A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???)

+6
Bimbang
higeekomori
Ceci n'est pas un tigrou
My_illusion
Archiloque
Mentounasc
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???) - Page 2 Empty Re: A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???)

Message par Charv Mar 2 Fév 2021 - 18:16

higeekomori a écrit:
Mais... vous avez quand-même vu qu'elle porte des tatouages, Lauren? Dent pétée

Ah mince, y'm'semblait qu'elle avait juste une carnation naturellement bleutée... d'avatar !
Ca me semblait de circonstance...  Dent pétée
A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???) - Page 2 Avatar10


Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???) - Page 2 Empty Re: A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???)

Message par Mentounasc Mer 3 Fév 2021 - 8:02

Mercredi 3 février

Pas de douleurs ce matin, pas de fièvre, pas non plus de fébrilité.
Les nouvelles de ma môman sont rassurantes.
Mais une collègue de ma Chérie a été emportée hier matin par cette saleté de Covid.
57 ans, et "l'affaire a été pliée" en moins de 8 jours. C'était une gentille dame, Ca fait mal.
Ma petite inquiétude reste donc légitime, même si je continue à vivre l'air de rien.
Et si j'avoue que je n'ai pas honte de partager ici mon état d'esprit, j'ose croire que ça incitera les moins prudents à faire plus attention à eux. Je vous embrasse tous (sans la langue, comme d'hab...)
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???) - Page 2 Empty Re: A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???)

Message par Charv Mer 3 Fév 2021 - 8:07

Wink
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???) - Page 2 Empty Re: A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???)

Message par My_illusion Mer 3 Fév 2021 - 8:41

Tant mieux Mentou’ ! Vaut mieux trop s’inquiéter que pas assez!

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???) - Page 2 Empty Re: A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???)

Message par Mentounasc Ven 5 Fév 2021 - 13:58

Vendredi 5 février
Toujours pas de symptômes.
Mais un nouveau décès "covidien" dans mon entourage.
Du coup, ma petite inquiétude porte surtout sur ma môman, qui n'a toujours pas été vaccinée alors que son âge et son infarctus la rendent prioritaire.
"Y'a plus d'vaccin, mon bon Monsieur, et on sait pas quand on recevra de nouvelles doses". C'est vrai que c'est un peu chiant d'entendre ça, même si on se dit que des prouesses techniques ont été accomplies en un an. La logistique est parfois un vrai casse-tête, c'est ce qui m'incite à ne pas être trop sévère avec nos gouvernants. Et là c'est elle qui gouverne.

Je me pose quand même une question, quand j'entends tous les gens râler.
Si ça n'avait pas été Covid19 mais une forme de virus avec un taux de contagiosité élevé et un taux de mortalité de 60 ou 70%, comme ça existe par exemple pour certains bacilles (peste notamment), quelle aurait été la réaction des gens ?
Déjà personne ne râlerait sur le couvre-feu et le confinement. Et les catastrophistes anti-vaccin fermeraient leur gueules, trop pressés d'aller se faire vacciner eux-mêmes...
Du coup, ce satané ratio bénéfice/risque prend une dimension intéressante d'un point de vue philosophico-physique : à partir de quel stade de mortalité l'humain arrête t'il de râler pour se consacrer à sa protection ?
C'est sûr qu'avec ses 1,5 à 3% de létalité, Covid ne fait pas assez peur. Pourtant, c'est loin d'être bénin ou insignifiant, non ?
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???) - Page 2 Empty Re: A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???)

Message par Petitagore Ven 5 Fév 2021 - 19:39

Je découvre seulement ce fil, et je me sens donc tout penaud de n'avoir pas envoyé beaucoup plus tôt à Mentounasc des voeux de bonne santé bien sûr complètement inefficaces mais nonobstant indispensables... Mentounasc, tous mes voeux de rétablissement complet et rapide pour ta mère et toi... et je vais ajouter des voeux de vaccination rapide pour faire bonne mesure!

Je suis moi-même un sexagénaire récent vivant avec un vieux père de 86 ans (que je trépigne de faire vacciner), et j'ai une angoisse perpétuelle, pas tellement de choper le Covid moi-même, mais de le lui refiler... Perdre ses géniteurs, c'est déjà pas agréable, mais devoir vivre ses dernières années en pensant tous les jours "ah putain, si je m'étais lavé les mains après être allé chercher le courrier", "ah putain, si je ne m'étais pas gratté le nez sous mon masque"... J'aimerais mieux éviter ça.

Donc, Mentounasc... agrée ma solidarité sexagénaire! Very Happy
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???) - Page 2 Empty Re: A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???)

Message par Mentounasc Lun 8 Fév 2021 - 11:31

Sourires à tous !

Voici les nouvelles du Lundi 8 février 2021, et il y a effectivement du nouveau...

Hier dimanche dans la matinée, j'ai été informé que devant le nombre de cas Covid recensés, la direction de l'établissement dans lequel est hospitalisée ma môman avait décidé vendredi 5 de faire tester tous les patients (entre 180 et 200 personnes, essentiellement agées de + de 70 berges).
Le résultat est tombé dans la nuit de samedi à dimanche : ma môman a tchopé cette saleté.
Boum, le coup de massue du dimanche matin.
En parlant avec la toubib et en mettant tout sur un calendrier (les données médicales et autres), on s'aperçoit qu'elle a dû être contaminée au cours du week-end du 30/31 janvier. Conclusion indubitable : la contamination est d'ordre nosocomiale, bref c'est l'établissement qui lui a refilé le/la Covid.... Parce qu'en dehors de moi qui n'ai le droit de la voir que 45 minutes 1 seule fois par semaine (et pas dans le créneau où elle a été contaminée), elle ne voit que le personnel soignant.
Les conséquences directes sont que mercredi dernier, jour où je lui ai rendu visite, elle était déjà atteinte et je suis donc un "cas contact" (car bien que resté à distance l'un de l'autre avec tout le tralala masque et blouse, il y a eu des papiers à signer, des échanges d'affaires...) . Je dois donc me faire tester demain (les fameux 6 jours d'incubation)...

J'ai quand même une ou deux raisons, pt-être trois, de calmer mon inquiétude :
- la première est que ma petite génitrice adorée semble surmonter le cap. En dehors d'une grosse fatigue qu'elle dit avoir ressenti samedi, elle ne se plaint que d'un gros rhume depuis. Et elle semble avoir le moral.
Avec la toubib, nous en sommes donc venus à la conclusion qu'elle allait "sûrement passer au travers" et ne pas être trop affectée.
Mais il faut quand même attendre...
- la seconde est que je bénis le ciel (s'il existe...) qu'elle ait fait son infarctus en décembre et pas qu'il se soit produit beaucoup plus tard.
Car du coup, avec les stents qu'on a posé sur ses coronaires, elle a un coeur bien plus en état de résister.
- et puis, je me dis que si elle s'en sort, elle va normalement être immunisée et qu'on ne va plus avoir besoin de courir après le vaccin...

Donc en attendant de voir comment elle va s'en sortir, ben il reste moi.... Ma chérie l'a déjà eu il y a 3 mois, elle ne craint donc plus, mais sa famille a été en contact avec moi ce week-end... je passe les détails ... forcément je pense à ça aussi.

Alors voilà où en sont les tribulations d'un franchouillard moyen. C'est pas spécialement intéressant, certes pas sujet à débat ou polémique comme pour des avatars par exemple, mais bon, j'ai initié le sujet pour montrer ce qu'un obscur peut ressentir devant des noirceurs qui approchent... alors je continue d'entretenir la clarté...

Prenez tous bien soin de vous
Je vous embrasse (et comme d'hab sans la langue...)
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???) - Page 2 Empty Re: A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???)

Message par Petitagore Lun 8 Fév 2021 - 11:54

On croise les doigts pour ta mère et toi. Smile
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???) - Page 2 Empty Re: A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???)

Message par My_illusion Lun 8 Fév 2021 - 12:36

.


Dernière édition par My_illusion le Mer 6 Sep 2023 - 22:47, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???) - Page 2 Empty Re: A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???)

Message par Mentounasc Lun 8 Fév 2021 - 19:15

Je fais un court aparté sur un truc qui m'énerve un peu dans le monde médical : ce putain de soi-disant secret derrière beaucoup se retranchent pour ne pas délivrer d'informations.

Je ne parle bien évidemment pas du secret médical entourant les personnes, ça, ça me semble normal.
Je parle du secret qui entoure certaines informations qui ne sont ni personnelles ni relatives à la Défense Nationale.
Ainsi, impossible de savoir si sur les cas détectés dans un établissement il y a un fort pourcentage de variants et lequel ou lesquels.
Ca me semble fabuleux qu'à l'ère de l'information à tout va, il y ait encore des gens qui ne sachent pas faire la part des choses entre ce qui est confidentiel et ce qui ne l'est pas, ce qui peut être divulgué ou pas.
Qu'une part des travailleurs ne soit pas suffisamment avisée pour savoir quoi dire est certes une explication, mais elle ne tient plus lorsqu'on a affaire à des responsables.
Je n'imagine pas des consignes gouvernementales de "secret" redescendues jusqu'aux niveaux des établissements hospitaliers, ça se saurait déjà. Je crois plutôt que dans de nombreux endroits il règne une incompétence entretenue par le système, incompétence qui permet à certains responsables de se maintenir en poste (au besoin en l'associant parfois à une insuffisance de formation).
Triste constatation.
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???) - Page 2 Empty Re: A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???)

Message par higeekomori Lun 8 Fév 2021 - 19:23

Salut Mentou, Pitita, Illu. Tchao

Je viens aux nouvelles, comme à chaque fois que tu postes, Mentou. C'est clair, vu le résumé de la situation, on ne peut pas dire que l'étau ne se resserre pas un peu autour de toi. Neutral


Sinon, pour le reste, je suis très peu d'accord avec la première partie du post d'Illu. (Mais on ne va pas entrer dans un débat infernal. Je ne partage pas son avis et ce n'est pas bien grave...) Toutefois, je suis à fond d'accord avec la deuxième partie de son commentaire! "Fais dodo Mentou, mon p'tit frère" dit la chanson, et elle a bien raison. Ne néglige pas le sommeil comme médicament et fuit tout ce qui peut être source de montée de cortisol. Donc, demeurer en paix en son for intérieur, ça, aussi ça compte beaucoup.


A plus tard. Bise (sans les langues et les tentacules, évidement, comme toujours... Razz).


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???) - Page 2 Empty Re: A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???)

Message par Mentounasc Mer 10 Fév 2021 - 15:04

Mercredi 10 février

Le résultat est tombé hier soir : je ne suis pas contaminé. Pas encore, devrais-je plutôt écrire, car je sens l'étau qui continue à se resserrer.
M'enfin, comme dirait Gaston, ma ptite môman supporte bien pour l'instant, elle se plaint même de la qualité de la nourriture de l'établissement (c'est bon signe...), et, surtout, je n'ai contaminé personne, parce que ça m'aurait foutu les boules...

Prochain point quand il y aura du nouveau !
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???) - Page 2 Empty Re: A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???)

Message par Petitagore Mer 10 Fév 2021 - 16:11

Very Happy
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???) - Page 2 Empty Re: A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???)

Message par Mentounasc Lun 15 Fév 2021 - 18:27

Lundi 15 février

Ma môman va bien, elle en est même à douter avoir tchopé cette saleté de Covid...
Et ma pomme sent toujours l'étau, mais rien de neuf.
Si : on m'a fait savoir que si tout va bien dans la chaîne logistique, je devrais pouvoir recevoir mon premier vaccin autour du 10 ou 12 mars. On dirait que ça avance...
J'ai aussi voulu voir si se faire vacciner à Nice (15 bornes) était possible. Et c'est drôle, selon les infos recueillies sur le site officiel du ministère de la santé, il y a moins de doses vaccinales disponibles sur l'ensemble des centres de vaccination de Nice, que dans certaines autres villes du 06...
Logistique, quand tu nous tiens !
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???) - Page 2 Empty Re: A vous tous, dans l'hypothèse où.... (Covid frapperait à ma porte... ???)

Message par higeekomori Lun 15 Fév 2021 - 18:38

Salut Mentou. Tchao

Mentounasc a écrit:je devrais pouvoir recevoir mon premier vaccin autour du 10 ou 12 mars. On dirait que ça avance...
J'espère que tu vas nous tenir au courant de comment ça fonctionne précisément. De mon côté, je peux être en situation d'avoir une vaccination avancée par rapport à ma tranche d'âge, mais ici au sud de la Seine (donc, à plus de 15 bornes de Nice, et quelques Dent pétée), il a de très fortes chances que je puisse me présenter selon le même créneau que tout le monde. Même pas l'ombre d'un favoritisme! Razz Ici, même mon médecin ne comprend rien à ce qui se passe sur le plan de la répartition des doses. Non désolé C'est l'bordel! What a Face


A plus tard.

Bisous (et comme d'habitude aussi, sans les oreilles.)


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum