Terraformation forêt-jardin

2 participants

Aller en bas

Terraformation forêt-jardin Empty Terraformation forêt-jardin

Message par mmashoro Ven 21 Jan 2022 - 14:18

Salut les extraterrestres,

Avec quelques amis on en a eu marre de la ville et de tous les mesures d'identité numérique qui commencent à être déployés massivement. Du coup on a décidé de partir vivre dans une forêt de 8 ha, et de la restaurer pour en faire un jardin nourricier.

On documente notre expérience dans une chaîne Youtube. Je me suis dit que ça pourrait intéresser les gens qui sont hallucinés par la marche du monde, rêvent d'un monde moins barbare, voire veulent le faire advenir donc, voilà, je partage ça là :

https://www.youtube.com/watch?v=-LR-j2GhXw8&list=PL8OsHzPXt0SCu6EL-K-fprbmDI9NQgDsX&index=1

Terraformation forêt-jardin Miniat10

Probablement cela résonnera avec un ou deux d'entre vous.

La forêt-jardin est à Caussade (à 25 km au nord de Montauban), donc si vous souhaitez passer donner un coup de main pour sauver nos conditions d'existence sur la planète, on vous accueillera avec joie  Smile

Au plaisir,

Boris
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Terraformation forêt-jardin Empty Re: Terraformation forêt-jardin

Message par My_illusion Ven 21 Jan 2022 - 17:52

Wawww félicitations les gars !!

Mon rêve également, je viens de visiter deux parcelles de bois mais c’est pas du tout adéquat (hyper valloné, inondé, pas d’accès facile, jeunes arbres entourés de prairies pesticidés)

Vous vivez déjà dessus ?

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terraformation forêt-jardin Empty Re: Terraformation forêt-jardin

Message par mmashoro Lun 24 Jan 2022 - 16:50

Salut My_illusion,

Oui, nous sommes 3 à vivre dessus. Deux d'entre nous utilisent encore un "sas" à 80 km en la forme d'un appartement en ville, qui nous permet de prendre une douche par semaine et de recevoir quelques colis types panneaux solaires, batteries, baromètre, câbles HDMI, etc.

À terme on devrait se débarrasser de l'appart ou peut-être prendre un truc un peu plus près et moins cher, quitte à être plus nombreux à partager le loyer du "sas", histoire de diminuer notre dépendance à l'euro, et de passer en full monnaie libre.

Bon courage dans ta recherche.

Passe nous faire coucou si tu passes dans le coin.

À bientôt,

Boris
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum