Question de maman

+8
Stegos
J043947.08+163415.7
Monsieur Pinpin
Topsy Turvy
isadora
Ceci n'est pas un tigrou
My_illusion
Stellarima
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question de maman - Page 2 Empty Re: Question de maman

Message par Jean-Claude Inconvenant Mer 12 Jan 2022 - 12:38

Détournage de propos ! affraid

Grigou !

Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question de maman - Page 2 Empty Re: Question de maman

Message par My_illusion Mer 12 Jan 2022 - 19:40

Jean-Claude Inconvenant a écrit:Sachant qu'en plus, le seuil des 130 est par exemple abaissé à 125 en Belgique,

Ça vient d’où ça?

A rappeler que c’est le jeune qui a passé le test qui a répondu à sa mère que la psy a augmenté les valeurs et qu’il reste dans la fourchette normale (haute).

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question de maman - Page 2 Empty Re: Question de maman

Message par Jean-Claude Inconvenant Mer 12 Jan 2022 - 20:08

Ça vient de Belgique. En googlant rapide : https://www.psyris.be/wp-content/uploads/2019/12/ConfREALISE.pdf (page 36, Cuche et Brasseur, tout de même).
Notamment.

Le gamin a dit à sa mère que la psy a voulu lui faire plaisir (je sais encore lire). Remarque présente chez beaucoup de HPI doutant de l'être, même après les tests, dont moi par exemple. Et 127 rentre bien dans la fourchette au niveau de la mesure, en lien avec l'intervalle de confiance. Un Wechsler n'est pas un instrument de mesure précis au poil de cul près, tu devrais savoir ça.
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question de maman - Page 2 Empty Re: Question de maman

Message par My_illusion Mer 12 Jan 2022 - 22:16

Si Cuche et brasseur ont dit 125 min, ça représente la Belgique?

127 calculé sur 4 valeurs surestimées ça ne rentre plus dans la touffe de poils

Page 56 de ton partage :
[Critères du diagnostic HP (Grégoire, 2012) :
- Que au moins un domaine atteigne ce seuil de ≥ 130
- Et que les autres domaines se situent dans la zone normale
supérieure]

Le jeune ne remplit pas la seconde condition, mais avec des si et peut-être que, oui oui on peut tout confirmer.

Lui, il veut juste qu’on lui fiche la paix avec son QI. Son problème de confiance en lui, ça se travaille avec psy/coach/gain d’autonomie/des parents moins sur son dos.
Qu’on veuille le forcer à croire qu’il est HP ne l’aide pas.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question de maman - Page 2 Empty Re: Question de maman

Message par Invité Mer 12 Jan 2022 - 22:42

Trop forte, My_illusion, en téléconsultation clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de maman - Page 2 Empty Re: Question de maman

Message par My_illusion Mer 12 Jan 2022 - 23:52

Grom a écrit:Trop forte, My_illusion, en téléconsultation clown

Je ne téléconsulte pas, je comprends ce que je lis —> relire le tout premier message n’est peut-être pas superflu.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question de maman - Page 2 Empty Re: Question de maman

Message par Invité Jeu 13 Jan 2022 - 0:01

My_illusion a écrit:
Grom a écrit:Trop forte, My_illusion, en téléconsultation clown

Je ne téléconsulte pas, je comprends ce que je lis —> relire le tout premier message n’est peut-être pas superflu.
Tu lis, peut-être Question , mais cela c'est ton interprétation :

Lui, il veut juste qu’on lui fiche la paix avec son QI. Son problème de confiance en lui, ça se travaille avec psy/coach/gain d’autonomie/des parents moins sur son dos.
Qu’on veuille le forcer à croire qu’il est HP ne l’aide pas.

D'ailleurs, si tu avais lu, tu saurais que c'est lui qui a demandé à passer le test. ^^

Stellarima a écrit:Il a demandé à faire le test pour comprendre pourquoi il pense différemment des autres. C'est SA demande, sur conseil d'un psychiatre, d'amis et d'un kinésiologue, et nous l'accompagnons dans sa démarche.
My_illusion, je ne suis pas psychologue mais le test et le bilan révèlent bien une intelligence au-dessus de la moyenne ( je n'ai jamais parlé d'intelligence exceptionnelle) ne pas traiter la partie rapidité du test aussi rapidement qu'attendu (pour des raisons avérées) n'enlève rien à son intelligence (selon la.psy).
Je vous trouve bien prompt à juger notre relation avec notre fils....Nous sommes à son écoute, ne lui prenons pas la tête avec son intelligence et ne le mettons pas sur un piédestal en reconnaissant qu'il est intelligent et cultivé. Il nous parle de ses doutes et ses inquiétudes, ( je pense d'ailleurs lui demander le prix d'une consultation Psy ! 😂) mais pas de sa vie amoureuse (un parent ne veut surtout pas tout savoir 😶) bien qu'il sache qu'on ne le jugera pas sur ses choix amoureux.
Nous le remettons également dans la réalité du monde dans lequel on vit, rempli de "cases", jugements et de stéréotypes tout en lui disant que ne pas rentrer dans les cases prédéfinies est une richesse et un atout.
Ses relations avec les autres sont complexes, ou plutôt "complexifiées" et parce qu'il se pose bcp, trop, de questions. Ce test est une pièce de puzzle pour l'aider à se comprendre et avancer dans son projet professionnel ( déjà plutôt clair depuis qu'il est en 4ème), se construir sa vie d'adulte.
Je demande comment l'aider à prendre confiance, reconnaître qu'il est intelligent différemment de la moyenne des gens, et à sortir de sa souffrance dans sa relation aux autres. Il parle de " la barrière" qu'il ressent et voudrait faire tomber.
Merci à ceux et celles qui ont répondu avec bienveillance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de maman - Page 2 Empty Re: Question de maman

Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 0:12

La maman n'aura pas vu les autres pistes. Elle ne s'est pas reconnectée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum