Zinzin de l'espace

3 participants

Aller en bas

Zinzin de l'espace Empty Zinzin de l'espace

Message par Bafien Lun 15 Fév 2021 - 21:24

Bonjour à vous tous,

Cela fait quelques mois maintenant que je me nourris discrètement de ce qui se dit sur ce forum, tapi dans un coin, sans que vous ne vous en aperceviez. Il est temps pour moi de sortir de l’ombre, dans l’objectif premier de vous remercier. Pour la profondeur de vos questions, celle de vos échanges. Également pour la chaleur et la bienveillance dont fait preuve la majorité d’entre vous.

Le deuxième objectif de cette inscription, plus implicite, est celui d’apprendre à mieux me connaître. En premier lieu via l’exercice de cette « présentation », moins simple qu’il n’y paraît, demandant des efforts considérables de simplification du propos pour ne pas vous noyer dans mes élucubrations. Ca commence mal. Aussi parce qu’il nécessite de mettre sous les projecteurs ce « Moi », si souvent théorisé mais toujours intériorisé ; l’égo trouve difficilement sa place dans mon schéma de pensée. J’en profite pour m’excuser si je ne suis pas clair (ni notaire).

Troisième objectif : participer à quelques échanges, soit pour creuser certaines interventions qui me paraissent pertinentes, soit pour apporter mon humble pierre aux édifices auxquels j’estimerai pouvoir contribuer. N’ayant pas l’habitude des forums, et peu de temps libre à ma disposition, pardonnez ma probable rareté.

Maintenant que j’ai raconté ma life, on peut commencer… Ah bah non en fait c’était juste le propos introductif hihihi. J’essaie de faire vite, promis !

Fab, 30 ans, en recherche active de qui il est, réellement, au fond de lui.

Naquit, grandit et vit toujours actuellement dans la capitale sacrée de la Moutarde. A aussi vécu deux ans au cœur de la capitale de la des Gaules, où il souhaite retourner le jour venu.

Écolo frustré au service d’ignorants déculpabilisés mais certainement excusables. Travaille dans l’aménagement du territoire et le développement durable, après avoir essayé des études de médecine, puis de phymique-chisie, pius l’ugine,  al licnece de géophragie etle munster d’urbamisne. Aime beaucoup le whisky, le vin et la bière, mais pas en même temps.

Possède un humour au ras des pâquerettes, assurément noir, moins assurément compris de tous, mais ayant le bénéficie de toujours faire rire le narrateur de ces inepties, après tout on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Aime être le petit rigolo de la bande : l’humour des dromadaires dédramatise.

Passionnément guitariste depuis une quinzaine d’années, vit un amour pour le jazz manouche, mais aussi pour la musique classique dont il massacre les rudimentaires au piano depuis environ deux ans (aurait voulu être Chopin mais a plutôt tendance à tendre vers la chopine). Luthier et bricoleur du dimanche, pour le plus grand plaisir de ses voisins. Touche à trou, du rabot au perfo. S’amuse à bidouiller l’informatique. Motard à ses heures perdues. Aime lire Nietzche, Platon, Bordage, King, Kong, … surtout pendant les insomnies.  

Psychologiquement stable, dans ma difficulté à me sentir heureux. Malgré un confort matériel certain. J’y parviens ponctuellement, en communauté, étant entouré d’amis très proches (des amis choisis, comme les fruits dans la confiture ; aussi bien des pommes que des ananas), en d’autres termes quand je peux faire tomber le masque sans crainte. Et je plane complet quand je joue/écoute de la musique. Mais je crois commencer à aimer l’état mélancolique dans lequel je suis constamment plongé, puisque c’est selon moi une ressource fondamentale pour évoluer, se dépasser et aller de l’avant. Je ne suis pas diagnostiqué, mais j’entends les présomptions de ma psy et de parties de mon entourage, d’où l’entreprise de cette recherche du Moi et mon arrivée ici. J’ai également été soulagé de lire beaucoup de vos questionnements, sans avoir la prétention de me retrouver dans l’ensemble de vos retours d’expérience.

J’en oublie sûrement (j’espère bien, d’ailleurs) mais il faut que je m’arrête un jour sinon on est pas sortis de la berge.

Bisous bisous.

PS : j'ai mis au moins deux heures à écrire ça, et bu quelques bières pendant ce temps-là, d'où quelques passages douteux, s'cusez What a Face
Bafien
Bafien

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 33
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Zinzin de l'espace Empty Re: Zinzin de l'espace

Message par Bimbang Lun 15 Fév 2021 - 21:45

Purée ! J'ai failli mettre en avant un beau lapsus révélateur de ta part... avant de pouffer en voyant que c'était bien fait exprès !! (mouarf, la boulette ^^)

Pas mal ! ^^
Installe toi, tu reprendras bien une binouze avec nous cette fois ?
Je trouve que ta démarche est intéressante, et j'espère qu'elle sera fructueuse.

Et au cazou, si d'autres comme toi se nourrissent discrètement en lisant ici, sans oser mettre un doigt de pied sur le forum, bah faites comme lui !
N'hésitez plus !  Wink

Bienvenue Fab !  flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Zinzin de l'espace Empty Re: Zinzin de l'espace

Message par Bafien Lun 15 Fév 2021 - 21:54

Merci Bimbang !

Tu as bien mis le doigt sur le lapsus ^^

Avec plaisir pour une petite binouze avec vous, ça tombe bien j'en ai plus au frais !
Bafien
Bafien

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 33
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Zinzin de l'espace Empty Re: Zinzin de l'espace

Message par Ardel Dim 28 Fév 2021 - 13:53

Bienvenue, Bafien ! cheers

Merci pour cette présentation que je découvre un peu sur le tard, beaucoup aimé les trouvailles chopinorthographiques qui tu y as laissées. Maintenant que le plongeon dans le grand bain est fait, n'hésite pas à disséminer tes pensées ailleurs sur le forum, le chat ou le Discord.

Bons échanges, bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum