Le conjoint est-il joignable? Question sur les discussions à la maison avec l'elu(e)..

2 participants

Aller en bas

Le conjoint est-il joignable? Question sur les discussions à la maison avec l'elu(e).. Empty Le conjoint est-il joignable? Question sur les discussions à la maison avec l'elu(e)..

Message par nicobed Jeu 4 Mar 2021 - 17:48

Hello,

Voilà le tableau: Marié depuis longtemps et tjrs amoureux  - si tant est que j'ai la moindre idée de ce que signifie ce mot galvaudé à l'excès. Un sujet me trotte dans la tête depuis bien longtemps: Le voici. Lorsque nous discutons - aprement - elle me dit que je la passe à la question, je cherche à définir les termes, à faire poindre la vérité... Pour ce faire d'ailleurs, je reconnais volontiers mes errements et erreurs...mais je constate que l'autre refuse d'admettre une erreur... Le déni prend ici un sens dingue... Jusque là rien de surprenant...meme si c qd mm décevant...
Et là nait le probleme: si, voyant l'autre se débattre dans son incapacité à reconnaitre ce qui est une vérité qui crève les yeux de tout celui qui daigne les ouvrir un peu, j'accepte d'acheter la paix et baisse pavillon en mettant fin à la discussion qui patine alors l'autre va comprendre qu'il a raison et je laisse s'installer une contre)-vérité patente qui me sera opposée demain dans une autre discussion.... P... je crois pas que je vais relire car c le mal de tête assuré.
En gros: je laisse faire en acceptant car l'autre ne peut pas accepter la réalité que je lui mets sous les yeux mais c faisant je confirme malgré moi cette réalité, qui me sera opposée demain comme une vérité universelle...
P...(petit gros mot qui fait du bien pour passer un peu ses nerfs)...je trouve ca totalement injuste et manipulatoire... Je me retrouve prisonnier d'une vérité sans mélange....?? Shocked Shocked affraid
Résultat de tout ça: je pousse, je pousse... l'autre me trouve ultra pénible et je créé parfois une grande colère... Je pense qu'en plus la chose n'est pas nouvelle, il y a à peu près 30 ans, dans une config analogue..., une petite amie par ailleurs gentille et me semblant équilibrée, avait totalement craqué et fini par me menacer avec un couteau de la cuisine - à ne pas confondre avec une couteau de cuisine bcp plus dangereux....
Dites moi, ca vous parle ca? Une espèce d'aspiration jusqueboutiste à la vérité? Un mode de discussion "qui ne lache rien"? Un sentiment d'injustice insupportable?...P... Que de questions!!
Ah et puis j'allais oublier un point essentiel: dans les discussions, je vis chaque refus, contradiction comme une question existentielle... J'explique: Si elle refuse (ex: de voir mes parents) c'est qu'elle ne m'aime pas, si elle ne veut pas discuter après une journée harassante de boulot et l'education de 4 enfants... ben c clair.. elle ne m'aime pas.... Il n'y pas donc pas de petite opposition puisque chaque discussion touche à l'etre et me définit comme un etre défaillant... Ah oui, on fait pas que se marrer... Allez j'arrete, il faut que j'en garde pour une prochaine... Thanks for your time....

nicobed

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2021
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le conjoint est-il joignable? Question sur les discussions à la maison avec l'elu(e).. Empty Re: Le conjoint est-il joignable? Question sur les discussions à la maison avec l'elu(e)..

Message par Ceci n'est pas un tigrou Jeu 4 Mar 2021 - 18:21


_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum