HP et tics

Aller en bas

HP et tics Empty HP et tics

Message par hermesmodern Sam 12 Déc 2020 - 18:32

Hello,

Je vois que cela a été très légèrement abordé ici et ici, mais je ne trouve pas d'approfondissement.

Ce n'est pas facile, mais je vais me livrer ici ... depuis bien longtemps (au moins depuis l'adolescence ?), j'ai des tics qui se traduisent principalement par :
- des clignements exagérés des yeux (me semble avoir vu ça chez d'autres personnes plusieurs fois)
- un mouvement de rotation de la tête gauche/droite ou droite/gauche (me souvient pas l'avoir vu ailleurs)

Assez tabou pour moi, sujet à de la honte, et bien évidemment sujet à la moquerie ... j'ai bien été obligé d'apprendre à vivre avec.
J'avoue qu'en finale, cela n'a jamais vraiment été préjudiciable dans ma vie, et m'a moins souvent mis en difficulté, ce que j'ai toujours pu craindre.
Néanmoins, ça reste "pénible", de savoir que j'ai "ça" ... et bien évidemment, plus j'essaye de les contrôler (typiquement lors de mon dernier entretien d'embauche d'il y a 5+ ans), et plus ils sont voyants, et prononcés (j'ai d'ailleurs eu confirmation que ça avait été visible, et suscité question, plus d'un an après mon embauche ... alors que j'avais finalement eu l'impression que c'était passé crème ...).

Ces mouvements de tête sont parfois douloureux, d'une manière ou d'une autre liés à des tensions cervicales / trapèzes ... mais aujourd'hui avec une profonde interrogation ... quelle est la poule ... et quel est l'oeuf ?!!
Depuis "toujours", il a été considéré que mes douleurs étaient dues à ces tics ... mais récemment, j'ai pris le problème à l'envers ... et me demande si ce n'est pas plutôt une manifestation incontrôlée pour soulager des tensions (ce qui fonctionne quasiment toujours sur le moment, mais qui est très très éphémère // c'est même un cercle vicieux puisque ce mouvement n'améliore en réalité pas les tensions ...) ?

Une autre piste, encore bien plus récente (qui date de quelques jours), est un lien mon éventuelle hyperstimulabilité psychomotrice ... Cf. sujet dédié.

Je serais vraiment très heureux d'avoir votre avis, avec bienveillance, vos expériences, vos idées, vos conseils ... et surtout n'hésitez pas si vous avez des liens/articles/vidéos autour de cela, qui me permettrait de mettre des mots dessus, et d'avancer !!!

Merci beaucoup, et à très vite!

hermesmodern

Messages : 27
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 44
Localisation : Grand Est - Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum