stimulez-moi !

+18
Mégalopin
lafeelicite
Van Jeurmasqué
fulgurex
Waka
Luc
Boq-Boq
Individu
"Boomfunk"
crocodile
bepo
Clemelle
fleur de nacre
florangeté
Hysteria
chaman_cyclant
zheibr
Cosmoxymoquark
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 16:28

Clemelle a écrit:"Les cœurs se révèlent, les pensées secrètes se font jour et les petites rancunes/jalousies sous-jacentes deviennent apparentes. C'est un exutoire formidable et une opportunité pour chacun de se positionner d'un coté ou de l'autre de l'intelligence."

"Charabia de frustrés ou de candides sottement illuminés"

juste lol quoi...
Ouais, "lol", trois lettres qui évitent de parler et de penser... Je note d'ailleurs que comme par hasard, parmi tout ce qui a été dit, c'est cela qui éveillé ton attention. Donc lol aussi...


Dernière édition par ××××××× le Lun 7 Nov 2011 - 16:33, édité 1 fois

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Clemelle Lun 7 Nov 2011 - 16:31

sisi j'ai lu et ça m'a fait juste rire quoi...
mais bon comme j'vois plus l’intérêt de répondre dans la mesure ou mes "viles jalousies" vont ressortir et ma "sottise illuminée" t'éblouir, je préfère garder mon énergie pour d'autres choses...

Tu m'as sacrément déçue sur ce coup là ! j'te pensais autrement plus intelligent... mais en fait non t'es toi aussi rentré dans cette masse que tu fuies tellement.
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 16:34

Oui, mais dans la mienne il n'y a pas de traîtres.
"sottise illuminée"
Je ne sais pas pourquoi tu a s pris ça pour toi... Wink
de plus il suffit de lire mon premier post et les réactions qui ont suivies pour constater le caractère totalement irrationnel des réactions. Je ne vois pas en fait de quoi tu te mêles puisque d'habitude, tu ne commentes jamais aucun de mes billets; peut-être bien que parce que j'ai montré une faiblesse l'odeur du sang à attiré les rapaces qui se sont ameutés, ce qui m'arrange, j'éviterais dans l'avenir de soutenir et d'encourager des gens qui ensuite se retourneront contre moi et de "jeter mes perles aux cochons".
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par crocodile Lun 7 Nov 2011 - 16:42

Est ce que tu peux maintenant arrêter tes insultes Fata?

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 16:45

Si tu veux.
Mais je prends note.
Attends-toi à être poliment, mais fermement, commenté.


Dernière édition par ××××××× le Lun 7 Nov 2011 - 16:46, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par crocodile Lun 7 Nov 2011 - 16:46

Merci.

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 16:48

Oui, ne t'emballe quand même pas trop...
je vais aller visionner un peu tes écrits, voir si par hasard il n'y aurait pas de commentaires à en faire.
- Hein ? Non ne me remercie pas, tout le plaisir est pour moi.
Bon, c'est vrai, je suis odieux, mais pas au point de signaler le post où l'on me dit que je ne suis "que bassesse" et mérite le "mépris". Parce que je pense que plutôt que mépris j'ai préféré lire "méprise"...
Crocodile, tu as les manières de quelqu'un qui veut devenir modo...Ah l'ambition ! Wink

Faisons une brève anamnèse. Voici ce qui me vaut ces gentillesses, politesses et autres courtoisies:

Nous avons eu un débat houleux avec certains encadrants qui s'occupent de mon fils autiste. A priori, les nouvelles ne sont pas si bonnes et les décisions à prendre délicates. Pourtant durant le temps de l'échange où il fallait rivaliser de ruse, je me suis senti gonflé à bloc. J'ai compris ce que disent certains auteurs parlant des surdoués quand ils affirment qu'en réalité nous sommes dominants, même si je ne cherche pas à l'être. La complexité des relations induites par la situation m'a permis de laisser libre cours à mon intelligence et au vocabulaire afférent, à la suite de quoi c'est la décision que j'ai prise qui a été adoptée. Pendant ces instants tendus, je me sentais heureux de faire vivre enfin mon cerveau à un rythme qui lui convient et j'éprouvais une sorte de bien-être de pouvoir l'utiliser réellement. J'ai bien sûr mis le frein sur les arborescences inutiles qui nous aurait fait dévier du sujet pour rester concentré et pragmatique. J'ai retiré de cet entretien une grande satisfaction égoïste ! Mon mental baignait dans son jus. De cette expérience je conclus deux-trois choses éclairantes illustrant mon fonctionnement. Je m'ennuie beaucoup. Je m'ennuie beaucoup parce que je ne trouve pas de situations suffisamment stimulantes pour moi et souvent les discussions (y compris écrites) me tombent des mains, accompagnées d'un " à quoi bon" défaitiste. De ce besoin nait ainsi une deuxième difficulté qui m'est intimement liée, le sentiment aigu de la solitude. Qu'on prenne cela pour de l'orgueil si on veut, mais il est très rare, et de plus en plus rare que l'on dise quelque chose qui me surprenne ou aborde un sujet auquel je n'ai pas déjà pensé...Là encore, l'à quoi bon prédomine. Je le dis sans forfanterie, et uniquement afin de décrire ma situation, et non de me faire valoir (ce dont je me fiche éperdument) mais j'ai l'impression de tout savoir...Non dans les détails, mais les fonctionnements sous-jacents de toute pensée, réflexion étant toujours les mêmes, je fais trop vite le tour des choses et m'en désintéresse aussitôt. Il n'y a plus grand-chose qui excite ma curiosité je l'avoue, et je me sens blazé, et je n'aime pas ça. Tout se transforme en procrastination. En comportement de scanneur, mais qui scanne sans joie. Pas facile...
Je ne suis pas sûr que cela appelle une réponse, mais sait-on jamais ?

Je pense qu'un tel texte mérite en effet le bûcher. C'est insupportable, une pareille atteinte au dogme du on est tous pareils mérite un châtiment sans faiblesse. Non mais franchement, vous voyez le ridicule de la situation ? stimulez-moi ! - Page 2 Lol-1822
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par florangeté Lun 7 Nov 2011 - 17:01

Ce fil montre bien que l'on n'est jamais mieux stimulé que par soi-même, et que malgré toute la bonne volonté du monde, la communication est une expérience périlleuse qui se brise qu'elle soit fétu de paille ou poutre quinquagénaire. Et elle se brise pour peu.

Qu'on en tire les conclusions, qu'on se sente visé ou pas, pour rien ou pour peu, de toute façon la communication nous échappe des l'instant qu'on la libère. C'est une panade égotique.
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 17:03

Orange, je me sentais brisé d'ennui hier, mais là, j'ai la pêche du feu de Dieu ! c'est d'ailleurs dans la droite ligne du sujet: la stimulation !
J'aimerais cependant avoir un psy sous la main ( ce dont je suis loin de raffoler) pour qu'il m'explique le processus psychologique qui a présidé à cet échange et à ces dérives...J'espère qu'il n'y a là rien de sexuel !
stimulez-moi ! - Page 2 Lol-1823
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par crocodile Lun 7 Nov 2011 - 17:05

××××××× a écrit:
Crocodile, tu as les manières de quelqu'un qui veut devenir modo...Ah l'ambition ! Wink

Razz

Oui c'est vrai que j'aurais dû dire "Arrêtez vos insultes s'il vous plaît" car Hystéria n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Je trouvais que tu t'étais bien défendu avec lui mais que les autres s'en prenaient plein la tête à chaque nouveau post. En fait, ce que j'aurais voulu c'est qu'il n'y ait aucune insulte sur le topic voilà, c'est dit. Et aussi ne pas voir cette cassure entre Clemelle et toi, ça m'a touchée.

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 17:10

Clemelle a ses stratégies, ça la regarde; je l'ai soutenue discrètement avant son test, et l'ai fait rire, l'ai un peu poussée de l'épaule pour qu'elle ose s'exprimer davantage sur le fofo. Voilà le résultat. De deux choses l'une, ou elle ne s'en est pas rendu compte, alors on est pas dans la même tranche de QI, ou elle a pris le melon au point de cracher dans la main qu'on lui tend. Quoi qu'il en soit, qu'elle fasse ce qu'elle veut, ce n'est pas avec trois lettres L.O.L qu'on bâtit un discours, une relation ou un échange, mais ça peut fort bien entamer le respect, ça oui.
J'avoue que sa première intervention m'a surpris. Je n'ai pas compris où et comment elle avait emmagasiné cette acrimonie, sinon peut-être auprès des ceusses qui ne m'aiment pas beaucoup et manquent de testostérone ou de neurones pour me le dire en face, mais bah "malheur à vous lorsque tous les hommes diront du bien de vous". Il y a des relations dont on se passe d'autant mieux qu'elles sont inexistantes.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par "Boomfunk" Lun 7 Nov 2011 - 17:15

Pour le coup, ce fil doit etre, pour son auteur stimulant. Non?
Je comprends ton propos initial xxxxx. Par contre , il me semble approprié de différencier stimulation par tac o tac receptivoreactif de part et d autre, et mondocentrisme hystrionique.
stimulez-moi ! - Page 2 1868-47
"Boomfunk"

Messages : 82
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 17:17

"Boomfunk" a écrit:Pour le coup, ce fil doit etre, pour son auteur stimulant. Non?
Je comprends ton propos initial xxxxx. Par contre , il me semble approprié de différencier stimulation par tac o tac receptivoreactif de part et d autre, et mondocentrisme hystrionique.
L'hystrion est seul. Il lui faut donc être sur tous les fronts à la fois, et quand je suis comme tu le dis et l'ai dis moi-même stimulé, j'ai la pêche, et ça fuse...C'est du gâteau.

Mondocentrisme hystrionique, c'est pas un peu hystrionique comme formule ? Wink


Dernière édition par ××××××× le Lun 7 Nov 2011 - 17:18, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par crocodile Lun 7 Nov 2011 - 17:17

J'ai toujours pensé que tu étais dans une tranche de QI qui ferait exploser le QImètre. C'est mon avis mais je pense que ça peut expliquer ta solitude puisque les THQI en souffrent apparemment plus que les HQI (de la solitude).
Je n'ai pas de solution pour toi mais juste une proposition pour ce topic, celle de laisser refroidir un peu un jour ou deux et de te concentrer sur celui que tu as ouvert juste après.
Je t'envoie un peu de la tendresse que j'ai dans le coeur pour toi en ce moment, j'espère que tu la reçois.

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 17:19

Je t'envoie un peu de la tendresse que j'ai dans le coeur pour toi en ce moment, j'espère que tu la reçois.
5 sur 5 l'ami ! Je reçois, je prends et j'apprécie. cheers
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par "Boomfunk" Lun 7 Nov 2011 - 17:23

Ouai j ai des tournures parfois farfelues. Mais ton topic aurait une autre couleur si il ne sous entendait pas , de par sa forme, que la stimulation désiree ne trouve de sens pour toi, que dans la confrontation. Cà me semble logique que l adversité face barrage à ton propos.
stimulez-moi ! - Page 2 1868-47
"Boomfunk"

Messages : 82
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 17:32

de par sa forme, que la stimulation désiree ne trouve de sens pour toi, que dans la confrontation.
Nan. Mais c'est un pis-aller. Considère ce mot auquel je tiens décidément beaucoup que j'ai utilisé quelque part sur ce fil: "communiel". Pour moi, cela seul mérite le nom de relation, quand on est relié par le dedans à tous les dedans et les dehors ensembles. Oui, mais il faut aller chercher cette communion en des lieux escarpés par des chemins de chèvres, se frayer un passage parmi les ronces au bord du vide et franchir une porte si étroite qu'on ne peut entrer que nu. Et je dois dire que lucide sur cette exigence, il m'arrive de me contenter du choc des opinions, qui n'éclaire ni ne réchauffe, mais produit pour un bref instant une clarté frigide au milieu des ténèbres. En attendant donc cette communion oléagineuse de deux trois mille milliards de cœurs fondus en un seul amour, je pare au plus pressé...(Malgré le style amphigourique, je suis sérieux.)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Clemelle Lun 7 Nov 2011 - 17:39

merci boomfunk de ton intervention.

Il semble que j'ai été mise dans un "sac" inconnu" ou alors fata ne m'aime plus (ou même peut etre ne m'a t'il jamais appréciée, une erreur de jugement de ma part parmi tant d'autres... peu importe)

celui qui à la tête comme un melon c'est toi je le crains fort !
non seulement je n'ai jamais craché dans ta main, mais en plus tu essayes de me gifler... désolée si tes mains aussi puissantes soient-elles ne me touchent pas plus que ça.

J'ai dit mon ressenti honnêtement comme ça sur le fil et toi tu vas me dire que JAMAIS au grand JAMAIS tu ne t'es montré obtu hein a camper sur tes positions ? ni au niveau de l'enseignement de la scolarité ou autre ? je dois donc avoir des troubles de la mémoire, ce n'est pas grave, de toutes façons, mes propos étant visiblement pour toi des propos de vermine, ils n'ont aucune raison de t'avoir choqués...

les tiens par contre m'ont choquée car je ne te savais pas aussi méprisant envers moi... chose faite c'est noté...

Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 18:02

Ah, mais te voilà enfin sur un ton où discuter est possible ! Alors j'accepte de discuter. Ce que j'ai dis sur l'école je ne le retire pas, l'école est juste l'agence de pub chargé de bourrer le mou des futurs consommateurs en leur faisant croire qu'ils ont besoin du monde tel qu'il est. La misère, la pauvreté, la violence, l'échec de l'intégration et la matérialisme aberrant des jeunes générations le consumérisme et la pollution en font foi. Si tu me dis que TOI ça t'a aidé, je suis tout prêt à le croire, mais pas au point de généraliser à l'infini. D'autre part
je te demande de relire ta première intervention dans son contexte, il y a de quoi s'interroger sur les racines intimes qui justifient une sortie de cette teneur. Sans explication, ça appelle toutes les interprétations. Les mots ont un sens, et la manière dont on les utilise de même. D'autre part, et tu peux parcourir le forum pour le vérifier, je réponds dans la plupart des cas dans le ton qu'on utilise pour s'adresser à moi, plus un. La seule concession, c'est quand je sais que la personne est fragilisée ou mineure. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de douceur de ma part quand j'expose une souffrance et que la réponse consiste à m'humilier, et tu ne fais rien d'autre ici toi-même. je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile du moins quand je parle sérieusement. Si la louange de crocodile est peut-être exagérée, je sais quand même faire front sans faiblir devant une injustice et une impolitesse patentes, y compris avec mes proches. A moins donc que le nœud de la tension soit défait ou qu'une démarche de pardon soit entamée, je ne change pas mon langage au gré des amitiés toutes virtuelles, quitte à passer pour un mauvais coucheur, ce dont je n'ai que faire. j'estime que la dérive qui a eu lieu sur ce fil est injurieuse, démesurée et cruelle, et je n'aimerais pas pour ma part, question d'honneur, aboyer avec les loups dans un tel contexte. Il n'y a pas de quoi être fière et jouer l'effarouchée. Rien n'est perdu, je ne ferme pas ma porte à qui que ce soit, contrairement à ce que pourrait faire penser "l'absence d'écoute" qu'on me prête à la légère et suite à des examens partiaux et superficiels. Mais si la relation doit repartir, cela doit être sur la base de la vérité. je ne suis pas forcément commode, mais je m'efforce d'être juste, et je ne te demande pas de m'aimer, mais juste de ne pas frapper un homme à terre. Saisis-tu la nuance ? Donc tu profites du fait que je confie une faiblesse, une difficulté pour te venger de ce que j'ai dis et redis sur l'école et qui n'a pas eu l'heur de te plaire ? C'est ça ta façon d'écouter les autres ? Lol. Et ce lol là, lui, l'est juste à propos.

A la suite de zozo et hystéria, voilà ce que tu dis:

peut être aussi parce que quand les pistes de la conversation ne vont pas vers les tiennes tu abandonnes...

De ma petite expérience de toi, je garde tout de même encré quelque part que tu aimes que les gens aillent dans ton sens, et pas l'inverse, et que forcément ils sont dans l'erreur... cette conversation stimulante que tu as eu au sujet de ton fils avait un enjeu et tu as défendu ton bout de gras pour obtenir gain de cause car il est allé dans ton sens donc satisfaction...
Je n'ose imaginer la frustration qui en serait née si l'autre personne n'avait pas abondé dans ton sens ^^'

Tu as beau avoir une culture phénoménale, avoir un vocabulaire qui me fait aller chercher dans les dicos quand j'ai envie de réellement te comprendre etc... je crois que tu as du mal a juste "échanger", tu es dans une dimension autre, celle du "avoir raison, se montrer plus fort, etc" (quelque soit le domaine, intellectuel, sensible, spirituel...)

C'est faux ! Ce n'est pas la cause de mon sentiment de solitude ! Je connais mes supérieurs, car j'en ai, et je les respecte ! Ce procès d'intention est scolaire, tout au plus, et c'est une facilité qui a comme défaut d'être inutilement blessante ! Donc je récuse tes propos. Bon dieu, si j'ai tort, sur tel ou tel sujet, qu'on me le prouve ! Pas plus tard qu'hier, j'ai avoué sur ce forum mon ignorance concernant un sujet (je ne me souviens plus duquel hélas) Je parle de ce que je connais. j'ai dis sur le fil concernant khadafi, comme sur d'autres, que je ne savais rien. Donc me mettre de force ce costume de celui-qui-a-toujours-raison me blesse et surtout annule tout ce qui peut-être pertinent dans mes propos !


Dernière édition par ××××××× le Lun 7 Nov 2011 - 18:20, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par florangeté Lun 7 Nov 2011 - 18:20

Donc tu profites du fait que je confie une faiblesse, une difficulté pour te venger de ce que j'ai dis et redis sur l'école et qui n'a pas eu l'heur de te plaire ?

ça n'est pas s'efforcer d'être juste, si ?

je chipaille peut-être, mais que signifie cette phrase ? c'est une question en forme de ta conclusion? ou une conclusion sous forme de question ? sa construction est ambigue..

j'ai plutôt l'impression que l'exemple de cette discussion sur l'école (à laquelle je n'ai pas participé..je ne cherche pas à défendre l'un ou l'autre sur la "justesse" des idées de chacun) n'était justement qu'un exemple et non pas un objet de grief en soi.

ça ne sert à rien (et pardonnez moi si je me trompe) de rejeter la faute sur l'autre. le fait est que vous vous êtes tous les deux sentis touchés, blessés par ces échanges.

tu l'as écrit à l'instant,

"Sans explication, ça appelle toutes les interprétations. Les mots ont un sens, et la manière dont on les utilise de même."

évidemment. mais alors pourquoi terminer sur une "victoire" tout aussi disgrâcieuse que quelques un des posts que tu jugeais méprisants ?

je ne saisis pas, mon post précédent me semblait plus apte à calmer le jeu, même si on me taxera volontiers de moralisateur à deux balles.
je crois juste que l'animosité, dans la plupart des cas, est due à un échec de la commnuication que personne ne parvient à recoudre; et c'est une considérable perte d'énergie, et une stimulation somme toute assez mortifère...

florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 18:22

Pour suivre, il faut lire ce qui précède dans son entier. Mais personne ne t'oblige à le faire.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par florangeté Lun 7 Nov 2011 - 18:28

j'ai suivi la discussion, et je crois que tu sais que mon message contenait autre chose. le procès d'intention en entraine d'autres, se répond etc... ma question est d'une simplicité presque consternante. Sans parler de status quo (car il ne s'agit pas de ça), comment rétablir la communication comme ce qu'elle est, et pas comme ce qu'elle est devenue a savoir une joute égotique, une sorte de besoin de préserver son statut de victime, alors qu'il est plutot évident qu'ici chacun joue pour l'autre le rôle qui l'arrange...
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Hysteria Lun 7 Nov 2011 - 18:28

crocodile a écrit:J'ai toujours pensé que tu étais dans une tranche de QI qui ferait exploser le QImètre. C'est mon avis mais je pense que ça peut expliquer ta solitude puisque les THQI en souffrent apparemment plus que les HQI (de la solitude).
Je n'ai pas de solution pour toi mais juste une proposition pour ce topic, celle de laisser refroidir un peu un jour ou deux et de te concentrer sur celui que tu as ouvert juste après.
Je t'envoie un peu de la tendresse que j'ai dans le coeur pour toi en ce moment, j'espère que tu la reçois.

(Vous aurez remarqué le changement de ton de Fata lorsqu'il reçoit un compliment...)

THQI ? Laughing

Je ne pense pas, je doute déjà qu'il soit HQI, vu la faible ouverture d'esprit dont il dispose.
En plus, vu ce qu'est le QI ...

THE par contre oui, pour très haut égo.

Pas besoin d'être intelligent pour avoir un brin de culture et débiter des sentences pleines de non-sens dignes d'un gourou sectaire lues dans 2-3 bouquins fumeux ...

Ce qui m'horripile pas mal, c'est le total égocentrisme de notre sujet et l'absence d'amour pour autrui (même ses "amis du net").

Dieu est Amour me dira-t-on, Oh Fata, tu est tellement avancé sur la voie ! clown

Hysteria
Hysteria

Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par crocodile Lun 7 Nov 2011 - 18:33

Ce n'était pas un compliment. C'est mon avis et je n'aimerais pas être à sa place ni à la place d'un THQI car il est évident que beaucoup d'entre eux souffrent de cette incompréhension. Je n'ai moi-même pas compris et serais bien en mal de lui donner ce qu'il recherche.
Maintenant Hystéria, pourquoi es tu revenu alors que tu as déjà dit deux fois que tu voulais partir?
Est ce qu'on peut arrêter le massacre de ce topic où tout le monde crie?

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 18:34

Ps. Clémelle. j'avais confiance en ton intelligence à un moment où toi-même étais indécise à ce sujet.
Donc je fais appel à cette intelligence: me penses-tu assez bête pour me penser satisfait d'avoir raison pour avoir raison ? Peux-tu entendre que ce qui m'intéresse c'est bel et bien la vérité ? Que c'est sa recherche constante qui a amené cette culture que tu me prête et dont souvent je doute ? Avoir raison de est un terme de combat. je ne veux pas avoir raison de quiconque, ça n'a aucun intérêt, c'est futile et immature, par contre et à l'inverse, ce qui est, est. Et c'est ce qui est que je veux découvrir, quelque soit le sujet abordé. Je veux connaître co-naître (Claudel) parce que j'aspire à la plénitude de l'intuition. Voilà ma seule motivation et ma seule force. J'investis tout dans ce sens parce que je veux trouver le sens, je me sens voué à cette tâche, depuis aussi loin que remontent mes souvenirs je veux comprendre ce monde, et les autres éventuellement si faire se peut ! Voilà tout. Que cet appétit m'ait conduit à explorer divers thèmes, sujets, questions et à les faire miens, est-ce le signe d'une ouverture, ou d'une fermeture d'esprit ? je suis quelqu'un de rationnel, y compris le cas échéant dans l'énoncé de ma foi. Voilà tout. Il n'y a pas de "calculs" fata morgana, de complot fata morgana, de désir de puissance, de régenter la vie des autres ! Qu'on ait cette impression à mon contact, c'est possible, et on me l'a déjà dit, mais cette impression est trompeuse. Il te faut aller chercher en TOI la raison de cette méfiance sourde, pas en moi.


Dernière édition par ××××××× le Lun 7 Nov 2011 - 19:37, édité 2 fois (Raison : faute(s) !)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par florangeté Lun 7 Nov 2011 - 18:36

lorsque l'on crie les gens n'entendent que nous..quand tout le monde crie on n'entend plus rien, il y a une sorte de communication sourde qui se superpose à la communication et prend carrément sa place..
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 18:37

Je ne pense pas, je doute déjà qu'il soit HQI, vu la faible ouverture d'esprit dont il dispose.
En plus, vu ce qu'est le QI ...

Toi, mon petit, tu ne me parles plus en disant "il".
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par bepo Lun 7 Nov 2011 - 18:40

Vous êtes saoulant à force.
C'est la première fois que vous constatez que votre cerveau n'est pas fiable ?
Et que le langage l'est encore moins.

Et on va se prendre la tête pour déterminer qui a raison ? On voit mot après mot s'amplifier la vague, qui se réfléchit de post en post.
Quelque part ca me fout le cafard d'ailleurs de constater le coté inexorable de ces luttes d'égo.
Actons que comme dans tout mouvement tectonique, il faut un relâchement brutal des tensions accumulées. Il a du y avoir création de matière géologique intense ces derniers temps ! ouf

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par florangeté Lun 7 Nov 2011 - 18:42

Long hug
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 18:43

Où vois-tu une "lutte d'égos" ? Il y a une comparaison d'opinions et une mise au point. L'ego n'a rien à voir là-dedans, si tant est qu'il existe... Wink
Ce n'est pas l'ego qui recule sur tout pour être d'accord avec tout le monde et se passer de la pommade sans aucun éclat de voix ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par bepo Lun 7 Nov 2011 - 19:02

Je voulais dire mon petit mot à hysteria:
Sinon hysteria, j'ai remarqué comme toi ! je crois que tu viens de découvrir que l'humain est effectivement sensible à l'avis des autres. Pas de bol on a du perdre des gènes quand les orang outang on quitté le navire des espèces grégaires. Ca me fait d'ailleurs relativiser la fameuse estime de soi qui naitrait ex nihilo.
Bon on se serait passé de cette réactivation de l'incendie.
Par contre l'allusion avec le QI, j'adhère très moyennement.

Ah ce cher fata morgana. Une ile volcanique juste au dessus d'un point chaud. Des terres très fertiles en période d'accalmie. Mais quand il entre en éruption, on a beau mettre en œuvre les préceptes de l'agriculture durable, rien ne pousse !

Vous pensez que l'on peu s'apprivoiser a la Saint Exupéry sur le Net ?

Sinon Fata il me semble que c'est de l'égo. Ne serait ce que lorsque l'on se sent a terre, de crier son désarroi. Mais l'égo est nécessaire. C'est juste une manifestation de ses propres limites quelles qu'elles soient, un instinct d'auto préservation. C'est aussi ce qui fait émettre des avis. Moi j'en fait un tout.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Hysteria Lun 7 Nov 2011 - 19:16

crocodile a écrit:
Maintenant Hystéria, pourquoi es tu revenu alors que tu as déjà dit deux fois que tu voulais partir?

Excuse moi, tu sais ce que c'est la vérité, elle sort de la bouche facilement tellement elle est évidente.

Maintenant, pourquoi Fata attache-t-il autant d'importance a sa pseudo intelligence ?

Car c'est tout ce qu'il lui reste comme excuse pour se dire que sa vie n'est pas une vie ratée.

Excusez moi de dire ce que je pense, la vérité.


Puisse "Dieu" vous enlevez vos oeillères ...

Hysteria
Hysteria

Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 19:21

Dire: c'est l'ego, c'est d'abord parler un peu à la manière des Hindouïstes. Déjà là, j'ai un doute. Mais plus encore, dire: c'est l'ego, c'est nier la vérité du vécu, c'est en faire un épiphénomène et c'est on ne peut plus castrateur et de surcroit, injuste. Je ne suis pas double triple ou quadruple. JE souffre, mon égo avec , mais c'est bien moi qui souffre (pour autant que des remarques qui tombent à plat puissent me faire souffrir) cette subdivision en "égos" "soi" "ça" est totalement artificielle et commode pour amener les personnes à se culpabiliser, les pousser à se regarder elles-mêmes plutôt que de régler les problèmes en face. Du coup, les problèmes ressortent plus tard, en pire.
A la limite j'accepterais: " c'est le péché". Mais pour m'expliquer sur ce point, il faut que je mange, boive et dispose d'un forum pour moi tout seul... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 19:22

vous enlevez vos oeillères
EnleveR, avec un "r". Rolling Eyes
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par bepo Lun 7 Nov 2011 - 19:24

T'as pas répondu à la question Hysteria!
Vilaine, au coin ! Ah merde c'est vrai t'es un mec.
Mais pourquoi t'as pris un pseudo qui signifie uterus !! (là c'est pour déclencher un petit débat sur la supériorité de l'homme sur la femme hein !)
Parce qu'on s'ennuie ferme là loooooooool
Alors listons les sujets de discorde :
lutte des vieux contre les jeunes c'est fait
THQI et con con c'est fait
Inculte, vs culturé aussi
Raté versus Réalisé c'est bien parti
Y'a quelqu'un qui m'aide pour le listing je fatigue

Oui oui fata, le ça et compagnie me laissent très froid. J'ai eu un embryon d’intérêt au lycée, mais pas assez pour pousser plus loin la lecture de ces théorie farfelues, dont les preuves de l'inexactitude s'accumulent, ou tout du moins de l 'inefficacité des thérapie bâties sur elles. Peut être aussi que je suis trop con pour comprendre, mais ça me rassure de me dire que les patient semblent aussi trop cons pour être guéris. Les cons !
Comme quoi entre cons on se console.


Dernière édition par qwerty le Lun 7 Nov 2011 - 19:33, édité 2 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Hysteria Lun 7 Nov 2011 - 19:25

J'en perds mon latin !

Une faute d'orthographe qui évite de parler et de penser... Je note d'ailleurs que comme par hasard, parmi tout ce qui a été dit, c'est cela qui éveillé ton attention.

LOL ! Wink

PS : Oui, en fait je ne vois vraiment pas pourquoi je perds mon temps ici ...

"Ah quoi bon ?"

Tout ça n'aura servit a rien, a quoi bon crier sur un sourd ?
Je regrette.


Dernière édition par Hysteria le Lun 7 Nov 2011 - 19:42, édité 1 fois
Hysteria
Hysteria

Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 19:41

parmi tout ce qui a été dit, c'est cela qui éveillé ton attention.
Ben oui mais c'est la seule chose qui a un rapport avec le reste...stimulez-moi ! - Page 2 Lol-1824

Allez, calme toi un peu. "Va, je ne te hais point"... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par bepo Lun 7 Nov 2011 - 19:42

Par contre Tu as bien choisi ton avatar hystéria, je viens de vérifier un pulsar est bien périodique !
... Je sens que ca va revenir....

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Hysteria Lun 7 Nov 2011 - 19:44

××××××× a écrit:Allez, calme toi un peu. "Va, je ne te hais point"... Wink

AHAH Very Happy

Si seulement, on n'en serait pas arrivé là.
Hysteria
Hysteria

Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 7 Nov 2011 - 19:46

Si seulement, on n'en serait pas arrivé là.
Ouais. Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...

Bon allez, laissons filer ce fil, j'ai à faire ailleurs.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Individu Mar 8 Nov 2011 - 3:08

Parfois, il est judicieux de renier ses errements Smile


Dernière édition par Individu le Jeu 6 Mar 2014 - 11:42, édité 2 fois
Individu
Individu

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 6:52

Même si je ne me reconnais en rien dans ce que tu dis, tu as le droit de le dire.
C'est quand même pas de pot pour un premier post ! Il te manque un historique et quelques repères qui t'auraient épargné de t'égarer dans des pétitions de principe un chouia hasardeuses.
Tu sembles n'avoir exploré les arcanes de rien et pourtant considérer que rien ne t'est inconnu.
D'abord, je me demande bien sur quoi tu peux baser une telle affirmation péremptoire (décidément rien de moi ne t'est inconnu...) et si tu lis bien j'ai écris "j'ai L'IMPRESSION de tout savoir". Ce qui trahit un état demi-dépressif et non une revendication d'omniscience !
m'étonnera toujours, je crois.
Oui, enfin cela dit je ne suis pas de l'ordre des phénomènes, mais une personne quand même et l'idée d'être un objet qu'on observe avec curiosité ne m'emballe pas plus que ça. Là aussi l'humilité tant chantée en prend un sacré coup. Au moins selon certains témoignages reçus il apert que ce fil casse gueule, j'ai eu le courage de l'ouvrir et que je suis loin d'être le seul concerné. Par exemple, on dit que ce "syndrome" que je décris est fréquent chez les surdoués, étonnant non ? Wink
Tu sembles n'avoir exploré les arcanes de rien
Ça l'ami on en parle quand tu veux...
Comme je le disais d'ailleurs, il est de ces moments où l'on perçoit que les phénomènes, justement, obéissent tous à des lois simples et interminablement répétées (j'ai bien écris "à part les détails") qui créent des patterns avec un air de déjà vu qui ont quelque chose d'oppressant à cause de leur prédictivité. Une sorte d'éternel retour du même. Et hélas, il en est de même pour les hommes. Le fait de toujours faire pencher A PRIORI la balance du coté dépréciatif pour l'autre dans un débat relève d'un MÉCANISME extrêmement classique et habituel, comme on a pu le voir ici. Il ne s'agit pas dans ce cas de rechercher une vérité ou une solution au problème soulevé, mais d'annuler si faire se peut l'auteur et sa problématique. Ce penchant psychologique est standard. Il relève d'une espèce de fatalité de la vie d'un forum. C'est le boulet normalisé qu'il faut se fader quand on dit les choses telles qu'elles sont sans égard particulier pour la fausse humilité diplomatique qui a comme défaut de déformer dès le départ le thème abordé. J'imagine que si j'avais voulu recueillir un concert laudatif, j'aurais exposé les choses d'une manière plus consensuelle. Oui mais je voulais décrire les faits, flatteurs ou non, susceptibles d'entrainer chez certains lecteurs une réaction de rejet spontanée (et un raidissement devant l'outrage).
On part donc sur l'idée que je ne sais rien, ne me remets jamais en question, que je me prends pour la quatrième personne de la trinité, que je ne cherche qu'à avoir toujours raison, pour faire court, que je suis un con qui ne pense à attirer l'attention sur lui et qui en plus se permet d'envoyer sur les roses ses contradicteurs offusqués. Et bien peut-être pas, ne vous déplaise. Ma vie bien remplie, ma curiosité insatiable et un certain nombre d'expériences précises quoique somme toute assez rares pourraient elles aussi expliquer que parfois, quand la météo est instable, je me sente totalement blasé (sentiment dont j'ai écris que je ne l'aime pas) et difficile à surprendre. Cela posé, vais-je devoir organiser un vote pour départager les tenants de l'une et de l'autre explication ? Wink
Cela dit bienvenue à toi ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Boq-Boq Mar 8 Nov 2011 - 11:44

Je trouve ce fil un peu consternant : je suis de nouveau impressionné par le courage de Fata Morgana, qui ose poser un aimant à accusations d'orgueil. Je pensais que sur ce forum on éviterait de tomber dans cette facilité : nombre d'entre nous ont déjà renoncé à dire certaines choses de peur de paraître prétentieux.

Ensuite, je n'ai pas lu tout Fata Morgana, c'est trop pour moi. Je parle sur la base de la discussion que j'ai eue avec lui sur ce fil (http://zebrascrossing.forumactif.org/t3147-les-zebres-sont-des-hyper-conscients) et de quelques autres messages. Dans ces occasions, il m'a fait l'effet de quelqu'un de formidablement informé, moulinant à vive allure, et je reconnais que la discussion sur l'hyperconscience a fait évoluer mon point de vue : que demander de mieux d'une discussion ?

J'ai été gêné, comme d'autres, par certaines positions de Fata Morgana ayant trait au religieux/spirituel et par son ton que j'ai trouvé souvent péremptoire (je suis un adepte du "peut-être"). Cela dit, c'est une question de sensibilité et une fois qu'on a compris le style de quelqu'un, il y a normalement moyen d'en faire un peu abstraction : ce n'est pas l'emballage qui compte, c'est le cadeau. Par ailleurs, vu tout ce qui a été écrit sur les alterdoués (terme sur lequel nous sommes tombés d'accord avec Photoman vendredi dernier), je pense que les personnalités hors norme ont leur place sur ce forum.

Par contre, les modérateurs, qu'est-ce qu'on peut faire contre les messages insultants ? Je sais bien que c'est difficile de placer le curseur mais quand même...

En passant, on a là une configuration intéressante pour les psys qui veulent bien se pencher sur nos situations : remous d'un alterdoué au sein d'une population d'alterdoués. Peut-on appeler ça "problèmes d'un THQI chez les HQI" ? On aurait un parallèle avec les problèmes des HQI au sein de la population générale ?

Pour finir, encore un avatar magnifique Fata.


Dernière édition par Boq-Boq le Mar 8 Nov 2011 - 12:42, édité 1 fois (Raison : typo)
Boq-Boq
Boq-Boq

Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 11:54

Embarassed

... En matière d'avatar tu ne te débrouilles pas mal non plus... Very Happy

C'est vrai que je reconnais que sur le sujet tabou, je ne suis pas dans le peut-être. j'aimerais pouvoir créer un fil où m'en expliquer avec clarté et profondeur, cependant le fait de créer un fil pour parler uniquement d'une expérience personnelle, ça me parait quand même passablement abusif. Deuxième solution, à voir avec Luc: La possibilité pour moi de créer un nouveau fil pour ma présentation.
Pour le reste cet "aimant" dont tu parles a bien fonctionné. (Et même au delà de mes espérances What a Face )
Enfin surtout par le biais des Mp.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Luc Mar 8 Nov 2011 - 12:00

Tu peux créer un deuxième fil pour ta présentation, pas de problème. Et je te remercie de ton souci de ne pas multiplier les fils.

Ne te sens pas bridé : si tu penses que le récit d'une expérience personnelle peut amener à un débat (et cette file en est un exemple), n'hésite pas à en créer une.
Luc
Luc

Messages : 4700
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 8 Nov 2011 - 12:31

Ok Luc, merci, je prends note. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Waka Mar 8 Nov 2011 - 13:39

Ok, j'ai essayé d'en lire un maximum mais j'ai pas tout lu. J'ai lu en diagonal. Dsl d'avance.

J'en suis au même stade que toi Fata, blasée.

Quand je parle de stade je ne prend pas ce mot au hasard. J'ai eu une phase de ma vie où je cherchait la vérité à tout va et où je m'éclatais à discuter et débattre de tout. Mais aujourd'hui ce n'est plus cas, et récemment j'ai eu affaire à un collègue plus jeune qui était à ce stade là, et c'était insupportable pour moi car je connaissais l'issue de tout ca, et en particulier à quel point c'est vaint.

Aujourd'hui je vis complétement différemment. Je crois que la connaissance et la compréhension nouvelle ou pas ne peut plus me stimuler. Je dois jouer sur autre chose : générer des endorphines à travers le sport, à travers les arts, à travers l'amour que je partage avec mes proches, à travers le bonheur que je donne aux autres.

Ce sont mes objectifs, j'ai quelques difficultés à les mettre en place en ce moment car j'ai emménagé à l'étranger et je dois aussi reconstruire mes repères. Mais j'ai bon espoir qu'ils me permettront de ne plus avoir l'impression de lutter pour garder la tête hors de l'eau...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Hysteria Mar 8 Nov 2011 - 13:48

Bon, je reprends sur des bases saines :

Lili Wata a écrit: Je crois que la connaissance et la compréhension nouvelle ou pas ne peut plus me stimuler.

Heureusement que Newton ou Einstein (en passant les autres) ne vous arrivent pas à la cheville, sinon on ne bénéficierais même pas de leurs avancées !

Lucidité, propre du surdoué ?
J'ai soudain du mal à y croire. Shocked


PS : Ce message est adressé à pas mal de personnes.
Hysteria
Hysteria

Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Waka Mar 8 Nov 2011 - 14:01

Bonjour Hysteria,

Je comprend ta réaction. Tu sais, je ne connais rien à la physique des cordes ou à la physique des particules. Je ne dis pas que je sais tout, je dis juste que ca ne m'intéresse plus de tout savoir.

Après il y a le savoir et la compréhension, qui sont deux choses différentes. Et en ce qui concerne la compréhension (mes réflexions philosophiques), oui j’admets que je pense que j'ai fait le tour, aussi prétentieux que cela puisse paraître. Il n' y a plus de philosophes qui provoquent d'étincelle en moi quand je les lis...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par crocodile Mar 8 Nov 2011 - 14:05

Pfiou... Je dois dire que je suis soufflée par ta réponse Lili Wata. Une belle leçon d'écoute et de calme. Smile

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 2 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Hysteria Mar 8 Nov 2011 - 14:08

Je comprends aussi vos sentiments, quoique ce fait a peut-être été noyé par ma colère lors de mes précédents messages, cela n'arriveras plus.

Tiens, je crois que j'ai trouvé la différence entre le génie et le surdoué.

Le surdoué a des limites, et considère qu'il a fait le tour lorsqu'il est arrivé à la "fin de l'apprentissage", incapable d'aller plus loin, le génie, lui, continue, par la création, par exemple.Et peut TOUJOURS (peut-être ?) se remettre en question.


Mais vous avez le droit de ne pas être des génies (enfin, on a pas vraiment le choix), je ne critique pas !


Dernière édition par Hysteria le Mar 8 Nov 2011 - 14:22, édité 1 fois
Hysteria
Hysteria

Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum