modestie

5 participants

Aller en bas

modestie Empty modestie

Message par c'est à dire Mar 16 Fév 2021 - 19:52

Bonsoir, je ne sais pas si je me trouve au bon endroit. peut être, ne le suis-pas vraiment ?
Je ne sais pas comment effectuer une présentation, avec un alias, était-on vraiment soi en ayant un nom d'emprunt ?
Une présentation ne reflète pas vraiment notre personne.
Est-ce parce que c'est dans l'usage ?
Enfin, je suis ici, parce que je suis à la recherche d'informations sur mon mode de fonctionnement





c'est à dire

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

modestie Empty Re: modestie

Message par Invité Mar 16 Fév 2021 - 20:12

On n'est jamais là totalité de soi dans ce qu'on montre quel que soit le nom qu'on se donne. Heureusement personne n'est résumable à une présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modestie Empty Re: modestie

Message par hakuna matata Jeu 18 Fév 2021 - 21:02

Bonjour Modestie,

je me permet de te répondre car je suis un peu dans la même situation que toi au sens ou je ne sais pas vraiment moi même si je suis au bon endroit. ^^

si je puis essayer de te donner un premier élément de réponse tu pourras commencer à penser être au bon endroit tout simplement lorsque tu éprouvera le premier sentiment d'y avoir trouvé quelque chose Smile et par trouvé je ne veux pas forcément dire identifié. tu ne peux ressentir qu'une simple sensation qui te donne l'envie de rester. et si envie de rester tu as pour moi c'est que cet endroit est un bon endroit pour toi Smile

Pour te parler maintenant de la présentation je te répondrai personnellement oui au sens ou il s'agit d'un usage. mais cet usage tu peux en faire ce que tu veux. tu peux t'en servir pour tenter de projeter une identité, de simples éléments qui te concernes, une ou plusieurs volontés, objectifs, en somme et en résumé la présentation n'est qu'un outil tant à ta disposition que celle des autres pour avoir accès à un premier pas d'informations qu'elle soit directement transmises ou interprétées. ton identité n'est pas ta présentation, ton allias n'est pas ton identité ni même ton vrai prénom. ce que je veux te dire c'est que ton TOI ne sera véritablement identifié que par toi même ou par ceux qui auront la volonté et la capacité de te connaitre vraiment. Mais la connaissance passe par l'information et la présentation est un outil de transmission d'information Smile Je pense qu'il y a un moyen pour toi comme pour chacun de véhiculer un message et une présentation qui reflète ta vrai personne et tu l'as déjà trouvé sans peut être le voir. LA SINCERITE

Ps: je suis un peu perché tu as du t'en rendre compte mais si ce que j'ai dit t'a quelque peu aidé ça me fait plaisir.



hakuna matata

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

modestie Empty Re: modestie

Message par c'est à dire Sam 20 Fév 2021 - 21:15

Bonsoir,
@Intrus merci pour votre réponse
@Hakuna matata, être hors d'atteinte est appétent pour l'esprit.

Je suis un individu intuitif s'ennuyant assez facilement, passant d'une activité à une autre.
Sans stimulation dans une chose, j'y mets un terme

c'est à dire

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

modestie Empty Re: modestie

Message par higeekomori Sam 20 Fév 2021 - 23:05

Salut C'est à dire, salut Hakuna matata. Tchao


Soyez les bienvenus sur le forum! cheers
(L'intrus, avec ses 20 messages, c'est déjà un "vieux de la vieille". Wink)


Bonne soirée à tous les trois. A bientôt.


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

modestie Empty Re: modestie

Message par Pureté Sam 20 Fév 2021 - 23:15

Je n'ai jamais fait de présentation, donc tu fais comme tu le sens.

Pureté

Messages : 892
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

modestie Empty Re: modestie

Message par hakuna matata Sam 20 Fév 2021 - 23:22

c'est à dire a écrit:Bonsoir,
@Intrus merci pour votre réponse
@Hakuna matata, être hors d'atteinte est appétent pour l'esprit.

Je suis un individu intuitif s'ennuyant assez facilement, passant d'une activité à une autre.
Sans stimulation dans une chose, j'y mets un terme


Est ce que ça veux dire qu a ce jour, tu n as pas trouvé d activité assez stimulante pour la conserver?

Et

Qu est ce que tu cherches comme infos sur ton mode de fonctionnement?

hakuna matata

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

modestie Empty Re: modestie

Message par c'est à dire Lun 22 Fév 2021 - 13:57

Oui, c'est un peu ça, je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied.
(J'ai quelque problème avec la grammaire pour les accords surtout, je n'arrive pas du tout à retenir en lisant ou en me répétant de vive voix.)
J'ai adhéré à divers groupes associatifs ou non avec un pôle commun, certaines restaient aliénantes, demandant de l'énergie à y rester.
Ce qui me plaît, c'est la découverte d'un concept, et peu à peu, la désillusion. Et le décrochage. Je me rends compte peu à peu que l'activité en elle-même, n'a plus d'intérêt, et ou autour.

Dans l'usage, se fondre dans un moule restait présent, alors, j'ai mis ce que l'on attendait de moi, c'est à dire certains mots. Se dévoiler n'est chose aisée.





c'est à dire

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

modestie Empty Re: modestie

Message par higeekomori Lun 22 Fév 2021 - 19:58

Bonjour, C'est à dire. Tchao

c'est à dire a écrit:(J'ai quelque problème avec la grammaire pour les accords surtout, je n'arrive pas du tout à retenir en lisant ou en me répétant de vive voix.)
Surtout, ne te prends pas la tête pour ça. Fais les efforts que tu te sens légitime de devoir accomplir pour être lisible et compréhensible, et pardonne-toi d'avance si ta grammaire est défaillante. Zebrascrossing regroupe des personnes qui peuvent avoir effectivement une certaine aisance avec le verbe écrit, mais ce n'est pas pour autant un forum de littéraires. Ici, dans l'acte de rédaction, tout le monde doit avoir sa place.

Ce qui me plaît, c'est la découverte d'un concept, et peu à peu, la désillusion. Et le décrochage. Je me rends compte peu à peu que l'activité en elle-même, n'a plus d'intérêt, et ou autour.
Est-ce que tu connais le syndrome du scanneur?

http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:scanneur

A plus tard.
Bonne soirée.


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

modestie Empty Re: modestie

Message par hakuna matata Lun 22 Fév 2021 - 20:26

je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ta phrase mais pour la grammaire si c'est un objectif d'amélioration pour toi je te dirais juste que la répétition est la mère de l'enseignement. oriente toi vers des exercices que tu comprends et répète les jusqu'à t'approprier le principe logique de ces derniers. si tu ne parviens pas en autonomie à le faire par la lecture ou de façon verbale tu peux tenter un interlocuteur extérieur pour te l'inculquer directement. en tout cas si c'est dans un objectif de communication proffessionnelle que tu vises ça c'est que je peux te dire, autrement dans le perso je suis le dernier expert de la langue française et si mon message est compris ça me va.

pour l'activité ayant déjà essayé le secteur de l'asso à toi d'identifier le point commun qui t'a fait les rejoindre. le sujet? la solidarité? un groupe au sens simple? bref tu peux peut être déduire un ou plusieurs points qui ont été le moteur de ton initiative et les retranscrire dans des activités qui peuvent avoir ce même point ET ouvrir sur les nouveaux sujets à découvrir. si fatalement une activité ou un sujet pour toi vient à perdre son intérêt par la démystification limite au pire ton investissement et vari.

exemple avec une paire de chaussures, moi je les gardes 1 an et je les pourris jusqu'au bout. ben si je prends 3 paires et alterne, je trouverai chacune "jolie" plus longtemps car je les userai moins; je me lasse moins de les voir portée et quand je les sors c'est que j'ai envi de les porter... peux faire mieux en exemple mais tu vois le principe.

hakuna matata

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

modestie Empty Re: modestie

Message par c'est à dire Mar 23 Fév 2021 - 14:15

Bonjour,
@higeekomori: Merci de m'apprendre quelque chose, jamais entendu parler pour une espèce comme la mienne. C'est vrai que j'ai tendance à naviguer dans tous les sens, et ne plus savoir vers ou aller. Alors je réfléchis, et j'avance dans l'âge et les possibilités se restreignent.


@ hakuna matata: Ba en fait, les livres de grammaire j'en ai, l'intérêt il a disparu, dans mon tambour de machine à laver.
En fait, je cherchais à tisser des liens sociaux, en tant qu'animal quoi de plus normal.
Et le thème m'intéressait. La vie reste assez routinière, en fin de compte
Là, je tourne en boucle
Au revoir



c'est à dire

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

modestie Empty Re: modestie

Message par c'est à dire Jeu 1 Avr 2021 - 19:55

Quelle est la différence fondamentale entre un carnet de navigation et une présentation ?
En dehors de l'option (en ligne, de l'utilisateur)? en nombre de pages à engloutir?
Puis je alimenter mon bac régulièrement ou changer de monture ?

Dans un post répondant à un utilisateur, j'ai dévoilé quelques informations me concernant, sur les tests. Je m'interroge aujourd'hui, sur l'utilité réelle de "cette réponse". Elle n'avait aucun intérêt dans cette la discussion. Créer son "propre" linge aurait été judicieux, qu'en pensez-vous ?




c'est à dire

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

modestie Empty Re: modestie

Message par Invité Jeu 1 Avr 2021 - 20:30

Si je ne me trompe pas, les carnet de bord ne sont pas lisibles sans être connecté. Il me semble que le Congrès de 2018 avait conclu que les fils de présentation seraient pour l'arrivée des nouveaux, pour y faire leur présentation justement. Mais si l'utilisateur veut un endroit vraiment à lui pour y mettre toutes ses pensées ou ce qui ne trouve sa place nulle part ailleurs sur le forum, alors y'a le carnet de bord.

Quant à savoir si oui ou non ta réponse était utile dans la discussion dont tu parles, aucune idée mais on arrive souvent à trouver une utilité aux HS dans le coin, donc pas de souci je pense, si personne ne t'a fait de remarque en ce sens, no stress. Faudrait pas que le syndrome de l'imposteur te fasse douter de ta place zici. ;-)

Bienvenue au fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modestie Empty Re: modestie

Message par c'est à dire Ven 9 Avr 2021 - 22:43

Hé merci pour votre venue et l'explication
Avoir ou pas, sa place, cet équilibre si instable à trouver.
Savoir est une chose, agir en connaissance une autre, alors fuir, rester, se terrer ?



c'est à dire

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

modestie Empty Re: modestie

Message par c'est à dire Mar 27 Avr 2021 - 19:57

Je me 'ressens' comme un point d'interrogation, ne sachant quel chemin emprunter sur la voie professionnelle. Ce désastre est une souffrance. Certains jobs ont été des souffrances, alors, j'ai démissionné.
Chez les autres, je peux ressentir un problème sans rien dire, comme une alarme. Comme lorsque le danger me guette, je change de direction. Chez l'espèce animale, j'ai une sorte de feeling, lors d'un stage, j'ai du sortir un cheval au tempérament fougueux qui ne me connaissait pas, et tout s'est bien passé. Au fond, qu'est-ce que je peux faire avec cela ?

c'est à dire

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

modestie Empty Re: modestie

Message par Mentounasc Mar 27 Avr 2021 - 21:55

Bienvenue chez les fous
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2256
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

modestie Empty Re: modestie

Message par c'est à dire Mer 28 Avr 2021 - 20:05

Ici ou ailleurs, Mentounasc, je m'en doutais, nous le sommes tous, et puis bonjour.
Il fut un temps ou j'écrivais beaucoup sur la tempête intérieure qui me traversait. Il y avait matière à créer sur l'ambiance dans les hôpitaux psychiatriques. Des personnes avec des vraies pathologies, oui, de la, à employer le terme de "fou", je ne sais pas. il y a t'il des paliers à atteindre pour obtenir une sorte de reconnaissance ? C'est un sujet qui vous intéresse ?


c'est à dire

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum