bien l'bonjour les gens

+11
Nanana
belvega
DoomGopher
bluecat
♥ El Castor ♥
céline000
Bliss
camomille3
Prosopeion
Danie
coeur sensible
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

bien l'bonjour les gens  - Page 3 Empty Re: bien l'bonjour les gens

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 13:57

d'accord Smile alors je comprends mieux pourquoi l'anxiété peut dans ce cas là etre considérée comme une emotion,moi j'aurais tendance à dire non.
tiens un autre article(je n'ai pas creusé la question,mais il me parait pertinent,à moi mouhahahahaha),dedans il nomme ce qu'il considere comme etant les 6 emotions de base
http://www.sergeginger.net/resources/Les+neurosciences+dans+la+vie+quotidienne+$28Versailles$2C+d$C3$A9c.+2008$29.pdf
je dois filer mais je me pencherai(huumm Shocked )davantage sur la question (en essayant d'eclaircir aussi les nuances avec affects,sensations,sentiments etc) je file

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien l'bonjour les gens  - Page 3 Empty Re: bien l'bonjour les gens

Message par Nanana Sam 5 Mai 2012 - 20:36

Si ça t'intéresse, ma soeur vient de me filer "l'âge de l'empathie, leçons de la nature pour une société solidaire" de Frans de Waal, psychologue et biologiste qui remet en question l'égoïsme et l'esprit de compétition comme seules formes de comportements naturels avérés en montrant comment les animaux prennent soin les uns des autres et s'entraident "gratuitement"...
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

bien l'bonjour les gens  - Page 3 Empty Re: bien l'bonjour les gens

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 1:44

merci pour cette reference nat,je la garde en memoire

bon allez je file les gens
je vous souhaite à tous de bien vous eclater ici où ailleurs,et puis surtout de vivre,de rencontrer,de toucher,d'experimenter et de savourer...meme l'inconfortable....
un proverbe réunionnais dit "c'est le probleme des vivants".. c'est la maman d'une petite fille tetraplegique qui ma l'a tranmis ce beau message......on a bien toute l'eternité pour etre morts et ne plus rien avoir à effronter,à traverser,à transformer,à créer,à oser,à célébrer,à magnifier par un trait d'humour,un sourire plein d'espieglerie,de tendresse,ou une pirouette à l'existence...

la vie est faite de cycles,celui m'attachant à zc arrive à son terme.
je remercie tous ceux avec qui j'ai echangé,tous ceux que j'ai lus avec avidité,jubilation ou lassitude meme des fois...tout a une place et on evolue chaque jour.

j'ai envie et besoin d'autre chose,alors je vais voir là bas si j'y suis..et le plus incroyable,c'est que j'y serai :-))..
au plaisir de rester en lien hors virtuel avec ceux devenus mes amis,et au plaisir éventuellement d'en croiser d'autres que je ne connais pas encore,lors de soirées z
et puis si un jour j'ouvre un blog ou autre(n'est ce pas mon Maitre?)et bien je calerai le lien par ici

portez vous au mieux bande de bestiaux!! ;-)))
salut à vous!

et j'ai beau etre agnostique jusqu'au bout de mes fourches capilaires,je reposte ce texte ecrit par Mere Theresa,qui pour moi est le plus bel hymne à la vie
Il me rappelle à chaque fois que je le lis,la responsabilité que j'ai sur ma propre existence,sur ce que j'en perçois,ce que j'en fais...que la vie ne me doit rien,mais qu'elle me propose dejà bien plus que je ne sais voir la plupart du temps... à moi de continuer d'ouvrir mon regard et de danser avec elle.

"La Vie est une chance....saisis-la
La Vie est beauté...admire-la
La Vie est béatitude...savoure-la
La Vie est un reve...fais-en une réalité
La Vie est un défi...fais-lui face
La Vie est un devoir...accomplis-le
La Vie est un jeu....joue-le
La Vie est precieuse...prends-en soin
La Vie est une richesse...conserve-la
La Vie est amour...jouis-en
La Vie est mystere...perce-le
La Vie est une promesse.....remplis-la
La Vie est tristesse...surmonte-la
La Vie est un hymne...chante-le
La Vie est un combat...accepte-le
La Vie est une aventure...ose-la
La Vie est bonheur...mérite-le
La Vie est la Vie...défends-la"

La vie selon Mere Teresa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien l'bonjour les gens  - Page 3 Empty Re: bien l'bonjour les gens

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 2:05

.


Dernière édition par Loic le Ven 7 Déc 2012 - 19:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien l'bonjour les gens  - Page 3 Empty Re: bien l'bonjour les gens

Message par Bliss Lun 7 Mai 2012 - 4:16

Ah justement, aujourd'hui je pensais à toi et j'avais un sourire sur les lèvres en repensant à toutes les fois où tu m'avais fait rire par ta spontanéité, ton naturel et ton imagination débordante, et émue par ta sincérité et ton intelligence émotionnelle...

Même si tu vas me manquer sur ZC, je respecte entièrement ta décision et je te souhaite un très beau chemin de vie !! Et j'espère sincèrement que l'on se rencontrera IRL un d'ces jours ! Bisous

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum