Les ectomorphes sont-ils des surdoués ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les ectomorphes sont-ils des surdoués ?

Message par Nomin le Dim 13 Nov 2011 - 0:58

La principale caractéristiques des ectomorphes est leur système de réceptions très à l'écoute de leur environnement.Leur corps agit comme une antenne géante captant toute sorte de signaux extérieurs. William Sheldon appelait les ectomorphes des organisme biologiques extravertis, qui compense cela par un introversion psychologique. Comme leur corps et leurs sens sont hyper-sensibles aux stimulations extérieurs, les ectomorphe-cérébrotoniques ont développé une stratégie de repli sur eux-mêmes. Ils sont tels des sonars ultra-sensibles qui sont en alerte permanente devant le moindre petit bruit léger troublant leur existence délicate. Ils aiment croiser leurs jambes et se recroquevilller sur eux même afin de minimiser leur exposition au monde extérieur. Ils tentent de faire le moins de bruit possible et essaient d'être exposés le moins possible. Ils se retirent de la foule et des regroupement de personnes et aiment les petites places protégées.

Les extrêmes ectotoniques souffrent de subites faims mais arrivent à satieté rapidement. Ils doivent manger beaucoup de protéines animales, beaucoup de calories avec des petits repas toutes les trois heures pour correspondre à leur petit appareil digestif. Ils ont un estomac et des intestins nerveux. Ils sont des dormeurs silencieux mais au sommeil léger et souffrent généralement d'insomnie. Ils dorment généralement sur un côté dans la position du foetus. Leur sommeil, même si long à atteindre, peut être difficile à terminer le matin au réveil.

Leur niveau d'énergie est bas et come leurs réactions sont rapides et violente, ils souffrent de fatigue chronique et doivent se protéger de la tentation de faire beaucoup d'exercices. Leur pression sanguine est faible et leur respiration est faible et peu profonde mais alterne rapidité et faiblesse impulsion. Sa température corporelle est légèrement plus élevée que la normale et elle augmente rapidement lorsqu'ils sont malades. Les ectomorphes-extrêmes résistants à la plupart des maladies majeures mais souffrent excessivement des piqûres d'insectes et d'éruptions cutanées.

Malheureusement , il peut succomber infections aux streptocoques aigües de la gorge qui peut causer un enflement de la gorge et ainsi l'étrangler. Son hyper-sensibilité ne le mène pas uniquement à des réaction rapides mais aussi à des réactions sociales rapides.Il est difficile pour eux de restent suivre l'allure des lentes conversations entre amis. Ils veulent aller plus vite que la musique et trébuchent devant leur pied sociaux.



Tout comme l'endomorphe aime manger et le mésomorphe aimer l'action, l'ectomorphe extrême adore la solitude et les stimulations mentales et intellectuelles. Il a besoin de se retirer d'une situation de stimulation excessive afin de trier les informations qu'il a réceptionnées, qu'ils connecte avec ses expériences internes qui ont beaucoup de valeurs à ses yeux. L'auto-attention est un trait majeur de l'ectotonique. Les sentiments d'un ectotoniques ne s'affichent pas même s'ils sont très forts. Il est accusé parfois d'être froid et de ne rien ressentir. Quand ils osnt dans une situation dans laquelle une personne a une autorité sur eux ou avec une personne du sexe opposé, ils leur donne une première pauvre impression. Ils sont mal à l'aise lors de situations sociales dans lesquelles des manifestations de sympathie sont ouvertement affichées ou quand des conversations générales lentes sont la norme. Par exemple lors de fêtes ou de diners dans lesquels ils sont avec des inconnus et n'ont pas de connaissances intimes.



Les ectotoniques sont hyper-sensibles sont des êtres hyper-sensibles à la douleur car ils l'anticipent et ont un seuil de tolérance de la douleur qui est plus faible. Ils ne montent pas la voix comme les mesomorphes mais se concentrent sur la personne à qui ils s'adressent. Ils font plus jeune que leur âge réel et ont souvent une expression du visage qui montre leur peur permanante. Ils ont une adolescence tardive et durable et considère que la partie de la vie la plus agréable est celle de la maturité. Ils sont orientés vers le futur. Ils ressentent un dégoût de l'alcool et leur conscience combat l'alcool, les médicaments, l'hypnose et l'anesthésie.Ils peuvent facilement avec leur vie rêvée et ont une vie intérieur riche, imaginative et intense. Quand ils font face à un problème, ils recherchent la solitude dans le but de régler le problème.

Nomin
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum