Mue et envol de Zinzin&co -> ....-> Dark Feu-Nixe, et ce feu sombre éclairera mon destin

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mue et envol de Zinzin&co -> ....-> Dark Feu-Nixe, et ce feu sombre éclairera mon destin

Message par Dark Feu-Nixe le Ven 30 Sep 2011, 20:02

Le crime de lèse-majesté est présent. La personnalité JE veut vivre!

Faites vos JE! Montrez votre JE! JE préfère souvent me cacher.
Sauf que je suis un K ou bien JE est un autre... J'ai perdu mon JE en chemin.

Je viens de me retrouver, voici peu, en m'acceptant.
.
JE d'or? JE garde l’œil ouvert sur l'argent du silence mais l'or dure peu. Alors parler ou se terre?

JE? Comme un rien dans un JE de filles, la roulette des JE tourne. Rien, ou presque, telle étais-je.
Dans quel étage erre? Au trente-sixième dessous.

On ne coupera plus son JE en quatre pour se donner aux autres et se dissoudre jusqu'au nihil bleu nuit, ni on ne regardera plus l'agité JE, ou ce qu'il en reste, par le petit bout de la lorgnette.

JE ose être, à peine, à peine, mais les autres ne le savent pas. Je connais très peu d'autres JE, à rayures, qui aussi comme les l'égaux liés à ma main, doigts des JE-nés (ou nouvellement nés). Ode, JE d'âmes de l'amitié!

Pourquoi vous parler alors que je tais l'ama-douance?
Le JE de la vie se cache à ceux qu'on côtoie, incompris. Trop de soufres rances.

JE ne désire plus être sérieuse malgré ce côté prétention qui préfère jouer à l'orgueil plutôt qu'à la modestie, même si JE ne suis pas grand-chose.

JE souris aux chats, JE miaule aux souris, JE châtoie près des chamois. JE dis n'importe quoi.
Depuis que JE enseigne à nouveau les mats et mes tics, j'accepte mes échecs, j'oublie les mimiques du JE qui veut se faire plus petite qu'une grenouille, passant plus pour une dolle-fingue -la savante ridicule à moins que ce ne soit la servante rit bidule - .

JE me cache encore de vous, et pourtant j'ai tant besoin de votre présence, de vos discussions, mon dioxygène neuronal pour l'hémo (tion) ou globine, dans la cascade des connivences et des JE drôles.

Ne me cherchez pas: derrière les feuilles des livres ou des arbres, clignote une bleue luisante. Ni peau lisse, ni pompe pieds. Juste l'alarme à l'oeil du JE qui se confie...

Pauvre esprit, je tictaque de passion en fulgurance, seules à même d'oublier mon JE dont je ne parlerai plus désormais.
Sourire de timide, derrière les moires du soir.

Je suis VOUS et VOUS êtes moi.

Dernière édition par Dark Feu-Nixe le Ven 20 Avr 2012, 10:48, édité 3 fois

Dark Feu-Nixe
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mue et envol de Zinzin&co -> ....-> Dark Feu-Nixe, et ce feu sombre éclairera mon destin

Message par Invité le Ven 30 Sep 2011, 20:33

Frits sons des lices...

Quelle belle ode, gourmande et délicate, et si bleu ne reste pas que noir...

Lire et se souvenir. Sculpter les maux, idéaux à tord-re, mais les Heurts passent et il est tant qui vaille la peine... La Pendue-le libellule, il est l'heurt...

Ne pouvoir off-rire plus, quel dé lice et Tour ment, mat je suis.

A une anse-sienne, le mot-guide Nautilus n'est point.
Pas de loup, pas de chat, pas de mode guidée nutile. Wink

(salle lue bien bas)

Invité
Invité

Re: Mue et envol de Zinzin&co -> ....-> Dark Feu-Nixe, et ce feu sombre éclairera mon destin

Message par Invité le Ven 30 Sep 2011, 20:44

JE de dupe, JE de maux,
mEGOter lèse égaux.
Oserais-JE dEGOter
Un sourire d'anJElet ?
Bienvenue, JEnte dame !
Et JE signe RincemaJE !

Invité
Invité

Message par Dark Feu-Nixe le Sam 01 Oct 2011, 14:18

Chère Kara

A pas de velours, à pas comptés, à pas doux (comme Saint-Antoine qui retrouve les Je perdus), à pas sionnément, on se retrouvera dans les posts à jeux de mots, n'est-ce point?

Il faudra prendre une grande inspiration pour muser de mots à mots, oublier les sens interdits et les tristesses.

A partir de maintenant, on n'a plus le droit que de rire!!!

Rira bien, rira le premier.

Cher Rincemaje

Je souris aux chats - êtes-vous chat-huant? ou chat botté? ou chat l'heureux? - Merci pour ces vers luisants même le jour!!!

Dark Feu-Nixe
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Message par Invité le Sam 01 Oct 2011, 17:55

Ben j'en perds mes mots dis-donc.

J'aime beaucoup ta façon d'écrire.

Au plaisir de te lire, de rire ou de pleurer, de crier, de rêver, de vibrionner dans les volutes de tes émotions et de tes pensées. ..Ça gronde, ça ronronne, ça file, ça vit par là dans les mots d'un désir qu'a pas l'intention de se faire rabougrir et c'est tant mieux!

Invité
Invité

Message par Dark Feu-Nixe le Sam 01 Oct 2011, 21:23

Tout à Fée, Pomme d'A(mour), les mots t'heures vrombissent, bis, bis.
Pour s'épanouir et non s'évanouir.
Mon but est d'amuser: mue muse pour les pouet volants identifiés, légers, légers.
Que la fête commence!

Dark Feu-Nixe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Sam 01 Oct 2011, 21:49

Zinzin&co a écrit:
Mon but est d'amuser: mue muse pour les pouet volants identifiés, légers, légers.
Que la fête commence!

..... GAGNééééééé :-)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 01 Oct 2011, 22:15

JE à trop jeûné dans sa jeunesse.
Avant que la jaunisse n'ajourne son séjour,
oserais JE le singer pour le dé-jeûner ?
Que de la Géhenne sans haine jaillisse un AnJE ?

Invité
Invité

Message par lynka le Dim 02 Oct 2011, 15:46

Bienvenue Zinzin Smile

J'espère que tu ne rencontres plus de problèmes de compte.

Au plaisir dans la savane Wink

Spoiler:
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum

La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://www.zebrascrossing.net/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://www.zebrascrossing.net/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par coeur sensible le Lun 03 Oct 2011, 13:53

bienvenue Smile

coeur sensible
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Dark Feu-Nixe le Lun 03 Oct 2011, 20:46

-> Hariseldon

Jaune hisse, jaune cane à riz, jaune plus saint
L'épate itérative des "jeûnes" années
L'en faire et dame nation, ses jours, aînés
Didon! Si t'en souviens Virgile...

(Chapeau, l'extra-lucide, j'ai eu effectivement eu le foie en compote et les yeux dorés des hépa-titiens -Poussin dépassé- de série B)

-> Lynka
Oh le règlement de contes de comte
et de la princesse charmante, que de souvenirs!
Mon compte est bon depuis longtemps,
Pas froid aux yeux, car toujours pleins de braises!

Au plaisir!

-> coeur sensible
Sans cible? pas possible! Ou bien il nous attrape tous,
Lui si bel, déci-bel d'un coeur qui écrit!
Que de courage dans ce pseudonyme!
Je préfère voyager dans le zinzinland, plutôt qu'avouer
Que parmi les coeurs sensibles, le mien est hélas otage
Malgré lui, de ce qu'il est, tranché cru, à vif,
Ecorché en petites lamelles,
Façon -comme chantait Nougaro- jambon d'York.

Alors je murmurerai sur la pointe des pieds!

Dark Feu-Nixe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 08 Fév 2012, 19:41

La Désirade vue de la pointe des châteaux Very Happy

Invité
Invité

Message par Dark Feu-Nixe le Mer 08 Fév 2012, 22:32

Voilà bien un endroit où je m'exilerai volontiers pour travailler au calme, un peu âpre, un rien sauvage, comme c'est magnifique, merci beaucoup de ton attention et d'avoir pensé à mes désirs de Désirade! Bien amicalement à toi!!!

Dark Feu-Nixe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Dark Feu-Nixe le Mer 08 Fév 2012, 23:00

En revenant sur ce site et en comparant ma présentation à celle des autres, je m'aperçois que je ne dis rien de ma personne, que cela risque d'être frustrant pour un / une éventuel(le) lecteur/trice. Encore eût-il fallu qu'il y ait grand-chose à dire. Je crains les redites, les redondances, les propos superfétatoires. Qu'aurais-je à apporter sur le plateau déjà chargé de tous ces témoignages?

Moi aussi je..., moi aussi je... Et puis, on baisse la tête et on se sent encore plus idiote que d'habitude. Raconter son parcours: s'il était si brillant que cela, je ne serais peut-être pas à vous écrire, mais je vivrais à mille à l'heure, entre deux continents, entre deux fuseaux horaires, cinq téléphones dans chaque main.

J'écris par passion, je publie peu, on me lit parfois. Ma vie professionnelle, si souvent changée, est dichotomique par rapport à mes capacités.
On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille....

J'aurais aimé être chef d'orchestre, et compositrice, pilote d'avion de chasse, mathématicienne chevronnée, psychologue, architecte, médecin, peintre, poète, et ne jamais m'arrêter d'apprendre, de comprendre... Cette partie-là, je continue à la mener malgré une vie professionnelle interdisciplinaire qui aurait pu être largement plus étincelante que cela, mais j'ai eu de nombreux déboires du fait de mes prises de position. Peu importe aujourd'hui. Si on agit, il est nécessaire d'en payer les conséquences.

Je ne trouve pas généralement parmi mes amitiés des personnes qui aient toutes ces aspirations à la fois, je virevolte d'un talentueux à l'autre (des zèbres très pointus dans leurs compétences), mais reste seule à l'interface.

Sans doute encore plus bête que les autres puisque je ne veux pas me fixer de cadre, je déteste les limites, je ne me sens bien que dans cette sorte d'apesanteur quand les roues d'un avion ne frottent plus sur la piste, et qu'une sorte de bien-être s'installe.

Je pars du principe d'oublier mon ego et que du moment que je peux le faire, le bonheur est à la portée de ma main, parce que justement je n'y réfléchis pas. Je suis ailleurs, dans un espace vide et léger, au delà de ma personne, des idées, très loin dans une sorte d'indéfini.

Non pas que je renie l'amitié, bien au contraire, c'est peut-être le sentiment que je place le plus haut, bien au-dessus de l'amour, mais que celle-ci est suffisamment rare pour qu'elle demeure une exception. Je crois peut-être n'être pas une amie recommandable puisque non étiquetable. On finit par me faire comprendre, on = "mes amies jusqu'à un présent relativement récent" que j'avais trop d'arrogance, qu'il fallait mettre de l'eau dans mon vin, que j'étais une gentille incapable dans les relations humaines etc. Je ne fonctionne pas encore tout à fait normalement, pas dans les normes, à tel point que je ne supporte pas les promesses non tenues, les retards, les imprécisions, les paroles en l'air, la forfanterie et tant d'autres comportements humains. Et j'en viens à ne plus me supporter de manquer de souplesse, parce que j'ai placé des idéaux sur un piédestal si haut, si haut, que je crois que personne ne pourrait parvenir à s'y hisser, alors que j'exige mille fois plus de moi-même que des autres.

Je suis pour moi une éternelle déception.

Voilà, ce portrait n'est pas des plus gais, et il tord le cou à ceux qui me croient arrogante, orgueilleuse ou vaniteuse. Ce n'est pas le cas, mais je préfère encore cette fausse idée, que la fausse modestie, sorte d'hypocrisie qui est pire que tout. J'exige la vérité saignante sur un plat.

Dark Feu-Nixe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par noir le Mer 08 Fév 2012, 23:19

Zinzin&co a écrit:J'exige la vérité saignante sur un plat.

bon appétit...

pouet-pouet rabbit

noir
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 08 Fév 2012, 23:22

eh bien, madame ZinZin&co, je me permets de vous dire avec certes un décalage temporel : bienvenue bounce

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 08 Fév 2012, 23:30

.

Dernière édition par Loic le Sam 08 Déc 2012, 10:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Forelle le Jeu 09 Fév 2012, 08:12

Bonjour ZinZin&co Smile

J'adore ta présentation en dessus-dessous et truffées de je de mots!

Tu oses le JE avec courage.

Même si JE ne sus pas TOI et que TU n'es pas MOI, et que JE ne suis pas EUX, heureusement!!!

Je te souhaite une bonne journée et une belle découverte de TOI chez NOUS. sunny

Forelle
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Dark Feu-Nixe le Jeu 09 Fév 2012, 12:37

.

Dernière édition par Zinzin&co le Jeu 09 Fév 2012, 13:52, édité 1 fois (Raison : .)

Dark Feu-Nixe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Dark Feu-Nixe le Jeu 09 Fév 2012, 12:46

Mille mercis Forelle pour tes mots si agréables

Comme c'est bien d'avoir un TOI autour de soi, des tas de TOITS d'accueil, et de NOUS qui nouent des liens, et des VOUS dévoués, Peut-être des ELLES qui s'envolent et des ILS qui forment archipel.

A plusieurs la douleur se supporte mieux, car la force qui s'exerce sur une surface élargie, permet à la pression totale de diminuer.

Je vous salue bien (mais non je ne vous lis pas salement, c'est le verbe saluer qui est mauvais à l'oreille), vous tous qui m'avez répondu si gentiment (mais non, je ne vous accuse pas de mentir par gentillesse, décidément le français me trahit), je suis bien maladroite pour répondre à chacun, Loïc, Noir, Majorette, Forelle, pour trouver le mot juste quand il faut s'exprimer en prose en oubliant ses complexes z = a + ib, z' = a' + ib' et ses inaptitudes.

Dark Feu-Nixe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Ven 10 Fév 2012, 22:02

Zinzin&co a écrit:Je suis pour moi une éternelle déception.

Ne serait-ce parce que tu regardes "encore" avec les règles, ou des règles "communes, standard, habituelles, normées" ? Wink
Tu en as déjà franchies et dépassées, pour mettre le piédestal haut, si haut comme tu dis.

Et pour le résultat "final" (guillemets, car qui peut dire où sera le final), il faut aussi du temps, comme le bon vin qui se mature avec le temps, avec les expériences. Comme tu le dis dans un autre topic, avec le temps tu débrides plus la créativité, et ce qui te fait plaisir. Là est la clé. Ou une clé, pour laisser la situation ouverte aussi.

Le geste s'assure avec l'expérience, avec les erreurs aussi. Accepter de se tromper est un pas de géant. Transformer ses erreurs en apprentissage est un autre. Accepter de ne pas réussir du premier coup, paradoxalement on en rêve tous pour ne plus s'ennuyer, mais la confrontation réelle n'est pas simple à franchir et nécessite de franchir le(s) blocage(s) annexé(s).
Une fois le verrou levé, la porte s'ouvre. Very Happy

Et comme je l'ai lu quelque part dans tes écrits, montrer n'est pas forcément le but. Cela peut même être un obstacle à l'évolution interne. Doux paradoxe, habituel quand on surfe sur ce genre de choses: pour réussir, il faut "arrêter" de vouloir réussir. Il faut aussi arrêter de faire ce qu'il faut pour. I love you
Du moins dans les mécanismes indirects ou costauds. "Vouloir c'est pouvoir" est un levier incomparable. Mais ensuite, il faut "arrêter de vouloir" pour les stades plus lointains. Se sentir comme tu le décris, est une erreur double, je dirais, mais je peux me tromper. A la fois erreur de perception car on se "perçoit" via les reflets de la Société, qui ne sont pas les codes avec lesquels on "doit" fonctionner. Donc on se voit complètement déformé de ce que l'on est. Au point de se sentir d'ailleurs déformé à juste titre. ^^
Double erreur ensuite, car "vouloir" se sentir tel ou tel, ne mène à rien au bout d'un temps, y compris si l'on en a une vision agréable...

Bisous

Maintenant, si l'on peut effacer mentalement tout ce qui vient d'être lu ici, de la forme écrite, du ton que cela peut inspirer etc... C'est encore mieux. Car là aussi, un reflet déformé vient de se créer. Qui n'est pas ce qu'il doit être réellement.
Long hug

Invité
Invité

Message par Dark Feu-Nixe le Ven 10 Fév 2012, 22:43

Je te remercie de ton analyse, à supposer que le but d'une existence consiste dans une certaine recherche du bonheur.
J'accepte de me tromper, puisque je dissèque les causes de mes erreurs jusqu'à l'origine afin d'empêcher une nouvelle erreur du même type.
Cette façon d'agir appartient au registre de ma vie professionnelle. Je n'ai aucun mal à admettre mes erreurs tandis qu'autrui ne les admet généralement pas, avouer ses erreurs étant considéré comme une preuve de faiblesse. On se situe dans la position d'une démocratie face aux dictatures.

Quant au reste, j'ai justement dépassé les normes, la modération, pour aller dans la passion. Cela conduit au dénigrement systématique par ceux qui ne vous comprennent pas. Je n'ignore pas qu'il y a un monde entre sa volonté propre et la mise en application de ses rêves, mais je veux forcer le destin, je refuse ce qui m'est imparti, ou ce que je crois être dans les limités offertes. Je ne ferai sans doute pas de vieux os, parce que j'ai trop de forces, de tensions, de contradictions. Cela m'est égal. J'accepte le défi.

Démarche insensée? Peut-être.
Attitude démente? Pas plus que ceux qui attentent à leur vie de façon délibérée.

Après avoir suivi un chemin habituel, passé quelques diplômes, après avoir baissé la tête, je la relève, je commence à dévier pour m'éloigner de ce qui me fait trop souffrir, à savoir la médiocrité du quotidien, la petitesse des esprits, cette avarice des coeurs qui marchandent tout.

(Voir le poème de W. Szymborska sur les miracles ordinaires).
Je m'émerveille sur ce qui n'arrête personne, le limbe d'une feuille que je peux examiner durant des heures, tandis que je me détourne devant ce qui attire les autres - pêle mêle, la réussite sociale, l'argent, l'apparence, le prestige, un métier qui suscite les admirations, les biens matériels -maisons, grosses cylindrées, bijoux, gadgets onéreux- , la beauté parfaite, ces clichés qui font les beaux jours des films américains et européens.

Que me reste-t-il à faire de ma vie, en définitive, refusant de mentir avec moi-même, ayant fini par m'accepter zèbre aux rayures enfoncées dans la chair, sinon finir par montrer ce dont je suis capable, au lieu de ruminer, de morigéner, de me tuer de colère, de me révolter jusque dans mes bronchioles qui se mettent à ne plus respirer, tant je n'en puis plus de certains discours d'entreprise?

Soyons réaliste, demandons l'impossible. Magnifique slogan. Je me demande l'impossible, en ayant renoncé à toute attente de la part d'autrui. Même si ma vie sociale existe, je ne partage mes idéaux avec personne. Je rendrai mon âme si fragile à la critique, prendre conscience d'une certaine zébritude et l'assumer, finit par m'isoler davantage, y compris de mes amies qui me sont chères, car elles acceptent les B-a Ba de la société.

On pourrait dire que mon attitude est border-line. J'en suis consciente, sauf que je n'ai pas l'intention de toucher à un cheveu de quiconque, je n'ai aucun intention méchante contre l'humanité, bien au contraire, j'aimerais serrer tout le monde dans mes bras, mais je sais, je sais que cette attitude entraînerait immédiatement un brevet de mauvaise conduite. On l'accepte en Inde chez certains gourous, en particulier des femmes. Ici, c'est l'hôpital qui m'attendrait.

Donc, voilà mon constat d'échec, ma déception permanente, mon désarroi. Je ne peux appliquer qu'un faible partie de mon programme, et tout ce qui est humain, je dois le sabrer et le mettre aux oubliettes.

Merci encore pour cette main tendue, que je ne refuse pas, hormis que je suis devenue incapable d'accepter en l'état actuel des choses.

Dernière édition par Zinzin&co le Ven 10 Fév 2012, 23:02, édité 1 fois

Dark Feu-Nixe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Ven 10 Fév 2012, 23:01

La fleur a-t-elle besoin d'une autre fleur pour être belle et laisser aller sa véritable beauté? Wink

Le fleur se suffit à elle-même.
Qu'elle soit dans un marécage, ou dans une belle jungle, ou entourée d'autres fleurs comme elle.

Où que tu sois, cela ne change pas ce que tu es. Ce que tu veux être.
Change les choses petit à petit, dans ce qui te reste de ton programme. Tu le fais déjà. ^^

Je suis moi aussi "dans le réel", "dans les visions d'autres que je ne veux pas pour moi". Mais c'est extérieur.
En esprit, tu penses ce que tu veux, tu crées ce que tu veux, comme tu le souhaites. Et une fois que cela mature, alors cela transpire ensuite dans ta vie, dans tes choix.

"Marcher au milieu des autres"... Sans se renier à l'intérieur de soi. En laissant grandir en soi ce que l'on rêve. Et là peu importe ce qui se passe autour de toi. L'important devient ce que tu portes en toi, en ton rêve. Et cela le fait exister.
La Fleur que nous sommes est prévue pour être Fleur, où que l'on soit.

Je me pose les mêmes questions-concepts que toi depuis 1-2 semaines, sous des approches différentes, et je vois que les graines que je sème peuvent grandir si je me centre sur elles, et non pas sur l'extérieur qui ne me convient pas.
La Fleur n'a pas besoin de faire tomber les arbres autour d'elle, ni les murs, pour pousser. Elle a juste besoin de se concentrer sur elle pour pousser. Et de le faire vraiment, comme tu le fais déjà. Wink

J'en suis arrivée à cette conclusion. Pas encore cerné toute l'approche globale, mais c'est là. Et ça me plaît, pour pallier à tout ce que je ressens et ressentais. Les résultats sont positifs dès qu'on change le regard qu'on porte, dès qu'on change aussi le lieu où l'on centre notre "désir". Dès qu'on ne le centre plus en fait, ou pas spécifiquement.

Invité
Invité

Message par 'Sphinx' le Sam 11 Fév 2012, 00:49

Lutin dans la nuit froide, je saute d'étoiles en... et toi ? Luit celui qui, souvent, se sent comme toi, à regret cherchant la lune, trop souvent, dé(sa)vouée à l'hum(v)anité.
Heureux (se ment? non) celui qui, pas à pas, bondit de ci de là, d'Orion à...? Peu importe... brille celle qui, de rimes en rimes, éclaire le ciel de nos soirs...

'Sphinx'
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Dark Feu-Nixe le Sam 11 Fév 2012, 18:15

Pas sûr Kara que la fleur se suffise à elle-même, car je ne nie pas que nous sommes des animaux sociaux, malgré nous. Nous pouvons toujours le nier, il vient un temps où pour nous retrouver, il nous faut passer par le regard bienveillant - ou non - de l'autre.

Ce passage constitue une énigme. La plupart du temps, le jugement d'autrui me trouble.
Pour ne pas entrer dans le dilemme, je choisis la voie solitaire.

Dès que je ressens une interaction sentimentale,-ne serait-ce que l'amitié- je sais que je risque d'avoir mal. Je me sens capable de courir dans une direction opposée à une vitesse inimaginable.

Alors je m'en tiens à ma petite route, sinueuse, parcourant une montagne, en butte aux railleries (ah que n'ai-je entendu!) et de loin en loin sujette à des flatteries somptueuses, des phrases peut-être sincères aussi. Voilà mon quotidien.

Ainsi, je me replonge dans le sel de la nuit, ça me repose de ne plus rien entendre, ni en mal, ni en bien, de naviguer dans la poésie même si je continue de recevoir certains propos comme des coups de marteaux sur mon crâne.

Merci chaleureusement à Kara et à Deurk!
Ouh là je deviens horriblement lourde et ennuyeuse, quittez ce post immédiatement!
La porte de sortie, la sortie de secours est par là --------------------------------------------------------------------------------->

Dernière édition par Zinzin&co le Sam 11 Fév 2012, 22:57, édité 5 fois (Raison : Commentaire trop long de ma part. J'abrège donc. Lourd, trop lourd....)

Dark Feu-Nixe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:33

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut