Ca vous tente ? "L'union fait la force" "Un pour tous et tous pour UN"...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ca vous tente ? "L'union fait la force" "Un pour tous et tous pour UN"...

Message par L'Artiste le Mar 26 Fév 2019 - 14:53

Bonjour,

I'll be back...
Je me présente à nouveau parce ma première présentation a tourné en fiasco...lol

Mon histoire personnelle n'a pas beaucoup d'intérêt en soi, mais mon expérience de zèbre me semble "originale"...ou pas ! Very Happy

Je souhaiterais pour ceux et celles qui voudraient participer, créer un forum dans lequel nous échangerions sur des anecdotes, des ressentis etc liés aux particularités du zèbre. En racontant chacun son expérience personnelle (dans la limite de ce que l'on veut raconter de soi évidement), peut-être qu'il va "ressortir" des points de vues auxquels on aurait pas penser...
Je peux si vous me le permettez "guider" le débat mais chaque participation peut être intéressante je pense.

Personne ne peux prévoir si cet "exercice" nous apportera quelque chose, mais ce qui est sur, c'est que ça peut être sympa si tout le monde joue le jeu, dans le respect de chacun..

Chose qui me tient à coeur, c'est que j'aimerais suite à une question, nous racontions nos expérience mais sans jamais juger quiconque.
Le "but" est me semble-t-il que chacun retienne au fur et à mesure les expériences qui pourraient leur apporter quelque chose.

Peut être aussi qu"il serait intéressant de "souligner" chaque "expérience" qui nous intéresse ( juste un message pour dire "cool" par exemple), ce qui permettrait à la personne qui a vécu l'expérience de développer un peu plus le cas échéant..

Ca vous parait clair ?

Si oui vous êtes partants ?

J'ai hâte de vous lire...

Bien à vous petits zébrulons !

L'Artiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca vous tente ? "L'union fait la force" "Un pour tous et tous pour UN"...

Message par Biper le Mar 26 Fév 2019 - 15:00

?? donc c'est une non présentation ... que veux tu dire par créer un forum ?
Biper
Biper

Message par Saxifrage* le Mar 26 Fév 2019 - 15:04

Il existe déjà ce forum, tu y es Wink
Partage avec nous des bouts de ta vie, de tes expériences…
bounce
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par L'Artiste le Mar 26 Fév 2019 - 15:27

Biper excuses moi si ma présentation ne te plait pas... Je ne me suis pas présenter "volontairement" parce que c'est le but de ce "débat" ouvert, que chacun raconte ses expériences de vie peu à peu. Je trouve que c'est une belle façon de se découvrir en plus..

On peut commencer avec l'Amour et la relation de couple Saxifrage si tu veux ?

Let's go ! Si je vous dis "preuves d'Amour" qu'est ce que ça représente pour vous ?

(Toujours ramener les réponses en fonction de nos "potentiels" ou "différences", sinon le débat va partir dans tous les sens...merci)

ps: je donnerais mon expérience mais j'aimerais que vous commenciez sinon je craint de rendre le débat stérile... A vous ! Smile

L'Artiste

Message par Invité le Mar 26 Fév 2019 - 15:39

Ça tourne au One-man-show

Invité
Invité

Message par Biper le Mar 26 Fév 2019 - 15:50

c'est pas que ça ne me plait pas mais je crois que tu n'as rien compris au principe de la présentation.. il existe déjà une section et un topic sur la relation dans le couple, et aussi avec les enfants , la famille etc ...enfin tu proposes un sujet déjà traité et dans un fil de présentation .. je ne comprends pas vraiment ta démarche mais si tu as des réponses c'est très bien pour toi Smile
Biper
Biper

Message par L'Ovni tender le Mar 26 Fév 2019 - 15:58

Présentation:CV , lettre de motivation... toussa quoi Papy
L'Ovni tender
L'Ovni tender

Message par Biper le Mar 26 Fév 2019 - 16:03

Esteban a écrit:Présentation:CV , lettre de motivation... toussa quoi  Papy

du tout Esteban ...
Biper
Biper

Message par L'Ovni tender le Mar 26 Fév 2019 - 16:03

Biper a écrit:
Esteban a écrit:Présentation:CV , lettre de motivation... toussa quoi  Papy

du tout Esteban ...
si si Dent pétée
L'Ovni tender
L'Ovni tender

Message par Biper le Mar 26 Fév 2019 - 16:05

moi ça n'est pas ce que je demandais je veux dire Smile juste demander aux gens de se dévoiler mais sans rien dire de soi c'est ça qui m'interpelle mais pas au point de ne pas dormir cette nuit Smile
Biper
Biper

Message par L'Ovni tender le Mar 26 Fév 2019 - 16:07

Biper a écrit:moi ça n'est pas ce que je demandais je veux dire Smile  juste demander aux gens de se dévoiler mais sans rien dire de soi c'est ça qui m'interpelle mais pas au point de ne pas dormir cette nuit Smile

Son parcours de vie concernant le surdon et éventuellement ce qu'il recherche sur ZC
L'Ovni tender
L'Ovni tender

Message par Biper le Mar 26 Fév 2019 - 16:11

pas forcément ... pas tout le cursus ou les détails mais un peu de soi ..disons que c'est la "présentation" numéro 2 qui n'en dit pas plus ou rien de différent par rapport à la première
Biper
Biper

Message par L'Ovni tender le Mar 26 Fév 2019 - 16:12

Biper a écrit:pas forcément ... pas tout le cursus ou les détails mais un peu de soi ..disons que c'est la "présentation" numéro 2 qui n'en dit pas plus ou rien de différent par rapport à la première
Oui bien sur ce qu'il veut dévoiler , ça va de soi Papy
L'Ovni tender
L'Ovni tender

Message par Biper le Mar 26 Fév 2019 - 16:15

Biper
Biper

Message par L'Ovni tender le Mar 26 Fév 2019 - 16:27

C'est pas une présentation ça ,c'est un offre de service.
L'Ovni tender
L'Ovni tender

Message par Invité le Mar 26 Fév 2019 - 16:28

A l’âge de 6 ans, j’ai été follement amoureuse. J’ai vécue la joie de partager un sentiment de complétude, de plénitude tel, qu’à ce jour j’en porte encore les stigmates. C’etait un amour d’enfants, nous jouions à papa et maman, nous nous tenions la main pour sceller notre complicité, nous nous embrassions du bout des lèvres et je savais déjà à cet âge là, que ce que je vivais, aucun adulte ne pourrait le comprendre. Nous avons été séparés, j’ai beaucoup pleuré et j’ai grandi.

L’intimité, l’amour à l’âge adulte, revêt une toute autre signification. On l’aborde avec prudence, retenue comme pour se préserver du possible déchirement d’être séparé.

L’enfant ne connaît pas la limite, seulement celle qu’on lui impose.

Invité
Invité

Message par L'Artiste le Mar 26 Fév 2019 - 17:45

C'est une très jolie histoire que tu nous conte Eki, c'est l'Amour pur et insouciant comme dans un Walt Disney..
Aussi loin que je me souvienne, j'ai Toujours cru au véritable Amour, sans failles, sans limites, et la vie m'a fait rencontrer des femmes merveilleuses mais aucune n'avait cette notion.. Je ne suis pas un nostalgique ni quelqu'un qui espère quelque chose ou quelqu'un qui n'arrivera peut-être jamais...
Je me suis construit un mur pour me protéger de toutes les "souffrances" que je peux anticiper.
Pour reprendre cet exemple, le fait de me protéger de ne peut-être Jamais rencontrer l'Amour "Walt Disney" n'est pas du à une carence ou souffrance passée mais je me suis "imposé" cette barrière ( De ne pas l'attendre) juste pour me rendre la vie plus agréable. Et si par hasard je rencontrais cette Reine, Ça Serait pour moi la"cerise sur le gâteau "... ;-)
Pour ce qui est du "Potentiel", j'ai cette intuition que si j'étais Avec une Reine, quelque part je pense que je n'aurais pas vraiment besoin de l'utiliser...
Alors qu'avec une Princesse, Mon Potentiel prends tout son sens parce que les Princesses sont logiquement plus "éblouies"...
Ce qui me mène au paradoxe de me demander si finalement je préfère pas être Avec une Princesse...(je garde la réponse pour moi)...;-)

L'Artiste

Message par Lyade le Mar 26 Fév 2019 - 21:24

A quel âge t'es plus une princesse ?

15ans ?

Pas plus jeune quand même, c'est vraiment taboo. Nous avons envie de vivre sans devoir penser que des chasseurs rôdent. Normalement, c'est comme ça chez Walt Disney, mais pas dans notre pays, à notre époque...

...

(Pas d'inquiétude les zèbrous, c'est juste une grosse pression atmosphérique... Et il est possible que nous traversions quelques zones de turbulences. Rien d'anormal cependant, c'est la vie qui suit son cours.)
Lyade
Lyade

Message par SparklingLance le Mar 26 Fév 2019 - 21:43

Salut l'artiste.
Je vois que tu te radoucis  ;-) Ceci étant dit, je ne comprends RIEN mais Rien de ce que tu cherches finalement...Tout ce bazard pour se couper un cheveux en 8 dans le sens de la longueur, ça me dépasse. Bref, ce n'est pas grave, la tolérance c'est aussi accueillir ce qu'on ne comprend pas. Donc bienvenue.

Au fait, je suis nouvelle et je ne me suis pas présentée. Est ce un passage plus que recommandé sur ZC ou ça ira comme ça, on ne va pas m'envoyer des lymphocytes B pour me trouer?
SparklingLance
SparklingLance

Message par Biper le Mer 27 Fév 2019 - 7:36

Hi hi non on ne va pas le faire Smile je ne me suis pas présentée de suite non plus ... mais là il s'agit d'une proposition un peu étrange et donc qui soulève des questions Smile
Biper
Biper

Message par Lyade le Mer 27 Fév 2019 - 19:00

@ SparklingLance : Il suffit de lire tes interventions SL pour te considérer totalement différemment. Le topic que tu as ouvert et ta façon de communiquer me parlent. Tu me sembles être au bon endroit pour avancer, toi, sur ta propre route.

Mais en lisant l'artiste depuis son premier mot, j'en pense vraiment autrement.
Quant à ce que je 'ressens'...  Neutral

Je ne vis pas chez Oui-Oui. Ce que l'on nomme 'tolérance' n'est pour moi que la moitié d'un bâton, et ce que l'on nomme 'intolérance' l'autre moitié. (Se dire 'moi je suis tolérant'  représente pour moi une sorte de 'bonne conscience' que les gens se donnent... Souvent très intolérants sur bien des choses...)

Il ne s'agit pas de le tenir d'un côté ou d'un autre, le bâton, mais bien en plein milieu. Ainsi, je réponds à mon environnement de la manière qui me semble juste. Rien ne se fige, je ne suis ni tolérant ni intolérant : ça dépend.

Le reste est affaire de degrès, de dosage.

Je ne fais pas la cuisine pour que les gens l'aiment, je la fais du mieux je peux en fonction de mon interlocuteur et mon état d'esprit de l'instant.

Bref. Bienvenue sur ZC.

...
Lyade
Lyade

Message par SparklingLance le Mer 27 Fév 2019 - 19:57

Biper a écrit: Hi hi non on ne va pas le faire Smile  je ne me suis pas présentée de suite non plus ... mais là il s'agit d'une proposition un peu étrange et donc qui soulève des questions Smile
haha Laughing merci Biper, me voila détendue Wink

@ Lyade, merci pour ton accueil également ;-)

Pour ce qui est de la tolérance et de l'intolérance, je ne juge personne. En réalité, si j'ai exprimé ma tolérance par une petite explication, c'est simplement par humilité et que je reconnais que ce n'est pas ma plus grande qualité face à certaines choses ou attitudes. Je désirais par là m'inscrire moi-même dans cette démarche et la signaler à l'Artiste. Car ce n'est pas parce que j'exprime mon incompréhension du "bazard" qu'il a créé en quelque sorte que je le rejette en bloc. J'essaye de faire preuve d'ouverture d'esprit comme j'essaye d'en faire preuve face à ceux qui ne peuvent être tolérants ( puisque parfois c'est moi qui suis intolérante et comme je m'aime - enfin de mon mieux- je fais en sorte de m'accepter aussi dans mes limites et mes travers).

De façon plus générale, la tolérance est finalement subjective car quand est-ce que l'on vire vers le laxisme en cas de comportements borderlines...
Et quand devenons nous intolérants ou sectaires dans ces mêmes cas de figure?
Je pense que la définition de la limite varie d'un individu à un autre en connexion avec son vécu, sa sensibilité, son environnement, sa culture etc...

Pour faire bref; être tolérant ou intolérant ne se mesure qu'à partir de soi et de notre capacité à l'introspection. Suis-je meilleur ou pire qu'hier? C'est ça la seule véritable mesure qui permet de devenir des êtres humains de valeurs. Le goût de s'améliorer et d'être honnête.

A bientôt Cow-Boy ;-)
SparklingLance
SparklingLance

Message par Lyade le Jeu 28 Fév 2019 - 0:20

C'est la vision que j'en ai également...

Si je suis 'rentre dedans', ce n'est pas 'contre' lui. Je ne le connais pas.
C'est en réponse à ce qu'il dit et comment il le dit - notamment la spontanéité de son mp. Ça aurait pu être n'importe qui d'autre, c'aurait été pareil.

Il a attiré mon attention et attisé ma curiosité.

En me gardant des jugements, je continue de lire ce qu'il écrit.

Sans crier au loup, je me méfie toutefois de ceux qui se présenteraient comme d'éventuels bergers.

Enfin... Peu importe.  Je ne dis rien
J'ose espérer que ce n'est qu'une maladresse d'un homme en détresse. Idée que je garde en tête depuis le début.

Allez... Au dodo !
Lyade
Lyade

Message par L'Artiste le Jeu 28 Fév 2019 - 1:54

Avant chaque connexion je me demande quelle "nouveauté" je vais trouver... Rarement déçu, je sais maintenant que certains ont une imagination débordante...

Lyade en tête de liste, mon idole ! Chaque fois que je le lis je suis épaté par son talent de scénariste.
Dans son dernier scénario, il est décrit un mec qui dit tout et son contraire en permanence sans s'en rendre compte, et cherche le soutient des autres pour se rassurer, dans lequel il est l'acteur principal.

On y va: "Si je suis 'rentre dedans', ce n'est pas 'contre' lui. Je ne le connais pas"...
Heu... C'est contre qui alors....? Tu veux me faire gober que tout ce que tu dis ce ne sont que des généralités qui ne me sont pas adressées....? J'ai pas compris peut-être ?
Parce que moi je comprends une chose, si tu prétend que c'est pas contre moi, donc juste tes opinions, tout ce que tu me dis tu pourrais le dire à tout le monde, n'est-ce pas ?
Encore une preuve évidente que tu m'invente une vie, si tu crois que je vais avaler cette couleuvre...
Je te l'accorde, c'est pas facile d'assumer ce qu'on dit et ce qu'on fait....

"La spontanéité de son message privé" .... Tu as eu si peur que ça de recevoir 4 phrases sur un écran ? La spontanéité des autres te fait peur aussi ...? Je ne t'excuse pas d'avoir publié mon message aux yeux de tous alors que le règlement du site l'"interdit" mais je peux m'excuser de t'avoir proposé de s'expliquer entre hommes discrètement en te donnant mon numéro et te disant que tu pouvais même masquer le tiens... Je n'aurais jamais imaginé que tu étais si fragile.
Par contre que tu continues à dire n'importe quoi en publique sur moi sans vouloir t'expliquer en tête à tête... Y a des fois où c'est frustrant de pas pouvoir utiliser un certain langage, approprié à une situation...

"Il a attiré mon attention et attisé ma curiosité" Tu dois avoir ta propre définition de la curiosité...
on pourrais dire autrement: "Tu as attisé ma curiosité, tu es ceci tu es cela et surement un.." " Attend, lol, tu m'as pas dis que tu était curieux de me connaitre? Tu veux pas savoir qui je suis ?" "Ah non, je suis juste curieux de savoir ce que tu vas dire la prochaine fois pour t'inventer une 40 ème vie pourquoi ...? "Ah non, rien , comme ça...."

" En me gardant des jugements, je continue de lire ce qu'il écrit".... il m'épate, il m'épate il m'épate...
Encore 2 mensonges non assumés, ça me pique les yeux, tellement tu oses dire que tu m'as pas jugé...

No limit: "Sans crier au loup, je me méfie toutefois de ceux qui se présenteraient comme d'éventuels bergers"... Tu t'es méfié comment alors expliques toi ..??? Si y en a bien un qui a crié au loup puisque tu veux te positionner en public, c'est bien toi ! Rien que de poster mon MP ça me suffit...

3un homme en détresse".... MDRRRRRR Mais d'où je suis en détresse ?? J'ai été une fois en détresse une année lorsque au large de st Tropez pendant une traversée Corse-continent on a cassé le gouvernail et on a du appelé la SNSM... Tu crois vraiment que je suis en détresse là ??? Je reste sans voix...

Pour info, tant que tu continueras à délirer sur moi, je serais là... Comme j'ai fais pendant un an avec une PN...

Oh t'es usant toi, pas que tu me bouffe mon énergie (même pas en rêve) mais plutôt par ton imagination débordante, je me demande où est ta limite en fait, mais ça me fais juste rire et ne comprend pas pourquoi tu aimes tant te rendre pathétique...

A la prochaine alors puisque apparement tu peux pas te passer de moi...

"Le chien aboie, la caravane passe..."

L'Artiste

Message par Lyade le Jeu 28 Fév 2019 - 10:22

Oui, tout ce que je te dis et la façon de te le dire, je pourrais l'écrire à d'autres s'ils s'exprimaient de la même façon. Heureusement d'ailleurs.

J'ai en effet eu de l'appréhension à recevoir ton mp, car une personne vraiment fragile n'aurait, pour moi, peut-être pas les outils 'psychologiques' pour t'envoyer bouler une fois que tu t'es accroché. Si tu es père d'une fillette, tu aurais pu saluer mon action au lieu de la condamner.

Non je ne suis pas curieux de te connaître. Différence entre curiosité et objet de curiosité. Cette méthode de communication que j'ai quelques fois rencontré sur la route me rend curieux...
Mais toi, ta vie, tout ça... En effet, j'm'en tape.

Je me garde des jugements, dans le sens où cela ne m'avance en rien dans la compréhension d'un phénomène ou d'une personne, bien au contraire.

On peut prévenir ses congénères d'un potentiel danger sans crier au loup. Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Alors si ce n'est pas la maladresse d'un homme en détresse, c'est quoi ?

Pendant 1an tu as collé une PN ? Dis-donc... Tu n'echangerais pas rôles ?

Le ridicule, le pathétique, tout ça... Ce ne sont que des mots pour moi. Une façon de pousser une personne au silence.

Que veux-tu dire par ''ne pas pourvoir utiliser un certain langage, approprié à une situation'' ?

Comme les poings, le couteau, l'arme à feu ?

N'as-tu pas de cœur pour penser en vouloir physiquement à une personne plus faible que toi ?
Rassure moi, tu n'es pas ce genre de monsieur, si ?

Peut-être faut-il que j'augmente ma virulence, histoire d'équilibrer un peu l'échange.

...
Lyade
Lyade

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant