Sorties concert Saint Brieuc 22

2 participants

Aller en bas

Sorties concert Saint Brieuc 22 Empty Sorties concert Saint Brieuc 22

Message par Number_6 Dim 27 Juin 2021, 19:06

Bonjour à tous les zèbres du 22.

Si vous êtes branché musique , Bonjour Minuit salle de spectacle des musiques actuelles de Saint Brieuc propose un week-end découverte musicale
C'est entièrement gratuit et sécurisé Covid ( sens de circulation...)


Samedi 10 et Dimanche 11 Juillet

Pour ma part, j'ai prévu d'y aller le samedi vers 18h et le dimanche à 17h. ( en gras, les concerts pour lesquels je serai présent).
Je viendrai surement accompagné avec des potes.

Possibilité de se restaurer sur place.





Des infos sur le site de Bonjour Minuit : clique_sur_ce_lien

Voici le programme :

Samedi 10 juillet

Crimi - 18h15 - Grande salle
Soul | Lyon
Crimi, c’est une affaire de soul qui ruisselle, une certaine idée du groove qui suinte, à la
manière des productions du raï poreux de toutes les influences ou du funk poisseux de
La Nouvelle Orléans, sans gommer les passages moins pied au plancher, du style plus
mélancoliques. C’est aussi l’histoire du saxophoniste et chanteur Julien Lesuisse, dont la
grand-mère sicilienne fredonnait des airs immémoriaux, consacrée dans cette formule
qu’il aime baptiser « soul de Sicile ».

Vendange Tardive -18h15 - Terrasse
DJ | Saint-Brieuc
« Bonjour, on prendra de tout ! » Ça tombe bien, avec Vendange tardive, c’est entrée, plat, dessert à chaque repas. Les deux DJ briochins, à la fâcheuse tendance à la boulimie musicale, servent une nourriture de l’âme variée. A grand renfort de 45 tours, ils font aimer les légumes anciens même aux plus difficiles : rock, pop, funk, disco, variété, hip-hop old school… A consommer sur place et sans modération !

Alter Real - 19h45
Electro | Saint-Brieuc
Compositeur au perfectionnisme obsessionnel, Alter Real se libère de ses schémas pop habituels pour repousser les limites de ses expérimentations sonores. Le résultat est une production spontanée et efficace qui crée l’alchimie entre ses nombreuses influences allant du jazz à la pop en passant par le rap. Chercher des beats puissants, se laisser surprendre par les voix des artistes avec lesquels il collabore, les échanges… Alter Real poursuit ses expérimentations tout en affirmant une identité sonore qui lui est propre.

Le Supergroupe -20h45
Rock | Saint-Brieuc
Pour marquer le retour de la pratique amateur dans les studios de BJM, voici un groupe éphémère
constitué autour de Stéphane Kerihuel : 6 musicien·nes des studios l’ont rejoint ses dernières semaines, le temps de se constituer ensemble un répertoire de reprises arrangées façon Supergroupe !

Bye Bye Panke DJ set - 21h30 et 23h
Techno | Rennes
Depuis quelques années, ces 2 compères élevés au rock’n’roll ont emprunté le tunnel sous la manche sans plus jamais le quitter. De leur passion pour l’arpégiateur et les dancefloors nerveux, ressort une techno bitume, tendue mais tout en nuances et en textures. En live, le duo batterie/machines prend toute son ampleur et vous embarque sur l’autoroute de la sueur sans le moindre péage à l’horizon.

Moundrag - 22h
Heavy psych | Paimpol
L’un joue de la batterie, l’autre du clavier, tous deux chantent. Ensemble ils démontrent qu’il n’est pas besoin de guitare pour jouer du rock’n’roll. Passés par le groupe Smooth Motion, les deux musiciens jouent du heavy psych, cette musique hybride née à la fin des années 1960, quand hard rock embryonnaire et rock progressif n’avaient pas encore établis leurs codes.

SBRBS - 23h55
Pop rock | Saint-Brieuc
Ils auraient aimé grandir ailleurs et surement dans une autre décennie. Mais c’est peut être par ce constat insolent que SBRBS est devenu le plus british des groupes bretons. Comme un grand écart entre la banlieue et les beaux quartiers, leur musique se déploie entre l’impertinence du rock et l’élégance de la pop. C’est dans une apparente simplicité qu’ils se comprennent, vers une sophistication ultime, sans consonne, ni voyelle.

Dimanche 11 juillet
Little Enki - 15h
Expérimental | Brest
Stéphane Kerihuel développe depuis plus de 20 ans un jeu guitaristique d’une grande modernité. Sa recherche artistique est centrée sur la quête d’un son organique, d’une esthétique solide et évolutive, ouverte sur le monde et la rencontre. Il explore depuis plusieurs années l’aspect purement électrique du son, à travers une expertise précise des amplis anciens et des guitares anciennes, nourries du son des années 60/70.

Goûter DJ - 16h
Après 4 ateliers encadrés par Julien Tiné, où elles ont appris la technique du rôle de DJ, les mamans des Villages mixent dans le Club de Bonjour Minuit lors d’un goûter musical dédié aux enfants du quartier ! La sélection musicale imaginée par leur soin, avec l’aide de Julien Tiné et en partant de leurs cultures musicales, vient animer ce goûter réservé aux familles.

Brieg Guerveno & Bahia El Bacha - 17h
Folk | Saint-Brieuc
Avec Vel Ma Vin, Brieg Guerveno offre un nouveau visage plus folk que jamais, plus dépouillé et surtout plus profond. Les ballades sombres aux subtils arrangements forment un ensemble attachant, entre introspection et apaisement, rappelant la beauté spontanée d’un Sigur Rós crépusculaire. Pour Re-Bonjour, il jouera en duo avec Bahia El Bacha, violoncelliste qui a composé les arrangements pour cordes de son album.



Sorties concert Saint Brieuc 22 1920x1080-1200x675


Dernière édition par Number_6 le Dim 27 Juin 2021, 19:22, édité 1 fois
Number_6
Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Sorties concert Saint Brieuc 22 Empty Re: Sorties concert Saint Brieuc 22

Message par patidou Dim 27 Juin 2021, 19:12

Ca a l'air très sympa.
En plus si il y a oggy et les cafards... Idée
Je suis trop loin, dommage. Merci de l'info
A la prochaine,
Patidou
patidou
patidou

Messages : 133
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Sorties concert Saint Brieuc 22 Empty Re: Sorties concert Saint Brieuc 22

Message par Number_6 Dim 27 Juin 2021, 19:15

Oui perso, je suis plus intéressé par les concerts.
J'ai vu Brieg Guerveno 2/3 jours avant que le Covid ferme tous les lieux de culture.
Je ne parle pas Breton mais sa musique m'a touché. Il y aura plein d'autres artistes et surement de belles découvertes !
Number_6
Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum