Est-ce que les surdoués sont destinés à avoir des relations compliqués à l'autre ?

4 participants

Aller en bas

Est-ce que les surdoués sont destinés à avoir des relations compliqués à l'autre ? Empty Est-ce que les surdoués sont destinés à avoir des relations compliqués à l'autre ?

Message par Jojo14520 Lun 6 Sep 2021 - 20:57

Salut à tous,

Je voulais savoir si beaucoup de "surdoués" ont des difficultés dans les relations sociales ? Perso je n'ai quasiment aucun ami ( même si je m'entends avec tout le monde et je rigole avec tout le monde), je n'ai jamais eu de relations amoureuses, niveau famille c'est compliqué ... Voilà, je me demande juste si je suis le seul dans cette situation ou est-ce courant ? Est-ce que le problème vient de moi ou pas ? Comment améliorer sa relation à l'autre ?

Bonne soirée à vous,

Jojo14520

Messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les surdoués sont destinés à avoir des relations compliqués à l'autre ? Empty Re: Est-ce que les surdoués sont destinés à avoir des relations compliqués à l'autre ?

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 6 Sep 2021 - 21:23

Être moins exigeant avec soi-même peut aider à être à moins exigeant envers les autres.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6562
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les surdoués sont destinés à avoir des relations compliqués à l'autre ? Empty Re: Est-ce que les surdoués sont destinés à avoir des relations compliqués à l'autre ?

Message par Lucy Ven 24 Sep 2021 - 9:58

S'il n'y a pas de relation, elle ne risque pas d'être compliquée...

Moi, j'ai résolu le problème en ayant quelques (rares) amis proches et un grand nombre de vagues connaissances qui ne me connaissent pas du tout.
Mes amis ont tous comme point commun qu'ils sont vraiment bienveillants. Rien n'est plus agressif à mes yeux que le jugement... une fois qu'on a balayé tous ceux qui ont le jugement facile, il ne reste pas grand-monde.
Lucy
Lucy

Messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 36
Localisation : Ligne 13

https://alicecolvert.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les surdoués sont destinés à avoir des relations compliqués à l'autre ? Empty Re: Est-ce que les surdoués sont destinés à avoir des relations compliqués à l'autre ?

Message par *SoSûre* Ven 24 Sep 2021 - 10:09

study
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum