stimulez-moi !

+18
Mégalopin
lafeelicite
Van Jeurmasqué
fulgurex
Waka
Luc
Boq-Boq
Individu
"Boomfunk"
crocodile
bepo
Clemelle
fleur de nacre
florangeté
Hysteria
chaman_cyclant
zheibr
Cosmoxymoquark
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Sam 12 Nov 2011 - 20:28

Pourquoi tu lui dis ça ? Y avait d'autres réactions possibles ???
Si tu remontes le fil tu verras qu'il y a des (...) qui prennent ça à la lettre.

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 14 Nov 2011 - 7:30

L'ennui viendrait de l'éparpillement... Ou l'éparpillement de l'ennui ?
Dans tout le déroulé des pensées, sur laquelle faire fond ? Laquelle va mobiliser les troupes ? Toutes parfois, sont égales - peut-être de qualité, je ne sais - mais aucune ne sort du lot. Ça dure longtemps, on peut compter en semaines. Alors je vais et viens sur le net, sur zébra en cherchant une accroche...Que ma roue cesse de tourner à vide, que tout ce pensum mouline pour quelque chose.
Que ce "talent" trouve quelque chose de saillant à quoi suspendre ses frises...

Donnez-moi du grain à moudre. Stimulez-moi par une phrase-clé !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 8:31

.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 16:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 14 Nov 2011 - 8:55

stimulez-moi ! - Page 5 Klein_10

Je n'en ferais pas. Je ne connaissais pas la bouteille de Klein. Very Happy
Je visualise plutôt les choses en métaphores naturelles - brouillard, couleurs, formes géométriques simples, lieux imaginaires, atmosphères (mais elles se dessinent dans mon ventre et non dans ma tête.)
Une image récurrente c'est celle des poupées gigognes vu indifféremment de la plus petite à la plus grande ou l'inverse. Ou bien une vue en étoile ou tout est relié à tout.
je suis resté en arrêt devant ces remarques de Béatrice Millètre:

"Dans votre tête le petit vélo ne s'arrête jamais.
Vous avez une conscience aiguë de tout ce que vous faite: marcher, penser...
On vous demande d'être spontané, mais vous ne savez pas ce que cela veut dire.
Vous avez des projets, mais vous ne trouvez personne pour vous aider à les réaliser. Vous ne savez pas non plus comment vous vendre, alors que vous savez bien vendre les autres.
Parfois, vous vous sentez intelligent. Parfois même vous vous sentez brillant.
Mais vous bannissez très vite cette idée tellement elle est loin de vous, de la prétention que vous pensez qu'elle véhicule.
Le plus souvent, néanmoins, vous finissez par vous sentir incapable, bête, voire fou, en tout cas anormal.
Vous jouez ou travaillez à votre ordinateur, un ami ou un collègue à vos cotés. Pour vous l'ordinateur ne va pas assez vite. Pour votre ami ou votre collègue, c'est largement suffisant, et vous allez beaucoup trop vite.
Vous avez la plus grande peine du monde à élaborer un plan détaillé, ou alors cela vous demande une énergie phénoménale.
Une fois que vous l'avez enfin, et que vous commencez la rédaction, vous vous rendez compte que la première partie pourrait être la dernière, la troisième, la première, et ainsi de suite: votre travail évolue au fur et à mesure
que vous le rédigez, et ce, de manière profonde.
Vous « coincez » sur un problème, vous n'en sortez pas. Vous tournez en rond. Vous décidez finalement d'aller faire un tour et de penser à autre chose. D'un coup cela fait « plop »et la solution apparait, limpide et évidente.
Vous avez souvent le sentiment que votre pensée n'est pas organisée: vous vous éparpillez et sautez du coq à l'âne.
Vous faites, avez fait ou avez envie de faire, beaucoup de choses : on vous accuse d'instabilité, de ne pas savoir ce que vous aimez, de vous arrêter à la première embûche. En sport, en activités de loisirs, en type de lecture, dans vos études. Si vous voyagez c'est pour vous ouvrir l'esprit et apprendre au contact des d'autres régions ou d'autres pays, pas pour fuir votre quotidien.
Parfois les gens vous énervent : pour vous c'est une « évidence » c'est comme cela  qu'il faut faire; c'est pourtant simple ». mais ils font autrement et vous ne comprenez pas pourquoi.
Parler « de la pluie de du beau temps » ne vous intéresse pas. Les seules conversations valables sont celles qui ont un vrai sujet ou qui peuvent faire l'objet d'un débat : vous aimez discuter, argumenter pour le plaisir.
Vous vous intéressez à de nombreuses choses, sans forcément les réaliser, ni les pratiquer, et vous n'avez pas une passion unique. Au fond, vos goûts sont plutôt éclectiques.
Vous êtes hypersensible, voire susceptible, et tout vous touche. Vous manifestez de l'empathie envers les gens, les animaux.
Vous apprenez rapidement et avez une bonne mémoire. Vous vous souvenez de petits détails, d'évènements qui se sont produits il y a des années.
Vous avez beaucoup d'imagination, et, enfant, vous vous inventiez de nombreuses histoires dans lesquelles vous seriez un héros qui sauvait le monde.
Vous avez tendance à faire plusieurs choses à la fois et vous avez besoin de mener de front plusieurs projets, réflexions.
Si un sujet vous intéresse, vous êtes capable de déplacer des montagnes; sinon, soit vous ne vous lancez pas, soit vous remettez encore et encore.
Vous êtes perfectionniste car vous savez que vous pouvez toujours mieux faire. D'ailleurs, vous ne parlez pas de perfectionnisme, mais de réalisme.
Dans votre quotidien, vous avez tendance à en venir rapidement aux conclusions, à négliger les détails, à sauter des étapes pour arriver plus vite au but. Vous êtes plutôt intuitif, voire impulsif; vous avez tendance à agir en suivant votre instinct, avant d'avoir bien pesé le pour et le contre.
Vous avez le sentiment d'être décalé, d'être spectateur d'une pièce de théâtre dont vous ne comprenez pas le scénario, de vous battre en permanence contre des moulins à vent : vos évidences ne le sont que pour vous, et les autres n'y comprennent rien. Vous avez perdu vos repères et vous n'avez pas, ou plus, confiance en vous.
Toutes ces caractéristiques, et bien d'autres, font de vous un être différent.
Oui mais allez-vous le dire, tout le monde est comme cela.
Non. Tout le monde peut présenter l'une ou l'autre de ces caractéristiques; mais vous, vous en présentez une majorité. C'est ce qui fait la différence.

Je suis souvent pris par des évidences.

Vous êtes souvent persuadé d'avoir raison, non pas parce que vous ne pouvez pas imaginer d'alternative, mais parce que vous les avez passées en revue et qu'elles ne tiennent pas la route.
Ce n'est pas un manque d'ouverture, mais plutôt une capacité à percevoir simultanément plusieurs aspects d'une situation, à aller rapidement à l'essentiel, voire plus en profondeur que les signes superficiels.
C'est donc bien le résultat d'une analyse approfondie qui vous conduit à affirmer que « c'est comme ça ».
… Que je ne peux pas expliquer
Mais vous ne savez pas d'emblée dérouler le raisonnement qui vous a conduit à cette affirmation.
Pour vous c'est évident, c'est tout.
Expliquer ou justifier une évidence ne vous pose aucun problème une fois que vous avez accès à la logique qui vous y conduit.
Vous, la conclusion vous saute aux yeux. Et vous savez que ce n'est pas une impression.
Vous savez, au fond, que c'est le résultat d'une logique, d'observations, d'une analyse que vous avez effectuée. Sauf que vous ne savez pas consciemment laquelle.
J'avais en tête cette description précise et simple en écrivant ce matin, et en constatant que j'étais "morne" intellectuellement.
"


Dernière édition par Ɑ Fåta Morganǽ Ω le Lun 14 Nov 2011 - 9:15, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 9:03

.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 16:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 14 Nov 2011 - 9:11

Excuse-moi Jai, j'ai rajouté au post précédent...

stimulez-moi ! - Page 5 170px-10

Je ne suis pas sûr que je pourrai figurer ce que je ressens parce que c'est multifactoriel. Mais je sais que la fatigue a son mot à dire, autant que le contenu mental sous-jacent. Alors je pense à une inhibition de l'intérêt - le fameux aquabonisme - à un pessimisme qui se plait à penser que rien ne parviendra à m'électriser suffisamment, à la vanité de tout...

Parce que ni les mots pour l'expliquer n'existent
Ils existent, mais il en faudrait tant ! Tant de livres qui relieraient les chapitres non pas par leur ordre, mais par un réseau complexe. Même les logiciels de mind mapping sont insuffisants, trop linéaires.
Ou alors écrire un livre avec une mind map sur chaque page. A condition que les bras ne nous en tombent pas au moment de commencer... What a Face





Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par ZABLE Lun 14 Nov 2011 - 9:18



"franny et zooey" J.D.salinger
...
peut être...un coup d'oeil...
ZABLE
ZABLE

Messages : 135
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 56
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 14 Nov 2011 - 9:22

Merci Zable, je ne connais pas non plus...

Je pense au cerveau comme à un système digestif, mais qui consomme de l'information. Cette information peut servir à une communication lumineuse et féconde, à des jeux en réalité, comme elle peut produire des excréments: injures, positions négatives, mauvaises vibrations (suivez mon regard).
Il faut de la maturité pour dépasser "le stade anal intellectuel" et en venir à une créativité pétillante.
(Je me venge de mes "détracteurs" plus haut sur ce fil, ils m'inspirent !) Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 9:53

Jette un oeil la dessus, juste pour le plaisir, ça devrait te plaire...

http://www.shaman-australis.com/~claude/conscience.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 14 Nov 2011 - 10:11

Oui c'est rigolo.

Deux remarques, au lieu de "motifiel", il existe (en musique) le terme "motivique".

L'état cannabique n'est pas un état de folie. (Je me demande même si l'auteur...) Very Happy

Pour le reste je note le fait qu'on ne peut être conscient que d'une chose à la fois. (Mais quand même il y a un halo d'excitations autour qui attire l'attention, d'où les associations d'idées...)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 13:30

.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 16:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 14 Nov 2011 - 13:42

Oui, d'où l'idée du halo. Du "cloud" plutôt. Je me basais sur cette double image que décrit l'auteur. Ces jours ci on a eu la danseuse en ombre projetées dont on ne sait dans quel sens elle tourne. On peut la voir tourner dans un sens, puis dans l'autre, mais non pas dans les deux sens à la fois. C'est de cela dont je parlais. Pour les concepts c'est différent, chacun vient avec ses ancêtres et ses débouchés potentiels. C'est cette globalité là qui nous différencie, nous pensons apparemment à une chose en gardant à l'esprit tout ce qui de plus ou moins loin, plus ou moins directement, s'y réfère.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 15:05

.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 16:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 14 Nov 2011 - 16:24

Tu te dévalues ! ce n'est pas un éternel retour du même ! Wink

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Individu Lun 14 Nov 2011 - 17:52

;


Dernière édition par Individu le Jeu 6 Mar 2014 - 10:43, édité 1 fois
Individu
Individu

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Luc Lun 14 Nov 2011 - 21:16

Le Zéro et l'infini

Ou : des conséquences inattendues de la chute d'une petite cuillère.

La chute de la petite cuillère

J'ai lâché la petite cuillère, et elle est tombée sur la table. Pourquoi ?

Ben quand on lâche une petite cuillère, elle tombe. C'est normal.

Pourquoi ?

À cause de la gravité.

De la gravité ?

Oui, de la gravité, de la pesanteur. La petite cuillère est soumise à la force d'attraction gravitationnelle de la Terre.

Décomposition de la petite cuillère, et du reste

Oui, mais cette petite cuillère est une illusion. En réalité, elle est constituée d'un tas d'atomes, de protons, d'électrons, de particules (dont on se demande si elles existent vraiment, et qui font dans la dualité onde-corpuscule).

Certes. Eh bien, toutes les particules constituant la petite cuillère sont attirées par la Terre.

Oui, mais la terre elle-même est une illusion, et est elle-même constituée d'un tas de particules.

Bon, admettons. Alors on va dire que chacune des particules qui constituent la Terre a une force d'attraction gravitationnelle, certes très faible, qui s'exerce sur toutes les particules de la petite cuillère, et que la somme des forces d'attraction de chacune des particules qui composent la Terre constitue la pesanteur qui fait tomber la petite cuillère.

Mise en perspective

Et à quelle distance elle s'exerce, cette force gravitationnelle ?

Ben au moment où tu as lâché la petite cuillère, elle était environ à 1 m du sol.

Oui, certes, mais toutes les particules qui constituent la Terre ne sont pas à 1 m de la petite cuillère.

Ah, tu veux dire qu'il y en a par exemple qui sont en Australie ? Bon, admettons, alors, si la Terre a un diamètre d'environ 12 000 km, alors les particules qui attirent la petite cuillère sont en moyenne à 6000 km.

Et donc une particule élémentaire arrive à exercer une force d'attraction gravitationnelle sur une autre particule à une distance de 6000 km ?

Oui

Et si je fais disparaître la Terre, que se passe-t-il ?

La petite cuillère continue à tourner autour du Soleil, à la même vitesse (un tour par an) et sur la même trajectoire que la Terre.

Pourquoi ?

Parce que la petite cuillère est soumise à la force d'attraction gravitationnelle du Soleil.

Mais le soleil est lui-même constitué de particules élémentaires, non ?

Tu me fatigues. Mais, oui, chaque particule qui constitue le Soleil attire chaque particule qui constitue la petite cuillère à une distance de 150 millions de kilomètres.

Le Zéro et l'infini

C'est bizarre, qu'une particule agisse à une si grande distance. En fait, je crois qu'on peut dire qu'une particule agit sur tout l'univers.

Or, d'un point de vue pratique, une particule est infiniment petite. Enfin, tant qu'elle se déguise en particule. Quand elle se déguise en onde, elle est très capable d'interférer avec elle-même, et ce de manière très macroscopique (à croire que sa dimension réelle est beaucoup plus grande qu'on ne le croit). Et, toujours d'un point de vue pratique, la distance Terre Soleil, voire la taille de l'univers, est infiniment grande. En d'autres termes, une particule soi-disant infiniment petite a une action constatable à une distance infiniment grande.

C'est embêtant, cette dualité infiniment petit - infiniment grand. C'est à croire que ce sont les deux faces de la même chose. Comme si l'univers pouvait être retourné à l'aide d'une division par zéro. Comme si l'univers était constitué par les particules, et inversement.
Luc
Luc

Messages : 4700
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 14 Nov 2011 - 21:43

Et comment échapper à la pesanteur, quand on se sait des ailes ?
"Le serpent était le plus rusé des animaux DES CHAMPS !" (gravitationnels)
Quelle dive intuition !!!

En fait, je crois qu'on peut dire qu'une particule agit sur tout l'univers.

Un photon pour aller d'un point A à un point B passe par la sommation de tous les chemins possibles. Il est partout, simultanément.
Tous ces atomes, cette POUSSIERE soumise à la pesanteur, à laquelle nous allons...Comme les cendres résiduelles d'un autre univers qui serait né ailleurs et dont nous n'avons que les scories.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 15 Nov 2011 - 9:19

Marcher sur l'eau = Être libre de la gravité. Obéir à une autre gravité, à un autre tropisme, être sur une autre orbite...
(Oui je sais je suis incorrigible...)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 11:14

.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 16:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 15 Nov 2011 - 11:25

Seulement entendu parler. Je n'aime pas lire tant que ça, et plutôt des essais. Je trouve rarement les romans intéressants. J'ai sans doute tort.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 11:43

.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 16:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 15 Nov 2011 - 12:06

Je me doute que bien des romans approchent les sujets qui m'intéressent, mais j'aurais alors tendance à y aller voir directement. Je n'ai jamais fais d'études, mais malgré ce handicap, j'ai lu "l'univers élégant" de Brian Greene pour me faire un idée de ce que sont la mécanique quantique et la théorie des cordes.
je l'ai dévoré je dois dire.
En réalité, je recherche les FAITS, qu'on sente l'auteur le moins possible. Mais cela n'exclue pas que certains romanciers spéculent de manière créative sur ce qui sera.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 12:19

.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 16:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 15 Nov 2011 - 12:31

Du coup, il faut faire confiance à son intuition. ("marcher sur l'eau" ?)
J'agrège à ma pensée (qui d'ailleurs n'est pas une) les éléments glanés ci et là. Le domaine importe peu. Parfois, il suffit d'une phrase pour m'occuper des années ! Tout ce back-catalogue est invoqué plus ou moins volontairement dans mes réflexions, partages ultérieurs, et me sert aussi de jauge pour discerner si une information est pertinente pour servir à mes fins...dont en fait je ne sais rien ! Wink
Ce "but", je l'appelle simplement "la plénitude de l'intuition".
j'ai un ami qui depuis l'enfance étudie la philo, la physique, les maths, l'économie, la politique, la botanique, l'entomologie etc...Je crois que notre point commun c'est de vouloir changer le monde. A son contact je reçois des directions nouvelles qui me permettent d'élargir un champs d'exploration, de conscience, plus vaste. En ce moment nous lisons ensemble "l'erreur de Descartes". On était en ville vendredi, après la rencontre inter-zèbres, et sommes allés dans une librairie pour en sortir ensemble avec le même livre. Il avait dans l'autre main le dernier bouquin de André Orléan, qui va probablement, si on ne le censure pas, révolutionner l'économie. C'est ce genre de personne qui a débridé chez moi cet appétit insatiable, et certainement pas l'école !


Dernière édition par Ɑ Fåta Morganǽ Ω le Mar 15 Nov 2011 - 12:46, édité 1 fois (Raison : faute)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 12:44

.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 16:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 15 Nov 2011 - 12:49

"Le but est de faire connaitre la musique par des musiciens et non des musiciens par la musique."
Dietrich-Fischer Dieskau.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 12:58

.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 16:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Mar 15 Nov 2011 - 13:07

Pourrais-je être le musicien de ma propre partition ?
Pour les autres, je ne sais pas, mais pour nous, il n'y a guère de choix...
je veux revenir sur ce qui précède. Je ne lis et réfléchis qu'afin de récolter des indices à cause d'une intuition. Je ne suis pas "vierge", je marche dans un cloitre dont le sol est creusé des empreintes de tous les pas qui accompagnent ma constante méditation. On croirait que je tourne en rond. Pourtant un poète Chinois a dit: "Autour d'un jardin... je fais le tour de l'infini."
J'ai oublié de le dire, j'accepte certains poètes: leurs raccourcis m'éclairent. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 21 Nov 2011 - 10:29

Et donc, est-ce qu'on ne cherche pas en scannant sans fin à nourrir ce monstre mental qui fait feu de tout bois ? Oui le zèbre est souvent cultivé, mais c'est parce qu'il doit fournir en permanence des aliments à la "chose" qui sans cela tournerait à vide...Vide = ennui = morosité = dépression = ralentissement psycho-moteur...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 10:36

.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 16:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 21 Nov 2011 - 10:50

Je parlais à l'échelle individuelle. Je vois bien ce qui se passe quand je suis dans le vague, je farfouille dans tous les coins pour chercher un "plop" (La fameuse ampoule). Qu'ensuite à l'échelle sociale cela ait une utilité, je l'espère...Encore que d'être - involontairement - l'exciteur du coin me donnerait l'impression de n'être qu'un rouage utilitaire dans un tout plus vaste qui m'utiliserait, ce dont je me défends avec la dernière force... confused
Tu crois vraiment ? What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 11:02

.



Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 16:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 21 Nov 2011 - 11:12

Je ne suis pas tellement un homme d'action, mais il parait que j'influence les autres par capillarité.
Le tout c'est que je ne vais pas tellement souvent dans le sens du système, je lui préfère ses "mondes parallèles". Mais j'ai un esprit glouton. Je cherche en fait juste à le rassasier. Puis de ces aliments faire une synthèse en espérant un "plop". Les "plop" sont au cerveau ce que la résolution des tensions est à la musique, une expiration et un relâchement. Pour le reste, j'ai plutôt l'impression que les interactions que j'ai consistent pour moi à être considéré comme (au premier abord) un neuneu, puis ensuite un égocentrique "manipulé" (on me la faire récemment celle-là...) Rien de très convoité alentour...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 11:20

.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 16:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 21 Nov 2011 - 11:21

C'est quoi "Jeyser ?" Shocked
(En cherchant je suis tombé sur un site de femmes fontaines !!! Shocked )
Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 11:25

.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 16:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 21 Nov 2011 - 11:27

Virilement parlant geyser c'est flatteur, mais dans le contexte qu'as-tu voulu dire ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 11:32

.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 16:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 21 Nov 2011 - 11:34

Ah !
J'ai eu peur... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 11:36

.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 16:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 21 Nov 2011 - 11:53

Non. Elles me tiennent compagnie... c'est tout. Sad
Faut reconnaître qu'elles sont plus belles que les tiennes... Wink

Femmes-fontaine, geysers, allumage...Fait chaud sur zébra... Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 12:09

.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 16:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 2 Jan 2012 - 13:57

A un rythme régulier et par là-même pénétrant le verbe circule.
Il s'agit pour chacun d'apporter sa couleur et son énergie au thème abordé.
Pas à pas et mot à mot.
Parfois ce dialogue est un monologue: personne des présents qui ne disposent pas de certaines caractéristiques ne suivra le dédale des pensées, ce chemin de chèvre vers la conscience.
C'est triste d'être heureux tout seul mais là est en partie notre lot bien souvent.
Que dis-je quand je dis "stimulez-moi ?"
Je fait un appel à consonance. Il s'agit de délinéer ensemble les contours d'une vérité à contempler, et par vérité j'entends le dernier fond atteint quand bien même sous l'abime l'abime continuerait-il.
Puis laisser la lueur entrevue nous entre-baigner.
Toujours nous tendons - et le fait que nous nous exprimons le démontre - à une dimension communielle sans laquelle nous restons sur notre faim (n).
Quel effort pouvons nous consentir pour parvenir à ce plateau de la pensée où nous parvenons ensemble pour de là contempler enfin le SILENCE plénier et la tranquille apothéose d'une évidence épousée ?
Rien ne rend mieux cette idée que la notion musicale de "résolution des tensions".
Ou la figure d'équilibre de la marche sur les deux pattes arrières avec son harmonie déséquilibre/équilibre.
Soyons ensemble EQUI- LIBRES !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 14:03

(((d[-_-]b))) a écrit:

Puis laisser la lueur entrevue nous entre-baigner.

Comme ça ? Wink
stimulez-moi ! - Page 5 Rainbo10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Lun 2 Jan 2012 - 14:21

Tu vas rire j'avais ce poster dans m chambre quand j'étais gamin !!! Very Happy
C'est tiré d'un bouquin qui s'appelle "visions" avec un graphisme hippie... Embarassed
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 15:00

Mais je comprends parce qu'elle est très belle, elle a un pouvoir immédiatement apaisant sur moi sunny
Je regrette de n'avoir qu'un écran 10 pouces !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Jeu 5 Jan 2012 - 21:18

Je remets ça:
Stimulez-moi ! J'ai pété mon starter !
Voilà: j'ai des bouquins semi-ouverts de partout, des ébauches de projets et je relance mes réseaux de génies (un seul suffit !) pour essayer de me botter le cul, mais c'est calme plat...
J'ai besoin de concentration, et de grain à moudre.
J'ai une procrastination hyperactive...Je me bats pour faire mine de faire semblant d'être presqu'intellectuellement super affairé mais ça mord pas...
Il faudrait quelque chose concernant la communication et le langage.
- Hein ? Fermer ma gueule ? Ça marche pas non plus... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 9:19

.


Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 19:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Fata Morgana Ven 6 Jan 2012 - 9:33

J'ai un copain qui fait (faisait ça, il est déjà ailleurs Shocked )
http://s-entredire.hautetfort.com/
j'ai sa permission pour citer son blog. Il viendra peut-être faire un tour ici, et alors, s'il en a envie - et je le souhaite - il va mettre le feu (je veux dire au niveau de l'inspiration) Mais la bête est farouche...
j'ai lu hier au soir son "écouter dire" du 06/8/2007.
Ça donne des lignes de fuite ! Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 17:07

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stimulez-moi ! - Page 5 Empty Re: stimulez-moi !

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 22:46


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum