TCA - obésité depuis l'enfance

Aller en bas

TCA - obésité depuis l'enfance Empty TCA - obésité depuis l'enfance

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 10:04

j'avais été voir un "thérapeute" avec son pendule qui m'avait dit qu'il m'etais arrivé quelque chose à 7 ans, age auquel a commencer mon comportement boulimique . Mais comment savoir ? à 7 ans j'ai donc commencer a grossir et du coup à complexer notamment au moment de se changer dans les vestiaires au sport, chose qui m'a poursuivis tout le long de ma vie. Mais ça c'est la consequence..quelle est la cause ? je me souviens avoir été choqué par la méchanceté de l'ami de ma grand mere etant enfant, à ne plus sortir de ma chambre , en pleurs, obligeant mes parents a revenir me chercher alors que j'etais en vacances chez ma grand mere. Traumatisme d'enfance dû à mon hyper sensibilité ? pour ça que je n'arrive pas a gerer les conflits aujoud'hui notamment la méchanceté et la moquerie des autres, à m'affirmer et aller de l'avant ?

Comment depasser ce trauma ? cette peur de l'autre , ce blocage face à la moquerie ? se blinder mais comment ? comment retrouver un équilibre psychique et alimentaire et l'envie de faire des efforts ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCA - obésité depuis l'enfance Empty Re: TCA - obésité depuis l'enfance

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 10:15

As-tu vu les 4 vidéos de Cyrinne ? Elle t'apportera peut-être de l'aide..

https://youtu.be/Ob6TtZMVSps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCA - obésité depuis l'enfance Empty Re: TCA - obésité depuis l'enfance

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 10:26

non je les ai pas vu, pas encore..merci pour le lien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCA - obésité depuis l'enfance Empty Re: TCA - obésité depuis l'enfance

Message par Taem Lun 25 Jan 2021 - 0:03

Coucou,

As tu déjà entendu parler de l'alimentation intuitive ? C'est une approche que je trouve intéressante pour se réconcilier avec à nourriture et son corps, et au passage découvrir ce que tout ça cache et révèle sur nous même.

Je te conseille si le cœur t'en dit le dernier livre de G. Apfeldorfer. Il y'a des extraits gratuits sur Google book.

Après, ce n'est pas une synécure c'est clair. As tu envisagé de faire une psychothérapie sinon ?

Taem

Messages : 86
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum