrouver.
Bonne journée, début ou fin selon le décalage
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et chats Empty Re: Chiens et chats

Message par Invité Jeu 19 Mai 2022 - 6:18



Je lis ton lexique... je suis touchée touchée touchée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum