[Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier

4 participants

Aller en bas

[Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier Empty [Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier

Message par Gigi Ven 1 Jan 2010 - 19:12

Dans la série conférences gratuites où je compte me rendre et où je serais ravie de retrouver certains d'entre vous (et pourquoi pas prendre un verre ensuite) :

Cycle de conférences « Qu’est-ce qu’un ingénieur aujourd’hui ? L’ingénieur, le génie, la machine » (programme et détails pratiques), organisée par l'Université de Tous les Savoirs (UTLS) du 10 au 19 janvier.

Je suis en particulier intéressée par les suivantes :
  • Penser en ingénieur : méthodes de pensées et de travail (10 janvier)
  • Le reengineering : comment passer d’un domaine à l’autre ? (12 janvier)
  • Intelligence collective et travail collaboratif (14 janvier)

Toutes les conférences ont lieu à 18h30, au Centre des saints-pères, Université Paris Descartes, 45 rue des
saints-pères 75006 Paris, amphithéâtre Binet. Métros : Saint-Germain-des-prés, Rue du Bac, Sèvres Babylone
Entrée libre, sans réservation

Avis aux amateurs Smile


Dernière édition par Gigi le Ven 1 Jan 2010 - 21:32, édité 1 fois (Raison : Ajout heure)
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier Empty Re: [Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier

Message par augenblick Ven 1 Jan 2010 - 21:21

Sous réserve de la compatibilité avec mes éventuels déplacements ou sautes d'humeur du patron qui réorganise à tour de bras ("Un roi devant agir sur la vanité est obligé d'inventer des distinctions et de les changer souvent." Stendhal, Promenades dans Rome), je note celle du 14 sur l'intelligence collective et le travail collaboratif.
Bises et auguri cheers
Ps : tu n'as pas mis l'heure (où alors je lis trop vite parce que je n'ai acheté qu'une heure de connexion et j'ai tout le forum à lire Very Happy)
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier Empty Re: [Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier

Message par Sylval Ven 1 Jan 2010 - 21:43

Coucou Gigi !

Les conférences proposées sont très intéressantes !

J'essaierai de venir au moins à l'une de ces conférences !

bounce

Sylval

Messages : 125
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 41
Localisation : Paris

https://www.promethee-devperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier Empty Re: [Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier

Message par augenblick Mar 5 Jan 2010 - 13:54

Je viendrai à celle du 14 ! Au plaisir de t'y revoir Gigi Very Happy

"J'ouvre une porte" : aurais-tu de quoi enregistrer les deux autres conférences en mp3 ou autre et les héberger sur une prairie parallèle de type Archive host ?

Je compte le faire pour celle du 14. Si tu le souhaites je peux créer l'hébergement et donner les codes en MP à qui en aura besoin.

A bientôt !
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier Empty Re: [Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier

Message par Tit'C. Mar 5 Jan 2010 - 18:04

serai sur Paris le 12 pour un rdv... je ne connais pas l'UTLS...je passerai probablement Gigi, si je suis pas trop fatiguée.
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier Empty Re: [Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier

Message par augenblick Mar 5 Jan 2010 - 21:23

Je te réponds là Titelfe sur les liens Very Happy

Ce n'est pas très lisible sur mon ordi, donc peut-être ne l'est-ce pas plus sur le tien (c'est français ça ??). Regarde un peu les carrés dits balises au-dessus du pavé texte. A la gauche du "f" rouge (qui t'indique Flash quand tu passes la souris dessus), tu as le logo du lien : la petite chaîne pas très lisible ici. Tu cliques dessus et en haut tu as l'adresse du lien, en bas, le texte que tu veux mettre (même long) pour ton lien hypertexte.

Pardon de cette explication laborieusement presque complète... rabbit

J'espère que nous nous croiserons très prochainement, viendrais-tu dimanche chez lilipop ? (Je n'ai pas en tête qui vient, je vais relire le fil.) Very Happy
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier Empty Re: [Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier

Message par Gigi Mar 5 Jan 2010 - 21:49

Pour l'enregistrement, c'est déjà fourni par les organisateurs :
http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/universite_de_tous_les_savoirs

Il est même possible de regarder la conf en direct via Internet.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas venir, hein Smile
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier Empty Re: [Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier

Message par Tit'C. Mar 5 Jan 2010 - 22:08

augenblick a écrit:Je te réponds là Titelfe sur les liens Very Happy

Ce n'est pas très lisible sur mon ordi, donc peut-être ne l'est-ce pas plus sur le tien (c'est français ça ??). Regarde un peu les carrés dits balises au-dessus du pavé texte. A la gauche du "f" rouge (qui t'indique Flash quand tu passes la souris dessus), tu as le logo du lien : la petite chaîne pas très lisible ici. Tu cliques dessus et en haut tu as l'adresse du lien, en bas, le texte que tu veux mettre (même long) pour ton lien hypertexte.

Pardon de cette explication laborieusement presque complète... rabbit

J'espère que nous nous croiserons très prochainement, viendrais-tu dimanche chez lilipop ? (Je n'ai pas en tête qui vient, je vais relire le fil.) Very Happy

Merci pour tes explications...j'ai bien repéré la petite chaîne ça y est! bon, à l'occas' je ferai un essai Very Happy
sinon, oui, j'ai prévu d'être chez Lilipop dimanche! au plaisir de te rencontrer, toi dont les yeux ont perçu le bout de ma boue! Wink
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier Empty Re: [Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier

Message par augenblick Mar 5 Jan 2010 - 22:32

Merci Gigi ! Very Happy houuuu ce que cela a l'air bien !
Titelfe, dis, j'espère que nous ne serons pas deuxbouts chez Lilipop Wink
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier Empty Re: [Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier

Message par Tit'C. Mar 5 Jan 2010 - 22:55

du moment qu'on tient tous debout.... Like a Star @ heaven
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier Empty Re: [Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier

Message par Gigi Dim 10 Jan 2010 - 12:16

Hi,hi, c'est mignon ces échanges, deux vrais bouts de chou Wink

Amusez-vous bien chez Lili, mon petit doigt me dit que vous n'en partirez pas pour faire un saut à la conférence de ce soir, alors je crois que je vais la regarder au calme et au chaud de chez moi.

Si quelqu'un voulait s'y retrouver, faite-moi signe avant 17h30.
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier Empty Re: [Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier

Message par augenblick Jeu 14 Jan 2010 - 18:32

Coucou je suis au fond à gauche, et vouuuuss ? bounce
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier Empty Re: [Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier

Message par Gigi Jeu 14 Jan 2010 - 18:41

Coincée à mon boulot...
Et sans réponse à mes MP j'ai pensé que vous n'alliez pas à la conf finalement.
Désolée.
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier Empty Re: [Paris] Conférences UTLS 10-19 janvier

Message par augenblick Jeu 14 Jan 2010 - 18:49

Je t'ai envoyé un mail à midi, regarde à tout hasard dans les spams.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum