Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai un grand besoin de votre aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai un grand besoin de votre aide svp

Message par ceremolia le Lun 11 Mai 2015 - 17:57

D'abord si je viens sur ce forum c'est pour avoir un regard différents de ceux que j'ai rencontré et mon entoure qui se résume a une personne.
Pour vous donner une image clair de mon état d'esprit la en ce moment, je me sens sur une île déserte en pleine milieu de l'océan infesté de requin et je ne trouve pas un moyen pour atteindre ou quelqu'un pour m'aider a atteindre le continent.

J'ai 34 ans, je vis seule avec mon fils de 3 ans.Il a fait son entrée en petite section en janvier et depuis la maitresse ne cesse de m'interpeller sur son comportement, il ne fait rien comme les autres enfants, il est calme, dans son monde, ne comprends pas les consignes, ne se comporte pas comme les autres enfants et ne parle pas, ne communique pas.
De mon coté j'ai toujours su que quelque-chose n'allait pas avec mon fils quand je le compare aux autres enfants par rapport a son comportement a la maison qui est totalement different ou presque.
Il se tient souvent les oreilles dehors c'est constamment si Le tram, moto, bus passe, quand il court mais il ne sait pas quoi faire de ses bras, il observe tout, tout le temps, avec moi il comprend très bien ce que je lui demande commence tout juste a faire des associations et il a le regard perçant depuis la naissance comme s'il avait lu dans votre âme. Il a un caractère terrible, ses poussées dentaires étaient un calvaire, le bébé possredé qui court partout jusqu'à 4h du matin voir une journée entière...c'était vraiment pas normal le pédiatre, le médecin traitant l'on bourré d'advil, autour de moi personnes n'avaient l'air de vivre ces moments avec autant d'intensité...ça a dure des mois.
Il y a 5 jours j'ai eu un rdv avec la maîtresse elle m'a dit qu'elle est vraiment préoccupé et a fait des recherches elle pense qu'il pourrait s'agir du syndrome d'Asperger. Avec mon mari nous en avons souvent parlé, depuis des mois c'est moi qui a commence a lâche le mot d'autisme, rejeté a chaque fois par mon mari par colère...je revenais a chaque fois avec cette idée, sans vraiment faire de recherche car j'en avis peur moi aussi je vous avoue.
Donc sans surprise, voir même un peu soulagée qu'elle en soit venue a cette conclusion, elle nous propose de rencontrer la psy de l'école qui doit venir fin juin...trop long pour moi a attendre, elle me dit qu'elle va dire de son mieux pour la convaincre de nous voir en privé a l'école ( je suis dans l'attente...extrêmement difficile pour moi)
Depuis lors je fais des recherches sur le syndrome d'asperger qui m'envoi au test, je pense se mon mari a un problème doncje pense que ça vient de lui, je le fait en répondant par rapport a sa personnalité de ce que je sais de lui. Au bout de 3 questions je me dit tient il est génial ce test on dirait qu'on parle de moi!
J'ai fait le test en répondant personnellement et j'ai eu une correspondance de 160/200 austite avec douance(9,5/10),
C'est quoi tout ça, hein?! j'ai lu des blogs depuis tout ce temps dont celui de Jean Michel, on a eu un échange par mail car je me retrouvais dans son profil...ça ma laissé choquée, il ma parlé de surdouance...j'ai continué a regarder des témoignages, siderants! J'ai lu le livre "trop intelligents pour être heureux"
Tout ce que j'ai vécu, ressenti, sur le monde, moi, les autres, mes émotions, mon contrôle, de mon enfance a maintenant tout est écrit dans ce livre, ces témoignages que j'ai lu. J'en ai parle a mon mari évidemment vous imaginez...il a quand même lu des témoignages de surdoué le lendemain c'était un autre homme que j'avais devant moi, il était fermé, j'ai su qu'il avait peur car nous savions par notre expérience de couple, 14 ans de vie commune comment c'est de vivre avec moi. Mon besoin de controle , sur tout, mon impression de tout savoir de tout le monde de tout, mon enfance, obligation de m'adapter a tout le monde, tout le temps, le besoin de vérité, les questions continus, les pensées incessantes du matin a l'épuisement, l'angoisse, l'impression d'être se cette ile tout le temps, la solitude, la certitude de ne pas parler le même langage que tout le monde, je ne suis pas moi même quand je parle aux autres je dois faire d'intense efforts pour comprendre dans une conversation ou pour me faire comprendre je dois choisir les mots adequats pour être sûre qu'on me comprennent... J'ai toujours su que j'avais un truc pas normal non plus, je comprends difficilement les blagues je ris comme tout le monde c'est tout.
Dans le regard des autres j'ai toujours lu qu'on me voyait comme une personne étrange, sûrement con, pas intelligent quoi, il fallait masquer ça, car je le pensais par moment...je ne peux pas vous parler de ma personnalité telle que je la vois intérieurement, l'image que les autres me renvoi de moi même,l'image que je donne aux autres trop long,
Pour finir ma grande susceptibilité, intuition, mon extrême émotivité...
Bref il me faudrait plusieurs jours pour expliquer tout ça...pourtant j'essaie de faire court.
Toute ce cheminement m'a renvoyé sur les événements de ma vie, mon enfance, ce qu'on m'a dit, mes ressentis...tout.je ne peux l'expliquer il faut le ressentir.
J'ai peur pour la suite pour moi il ne s'agit même pas de savoir si je suis surdouée (le mot fait mal qand meme) ou si j'ai le syndrome d'asperger et surdouance c'est une certitude je ne pourrais pas vous expliquer sans vos montrer la vidéo de ma vie passée jusqu'à aujourd'hui avec vu intérieur.
Donc j'ai extrement peur pour mon fils, je ne veux pas qu'il subisse ce que j'ai vécu enfant, je veux qu'il soit diagnostiqué rapidement mais pas par un incompétent(je suis désolée d'être crue), je n'ai pas le temps et la force d'essayer tous les psy pour en trouver un de competent car mon fils va en souffrir
Mon but c'est qu'il puisse avoir une AVS pour l'accompagner dans son parcours éducatif, je ne veux pas qu'il ait le sentiment d'être comme je me suis toujours senti...en décalage, pas aimé, différent, et seule. Comment faire, je sais c'est une certitude je ne peux pas débarquer chez un psy et le lui dire MDR je ne peux pas faire comme si de rien n'était non plus c'est impossible pour moi de faire ça, je saurais reconnaitre un incompetent rapidement.
J'ai besoin d'une stratégie.
Si on me lit jusqu'au bout beaucoup d'entres vous vont me qualifier d'arrogance, prétencieuse,affabulatrice etc.. ne vous en faites j'en ai bien conscience.
Pour moi l'enjeu est trop grande pour s'attarder sur vous Smile
Mais pour le peu d'entre vous, ceux qui ressentent et comprennent j'ai besoin de votre aide.
Je vous remercie

ceremolia
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 35
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai un grand besoin de votre aide svp

Message par Hanta le Lun 11 Mai 2015 - 18:10

J'ai un enfant de 4 an en petite section qui a des problèmes différents mais quand même. Nous avons été au CMP (centre médico psy) et il est suivi par un psychologue. C'est gratuit.
Ensuite nous avons fait une demande d'AVS auprès de la PMI, l'école peut servir d'intermédiaire pour obtenir rendez  vous. Il faut savoir que le temps d'attente peut être de 6 mois à 1 an et que l'AVS est souvent mutualisée (s'occupe de plusieurs enfants).

Le diagnostic doit être fait par un psy c'est important, il y a plusieurs variantes d'autismes, et plusieurs troubles du comportements qui peuvent y ressembler.
Je suggère vraiment un psy autre que le psy scolaire ou en plus car  ils ne sont pas nécessairement formés convenablement.

Hanta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7018
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai un grand besoin de votre aide svp

Message par Invité le Lun 11 Mai 2015 - 18:35

Bienvenue ici, d'abord.

Je ne suis pas d'un âge social en rapport avec ce que tu es en train de vivre et de découvrir. Mais ton descriptif, tant pour votre enfant que dans ta réactions aux lectures et tests m'évoque furieusement la découverte que j'ai faite il y a maintenant 3 ans 1/2.
Il faut peut-être arriver à sérier les problème, mais j'ai ressenti blessure et peur dans ce que tu écris. Je n'ai quasiment plus que moi à m'occuper, donc je ne prendrai aucune initiative qui ressemble à un conseil et quoiqu'il en soit les conseilleurs ne sont jamais les payeurs - c'est rabâché mais c'est vrai.
Je voudrai te témoigner, que si l'Asperger + la Douance est une complexité social nette, c'est aussi l'accès à un monde d'une grande sensibilité et d'une très grande richesse. Faire de ses faiblesses un atout procure un avantage certain. Mais tu as raison, en charge d'enfant (et j'ai eu 3 filles), on pense d'abord à ceux-ci et l'on se doit d'avoir une stratégie.
Cependant, on ne peut donner que ce que l'on a. Il est donc important à mon sens que tu ne t'oublies surtout pas dans les solutions et recherches que tu entreprendras.

Un détail encore, j'ai lu jusqu'au bout et je n'ai pas eu de mal à te croire, du simple fait même que tu finis par douter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci

Message par ceremolia le Dim 16 Aoû 2015 - 9:33

bonjour, merci pour vos commentaires, ça m'a permis de continuer dans mes recherches et je n'ai plus de doutes, effectivement je pense être aspie et HPI avec beaucoup de difficultés dans les intéractions sociales (plus que je ne pensais) et communication verbale et non verbale..avec toc, intérêts restreints...le panel complet.
Vos messages m'ont beaucoup aidé. en septembre je passe le test AAA avec une psy mais le test de QI ne sera pas avant la fin de l'année. Mon fils commence son diagnostic fin septembre, on espère une prise en charge rapide.
existenz: j'ai deposé un dossier MDPH pour mon fils et une demande AVSI et une prise en charge complete, avec un accompagnement, à la methode ABA et autres
je dois juste prendre mon mal en patience.
dans mon premier message j'ai mis en doute également votre compréhension et vos capacités de ressentir...c'est le monde qui m'a fait réagirr ainsi...l'habitude de ne pas être comprise sans doute Smile
je m'en excuse je ne connaissais pas tout ce que je sais maintenant.
ours tu disais: on ne peut donner que ce que l'on a, je n'ai pas oublié dans mes recherches et contacts avec les autres HPI, aspies que j'ai rencontré à travers mon cheminement
le monde d'une très grande sensibilité et richesse je l'ai découvert également...j'aurais juste souhaité ne pas avoir la souffrance dans le lot Smile
je me suis découverte et j'espère que vous tous m'accorderez une place dans votre forum parmi vous, même si je ne suis pas complètement comme vous Wink

ceremolia
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 35
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai un grand besoin de votre aide svp

Message par Invité le Dim 16 Aoû 2015 - 10:28

ceremolia a écrit:.../...j'espère que vous tous m'accorderez une place dans votre forum parmi vous, même si je ne suis pas complètement comme vous Wink

Question : atypique parmi les atypiques qu'est-ce que c'est ?

Donc, re-bienvenue chez toi !

Comme en principe les Aspi n'ont pas de crainte face à moi, je me permets : Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai un grand besoin de votre aide svp

Message par ceremolia le Dim 16 Aoû 2015 - 18:17

Very Happy Merci ours

ceremolia
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 35
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai un grand besoin de votre aide svp

Message par ShineFlower le Dim 16 Aoû 2015 - 19:43

Bienvenue sur le forum des zebres. Aspie ou pas tu es des nôtres. Au plaisir de te lire. Very Happy Zèbre

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3505
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 57
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai un grand besoin de votre aide svp

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum