Conduire une voiture seul ou pas

2 participants

Aller en bas

Conduire une voiture seul ou pas Empty Conduire une voiture seul ou pas

Message par temp Mer 27 Avr 2022 - 22:34

Bonjour,

Je me pose la question d'un TDAH éventuel me concernant : pour info je ne suis diagnostiqué de rien en particulier (#loser).

Lorsque je conduis une voiture seul, j'ai l'impression de gérer la situation de manière nominale, sans effort, je peux conduire des heures sans m'arrêter sans problème.

Lorsque d'autres personnes sont dans l'habitacle, même des connaissances proches, je dois faire un effort non négligeable pour gérer la conversation en même temps que la conduite de la voiture ^^: je sens vraiment la différence, ça me prends une partie de mon cerveau. Et bien sûr du coup je fatigue beaucoup plus rapidement, et ça peut parfois être une réelle épreuve d'endurance (alors que seul aucun souci je m'arrête juste pour la pause pipi).

Comment se fait-ce ? D'autres personnes sont-elles dans ce cas ? Il se peut que ça n'ait aucun rapport avec un TDAH j'en suis bien conscient...

Bonne soirée

temp

Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conduire une voiture seul ou pas Empty Re: Conduire une voiture seul ou pas

Message par Invité Mer 27 Avr 2022 - 22:48

Bonjour, maintenant que j'y pense je suis peut-être dans ce cas.
La dernière fois je me rappelle j'avais mis le gps mais je faisais que aller tout droit pcq on discutait et j'étais distrait.
Peut-être juste j'ai pas encore trop l'habitude moi c'est possible je conduis depuis pas méga longtemps.
Mais tout seul j'ai aucun soucis c'est clair.
Toi ça fait longtemps que tu conduis et t'as souvent des gens avec?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduire une voiture seul ou pas Empty Re: Conduire une voiture seul ou pas

Message par temp Mer 27 Avr 2022 - 22:51

Oui je suis vieux j'ai 40 ans... Et j'ai toujours ressenti ça Smile

temp

Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conduire une voiture seul ou pas Empty Re: Conduire une voiture seul ou pas

Message par Stef-âne Mer 27 Avr 2022 - 22:58

Pour ma part, je ne parle jamais en voiture, et suis incapable de suivre les conversations des autres.
 Je préviens à l'avance ceux que je prends en stop ou qui font du blablacar: ils ne doivent pas me trouver marrant, tant pis, je suis comme ça .... Very Happy

 Bienvenue, Temp!
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum