Nos petites radios bien sympatiques

2 participants

Aller en bas

Nos petites radios bien sympatiques Empty Nos petites radios bien sympatiques

Message par etiennv Mar 15 Mar 2022 - 18:43

Certains d’entre vous ont surement des radio coup de cœur de sa bande FM ou croisé par hasard en voyage sur le web, des petites pépites un peu folle que l'on est fier de connaitre I love you
Ce fil peut servir à se les partager et faire découvrir

Je commence avec l'une des 1ere radio bisontine (de Besançon). C'était une des 1ere radio pirate pirat . Maintenant c'est une radio indépendante sans pub, qui offre une place importante au monde associatif et à l'actu régionale. Avec plein de musique cool et variés

etiennv

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites radios bien sympatiques Empty Re: Nos petites radios bien sympatiques

Message par Confiteor Mar 15 Mar 2022 - 19:01

https://www.radio-mega.com/
Valence Drôme. Une radio historique très sympathique, pas seulement de la zik, des émissions aussi. Souvent bien barrées.

Il est indispensable d'écouter une fois dans sa vie Prince Thierry l'animateur de https://www.radio-mega.com/player/podcasts/emission/DANCE%20HALL%20STYLE "Vazy jeune ! monte le son ... C'est pas pareil !"

De la générosité à profusion, une verve à toutes épreuves, une soif d’égalité et de justice, un soupçon d’exotisme, tel est «Prince Thierry», activiste des nuits valentinoises et amoureux de musique reggae depuis plus de trente ans. Pour ce passionné, le reggae, bien plus qu’un loisir, s’apparente à un mode de vie, une véritable quête identitaire. En ce sens, le parcours de vie de Thierry résonne comme un écho au développement de la musique jamaïquaine dans la région valentinoise.

A l’instar de nombreux jeunes français des « seventies », Thierry  n’a que 15 ans lorsqu’il est instantanément touché par cette expression musicale innovante et populaire. C’est une révélation, une seconde naissance pour ainsi dire, avec la découverte des rythmes jamaïcains venus de si loin, de leur message contestataire et d’une singulière culture, popularisés par l’icône Bob Marley. Mais au-delà du personnage et de son charisme, le parcours de vie de Thierry c’est surtout une succession de rencontres avec un tas d’histoires: histoire des radios associatives valentinoises, histoire de la musique reggae, histoire d’un courant culturel atypique.

Depuis 1982, il anime sur les ondes radio et débutes en mars 1988 son émission actuelle "Dance Hall Style" avec prés de 1300 émissions à son actif.

Tous les styles sont joués, Roots, Dub, Oldie's, Dancehall and more..... Alors n'oublies pas le RDV tous les Lundis 21h/23h et Mardis 17h/19h en redif.

Stay Tuned and Big Up !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites radios bien sympatiques Empty Re: Nos petites radios bien sympatiques

Message par Invité Mar 15 Mar 2022 - 19:16

••••••••


Dernière édition par Alt+255 le Lun 23 Mai 2022 - 9:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petites radios bien sympatiques Empty Re: Nos petites radios bien sympatiques

Message par etiennv Mer 16 Mar 2022 - 7:13

@Alt+255, pareil la pub je trouve ça stupide. Est-ce que je peux moi foutre des message débile dans la tête des PDG d'entreprises toute la journée? non. Alors pourquoi se permettent-ils cette méthode couet Razz

En classique nous sur Strasbourg on a accent 4, quasi pas de blabla pas de pub. Je me réveille tous les matins avec.
https://www.accent4.com/?s=direct

@Confiteor J'ai testé radio Mega. COOL, et ton émission génial. Je ne suis pas très reggae mais avec un animateur comme Prince Thierry là comment résister Very Happy

etiennv

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum