Comment devenir un expert en présentation en restant sexy et sans ruiner son brushing.

4 participants

Aller en bas

Comment devenir un expert en présentation en restant sexy et sans ruiner son brushing. Empty Comment devenir un expert en présentation en restant sexy et sans ruiner son brushing.

Message par Patès Lun 14 Sep 2020 - 18:00

Oui bon désolé pour le titre, mais il fallait bien une bonne accroche qui donne envie de lire, sinon à quoi ça sert que je me casse la tête à faire du bla-bla sur les ondes.

Bonjour à tous.

Enfin je trouve le courage de rédiger cette présentation, je suppose que j'en ai besoin... comme beaucoup ici. Mon vrai nom c'est Bruce Wayne, ça ne me dérange pas si on connait mon identité.
Donc je me découvre Zèbre à 56 ans complètement par hasard et comble, je n'avais jamais entendu parler de cette particularité (le surdoué, je connaissais, j'avais pas l'impression d'en faire partie).
Pourtant je ne sais pas pourquoi le zèbre est mon animal totem depuis des années; si on me demandait quel est ton animal préféré ? je répondais en rigolant: le zèbre car les rayures sont bien parallèles et j'aime bien l'ordre... et puis le zèbre c'est sympa, c'est comme un cheval en plus ridicule. Devenir zèbre en vrai, c'est très troublant... Enfin je ne sais pas encore si j'en suis vraiment un, je ne suis pas encore testé et ça fait un peu peur le test. comme je suis un peu champion du monde de l'échec (enfin au moins ceinture noire), j'ai peur que l'on me dise; " non, non, vous êtes simplement con !". Je me demande donc si il ne vaut pas mieux vivre dans l'incertitude d'être un zèbre ou la certitude d'être un sous-doué. Bon il y a un moment ou je me prendrais en main, je finis toujours par me prendre en main, même si procrastination est mon 2ème prénom.

Je me suis donc trouvé pleins de points communs avec cette caractéristique en pensant que je devais être au fond un hypersensible, un brin anxieux, pas très à l'aise en société du fait que je suis un artiste et que je cultive aussi un peu ma différence sans vraiment me forcer à essayer de devenir ce que je ne suis pas et que vraisemblablement je ne serai jamais. J'ai commencé dans la vie en étant effectivement un enfant précoce et je me suis retrouvé au cp, on disait 11ème à l'époque, sachant lire et écrire... Donc à l'époque, sauter des classes ça ne se faisait pas et comme je ne manifestais pas d'impatience en dessinant des bottes de cowboy au fond de la classe, les choses sont allés doucement vers un retournement de situation en 9ème (ce2). Comme je n'avais fourni aucun effort d'apprentissage; je ne savais absolument pas travailler. Je suis donc devenu le gentil cancre qui ne pose pas de problème après avoir été l'enfant précoce qui ne pose pas de problème, avouez que c'est con !

Scolarité médiocre, avec beaucoup le sentiment d'avoir raté qq chose à la base... Pas mauvais en rédaction, mais beaucoup de fautes... Pas mal en art et en dessin et dans ce qu'on appelle SVT aujourd'hui (technologie avant). Je passais beaucoup plus pour un feignant que pour un nul, mais avec un regard tellement compatissant des enseignants; de celui qui vous donne envie de vous tirer une balle dans le genou. Comme je les ai détestés. L'école et le lycée me donnaient des terreurs nocturnes, mais pour rester dans le monde des "vivants", je devais faire des études et ressembler un peu aux autres en n'aimant rien. Le passe muraille intégral, un peu extra-terrestre, souvent seul, ultra inhibé, d'une timidité maladive. Heureusement il y avait le dessin et quand-même une petite capacité naturelle à me faire apprécier de quelque-uns grâce une sorte de marque de fabrique; la dérision, l'humour... la rigolade quoi !

Vie d'adulte réussie sur le plan affectif. Vie professionnelle inaboutie même si j'ai eu de grandes satisfactions parfois dans mon domaine. (animateur socio-culturel, beaux art à 29 ans, dessinateur d'animation, illustrateur puis auteur de bd pour finalement devenir artiste peintre et peut-être redevenir auteur de bd). En fait un éternel sentiment d'insatisfaction dans mon travail et dans ma vie parfois... avec souvent le désir de faire des choses différentes, de toucher à tout, souvent dans des domaines artistiques sans y parvenir. Souvent un très gros parasitage psychologique qui m'empêche d'être présent à ce que je fais et qui m'empêche de dormir (je suis insomniaque). C'est parfois très problématique.
Il y a aussi cette hyper-sensibilité parfois très gênante qui m'oblige parfois à me cacher pour aller pleurer, dès que j'entends, une musique, que je vois un film ou que j'ai une forte émotion, ça ne s'améliore pas avec l'âge. j'ai parfois honte de moi et je me mettrais bien des grosses claques... enfin si je m'était donné des claques à chaque fois je n'aurais plus de visage ! (si quelqu'un à un truc, je suis preneur)
J'ai aussi fréquemment des crises d'hyperacousie (un reste de mes années de musiciens), mais comme c'est lié à l'émotionnel c'est parfois compliqué les endroits bruyants, j'ai même dû arrêter de travailler un temps (je donnais des cours de dessins) car mon activité étaient devenue incompatible avec mon hyperacousie...

Après le reste c'est assez lambda par rapport à la zébritude, je vais donc vous épargner la pensée en arborescence que je sais même pas ce que c'est... moi je disais plutôt esprit d'escalier, et autres considérations tout aussi subjectives que
l'empathie, etc... après on va croire que je suis formidable ce qui n'est absolument pas le cas !


Merci de votre lecture. Je vous fait la bise tous un par un avec le coude.

Bruce


Patès
Patès

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 60
Localisation : charente maritime

https://moreofeverythingforeverybody.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir un expert en présentation en restant sexy et sans ruiner son brushing. Empty Re: Comment devenir un expert en présentation en restant sexy et sans ruiner son brushing.

Message par Invité Lun 14 Sep 2020 - 18:05

Salut Bruce Smile
et bienvenue chez les zèbres.
Tes rayures vont s'ajouter à celles existantes et former qqch de plus riche encore.

je te souhaite le meilleur.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir un expert en présentation en restant sexy et sans ruiner son brushing. Empty Re: Comment devenir un expert en présentation en restant sexy et sans ruiner son brushing.

Message par Topsy Turvy Lun 14 Sep 2020 - 18:22

Hello,

Pourquoi pas deux par deux, t'as qu'un coude ?

Au plaisir de croiser ton brushing de ci de là...

Bienvenue !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7965
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir un expert en présentation en restant sexy et sans ruiner son brushing. Empty Re: Comment devenir un expert en présentation en restant sexy et sans ruiner son brushing.

Message par plusdidee Lun 14 Sep 2020 - 18:52

Ouf, j'ai trouvé plus vieux que moi... sauf que j'ai encore mes oreilles pour supporter les musiques de décérébrés

Oublie la pensée en arborescence par contre, çà c'est bullshit. Mais la dans un joli conte et elle devient une pensée linéaire
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir un expert en présentation en restant sexy et sans ruiner son brushing. Empty Re: Comment devenir un expert en présentation en restant sexy et sans ruiner son brushing.

Message par Patès Mar 15 Sep 2020 - 6:48

Je ne suis pas vieux, j'ai une certaine expérience. Et mes oreilles sont là, c'est juste que parfois j'ai l'impression de vivre dans un concert de motorhead. Sinon merci pour votre accueil. Comme ma découverte est récente, j'ai pas eu encore le courage d'en parler à mon épouse, encore moins à mes enfants. Je suis à la fois curieux et inquiet de leur réaction. Vont-ils éclater de rire si je leur dis que je suis un surdoué ? Moi déjà j'ai des doutes... Hpi ? Hpe ? D'ailleurs faut-il en parler à ses proches. Moi personnellement je suis avec une femme qui est une grosse tête, parcours scolaire admirable, parcours professionnel sans faute avec une belle réussite et une puissance de travail et intellectuelle hors norme... Alors lui dire que je suis hp, c'c'est comme si David disait à goliath: "tu sais, je fais de la muscu !" votre avis m'intéresse
Patès
Patès

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 60
Localisation : charente maritime

https://moreofeverythingforeverybody.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir un expert en présentation en restant sexy et sans ruiner son brushing. Empty Re: Comment devenir un expert en présentation en restant sexy et sans ruiner son brushing.

Message par Invité Mar 15 Sep 2020 - 7:10

Bonjour Patès,

Le titre accrocheur ca a marché sur moi Laughing
Et comme le post est fluide, j'ai tout lu. Je suis même allée voir tes oeuvres  On appelle ca le "Comment éviter de faire ce que j'ai à faire en faisant autre chose".

Tu as une petite estime de toi, et une bonne dose d'auto dérision Laughing
Avant de te lancer dans l'annonce officielle sur ta zebritude, laisse mariner tout ca, prends le temps de digérer l'info et tu verras bien. Il est urgent de ne rien faire Razz
Demande toi plutôt ce que t'apporterait de le savoir. Est-ce que ca te motiverait ? Changerait ton regard sur toi ? Le regard des autres sur toi ?

Bienvenue sur le forum cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir un expert en présentation en restant sexy et sans ruiner son brushing. Empty Re: Comment devenir un expert en présentation en restant sexy et sans ruiner son brushing.

Message par RonaldMcDonald Mar 15 Sep 2020 - 8:26

Énorme, le titre. Bienvenue parmi les zébrés. Ce titre(de fil) à lui seul mérite ce titre(pour toi).

Après, vu le portrait que tu dresses de madame et de toi, Il est possible que vous apparteniez respectivement aux deux principales variantes de zèbres : le fluide et le complexe. Fanny Nusbaum en parle pas mal (avec des références à de l'imagerie cérébrale, et tout). Un petit résumé : https://www.rayuresetratures.fr/haut-potentiel-complexe-laminaire-les-deux/ (et ce n'est pas binaire, j'ai l'impression d'être pile entre les deux - mais on trouve plus de complexes que de laminaires sur ZC, j'ai l'impression). Les commentaires sont très bons aussi, et méritent qu'on s'y attarde.

Je suis d'accord avec Parisette, l'annonce ne presse surtout pas. Avant de se lancer dans ce genre de grandes manœuvres, il faut d'abord définir ses objectifs. Ce genre d'annonces est éminemment risqué, et ne se justifie, à mes yeux, que dans un seul cas : tenter de faire avancer une situation bloquée - ce qui est toujours une prise de risque, mais qui peut être justifié.

Ton avatar est pas mal non plus. Tu l'a peint toi-même, ou emprunté? (pas difficile de faire mieux que le mien...)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10013
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir un expert en présentation en restant sexy et sans ruiner son brushing. Empty Re: Comment devenir un expert en présentation en restant sexy et sans ruiner son brushing.

Message par plusdidee Mar 15 Sep 2020 - 8:35

Patès a écrit:J...je suis avec une femme qui est une grosse tête, parcours scolaire admirable, parcours professionnel sans faute avec une belle réussite et une puissance de travail et intellectuelle hors norme... Alors lui dire que je suis hp, c'c'est comme si David disait à goliath: "tu sais, je fais de la muscu !"

Tiens, j'ai la même à la maison !!! Bon, la mienne n'a pas ri car elle n'était pas étonné...

Edit : Et si tu écoutes bien les bruits dans les couloirs de ZC, tu y entendras des déhambulateurs, des chaises roulantes, voir des bassines qui sont vidées.... Non, nous ne sommes pas vieux. Je ne donnerai pas de noms Dent pétée
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum