Je me présente

2 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message par odallem Ven 25 Déc 2020 - 11:15

Me voila arrivé sur ce forum en ce jour de Noel. Il y a trois semaines de cela j'avais ma vie normal (en couple avec un enfant) et n'avais pas connaissance de l'hyper efficience mentale ou du concept de zèbre.

Profondément malheureux dans ma vie et après plusieurs crises d'angoisses mon couple s'est définitivement cassé, avec ma vie de famille qui était pour moi ma raison de vivre.
Tombé dans cette dépression de rupture sentimental, j'ai atterri par hasard sur "Je pense trop" de Petitcollin et voila que je mets des mots et des débuts de réponses sur mon état mentale.

Aujourd'hui je suis ici a me confier mais ne sais pas si je suis un zèbre, tout ce que je sais c'est que je suis différent, sans amis, hyperémotif, toujours en remise en question et avec un cerveau qui tourne sans jamais me laisser de répit. J'ai trop laisser mon intuition de coté a force de me faire traiter de menteur ou de fou mais a présent je sais ce 6eme sens comme réel et faisant parti de moi.

J'ai 28 ans et souffre de cet état et aimerais parler, être entendu, compris et libre d'être qui je suis réellement.
Je suis Scorpion et connais ma résilience et ma force intérieur mais avec un ascendant Capricorne j'ai conscience de mon image renvoyé qui me coupe d'une interaction sociale facile.

Depuis mes 17 ans je vie en couple. Première relation de 6ans et demi et rupture déchirante. Depuis 4ans et demi je vivais une nouvelle relation fusionnelle où tout est allé très vite donnant un enfant, ma fille. Je me rends compte a présent que cette rupture est la meilleure chose pour moi tellement je me suis perdu dans l'envie de réussir ma vie de famille, tellement je me suis adapté, tellement je me suis oublié. Je crois même que cette relation était toxique voir que j'étais dans l'emprise narcissique de la mère de ma fille. Allant à me persuader que j'étais fou, que c'était moi le pervers narcissique, que j'étais le diable.

Aujourd'hui mon coeur pleure encore et l'emprise est tellement forte que mes pensées ne vont que vers elle malgré le mal qu'elle me fait encore subir.

Je vais cicatriser mais ma venue ici est surtout dans le but de me comprendre, de ne pas retomber dans la dépendance affective, m'assumer tel que je suis.

J'espère pouvoir échanger avec vous. Je ne suis pas un passionné (a part en amour peut être ^^),je m'intéresse a tout et sait parler de tous sujets, du foot à la politique en passant par l'art ou la philosophie.

Merci de m'avoir lu.
Je serai ouvert à vous et désolé par avance si finalement je suis un cheval parmi les zèbres et si tel est le cas je vous comprend quand même.



odallem

Messages : 1
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par siamois93 Ven 25 Déc 2020 - 11:52

Bonjour, bienvenue qui que tu sois. On est très différents même entre nous.
Traite chaque problème sans les mélanger : PN, douance, hyperémotivité, passé familial,...
Ca prend du temps pour tout régler.
Es-tu à l'aise en anglais ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum