Vous aussi le stress vous donne la diarrhée ?

2 participants

Aller en bas

Vous aussi le stress vous donne la diarrhée ? Empty Vous aussi le stress vous donne la diarrhée ?

Message par RevaltDeGiv Lun 15 Mar 2021 - 13:53

Salut,

C'est mon principale problème dans la vie. Mon anxiété et mon stress se manifeste par de nombreux symptômes, le plus gênant et embarrassant est la diarrhée (ou la croyance que je vais l'avoir). J'ai des maux de ventre avant, pendant le trajet, et sur place durant l’événement qui peut me stresser (RDV médicaux, professionnelle...), et ça peut me pousser à la fuite, à rentrer chez moi. C'est très énervant, honteux et embarrassant. Bien sûr une fois chez soi, ces maux de ventre disparaissent comme par magie.

Suis-je le seul zèbre à vivre cela ? Il y a t-il des gens qui ont réussi à ne plus ressentir ce symptôme ?

RevaltDeGiv

Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi le stress vous donne la diarrhée ? Empty Re: Vous aussi le stress vous donne la diarrhée ?

Message par zebrisse Lun 15 Mar 2021 - 14:11

Salut RevaltDeGiv,

J'ai aussi des sensations genantes au niveau du ventre quand je suis dans un état d'anxiété. Dans mon cas, ça arrive rarement que ça s'accompagne de diarrhée.
Mais depuis 3 ans, j'ai trouvé une parade qui marche super bien : la méditation bouddhiste.
Du coup, maintenant, lorsque de l'anxiété se manifeste, dès que je perçois ce stress au niveau du ventre (ou aussi parfois dans la poitrine ou le front), j'ai le réflexe de m'isoler pour méditer 5-10 minutes jusqu'à ce que la gêne disparaisse. C'est-à-dire que la situation extérieure reste inchangée, mais moi je suis alors en mesure de l'aborder avec plus de sérénité.
zebrisse
zebrisse

Messages : 321
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum