Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules...

4 participants

Aller en bas

Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules... Empty Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules...

Message par Mentounasc Jeu 20 Mai 2021 - 7:55

Salut à tous,

Reçu dans ma boite mail outlook il y a 2 jours ce mail incroyable m'avisant que je fais l'objet de plainte, et m'invitant à consulter le fichier PDF joint.
Evidemment, au vu des fautes parsemant le texte, et surtout des incohérences contextuelles (on n'informe pas par mail de ce genre de fait, et la "plainte provisoire" n'existe pas en droit français ), j'ai suspecté de suite la couillonnerie organisée.

Ouverture du PDF et là dans un premier temps je ris fort au vu du nombre de "cagades" contenues. Orthographe, grammaire, mais surtout style ampoulé et non-administratif, erreurs de personnes (les gens nommément désignés n'exercent pas les fonctions indiquées) et enfin incohérences juridiques font que l'on sent tout de suite une influence d'un quelconque marabout africain ayant un peu d'instruction. Une recherche plus poussée sur les adresses mail indiquées amène à localiser l'origine de ce mail en Côte d'Ivoire...
La suite de l'enquête (faite par d'autres, je livre ici ce que j'ai lu sur le net) : si vous répondez, vous vous retrouvez en relation avec quelqu'un parlant impeccablement et, après quelques entretiens étalés sur une semaine (pour faire plus vrai et donner l'impression que des recherches administratives sont faites !!!) vous invitant à verser une somme pour faire arrêter les poursuites (avec l'argument "frappant" donné par le correspondant que la somme est comme par hasard celle prévue par le code pénal, ce qui est faux, évidemment).


Ouaip.
Effectivement, j'ai ri dans un premier temps.
Mais dans un second, ça m'a foutu en rogne. Je me suis dit que si un brave type très émotif n'ayant rien à se reprocher venait à recevoir ce genre de courrier, il pourrait bien lui arriver quelque chose.
Alors, comme on dit chez moi, "méfi" ! Avertissez vos proches que ce genre de conneries existe aussi.

Je vous mets en copie le texte du mail et le pdf joint.
Riez, mais pas trop quand même...

Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules... Avis_p10


Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules... Papin10
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules... Empty Re: Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules...

Message par Ceci n'est pas un tigrou Jeu 20 Mai 2021 - 8:04

"maintenant vous êtes prévenu"

Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules... 1f62d Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules... 1f62d Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules... 1f62d

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6561
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules... Empty Re: Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules...

Message par Invité Jeu 20 Mai 2021 - 17:45



L'adresse web en gmail. facepalm facepalm facepalm facepalm facepalm facepalm facepalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules... Empty Re: Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules...

Message par Helhest Jeu 20 Mai 2021 - 18:05

Un truc comme ça, dès l'adresse de l'expéditeur tu sais que tu peux bazarder. Quelqu'un qui croit plus d'une microseconde à ce genre de mail, je classe ça dans le darwin award.
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules... Empty Re: Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules...

Message par My_illusion Jeu 20 Mai 2021 - 20:12

.


Dernière édition par My_illusion le Lun 22 Aoû 2022 - 9:26, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules... Empty Re: Message à FAIRE CIRCULER : un nouveau type d'ARNAQUE pour émotifs, naïfs, crédules...

Message par Invité Sam 22 Mai 2021 - 1:18

En même temps, tu as toujours une messagerie outlook en 2021...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum