Pas de note globale mais psy indique ceci...

2 participants

Aller en bas

Pas de note globale mais psy indique ceci... Empty Pas de note globale mais psy indique ceci...

Message par Jurassic39 Ven 24 Déc 2021 - 9:18

Bonjour à tous,

Suite à la synthèse en face à face avec ma psy, tout comme dans son compte rendu envoyé par mail avant, je n'ai pas eu de note globale.

Je lui ai demandé par mail de me donner au moins une intervalle, histoire d'avoir une idée. Voici sa réponse :
"Concernant l'intervalle, il ne peut être calculé car les scores sont hétérogènes. Vous pouvez vous référer au 19/19 aux similitudes, et aux 15/19, items de raisonnement."

ça fait environ combien selon vous? et aussi ça signifie que les autres subtests sont moins cruciaux pour définir un niveau de QI. Finalement similitudes et raisonnement suffisent presque?

Qu'en pensez-vous?

Merci bien et joyeux Noël sans trop réfléchir hein  Pas de note globale mais psy indique ceci... 1f609

Jurassic39

Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas de note globale mais psy indique ceci... Empty Re: Pas de note globale mais psy indique ceci...

Message par Topsy Turvy Ven 24 Déc 2021 - 9:23

Tu peux et tu devrais exiger un compte rendu avec toutes les "notes" même si pas de QIT.
http://www.labouret.net/tests-qi/resultats/
rendeer
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pas de note globale mais psy indique ceci... Empty Re: Pas de note globale mais psy indique ceci...

Message par Jurassic39 Ven 24 Déc 2021 - 9:44

Topsy Turvy a écrit:Tu peux et tu devrais exiger un compte rendu avec toutes les "notes" même si pas de QIT.
http://www.labouret.net/tests-qi/resultats/
rendeer

Oui oui j'ai bien toutes les notes. J'ai 137/190.

Merci.

Jurassic39

Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas de note globale mais psy indique ceci... Empty Re: Pas de note globale mais psy indique ceci...

Message par Topsy Turvy Ven 24 Déc 2021 - 9:54

Alors regarde plutôt cette page :
http://www.labouret.net/tests-qi/ecarts-scores/
Lorsqu’un psychologue ne fournit pas un score, en le qualifiant parfois de non calculable, il veut en fait éviter qu’il ne soit considéré comme résumant bien les compétences, par des personnes mal informées. Nous revenons ci-dessous sur cette idée de « bon ou mauvais résumé ».
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pas de note globale mais psy indique ceci... Empty Re: Pas de note globale mais psy indique ceci...

Message par Jurassic39 Ven 24 Déc 2021 - 9:55

Pour être précis voici le détail (j'ai 40 ans) :
Similitudes : 19
Vocabulaire : 19
Information : 13

Cubes : 8 (la seule épreuve avec les 9 cubes où j'ai perdu mon raisonnement)
Matrices : 12
Puzzles : 15

Mémoire des chiffres : 15
Arithmétiques : 14

Symboles : 13
Codes : 9

Jurassic39

Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum