Design, mode et éveil de conscience

3 participants

Aller en bas

Design, mode et éveil de conscience Empty Design, mode et éveil de conscience

Message par Marnie Mer 11 Nov 2020 - 21:17

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !

Designer graphique de métier, travaillant dans le secteur du luxe, je suis partagée depuis longtemps entre ma passion pour les belles images et le design... et le manque de sens de ce métier, situé au paroxysme de la société de consommation, bien loin de mes valeurs profondes, de ma quête de spiritualité et de ma vision humaniste du monde. Cette dissonance m'a conduit à imaginer un projet qui me permettrait d'exploiter mes compétences créatives dans la mode, au profit d'un projet qui ferait sens. 

Voici le projet : une collection de tee-shirts à messages ayant pour objectif de contribuer à l'éveil de conscience.

Des tee-shirts à message ? il y en a pleins... nombres de marques surfent sur cette tendance. Mais des messages qui font vraiment sens ? avec finesse, sensibilité et élégance créative ? j'ai beau chercher je n'en trouve pas. Il y a des tee-shirts à messages engagés, féministes ou écologiques, des tee-shirts décalés, humoristiques. On trouve aussi nombre de tee-shirts avec des phrases vides de sens. Des noms de villes, des "I love quelque chose". Mais rien qui fasse réfléchir, qui invite au dialogue, qui agisse comme un mantra intime ou qui fasse germer quelque chose en nous, ou chez celui qui lira le message.

De nombreux ouvrages traitent de l'éveil spirituel, nous invitent à remettre en question notre réalité, nous donnent des clés pour être heureux, de nombreux penseurs, philosophes, prophètes et même thérapeutes, coachs, ont écrit à ce sujet. Ces livres sont sur nos tables de chevet, participent à notre ouverture, mais restent dans la sphère de l'intime. Le tee-shirt, lui, comme une seconde peau, nous accompagne partout. Et de manière virale il peut participer à diffuser ces messages d'éveil, en permettre le partage.

2 objectifs pour ce projet :

- Via des messages forts, des citations, des passages de livres, des questionnements, des poèmes, contribuer à faire réfléchir les gens, à les aider à s'ouvrir.
- Via des messages plus discrets (sur les manches, les cols, en petit...), faire de ces messages des mantras intimes et personnels, comme des tatouages ou des symboles, qui aident celui qui le porte.

Les thèmes que je souhaite aborder (non exhaustif et en vrac) : la réalité, la spiritualité, la foi, la relation à l'autre, à soi, l'Amour, les émotions, la peur, le conditionnement, le sens, la mission de vie, le pouvoir de l'intention, l'énergie, la perception, la physique quantique, la création, la foi, les synchronicités, l'état d'esprit, le temps, la paix intérieur, la liberté, le moment présent, l'égo, la dualité, la mémoire, la compassion, l'univers, l'intuition, le rêve lucide, les dimensions, les polarités, le changement intérieur, la gratitude, être à sa place, l'essentiel, le langage des oiseaux, les accords toltèques, la philosophie bouddhiste...

Ce projet à pour moi une dimension collective. J'aimerais pouvoir bénéficier le l'aide de tous ceux qui se sentiront concernés. Tous ceux que ce projet appellent, intuitivement, et qui souhaiteront m'aider à trouver les mots qui auront le plus de sens.
Je suis joignable ici et en message privé.

Merci à tous !
Marjorie (Marnie)
Marnie
Marnie

Messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 40
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Design, mode et éveil de conscience Empty Re: Design, mode et éveil de conscience

Message par isNaN Dim 15 Nov 2020 - 1:06

jolie idée
dont je te souhaite pleine réussite
isNaN
isNaN

Messages : 505
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Design, mode et éveil de conscience Empty Re: Design, mode et éveil de conscience

Message par l_Empereur Mar 5 Jan 2021 - 3:56

Salut.

Alors je ne peux déjà que te dire que je pensais que tu avais réellement un projet en tête et pas seulement l'ambition de vendre des produits chinois imprimés comme le fait déjà plus de la moitié de la planète.

l'idée de base me plait car je soude des bouts de tissus ensemble pour en faire des habits.
En faire des quantités industrielles c'est NAN.... à moins que tu ais sous la mains des Esclaves euh... non... que dis-je, des Stagiaires.
Ou alors, comme tu es dans le luxe, en fabriquer déjà 50 dans un matériel digne avec un forme "nouvelle" et les vendre au moins 120.--


Sinon, je ne comprend absolument pas pourquoi tu recherches de l'aide.
Pour qu'on le fasse à ta place ou pour une autre raison?

Tu veux que je te montre ou on achète 1000 t_shirt chinois non_imprimé pour 100-300 ball?
tu te demande comment les imprimer?

Je suis plutôt ouvert mais étant très habitué à me faire entuber, il faut que tu m'en dises beaucoup plus et surtout que tout ça soit mis sur papier et signé par tous les partis avant même le dégagement d'une probable d'idée.
M'voyez vous?
au plaisir.
J'attend de vos nouvelle.
RomS
l_Empereur
l_Empereur

Messages : 684
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 101
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum