Sondage, votre score à mensa norvège ?

+8
Hakaan
Cyrielle
Monsieur Pinpin
Frd33
Opossum
Raconte des salades
holivier
Eustache la tâche
12 participants

Aller en bas

Vous obtenez (vous pouvez donner des détails dans le fil)

Sondage, votre score à mensa norvège ? Vote_lcap0%Sondage, votre score à mensa norvège ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage, votre score à mensa norvège ? Vote_lcap11%Sondage, votre score à mensa norvège ? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Sondage, votre score à mensa norvège ? Vote_lcap17%Sondage, votre score à mensa norvège ? Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
Sondage, votre score à mensa norvège ? Vote_lcap61%Sondage, votre score à mensa norvège ? Vote_rcap 61% 
[ 11 ]
Sondage, votre score à mensa norvège ? Vote_lcap6%Sondage, votre score à mensa norvège ? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Sondage, votre score à mensa norvège ? Vote_lcap5%Sondage, votre score à mensa norvège ? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Invité Dim 8 Aoû 2021 - 9:48

https://test.mensa.no/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 17:20

J'ai eu 128 : )

J'ai fait une capture des deux derniers si jamais des gens aiment les énigmes, moi j'ai rien compris ^^

Spoil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 18:07

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 19:19

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Eustache la tâche Mar 23 Nov 2021 - 19:30

J'ai fait faire ce test à 2 personnes ne ma famille, l'un a eu 115 et l'autre 135...

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par holivier Ven 9 Déc 2022 - 17:18

Je l'ai commencé mais n'ai pas eu le temps (plutôt la patience) d'aller au bout
Pourquoi la Norvège en particulier?
holivier
holivier

Messages : 62
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Raconte des salades Jeu 15 Déc 2022 - 22:40

holivier a écrit:Je l'ai commencé mais n'ai pas eu le temps (plutôt la patience) d'aller au bout
Pourquoi la Norvège en particulier?

Parce qu’il affiche un positionnement contrairement au test français, et j’avais fait un sujet dessus dans mon premier topic (sous un autre compte depuis supprimé) y a 1 an 1/2. Le sondage a été ouvert (pas par moi) à la suite de mon topic


Dernière édition par Raconte des salades le Jeu 15 Déc 2022 - 22:42, édité 1 fois

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Raconte des salades Jeu 15 Déc 2022 - 22:41

Eustache la tâche a écrit:J'ai fait faire ce test à 2 personnes ne ma famille, l'un a eu 115 et l'autre 135...
Et tu en tires quelle conclusion ? C’est pas réaliste ?

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par holivier Ven 16 Déc 2022 - 17:13

Bon, finalement, je l'ai fait et c'est à peu près ça
holivier
holivier

Messages : 62
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Opossum Sam 17 Déc 2022 - 19:02

115.
J'en suis plus.
Dent pétée

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Frd33 Dim 24 Sep 2023 - 16:48

Sondage, votre score à mensa norvège ? Img_2011
Je ne suis pas sûr pour les 2 dernières 🤔.

Frd33

Messages : 32
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Monsieur Pinpin Mar 26 Sep 2023 - 20:53

Je suis la seule à être dans les choux ? 15 points en-dessous de ce que disait le bilan...

Monsieur Pinpin

Messages : 1687
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 20
Localisation : Dans son lit, enfin !

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Frd33 Mar 26 Sep 2023 - 23:53

Monsieur Pinpin a écrit:Je suis la seule à être dans les choux ? 15 points en-dessous de ce que disait le bilan...


Ça ne reste que des matrices, de surcroît bien différentes de celles de la WAIS IV 🤷🏻‍�.

Frd33

Messages : 32
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Cyrielle Mer 27 Sep 2023 - 20:17

Monsieur Pinpin a écrit:Je suis la seule à être dans les choux ? 15 points en-dessous de ce que disait le bilan...
J'ai pas fait ce test-ci, mais le Mensa en ligne français (que j'avais trouvé bien ch.) ne me donnait même pas 130. Mon résultat à la WAIS est un poil plus haut, et pour moi c'est le seul valide Laughing (même si ça n'a pas changé ma vie, hein).

Frd33 a écrit:Ça ne reste que des matrices, de surcroît bien différentes de celles de la WAIS IV
Mais mais mais... t'as sauté le pas du coup ? Je suppose que c'est en accord avec le test norvégien ?
J'espère qu'on aura l'occasion de parler de ça un de ces dimanches... En attendant porte-toi bien ! Bises.
Cyrielle
Cyrielle

Messages : 286
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Frd33 Mer 27 Sep 2023 - 22:43



Frd33 a écrit:Ça ne reste que des matrices, de surcroît bien différentes de celles de la WAIS IV
Mais mais mais... t'as sauté le pas du coup ? Je suppose que c'est en accord avec le test norvégien ?
J'espère qu'on aura l'occasion de parler de ça un de ces dimanches... En attendant porte-toi bien ! Bises.
Salut !
Oui et ...
Tu avais malgré tout raison, il faut vraiment le faire quand on ne va pas trop mal, je passe malgré tout le seuil, j'ai eu du "peau" 😉.

Yes je n'ai pas pu me libérer dimanche dernier, j'espère pouvoir le faire pour le suivant.

S'il y a une occasion entre temps, j'y serai attentif 🙏🏻.

Prends bien soin de toi aussi !

Content de t'avoir lu !

Frd33

Messages : 32
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par holivier Ven 26 Jan 2024 - 17:21

Je viens de voir une vidéo yt qui donne les réponses, c'est malin!
L'intérêt est de voir comment on répond, pas de "faire péter un score"
Enfin, c'est mon avis, qui ne vaut que pour moi évidemment, chacun fait bien comme il veut.
holivier
holivier

Messages : 62
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Frd33 Sam 27 Jan 2024 - 10:12

holivier a écrit:Je viens de voir une vidéo yt qui donne les réponses,  c'est malin!
L'intérêt est de voir comment on répond, pas de "faire péter un score"
Enfin, c'est mon avis, qui ne vaut que pour moi évidemment,  chacun fait bien comme il veut.

Non c'est intéressant !

Penses tu qu'il y a plusieurs chemins pour arriver à la bonne réponse ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, parce qu'il n'y a pas de supervision.

Et lors de la passation de la wais on t'as demandé d'expliquer ta réponse ?

Moi rien ... Juste à la dernière (la grille), le psy m'a dit : "il n'y a aucune logique dans celle là", je l'ai trouvé parce qu'elle me paraissait plutôt stimulante ...

Frd33

Messages : 32
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Hakaan Sam 3 Fév 2024 - 4:19

Le concept de aucune logique mais y'a quand même une bonne réponse ça a l'air vraiment intéressant ça, c'était JCVD ton psy ?
Hakaan
Hakaan

Messages : 1029
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par câlin Sam 3 Fév 2024 - 16:02

Penses tu qu'il y a plusieurs chemins pour arriver à la bonne réponse ?

Oui il y en a. En fait même sans le faire exprès, en construisant les matrices avec une certaines logique, il y a toujours d'autres logiques qui sont naturellement crées en même temps et qui amènent au même résultat. Là je pense que c'est fait exprès, mais il y a plein de puzzles qui peuvent se résoudre en réfléchissant uniquement verticalement, ou bien uniquement horizontalement.

C'est moi ou les réponses 1 à 28 sont complètement évidentes, et puis les réponses 29 à 35 sont complètement perchées ? Le test me semble juste fait pour que tout le monde ait environ pile 130...

câlin

Messages : 644
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Hakaan Sam 3 Fév 2024 - 17:52

Oui j'ai eu la même impression, tout le début du test j'ai cru à un poisson d'Avril qu'ils avaient mis le test pour rentrer dans la police, puis à partir de 31/32 avec les drapeaux j'ai eu beau faire des booléens rotations transpositions tester vertical horizontal diagonal milieu gauche droite j'ai rien trouvé, le test est aussi extrêmement redondant toujours les mêmes principes déclinés en divers versions, au final quand on a le principe on est plus qu'à faire plouf plouf jusqu'à trouver les règles de transformations, c'est plus un test de plouf plouf que d'intelligence
Ca me laisse toujours assez froid ces tests qui se disent d'intelligence avec des questions qui pourraient être résolues par un algorithme très con, au final ça mesure surtout ta connaissance de comment les mecs les construisent
Hakaan
Hakaan

Messages : 1029
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par isadora Sam 3 Fév 2024 - 18:26

dites, vous voudriez pas aussi passer le test de Regina Regina ?

je veux bien que quelqu'un m explique pour "la boussole" Very Happy

https://www.zebrascrossing.net/t44499-ux-design-et-informatique-spatial-visual-design-math-game#2013323
isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Archiloque Sam 3 Fév 2024 - 18:27

Eh merde...

Sondage, votre score à mensa norvège ? Mensa10
Zut, je pourrais pas rater pour une fois ?!?


Dernière édition par Archiloque le Dim 17 Mar 2024 - 18:15, édité 1 fois (Raison : Suppression de spoiler)
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par isadora Sam 3 Fév 2024 - 20:34

ah mais c est valable seulement si tu parles norvégien.
sinon à la frontière tu as une pénalité de 20 points.
Very Happy
isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Archiloque Sam 3 Fév 2024 - 21:07

J'ai quelques très vagues et lointaines notions pour avoir fait un DUFL (non validé, année du CPE, je n'ai que le niveau donc, pas le diplôme). Ça vaut bien une minoration du malus à -15 points.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Hakaan Sam 3 Fév 2024 - 21:57

câlin a écrit:
C'est moi ou les réponses 1 à 28 sont complètement évidentes, et puis les réponses 29 à 35 sont complètement perchées ? Le test me semble juste fait pour que tout le monde ait environ pile 130...[/justify]

Même quand on regarde le sondage la répartition est étrange, devrait y avoir plus de monde en dessous de 130, enfin je sais qu'on est sur un forum censé traiter de la douance mais quand même fucker la répartition statistique à ce point.. si je me souviens les +130 c'est 3.2% de la pop mais là les +130 on obtient 70% silent
Par contre vu l'anomalie du truc dsl les -130 vous devez avoir 80 en réalité Pété de rire
Hakaan
Hakaan

Messages : 1029
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par AnaKoluth Dim 4 Fév 2024 - 3:22

bizarre, comme résultat

j'ai eu 100 - tout rond - à ce test

au WAIS-IV, j'ai eu 138, et suite à ça j'ai été reçue à Mensa France

quid de la Norvège ? mystère
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sondage, votre score à mensa norvège ? Empty Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?

Message par Frd33 Dim 18 Fév 2024 - 15:50

Hakaan a écrit:Le concept de aucune logique mais y'a quand même une bonne réponse ça a l'air vraiment intéressant ça, c'était JCVD ton psy ?
C'était un doctolib à 150€ dans un moment où j'étais au fond du seau.

Je pensais le repasser pour avoir des réponses au delà d'une identification mais en vrai aujourd'hui ça va beaucoup mieux grâce à la psy qui m'avait invité à passer le test 6 ans plutôt (et que j'avais salement rejeté parce que je n'étais pas du tout prêt à l'entendre).

Frd33

Messages : 32
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum