Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site. papa marié 3 enfants

5 participants

Aller en bas

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site. papa marié 3 enfants Empty Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site. papa marié 3 enfants

Message par Papa en recherche Jeu 24 Juin 2021 - 13:17

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site.

Je suis un homme 45 ans, et je viens ici pour trouver des réponses et comparer mes impressions de vie et autres expériences.

Rapidement, je ne veux pas vous saouler. Je suis papa de trois garçons de 11, 9, et 7 ans.

Je suis suivi par une psy qui m’a fait arriver sur votre groupe. Elle pense que je suis un peu comme vous.
Je n’ai jamais fait de test
Quand j’étais plus jeune, à l’armée, j’ai passé des tests et ils m’ont directement proposé d’être gradé (lesquels ? je ne sais plus) car selon eux, suite à ces tests j’avais des facilités.

Il y a 20 ans j’ai fait un test sur internet qui n’a aucune fiabilité je pense. Ce test me donné 136 de QI.

J’avais mis cela de côté car cela n’avait pas d’importance pour moi.

Mais voilà qu’aujourd’hui j’ai mes trois enfants et de problèmes se posent avec eux.

Mon deuxième surtout. Il a déjà été suivis par une psy qui nous a suggéré de le tester.

Il a des discussions du style pourquoi il y a des riches et des pauvres, pour quoi doit-on mourir. Pourquoi l’injustice existe, pourquoi n’aide ton pas plus les personnes quoi en ont besoin.

Il est comme moi dyslexique.

Ils ont tous les trois de très bon niveau à l’école et aucun problème de comportement au contraire ils sont des fois trop dans leur coin et manque de confiance en eux. Les deux grand ressentent souvent mal être et ont du mal à l’exprimer, ils se sentent diffèrent des autres.

Je tiens à signaler qu’il n’y a chez moi aucune volonté a ce que mes enfants soi hpi ou à être moi-même dépister hpi.

Papa en recherche

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site. papa marié 3 enfants Empty Re: Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site. papa marié 3 enfants

Message par Topsy Turvy Jeu 24 Juin 2021 - 14:08

Hello,

Bienvenue ! Et bon courage pour les loulous.
J'espère que tu vas trouver des pistes par ici.

Il n'y a pas d'idéal, entre WISC et pas WISC.
Tout dépend de ce qui en est attendu, fait,...
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site. papa marié 3 enfants Empty Re: Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site. papa marié 3 enfants

Message par Opossum Sam 26 Juin 2021 - 21:20

Bienvenue.

Il y a ici plein de réponses, même aux questions pas encore posées.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site. papa marié 3 enfants Empty Re: Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site. papa marié 3 enfants

Message par Ardel Dim 27 Juin 2021 - 12:47

Bienvenue, Papa en recherche ! cheers

Comme dit ci-dessus, il y a ici de très nombreux échanges entre parents, tu trouveras sans doute des choses pour alimenter ta réflexion.

Et puis tu pourras peut-être contribuer au meilleur fil du forum (opinion très subjective) : https://www.zebrascrossing.net/t336-mots-de-mini-z

Bons échanges, bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site. papa marié 3 enfants Empty Re: Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site. papa marié 3 enfants

Message par scoumoune Dim 27 Juin 2021 - 17:04

coucou

dolto avait dit un jour =

les enfants si vous leur faites comprendre par des mots et surtout des gestes ,que vous les aimez , ils s'épanouiront.........
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site. papa marié 3 enfants Empty Re: Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site. papa marié 3 enfants

Message par Invité Dim 27 Juin 2021 - 17:41

scoumoune a écrit:coucou

dolto avait dit un jour =

les enfants si vous leur faites comprendre par des mots et surtout des gestes ,que vous les aimez , ils s'épanouiront.........

Les points de suspension qui suivent sont à interpréter comment ? Je pose la question mais devine la réponse. Entre les déclarations d’intention et la réalité, il existe des paramètres qui peuvent provoquer de sacrés effondrements malgré tous les égards faits en amont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site. papa marié 3 enfants Empty Re: Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site. papa marié 3 enfants

Message par Papa en recherche Lun 28 Juin 2021 - 8:35

merci a tous pour votre accueil.

je fouine déjà beaucoup sur le forum pour ne pas poser des questions qui sont déjà traitées

Papa en recherche

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site. papa marié 3 enfants Empty Re: Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site. papa marié 3 enfants

Message par Invité Lun 28 Juin 2021 - 11:10

Bienvenue zici Papa en recherche,
Il y a effectivement de quoi trouver pas mal de pistes de compréhension en parcourant le forum, ça m'a été très utile à mon arrivée sur ce forum (à l'origine, il y a 3 ans, je suis arrivée zici avec beaucoup de questionnements au sujet de mon fiston diagnostiqué et je suis reconnaissante envers les contributeurs au fil des années).
Bonne découverte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum