Hello à tous

+2
RonaldMcDonald
Rangrimm
6 participants

Aller en bas

Hello à tous Empty Hello à tous

Message par Rangrimm Jeu 3 Juin 2021 - 13:59

Hello tout le monde !

J'ai 34 ans, bientôt Lyonnaise (en plein déménagement) et fraîchement bilantée HP.

J'ai initié ce travail car je souhaitais mieux me connaître et lever des doutes. Je voulais surtout être forte comme un chêne pour mon fils et l'aider à avancer dans la vie avec confiance et détermination.

Mais maintenant que j'ai ce fichu chiffre sous les yeux, je me sens encore plus paumée, en colère et déçue qu'avant. Vous devez être nombreux à être passés par ce par quoi je passe actuellement et je suis sûre que je saurai trouver des réponses en toute bienveillance Embarassed

A très bientôt au détour d'une discussion

Rangrimm

Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous Empty Re: Hello à tous

Message par RonaldMcDonald Jeu 3 Juin 2021 - 14:18

Bonjour et bienvenue. Et bisous à ton fils.

Perso, je ne suis pas testé, je ne peut pas t'aider directement. Mais une nouvelle à laquelle on est pas si préparé qu'on croyait secoue forcément. Bon courage pour la suite.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10006
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous Empty Re: Hello à tous

Message par Rangrimm Jeu 3 Juin 2021 - 14:46

Merci pour ton accueil RonaldMcDonald !
Au passage, ton avatar est exquis 😁

Rangrimm

Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous Empty Re: Hello à tous

Message par RonaldMcDonald Jeu 3 Juin 2021 - 14:48

Rangrimm a écrit:Au passage, ton avatar est exquis 😁
Merci. J'espère que c'est meilleur qu'un vrai McDo.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10006
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous Empty Re: Hello à tous

Message par Ceci n'est pas un tigrou Jeu 3 Juin 2021 - 19:28

Salut, bienvenue, n'hésite pas à faire un tour ici :
https://www.zebrascrossing.net/f15-rhone-alpes

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6562
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous Empty Re: Hello à tous

Message par Topsy Turvy Sam 5 Juin 2021 - 15:14

Hello

je me sens encore plus paumée, en colère et déçue qu'avant

Ah, flûte.
Sentiment d'incompréhension, de frustration, de gâchis, autre ?
J'espère que c'est juste comme une petite indigestion passagère.

Bon déménagement.
Et bienvenue par ici.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous Empty Re: Hello à tous

Message par Sylph Sam 5 Juin 2021 - 15:48

maintenant que j'ai ce fichu chiffre sous les yeux, je me sens encore plus paumée, en colère et déçue qu'avant.
Pareil pour moi. Bien que j'oscille entre dénis total et cette submersion d'émotions "négatives". C'est signe que quelque chose ce passe. Un bon signe!
cheers

Sylph

Messages : 249
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous Empty Re: Hello à tous

Message par Rangrimm Sam 5 Juin 2021 - 19:08

En colère parce que tous mes problèmes majeurs dans la vie, je peux les attribuer à "ça", genre la solitude intérieure, la dépression existentielle que je traîne depuis une vingtaine d'années, le sentiment d'être bonne à interner parfois, l'hyperempathie qui me ronge littéralement les viscères, bref voyez ce que je veux dire ^^ Et au final, il n'y a que moi que je peux blâmer. Donc en colère contre moi.

Et déçue, car je ne changerai jamais. J'aurais vraiment voulue que ce ne soit pas le cas, qu'avec une bonne thérapie les choses seraient rentrées dans l'ordre (même si ça ne me dispense pas d'une thérapie quand même vous me direz).

Je suis faite comme ça, reste plus qu'à accepter.

Je dis ça, mais je dois pas être là seule ici... mais quelque part c'est réconfortant.

Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir de se sentir la bienvenue totale et entière sans avoir à moduler son discours, sans cacher qui l'on est.

Rangrimm

Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous Empty Re: Hello à tous

Message par Topsy Turvy Lun 7 Juin 2021 - 20:41

Est-ce de "n'avoir pas deviné avant" qui serait blâmable ?
J'ai de la peine à te considérer à blâmer pour tes peines.

Je suis faite comme ça, reste plus qu'à accepter.

Regarder les bons côtés aide à faire passer la pilule.
Very Happy

Moi, je trouve chouette que des "fraîchement estampillés" déboulent...
bounce
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous Empty Re: Hello à tous

Message par Solidsnake Lun 7 Juin 2021 - 20:56

Rangrimm a écrit:En colère parce que tous mes problèmes majeurs dans la vie, je peux les attribuer à "ça", genre la solitude intérieure, la dépression existentielle que je traîne depuis une vingtaine d'années, le sentiment d'être bonne à interner parfois, l'hyperempathie qui me ronge littéralement les viscères, bref voyez ce que je veux dire ^^ Et au final, il n'y a que moi que je peux blâmer. Donc en colère contre moi.

Et déçue, car je ne changerai jamais. J'aurais vraiment voulue que ce ne soit pas le cas, qu'avec une bonne thérapie les choses seraient rentrées dans l'ordre (même si ça ne me dispense pas d'une thérapie quand même vous me direz).

Je suis faite comme ça,  reste plus qu'à accepter.

Je dis ça, mais je dois pas être là seule ici... mais quelque part c'est réconfortant.

Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir de se sentir la bienvenue totale et entière sans avoir à moduler son discours, sans cacher qui l'on est.

Bonjour Rangrimm et bienvenue,

Tu es un peu trop dure envers toi même.

Tu as bien fait de faire le test, ça va te permettre d'avancer et de poser des bonnes bases pour ton enfant si jamais celui-ci est dans le même cas.

Pour le reste je pense qu'il n'y a pas de fatalité. Certes, il y a des inconvénients mais aussi des avantages. Ce sera à toi d'en tirer parti mais soit patiente et tolérante.

Un "pouvoir" ne se maîtrise pas en un claquement de doigts.

Ce qui est bien c'est que maintenant tu sais que tu n'es pas anormale, juste différente et c'est ton droit!

Y'a des grands des petits, etc
Tout le monde à sa place
Solidsnake
Solidsnake

Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2021
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous Empty Re: Hello à tous

Message par Rangrimm Lun 7 Juin 2021 - 22:46

Topsy Turvy a écrit: Est-ce de "n'avoir pas deviné avant" qui serait blâmable ?

Je pense que quelque part j'avais deviné, il y avait un sacré faisceau d'indices, mais j'ai été vite (dès l'âge de 11 ans) estampillée comme dépressive, avec cachetons, conduites addictives, troubles alimentaires et autres joyeusetés. C'était écrit sur mon front et tous les professionnels que j'ai rencontrés se sont tous acharnés à traiter le symptôme et pas la cause. Ça m'a longtemps collé à la peau cette étiquette.

Solidsnake a écrit: Tu as bien fait de faire le test, ça va te permettre d'avancer et de poser des bonnes bases pour ton enfant si jamais celui-ci est dans le même cas.

C'est tout à fait ça. Mon fils est différent, je le sais, je le vois, je le sens. Je vais tout faire (ce qui est possible comme ce qui est impossible m'en fous) pour que lui ne vive pas sa différence comme une fatalité. Donc je grappille toutes les infos qui pourront m'être utiles et oui, je vais aussi apprendre à être tolérante avec moi pour que lui le soit avec lui.

En tout cas merci pour votre accueil, z'êtes vraiment sympas par ici 😁

Rangrimm

Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous Empty Re: Hello à tous

Message par RonaldMcDonald Mar 8 Juin 2021 - 9:32

Faut faire gaffe à 2 choses, dans la vie :

(e) donner aux choses trop d'importance.
(π) ne pas donner aux choses assez d'importance.

Avoir un HP est un élément extrêmement structurant d'une personnalité, mais ce n'est pas le seul. On a des HP hypersensibles, dans le coin, mais aussi des gens beaucoup plus résistants. C''est certes important pour comprendre qui on est, mais ce n'est pas l'alpha et l'oméga de tout ce qui arrive dans notre vie. 

Donc en ce moment, tu travailles là-dessus, et tu as probablement plein de boulot devant toi à ce sujet. Je dis juste "nous ne sommes pas que notre intelligence", un point à garder en mémoire.

Et bon courage à ton fils
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10006
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous Empty Re: Hello à tous

Message par Invité Mar 8 Juin 2021 - 9:41

Bonjour, bienvenue et bonne découverte Rangrimm.

Je me permets juste une remarque sur le propos de Ronald :
On a des HP hypersensibles, dans le coin, mais aussi des gens beaucoup plus résistants.
On peut être hypersensible sans que ce soit une faiblesse. On peut se sortir de situations bien merdiques tout en étant hypersensible. L'hypersensibilité, comme le HP, se gère de plein de manières différentes selon la personne qui en est "porteuse".
C'était juste une précision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous Empty Re: Hello à tous

Message par Topsy Turvy Mar 8 Juin 2021 - 10:12

Wow, dès 11 ans, je comprends mieux, je compatis.

Bravo de te dépatouiller dans cette toile d'étiquettes.

J'aime bien cette vieille vidéo de Perrine Vandamme :

Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous Empty Re: Hello à tous

Message par RonaldMcDonald Mar 8 Juin 2021 - 11:06

SaraharaS a écrit:On peut être hypersensible sans que ce soit une faiblesse. On peut se sortir de situations bien merdiques tout en étant hypersensible. L'hypersensibilité, comme le HP, se gère de plein de manières différentes selon la personne qui en est "porteuse".
C'était juste une précision.
Précision fort utile, merci. Nous ne sommes pas tous pareils, mais il ne fait pas accorder à nos spécificités trop de pouvoir prédictif, en effet.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10006
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous Empty Re: Hello à tous

Message par Rangrimm Mar 8 Juin 2021 - 13:06

Topsy Turvy a écrit:Wow, dès 11 ans, je comprends mieux, je compatis.

Bravo de te dépatouiller dans cette toile d'étiquettes.

J'aime bien cette vieille vidéo de Perrine Vandamme :


J'aime beaucoup aussi merci. Je retiens que plus que d'accepter, il me faut assumer. Ça correspond bien à mon état d'esprit général.

Je ne cherche ni compassion, ni pitié. Il y a eu retour en force des émotions passées toxiques quand j'ai procédé à la relecture de ma vie à travers le prisme de cette nouvelle information. Et avec mon hypersensibilité 😉 tout est ressorti en bloc.

Chaque jour qui passe, j'ai le sentiment de reprendre un tout petit peu confiance en moi, je me bride moins. Et parler avec vous en fait partie 😊

Rangrimm

Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum