j existe

4 participants

Aller en bas

j existe Empty j existe

Message par hakuna matata Jeu 18 Fév 2021 - 20:10

Bonjour à toutes et à tous,

pour tous ceux qui auront l'attention de lire ces quelques lignes je vous remercie. Par ce titre de sujet que certain pourrait mal interpréter, ce dernier vise à marquer le tout premier pas que je souhaite franchir au sein d'une communauté (et accessoirement me présenter très succinctement si je participe un jour au forum). J'ai créé en effet ce pseudo il y a bientôt 5 ans en me retirant aussi tôt sans rien poster. Je ne suis pas en capacité d'affirmer si je suis un zèbre. c'est un qualificatif qui m'a été attribué à plusieurs reprises par 2 ou 3 personnes que j'ai rencontré à différents moment de ma vie et dont une m'a encouragé à communiquer avec des personnes comme moi. Je ne peux dire si je suis comme vous autres et je ne peux dire si je suis au bon endroit ou si je devrai simplement appeler un psy. La seule chose que je sais c'est que je me suis toujours senti apar. Je n'éprouvai aucun besoin ou envie de rejoindre un troupeau pour rechercher le bien être. Les années passent et je constate une chose c'est que je ne suis pas heureux. Je ne sais pas si cet état de fait est du à une des nombreuses caractéristiques propres aux zèbres que j'ai pu lire et dans lesquelles je pense m'identifier (ce qui est facile et pas toujours véritablement vrai comme lire l'horoscope) ou si ce n'est que par une insatisfaction perpétuelle dans le simple fait d'être humain. (Je profite en mentionnant le mot humain d' informer toute suite que je ne leur porte pas beaucoup d'estime Bien que j'ai des liens très forts avec très peu de personnes voilà la raison essentielle qui ne m'a jamais donné envie de rallier un groupe.) Que je sois un zèbre ou une simple personne perturbé je suis là avec vous à partir de ce soir. Je ne suis pas plus doté de la science infuse que quiconque mais je souhaite mettre à profit de qui en aura besoin mon plus grand atout. L'hypocrisie Smile offrir à celles et à ceux qui sont perdus ma capacité à partager une vision idéale de leur problématique pour une évolution positive que je ne saurai m'appliquer à moi même. ^^ en résumé très grossier, la carricature de la parfaite femme de ménage qui offre son cœur à embellir l'espace des autres sans jamais le faire chez elle. Mais que justement "peut être" que par le simple don de soi elle peut se satisfaire du reste. Sans faire de transfert ce que je viens vérifier ici n'est pas la réponse à la question "peut on oublier ses problèmes en réglant ceux des autres" mais "peut on s'aider soi même en aidant les autres?" Bonjour à tous je suis hakouna matata


hakuna matata

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

j existe Empty Re: j existe

Message par Invité Jeu 18 Fév 2021 - 21:21

Bienvenue.

Si tu ne portes pas beaucoup d’estime aux humains, à qui(quoi?) en portes-tu?

Du coup: qu’associes-tu au genre humain pour ne lui porter, généralement, que peu d’estime?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j existe Empty Re: j existe

Message par siamois93 Jeu 18 Fév 2021 - 21:58

Si ceux que tu aides ont les mêmes problèmes que toi ça peut t'aider.
Souvent ce n'est qu'une quête d'estime ou une fuite.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

j existe Empty Re: j existe

Message par hakuna matata Jeu 18 Fév 2021 - 22:38

Bonjour P2m je te remercie pour ton message.

tes questions sont très difficiles, je vais donc essayer d'y répondre avec le moins de mauvaises interprétation possibles.
l'humain est la créature la plus complexe qui soit et dispose d'absolument tout pour choisir et construire librement ce que l'on désigne nous même le bien, le mal, les qualités, les défauts, progresser, régresser et j'en passe.

D'un point de vue massif dans ma perception une grande majorité des humains négligent leur potentiel "positif" si je peux l'appeler ainsi ou encore leur capacité à s'élever plutôt que de devenir toujours un peu plus stupide si je peux l'appeler autrement. le genre humain que je perçois pour te répondre simplement est celui qui nait avec des qualités, des défauts et qui par ses expériences et ses choix est censé s'améliorer mais n'en fait rien.

il n'en fait rien non seulement de par son fait mais aussi parce qu'on le conditionne pour ne rien en faire. je méprise cela et méprise le fait que ceux qui aimerait se battre pour nous amener vers le haut ne soit que minoritaires, impuissant, invisibles. je méprise donc l'humanité pour la négligence de son potentiel, son choix pour la facilité. Je ne peux pas vraiment m'étendre on en aurait pour la nuit.

Paradoxalement je l'apprécie aussi pour ce même potentiel que l'on peu appeler espoir. j'ai de l'espoir en voyant certain humain plus adorable les uns que les autres, dotés de plus belles qualités les uns que les autres, leur être tout simplement. je porte de l'estime aux personnes identifiées et garde de l'espoir en sachant que toute personne à cette capacité en elle.

D'un point de vue globale je préfère la compagnie des bêtes. ^^

j'espère ne froisser personne avec mes propos, je ne m'exclu pas dans cette vision étant bien évidement le premier concerné.


hakuna matata

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

j existe Empty Re: j existe

Message par hakuna matata Jeu 18 Fév 2021 - 22:43

siamois93 a écrit:Si ceux que tu aides ont les mêmes problèmes que toi ça peut t'aider.
Souvent ce n'est qu'une quête d'estime ou une fuite.

Bonjour,

oui je suis d'accord sur la quête potentielle d'estime de soi. c'est un peu narcissique comme concept mais pourquoi pas...

Je ne pense honnêtement pas aider les autres ayant les mêmes problèmes que moi pour me guérir moi même.

Je pensais plus au fait que si ça fait du bien d'aider les autres pour quelqu'un qui est malheureux ça peut l'aider en trouvant du bien être dans l'altruisme.

hakuna matata

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

j existe Empty Re: j existe

Message par c'est à dire Sam 20 Fév 2021 - 21:13

Deuxième bonsoir, aimer les bêtes revient-il à aimer les humains pour vous ?

c'est à dire

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

j existe Empty Re: j existe

Message par hakuna matata Sam 20 Fév 2021 - 23:11

Bonsoir,
pour moi je dirai non pas nécessairement.
Tant les animaux que les humains ont des caractéristiques qu on peut qualifier de qualité et défaut. Toutefois la différence fondamentale se trouve en la capacité à choisir pour l homme contrairement à l animal qui n est qu instinct. C est pour ça que pour moi aimer un animal avec tout ses défauts ne revient pas a aimer un humain qui en a tout autant.

hakuna matata

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

j existe Empty Re: j existe

Message par Vacalme Mer 24 Fév 2021 - 5:27

Salut à Sion !
Je commente sans viser particulière si ce n'est que que je me reconnais particulièrement dans "J'ai créé en effet ce pseudo il y a bientôt 5 ans en me retirant aussi tôt sans rien poster. Je ne suis pas en capacité d'affirmer si je suis un zèbre." Autant parceque j'ai moi aussi crée des comptes classés sans suite (Le peu de commentaires suite à ma présentation aura peut-être froissé mon ego d'alors !). Et aussi je ne sais pas si je tiens plus du zèbres ou du cheval.. Ou de l'humain (?)
En faite j'ai peut-être deux questions qui sont du même ordre de l'une à l'autre.. Comment veux-tu que l'on croit en ta vision, à ton aide si tu ne te sais pas l'appliquer à toi même ? Qu'on s'entende pour cette question aussi, je la pose car j'aimerais entendre d'une autre bouche ce que je n'ai pas su exprimer en pensée moi-même pendant longtemps (très) ! En espérant ne pas biaiser la réponse car ça m'intéresse^^
Ensuite.. C'est un peu plus long, Tu dis ne pas aimer la majorité des gens, ensuite que leurs défauts qui font que tu ne les aimes pas bah tu les partages et ensuite dans une autre réponse tu dis nourrir de l'espoir malgré tout pour l'humanité (en gros).. Tu es bien sûr de ne pas les aimer ? 🧐
Je veux pas paraître intrusif surtout pardon ! Je me permets de commenter parce-que je crois me reconnaître dans ce que tu dis . Bonne année 😎

Vacalme

Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

j existe Empty Re: j existe

Message par hakuna matata Mer 24 Fév 2021 - 8:20

bonjour vacalme,

poses toutes les questions que tu veux.

je manque un peu de temps pour répondre à celles ci, aussi j'essaierai d' être bref et précis quitte à en prendre d'avantage plus tard si tu en as besoin.

pour te donner un exemple simple et rapide n'es tu pas capable de croire un fumeur qui te dis que tu ne devrais pas commencer à fumer toi même pour ton propre bien sous pretexte qu'il fume lui même?

Je n'attend pas des gens à qui je m'adresse de croire en ma vision sur un sujet donné. J'attend juste de moi même de m'efforcer à offrir une vision constructive dans la résolution d'un problème exprimé. c'est en étant honnete avec moi même pour commencer que j'affirme mettre à disposition une pensée que je ne serait pas forcément en capacité d'appliquer à moi même. Mais quand est il pour celui ou celle qui l'est?
je te laisse te faire ta propre idée.

Pour ta seconde question les humains je t'invite à relire ce que j'ai dis peut être pour mieux comprendre le sens de mes paroles.
synthetiquement toujours, je nouris du mépris à l'égard de la "majorité" des humains, tout simplement pour leur comportement au sens large. Pour ce qui est de l'espoir il consiste simplement en cette capacité à choisir. si je n'en avait aucun je ne peux que dire "les humains c'est de la M.." être fataliste, je me suicide et c'est réglé. Smile
et pour ce qui est d'en apprécier, il s'agit de ceux que j'estime pour des raisons qui me sont propres. comme tout à chacun

donc biensur que j'apprécie des personnes. je n'ai tout simplement pas caché dans ma présentation avoir mis du temps à vouloir faire partie d'un groupe sous prétexte que je nourrissait jusqu'à lors un mépris si général que je ne pouvais le faire. j'ai muri si je puis m'exprimer ainsi et en toute transparence je ne pensais pas faire polémique avec ce détail. ^^

mais pas de soucis, encore une fois je ne cherche à froisser personne et cela ne change rien à mes intentions.

j'espère t'avoir éclairé

































































hakuna matata

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

j existe Empty Re: j existe

Message par Vacalme Mer 24 Fév 2021 - 9:27

Je ne cherchais pas la polémique 😂 bien que parfois je la crée bien malgré moi 🧐
Oui tu m'as éclairé Merci d'y avoir mis tes mots propres
Au plaisir d'échanger Smile

Vacalme

Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

j existe Empty Re: j existe

Message par hakuna matata Mer 24 Fév 2021 - 9:50

Avec plaisir.

Ne te sens pas visé, je cherchais juste à exprimer mon étonnement car sur le peu de retour qui m ont été donné sur mon texte initial ressors en grosse partie des interrogations liées à une parenthèse que j ai exprimé. ^^
Plaisir partagé sur l echange n hesite pas a parler de ce que tu veux comme n importe qui.

hakuna matata

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum