Que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut?

+4
Cooooool
david50
Névromon
So Sûre 2
8 participants

Aller en bas

Que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut? Empty Re: Que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut?

Message par So Sûre 2 Mer 3 Fév 2021 - 23:09

Hello,

Puisque que ton esprit, comme peut-être celui beaucoup de monde, au vu des contextes, fait la girouette, pour ma part, je ferai : la liste de "ce que je peux faire" et je le ferai en attendant la prochaine "envie stable et durable".

*Je sais pas quoi faire.
Téléphone.
Musique 🎶


Dernière édition par So,Nath le Mer 3 Fév 2021 - 23:12, édité 1 fois (Raison : *ajout)
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut? Empty Re: Que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut?

Message par Névromon Jeu 4 Fév 2021 - 9:03

La pression que tu as l'air de te mettre !
Essaie d'appliquer "Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens" : regarde si il y a des fils rouges reliant les objectifs précédemment accomplis...quitte à t'en écarter.

Ou sinon, peut-être : essaie de ne pas saisir ces idées : si elles sont confuses, qu'elles se refusent à t'apparaître clairement, c'est peut-être que ce n'est pas le moment, car elles sont encore en gestation.
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut? Empty Re: Que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut?

Message par david50 Jeu 4 Fév 2021 - 12:36

Pour paraphraser Franck Lepage : vivre ne suffit plus, il te faut un projet de vie.

Haraldson a écrit:Ma situation actuelle pourrait parfaitement bien me convenir si j’avais un tempérament qui se contente de ce qu’il a, mais ça n’est pas le cas, je suis ce qu’on peut appeler un insatiable, et pour moi c’est même un bonne chose en soi

En posant le problème en terme de tempérament, c'est à dire en tant que caractère indépassable inhérent à ta nature propre, tu t'interdis de le penser comme problème attendant une solution alors que c'est peut-être le cas.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut? Empty Re: Que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut?

Message par Cooooool Jeu 4 Fév 2021 - 16:44

"Cela dit: comme je l’ai dit, mes envies sont chaotiques, mais je distingue une direction vers laquelle ces envies tendent, malgré le bazar apparent il y a une direction commune (je ne sais pas si il est utile de préciser cette direction ici)"

Pourquoi pas?
Cooooool
Cooooool

Messages : 308
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut? Empty Re: Que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut?

Message par paela Jeu 4 Fév 2021 - 19:31

C'est sûr que la capacité de se donner des objectifs clairs et les atteindre est précieuse et à ta place Haraldson je la garderais bien au chaud. Tu n'as pas dit grand chose sur la nature de ces projets, s'ils sont plutôt de nature psychologique (du genre "confronter telle difficulté en moi") ou plutôt choses à réaliser (créatives, professionnelles ou autres). J'imagine que c'est plutôt le second type dont tu veux parler ici?

En ce qui concerne la question "de quoi ai-je envie?", c'est sûr que les envies ne viennent pas sans expériences et essais, seulement dans l'imagination voire dans la pensée en général. Si tu as l'occasion de te lancer dans un trucs qui te tente plutôt, et que tu ne sens pas de bouillonnement fertile à la surface de ton inconscient en ce moment, ça peut être une solution de le faire, pour voir. Ca permet d'éliminer des pistes et d'en ouvrir dont tu n'aurais pas soupçonné qu'elles t'intéresseraient. Mais c'est peut-être déjà ce que tu fais...



paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut? Empty Re: Que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut?

Message par zefloflo Jeu 20 Mai 2021 - 19:02

Bonne question. Que je me pose très souvent Smile

Et je trouve que regarder le chemin parcouru est une bonne piste en fait!

Perso en ce qui me concerne, 39 ans, mère de 2 enfants, j'ai quitté mon boulot pour suivre mon mari en expat. (ca fait deja 2 ans). Et la bin... je suis perdue. J'avais deja du mal à trouver un sens mais là c'est pire Very Happy Bref je me mets de petits objectifs, et j'avance petits pas par petits pas. Pas facile.
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut? Empty Re: Que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut?

Message par The Wise Duck Mar 25 Mai 2021 - 1:14

Yo!

Plusieurs fois après avoir atteint une "réalisation de vie" j'ai vécu un passage "à vide" ; c'était long ... (Ça ce comptait en années Console)
En fait, je n'ai jamais "redémarré comme avant".
J'ai plutôt laissé sur mon chemin la nécessité d'une destination, puis la nécessité d'une route, puis la nécessité d'une voiture, ...
> Ce n'est pas "perdre" quelque chose, mais ne plus en avoir besoin = ça ne m'est plus nécessaire (même si ça reste pratique ^^).

Haraldson a écrit:À l’heure actuelle je suis assez désemparé: j’ai des envies floues, des pulsions diffuses et chaotiques, des choses qui m’attirent de façon instable
Le matin j’ai envie d’une chose, et le soir j’ai envie de son contraire
Sinon, il me semble que déterminer la nature de ces "envies floues" pourrait faire avancer ton schmilblick, non ?
I guess it's these "emotions" the not-gifted ones talk all the time.
They talk about how they literally built some consistency (= self-justification) out of a mess.
And they call it personality/themselves.


HFGL!
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut? Empty Re: Que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut?

Message par Lady Floralina Lun 31 Mai 2021 - 19:41

J'ai aussi pas mal d'envies, et ne sais absolument pas laquelle prioriser. C'est faute d'un avis extérieur quant à l'utilité de ce que j'ai à proposer. J'ai entendu parler de méthodes de méditations, demandes à l'univers, synchronicités,  etc. Mais mon esprit doit être embrouillé: pour moi, pas de réponse. Il paraît qu'on est plus réceptif aux réponses quand on a l'esprit serein...Mais le mien ne l'est pas, puisque je ne sais pas comment obtenir ce que je veux. Bref c'est le serpent qui se mord la queue.
Lady Floralina
Lady Floralina

Messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum