Philément, phase II

3 participants

Aller en bas

Philément, phase II Empty Philément, phase II

Message par Philaimant Sam 5 Sep 2020 - 8:15

Re-Salut les Z !
La phase I, c'est l'époque où certains Mog, Remy, Cécile, Harpo et quelque autres étaient les poumons et le coeur de la Z-life à Toulouse, placés qu'ils étaient dans la ville même, portes et coeurs ouverts.
De bons souvenirs, Aahhh !
Puis un tour de centrifugeuse, quelques années off. Zéro regrets. Le chemin a été beau, partagé, co-enrichissant.
De retour sur le forum et dans les rencontres, je retrouve avec plaisir (mais pas seulement) cette fameuse connivence, presque immédiate, particulière aux Z ; connivence facilitée par le tutoiement et la grande tolérance (entre autres).
Le temps passé sans vous m’a néanmoins modifié, pas seulement l’âge et ses conséquences . . .
Il y a des fonctionnements, ici comme ailleurs, auxquels je ne souhaite plus participer, et d’autres où je me montrerai sûrement plus affirmatif. Je me vis comme pris dans une urgence. Une pression sociétale que chacun ressent selon sa sensibilité.
Au milieu de ces turpitudes à venir, dans lesquelles j’accepte d’entrer à nouveau, je voudrais installer/instituer un pôle (ou le rejoindre s’il existe déjà) sur Toulouse et ses environs dont le sujet principal serait la spiritualité.
S’y retrouveraient (sur la toile ET dans la vie) des personnes à l’esprit TRES ouverts à propos de spiritualité.
Médiums, spirites, clairvoyants, énergéticiens, sorcières, gourous illuminés, clairsentants, EMistes et autres chamanes y trouveraient une place, leur place.
Des gens détachés autant que possible de la contingence, de l’appartenance/appropriation, de l’argent, du temps and so on . . .
Bref, des extrêmes chez les extrêmes, dont le commun tournerait autour du « plus grand que soi » ou dit encore autrement, des gens ayant commerce avec « l’Ailleurs ». C’est délirant non ?
Je crois qu’une telle co-construction aurait du sens pour moi, dans un monde où le sacré, le magique ont cédé la place au désenchantement organisé, géré par les plus sociopathes/performants/sans âme qui soient, coincés qu’ils sont dans leurs pôvres matérialités mais suffisamment puissants pour nous y entrainer tous.

Une précision, il s’agit de rencontres débouchant, ou pas, sur de « l’agir », qui évite dès son enfantement à la forme de pensée trop répandue de : problème-solution ; plutôt une aventure vers l’ouverture, non tendue vers quelque but, simplement guidé par une forme morale qui serait du type : « parce que c’est juste ! »

Croyez-vous qu’un truc pareil pourrait exister, 5 minutes avant l’effondrement général ? (dans la matière)
Je démarre avec la quasi-certitude que faible sera le nombre d’interressés ; aucune quantité n’est visée là.
C’est à co-construire. En tous cas pour l’instnt je me sens un peu seul là . . .

Je n’ai pas encore fouillé les salons de ZC où cela pourrait déjà être. Quelqu’un pourrait-il me renseigner utilement ?

Philaimant

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Philément, phase II Empty Re: Philément, phase II

Message par J043947.08+163415.7 Sam 5 Sep 2020 - 8:21

Hello Phil,
Farfouille, farfouille: tu vas trouver. 😉
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Philément, phase II Empty Re: Philément, phase II

Message par The Wise Duck Sam 5 Sep 2020 - 11:44

Bienvenu ! Welcome!

Mmmm ... Ça ressemble à un travail sur "l'ouverture" : l'ouverture d'esprit envers tout (dépassement des sens, croyances, ...).
Side effect: For any new subject you become an enthusiast, then a follower then an ardent believer then completely crazy.

Bon courage, pour gérer l'arrivée des rêves comme des cauchemars !
HFGL!



Primum vivere deinde philosophari.
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

Philément, phase II Empty Re: Philément, phase II

Message par Invité Sam 5 Sep 2020 - 16:56

Salut Phil aimant Smile

Dommage que je sois loin car c'est très intéressant de faire partie de personnes intéressées par l'ouverture, sans fracture du crâne, des portes sur l'invisible, et pourtant palpable.

Moi même assez "barré" et ayant expérimenté pas mal, je t'encourage à avancer sur TON chemin de découvertes et qu'elles seront belles pour toi.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum