Contrer la jalousie ?

4 participants

Aller en bas

Contrer la jalousie ? Empty Contrer la jalousie ?

Message par queenk Mer 10 Nov 2021, 00:21

Bonjour tout le monde

Alors voilà j'ai un grand probleme dans ma vie: la jalousie.
Que ce soit au travail, dans ma famille, ou avec des amis il y a toujours un moment donné ou une personne du cercle devienne jalouse de moi et me vole et ment sur moi. Et vu que je suis trop gentille pour etre vraie, personne ne me crois jamais et ensuite je perds tout, avec une mauvaise reputation en prime et gratuitement.

Je n'arrive jamais à me defendre face à ca et je voudrais savoir comment faire parce que ma vie est en ruine et je me suis isolé très longtemps et je commence un peu à avoir des flashbacks trop souvent et bref.. je veux pas devenir folle.

Voili voilou
Merci pour vos reponses.

queenk

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Contrer la jalousie ? Empty Re: Contrer la jalousie ?

Message par Invité Jeu 11 Nov 2021, 13:41

Je me dis que pour tout le monde toute notre vie on aura sur notre route des relations agréables et d'autres désagréables, il n'y a pas grand chose à faire si? Vivre dans une grotte?
J'aime avoir la foi et me dire que l'univers mets sur mon chemin exactement ce dont j'ai besoin pour bien grandir et évoluer : )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrer la jalousie ? Empty Re: Contrer la jalousie ?

Message par My_illusion Jeu 11 Nov 2021, 23:33

Si c’est répétitif dans ta vie, il doit y avoir qqchose chez toi qui l’induit, même de façon inconsciente.

Ça demande une introspection assez longue pour comprendre ce que l’on renvoit aux autres.

On te vole quoi? Et comment font-ils ?
On te jalouse dans quel contexte?
On dit quoi sur toi?

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contrer la jalousie ? Empty Re: Contrer la jalousie ?

Message par J043947.08+163415.7 Ven 12 Nov 2021, 23:07

On attire ce qu’on vibre; on devient ce qu’on pense.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Contrer la jalousie ? Empty Re: Contrer la jalousie ?

Message par queenk Dim 14 Nov 2021, 06:03

My_illusion a écrit:Si c’est répétitif dans ta vie, il doit y avoir qqchose chez toi qui l’induit, même de façon inconsciente.

Ça demande une introspection assez longue pour comprendre ce que l’on renvoit aux autres.

On te vole quoi? Et comment font-ils ?
On te jalouse dans quel contexte?
On dit quoi sur toi?

Avec le temps je suis devenue assez jolie et cest en commencant a mettre en pratique tout ce que j'ai appris quand j'en ai eu les moyens que l'enfer a commencé. Mon premier job, mon premier copain, mes premiers amis, mes premiers tout. La famille est jalouse que je reussise (aussi etonnant que ca puisse paraitre je suis la raté de la famille... et oui) et les soit disant amis ou collegues finissent jaloux. Systematiquement on me vole mes idées, mes projets, ce qui fait qu'a part une enorme depression et un burn out j'ai jamais pu finir ce que j'ai commencé. Pour faire court. Generalement ca commence par 1 personne d'un des cercles qui devient jalouse et qui monte tout le monde. Exemple concret: mon ex collegue de 10 ans de plus que moi etait jalouse que je sois tres reconnue par les patrons rapidement alors que jetais là depuis pas longtemps. Elle a commencer a saboter mes taches et a me diffamer et a reussi a monter lentreprise contre moi. Pourtant jy mettais meme pas du coeur dana ce job la.

queenk

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Contrer la jalousie ? Empty Re: Contrer la jalousie ?

Message par Manékine Jeu 07 Avr 2022, 22:36

C'est l'histoire de ma vie!! c'est dingue de te lire j'ai exactement le même problème, ça me ruine la vie... Surtout quand on ne connait pas soi-même la jalousie, parce qu'on est constamment dans l'admiration de l'autre, ça nous valorise en même temps. Je m'isole un peu trop, parce que je n'arrive pas à me protéger.
Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse également!

Manékine

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contrer la jalousie ? Empty Re: Contrer la jalousie ?

Message par My_illusion Ven 08 Avr 2022, 08:14

C’est vraiment étrange de vivre entourées de jaloux? Une personne jalouse ça arrive mais plusieurs ? Z’êtes sûres que ce n’est pas juste un fantasme pour se donner de l’importance? Oups oups. Désolée je ne veux pas être vexante/blessante. Je cherche juste à comprendre et à régler votre problème par la même occaz.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contrer la jalousie ? Empty Re: Contrer la jalousie ?

Message par Manékine Ven 08 Avr 2022, 08:57

Non non, je t'assure. On ne comprends pas ce qui nous arrive, on ne pense même pas que l'autre puisse être malveillant en fait. On se doute encore moins que la jalousie est à l'origine de tout ça. Puis d'autre personne me prévienne ou la personne en question va me l'avouer. Parfois le système de destruction rejoint un peu le fonctionnement de toutes ses personnes toxiques dans les autres conversations (vampire psychique, pn...).
Oui il y a plus d'une personne jalouse sur terre ^^. Il suffit d'une personne dans un nouvel environnement pour tout détruire à nouveau.

Manékine

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum