Mere jalouse, menteuse et manipulatrice

4 participants

Aller en bas

Mere jalouse, menteuse et manipulatrice Empty Mere jalouse, menteuse et manipulatrice

Message par queenk Lun 8 Nov 2021 - 21:33

Bonjour,

Je suis une HP et le plus grand probleme qui me bloque actuellement est la relation avec ma famille.
Pour faire court, je suis le rejet de ma famille des deux cotés et j'ai grandis chez mes grands parents maternels.

Ma mere est jalouse de moi et se construit en mentant sur moi. Elle detruit ma vie et pretend que c'est elle qui m'a appris tout ce que je sais alors que j'ai passer ma vie sur internet pour me construire et oublier ce que je vivais dans la vraie vie. Plus le temps passe plus c'est pire. Parfois je craques et parles à certains proches que nous avons en commun pour avoir du soutien mais ils ne me croient pas, volent mes projets, puis balance à ma mere qui retourne tout contre moi. Bref, je suis seule contre tous et cherche d'autres personnes dans ma situation pour ne pas me tirer une balle.

Eventuellement si vous avez des solutions à ce probleme je suis preneuse.

Merci pour vos reponses.

queenk

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mere jalouse, menteuse et manipulatrice Empty Re: Mere jalouse, menteuse et manipulatrice

Message par RonaldMcDonald Lun 8 Nov 2021 - 21:52

Bonjour.

J'ai déjà trop parlé dans ma réponse à ton autre fil; Je vais faire un test : est-ce que ce dont parle ce monsieur t'évoque ta situation face à l'autorité (parentale, dans ton cas) : 



(ça ne marche pas à chaque fois, mais pas mal de gens qui passent ici s'y retrouvent - tu me diras - et c'est juste 12 minutes)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10030
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Mere jalouse, menteuse et manipulatrice Empty Re: Mere jalouse, menteuse et manipulatrice

Message par queenk Mar 9 Nov 2021 - 0:13

RonaldMcDonald a écrit:Bonjour.

J'ai déjà trop parlé dans ma réponse à ton autre fil; Je vais faire un test : est-ce que ce dont parle ce monsieur t'évoque ta situation face à l'autorité (parentale, dans ton cas) : 



(ça ne marche pas à chaque fois, mais pas mal de gens qui passent ici s'y retrouvent - tu me diras - et c'est juste 12 minutes)

J'ai pas encore regardé ta vidéo pour etre honette mais sache que ma mere m'a abandonné chez mes grands parents dans mon enfance et qu'a l'epoque j'etais sage et timide. Elle vit chez son mec et justifie son abandon en disant que je suis un enfant horrible comme mon pere blablabla.. sauf que en grandissant j'ai appris les choses par moi meme avec inter et et mon beau pere m'aimait bien pour ca aussi. Plus je grandissais plus elle mentait jusqua ce que je coupe les ponts avec elle et depuis elle a monter sa famille contre moi, famille qui est constitué de personnes deja très malveillantes entre elles. Je precise aussi que j'ai grandit très isolé et qu'a l'ecole j'etais une grosse victime. Quand javais des amis cetait souvent des premiers de la classe mélangé à des gens un peu libre et j'etais le clown de la bande.

queenk

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mere jalouse, menteuse et manipulatrice Empty Re: Mere jalouse, menteuse et manipulatrice

Message par Isis Mar 9 Nov 2021 - 17:14

Bonjour queenk,
Quel âge as-tu ?
J’ai bien peur qu’il n’y ait d’autre solution, avec les personnes toxiques, que de se tenir aussi éloigné.e d’elles que possible. Le plus dur est de faire le deuil d’une famille « normale » et d’en recréer une qui nous convienne, avec des amis, éventuellement un conjoint puis des enfants, qui nous aiment sincèrement et nous comprennent.
Isis
Isis

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mere jalouse, menteuse et manipulatrice Empty Re: Mere jalouse, menteuse et manipulatrice

Message par queenk Mar 9 Nov 2021 - 18:26

Isis a écrit:Bonjour queenk,
Quel âge as-tu ?
J’ai bien peur qu’il n’y ait d’autre solution, avec les personnes toxiques, que de se tenir aussi éloigné.e d’elles que possible. Le plus dur est de faire le deuil d’une famille « normale » et d’en recréer une qui nous convienne, avec des amis, éventuellement un conjoint puis des enfants, qui nous aiment sincèrement et nous comprennent.

J'ai 22 ans. Je pense aussi mais j'ai enormement de mal à realiser ce qu'il m'arrive.

queenk

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mere jalouse, menteuse et manipulatrice Empty Re: Mere jalouse, menteuse et manipulatrice

Message par Weigela Mar 30 Nov 2021 - 22:15

queenk a écrit:
Isis a écrit:Bonjour queenk,
Quel âge as-tu ?
J’ai bien peur qu’il n’y ait d’autre solution, avec les personnes toxiques, que de se tenir aussi éloigné.e d’elles que possible. Le plus dur est de faire le deuil d’une famille « normale » et d’en recréer une qui nous convienne, avec des amis, éventuellement un conjoint puis des enfants, qui nous aiment sincèrement et nous comprennent.

J'ai 22 ans. Je pense aussi mais j'ai enormement de mal à realiser ce qu'il m'arrive.

Ce n'est pas évident de couper les ponts puis de se reconstruire. Neutral
Et malheureusement beaucoup arrivent jeunes adultes coincés entre l'envie d'avoir une famille et se blesser à chaque fois qu'ils en approchent, devant tristement faire le choix s'ils souhaitent se préserver de couper les ponts.
Il y a de nombreuses bonnes ressources sur youtube (et beaucoup de moins bonnes voire mauvaises). Si l'anglais ne te pose pas de problème, je pense que regarder la chaîne de Patrick Teahan pourra t'aider à y voir plus clair (en lien la vidéo sur comment couper les ponts avec sa famille justement.
Tu décris peu de choses, donc ce n'est peut-être pas du tout cela, mais cela m'évoque quand même le narcissisme, du coup je te mets aussi en lien la chaîne du Dr Ramani, en pointant sur la situation que ça m'évoque.

Bon courage
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum