Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

+5
N°11
St'ban
isadora
Pabanal
silverlechien
9 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par silverlechien Ven 19 Juin 2020 - 18:58

Alors voila je ne sais pas vraiment par ou commencer, mais je vais tenter de structurer.

Je viens de lire le livre de Jeanne Siaud-Facchin sur l'adulte surdoué,et durant cette lecture j'ai pu m'identifier pour la première fois de ma vie pleinement à un groupe, notre groupe, ce qui m'a littéralement bouleversé . (rien que d’écrire ces lignes j'en ai les larmes aux yeux).

Donc une présentation s'impose

Je suis Silverlechien, j'ai bientôt 34 ans, je n'ai jamais été diagnostiqué, ni ne suis passé entre les mains d'un psy.
Meme entouré, toute ma vie j'ai été seul en me demandant ce qui clochait, pourquoi j'avais des difficultés d’intégration sociale (depuis la maternelle), des difficultés scolaires (depuis la sixième), des difficultés disciplinaires, d'insubordination, d'insolence, de rébellion face à l'absurdité de ce qui m’entourait et que tout le monde semblait accepter sans sourciller (depuis toujours), des difficultés familiales bien qu'ayant une famille plutôt aimante, l'impossibilité d'accepter l'injustice jusqu'à brûler mes vaisseaux, l'impossibilité de construire une relation amoureuse, devant me contenter d'aventures insipides (j'ai déjà été ''amoureux'', mais cela n'a jamais été partagé), des difficultés à comprendre les émotions qui me traversaient et qui ne semblaient même pas affecter les autres....
Bref, tout un tas de facteurs qui m'ont fait non seulement me sentir anormal mais en plus largement inférieur (bien qu'on m'ai souvent répété que j'avais des capacités, jamais personne n'a pu préciser dans quel domaine). A 11-12 ans une équipe éducative composée de trois adultes (proviseur+adjoint+CPE) m'a convoqué, seul, pour identifier mon problème, ils m'ont fait parler, parler, parler, pendant des heures, n’hésitant pas à commenter en anglais ce que je disais pour que je ne puisse pas comprendre, puis ensuite ils m'ont tranquillement démonté, humilié, bafoué et piétinée de toute les manières possibles, tout ce que j'avais pu dire avec sincérité c'est retourné contre moi. Je n'avais alors que peu confiance en moi, ils ont tenté de m'anéantir, j'en ai éprouvé une grande honte.
A partir de ce moment j'ai donc décidé qu'il me fallait avancer masquer, pour passer sous les radars, ce que j'ai fait avec succès cachant mon moi intérieur au monde. Mais on ne peut pas être une façade sa vie durant, c'est épuisant de ne pas être soi même. J'ai tenu comme ça jusqu'à 18 ans, jusqu'à l’échec retentissant de mes études de génie mécanique. Alors je me suis en parti soustrait au système scolaire, consentant malgré tout à passer un CAP charpente. Au milieu des ouvriers, c’était très dur, heureusement mon maître était une personne extraordinaire qui m'a tout appris sans retenue (manifestement ravi d'avoir affaire à quelqu'un qui sait au moins faire une division). Les autres ouvriers eux n’étaient pas aussi sympathiques, ils ne m'aimaient pas car non seulement j’étais indomptable (impensable pour un apprenti), mais en plus je disposais d'armes de destruction massive, à savoir une verve, un vocabulaire,et un sens de la repartie qu'on ne trouve pas dans ce milieu socio-professionnel. Parce que voila, depuis ma plus petite enfance, je lis, tout le temps, je me noie dans la lecture en m'y abandonnant avec délice.
Evidemment cela n'a pas plu, un ouvrier est un exécutant, il doit faire ce qu'on lui dit, j'ai donc été tourmenté par ma patronne pendant 18 longs mois, avec à la clef rétention de salaire, tentatives d'intimidation, d'humiliation. Il fallait me faire rentrer dans le rang.J'ai tenu bon, même si je pleurais secrètement tout les soirs, me maudissant de me laisser toucher par ces horribles personnes.

J'avais cru qu'avoir des compétences dans un domaine pro me libérerait, je m’étais lourdement trompé. Alors j'ai tourné de boites en boites, tenant difficilement plus d'un an, toujours en charpente, gravissant péniblement les échelons hiérarchiques, me faisant toujours honteusement exploiter et en ayant conscience de ça, ce système me dégoûtant tout les jours un peu plus.
J'ai donc fais dans le ''mercenariat'', je suis parti exercer en suisse, les salaires étaient mirobolants, je travaillais 6 mois pour partir courir le monde les 6 autres mois et vivre mes passions (bateau à voile, littérature, écriture, aventures, voyages dans les îles) , la rançon de ça c'est que la soumission est la bas très forte, surtout en tant qu’ouvrier et étranger de surcroît. J'ai tenu 7 ans à ce rythme. Puis j'ai décidé de m'isoler dans la Creuse, loin du tumulte, pensant encore une fois à tort que cette foutue fureur sacrée finirait bien par me quitter.
Encore une erreur, encore un échec, mais celui ci m'a coûté cher, en exécutant une tache inutile pour une entreprise qui fabrique des choses dont j'ai horreur (des choses qui servent à fabriquer des outils pour asservir les Hommes), et en réfléchissant en même temps à un problème d'ordre philosophique, le dessous de ma main gauche a été happée par le rouleau de la dégauchisseuse que j'utilisais. Majeur et annulaire gravement endommagés, index et auriculaire juste écorchés profondément , je ne suis pas passé loin de l'amputation, c’est horrible mon sens du touché est diminué pour toujours.

Depuis ce temps (avril 2019), je ne fais plus rien, du moins plus rien aux yeux de cette société productiviste, je lis, je courre, je m'occupe de mon amour de chien. Mais seul très souvent seul.

J'ai besoin de savoir qui je suis avec précision, d’ôter ma cuirasse trouée, de parler avec un pro,et qui que je sois au final, d'appartenir au genre humain , mais j'ignore vers quel genre de psy me tourner, ces gens m'ont toujours effrayé, on a tant de fois essayé de psychiatriser ma pensée que je me vois déjà dans une maison de repos, gavé de narcoleptiques.
J'ai toujours ces doutes qui m'assaillent car ce cerveau qui ne s’arrête jamais qui tourne en boucle car je ne peux pas lui donner de nouvelles données va bel et bien finir par me rendre fou.

Je vous remercie de m'avoir lu et supporté mes digressions (nombreuses), dites moi s'il vous plait vers qui me tourner.

Je sais que vous allez m'aider, car je suis vous et vous êtes moi,et je veux savoir dans quelle mesure j'appartiens au troupeau.
Merci


Dernière édition par silverlechien le Ven 17 Juil 2020 - 23:00, édité 3 fois (Raison : Changement de titre)
silverlechien
silverlechien

Messages : 36
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 37
Localisation : Ballon des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Pabanal Ven 19 Juin 2020 - 19:18

Bienvenu par ici.

Ton parcours est typique de certaines classes d'atypiques.

Un psy concerné par les surdouingues et peut être même surdouingue me parait le mieux mais c'est pas prévu sur la plaque. Un psy qui "s'y connait" sans vantardise peut êtrte bien. Seules les consultations de psychiatres sont remboursables et il faut vraiment qu'il ait un intérêt pour parce de ce que j'ai compris c'est pas de leur domaine d'études.


Dernière édition par Pabanal le Ven 19 Juin 2020 - 19:51, édité 1 fois
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par isadora Ven 19 Juin 2020 - 19:21

la Creuse, c'est un beau pays pour élever des abeilles, et faire du miel, de la propolis, de la gelée royale par exemple.

sois le bienvenu et laisse toi du temps pour découvrir le forum. Wink
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 19:28

Bonjour Silverlechien

Je te souhaite la bienvenue sur ZC.
Pas simple ta vie dis; je suis surprise que tu n'aies pas eu besoin de soutien plus tot. Tu n'as jamais eu envie d'aller voir un psy pour te guider justement ?

J'espere que tu trouveras des réponses ici Console


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par St'ban Ven 19 Juin 2020 - 19:40

Parisette a écrit:Bonjour Silverlechien

Je te souhaite la bienvenue sur ZC.
Pas simple ta vie dis; je suis surprise que tu n'aies pas eu besoin de soutien plus tot. Tu n'as jamais eu envie d'aller voir un psy pour te guider justement ?

J'espere que tu trouveras des réponses ici Console


ou la
ici:


bienvenue Sylverchien Very Happy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 20:07

St'ban Mort de rire oui on se souvient tous de l'effet ressenti à la lecture de "Trop intelligent pour être heureux", passerelle directe vers ZC
Et apres on devient addict au forum et on n'a plus de vie (pour ceux qui en avait une avant)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par silverlechien Ven 19 Juin 2020 - 22:14

Salut @Parisette,
Et bien jusqu'à présent, je me suis auto-suffi en quelque sorte, cherchant les réponses ou je pouvais les trouver, m'en contentant tant bien que mal (et parfois aussi en les trouvant sans chercher, mais c'est plus rare !!) mais tu as raison, il y a bien un élément déclencheur récent dont je n'ai pas parlé ici. Je tacherai de trouver plutôt la rubrique appropriée pour partager ça.(Et merci pour le smiley, il remonte le moral Smile )

Salut @Isadora,
Oui, c'est joli la Creuse par endroit, mais c'est si peu peuplé qu'on est très vite connu et reconnu,alors pour l'anonymat et la paix que cela procure, il faut trouver autre chose .(Pour beaucoup je suis le monsieur qui bat la campagne (dans tout les sens du terme manifestement) avec le petit chien noir et blanc et qui habite dans la maison aux volets bleus). Mais cet épisode de ma vie se termine, retour à la case départ, dans les Vosges,le lot de consolation c'est que c'est encore plus beau !

Salut @St'Ban
Bah je crois qu'il me faudra beaucoup travailler avant de pouvoir m'exclamer de la sorte ! (Au passage je me demande comment rivaliser avec un tel avatar Very Happy  )
silverlechien
silverlechien

Messages : 36
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 37
Localisation : Ballon des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 22:59

Un clebs argenté par minou, et ben !!!

Parcours difficile s'il en est, comme beaucoup, mais on n'est plus obligé de continuer comme ça !
Trouver le psy accordé à ta manière d'être, c'est possible, il faut déjà envoyer cette pensée/énergie, avec une formulation positive, bien sûr et à ce moment, l'âme agit.
♀8a peut prendre un petit moment, mais l'univers va conspirer pour mettre sur ton chemin les personnes adaptées à ton évolution.
Je sais bien que beaucoup vont crier au bisounours, mais le vieux machin que je suis sait que ça fonctionne, alors expérimente Very Happy
Je te souhaite le meilleur, ici et ailleurs.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par N°11 Ven 19 Juin 2020 - 23:07

Salut Silverlechien, et bienvenue sur ZC !  Smile

Un psychologue peut probablement t'aider, je soutiens l'idée qu'un psy qui fait partie du troupeau est le seul à vraiment pouvoir te comprendre.

Les psychiatres, à part le côté remboursé qui peut être attrayant au premier abord, perso ils me font peur. Qu'on me corrige si je me trompe, mais ils sont formés à diagnostiquer les troubles mentaux, et à prescrire des médicaments. Le faux diagnostique et les conséquences que ça pourrait avoir me font les craindre (ça arrive en médecine, alors dans un domaine qui touche à quelque chose d'aussi complexe que le cerveau, ça me paraît forcément encore plus probable).

Là aussi je n'exprime que mon avis, mais le meilleur psy c'est toi-même, c'est la conclusion que j'ai tirée de mes quelques séances : le psy te pousse à te poser les bonnes questions, il te guide dans ce sens, mais les réponses viennent toujours de toi. Une fois que tu as compris le principe, le but du jeu c'est de se passer du psy et de guider toi-même ton questionnement, de te poser des questions pertinentes.

Comme tu le démontres dans ton post, la société nous suggère souvent une image très ternie et négative de nous mêmes, et nous finissons par y croire et nous comporter comme suggéré. S'isoler et prendre le temps de penser, au calme, détaché de toute pression sociale, me semble donc une très bonne idée pour se recentrer sur qui nous sommes vraiment (là je pense à un matériau à mémoire de forme).

Et par rapport à cette société bassement matérialiste, productiviste et totalement intolérante dans sa normativité, as-tu essayé de t'intéresser à certaines formes de spiritualité, pour contrebalancer ?

A part ça, et car il faut bien gagner sa vie pour croûter, as-tu envisagé de changer de façon d'exercer ton travail ? Voire changer de cap, apprendre un autre métier ? J'ai les mêmes soucis que toi (insubordination, besoin d'autonomie, etc...) et il me semble aujourd'hui qu'exercer en indépendant avec un minimum de contraintes de la part d'une hiérarchie serait une solution à un bon nombre de problèmes.

Bon voilà c'était mon avis, tout est débattable bien sûr, j'espère ne pas avoir dit de bêtises et avoir pu au moins te donner des pistes de réflexion fructueuses.

Et que la force soit avec toi !
N°11
N°11

Messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par silverlechien Sam 20 Juin 2020 - 1:07

Salut @teichezgégé,
Je vois que chez toi aussi le sublime conte de P.Coelho a laissé des traces, très touchante histoire que celle de ce berger, il m'a beaucoup inspiré en effet, me donnant un élan inouï qui m'a aidé en quelque sorte à transcender (en partie) ma condition sociale.Malheureusement après cela un autre son de cloche a résonné à mes oreilles, en effet A.Camus prétend l'inverse en disant en substance que le monde est sourd à nos désirs. Vision plutôt déprimante n'est-ce pas ? Peut être un retour aux fondamentaux doit être envisagé...
En tout cas, ''vieux machin'' ou pas, merci pour cette piste.

Salut@N11,
Oui , un psychologue me semble etre une meilleure solution, au moins pour voir, qu'un psychiatre (Pas question de ''voler au dessus d'un nid de coucou'' si tu vois ce que je veux dire, à ce propos, j’espère sincèrement que les méthodes ont évoluées depuis le temps).
Parce que j'imagine, comme tu le dis si bien, qu'il est très dur d’être objectif avec sois même si on n'a pas le début du commencement d'une piste pour une réflexion saine, la difficulté réside dans la façon dont on s'y prend pour en trouver un bon. Si j'y vais tete baissée, il va me falloir un solide budget prévisionnel !
Pour la spiritualité, je m'y essaye, je crois, d'une manière peu conventionnelle, je ne sais même pas si on peut appeler ça comme ça d'ailleurs; sans me mettre en position du lotus, il m'arrive régulièrement d'observer pendant parfois des heures les paysages naturels dépourvus de pollution visuelle, sans rien faire d'autre que de regarder.A ce propos j'ai pu observer à ma grande surprise cette semaine un geai des chênes fondre sur un moinillon, le déplumer avec son gros bec et l'emporter probablement pour en faire un casse croûte, j'étais plutôt consterné dans un premier temps,d'une part j'aime nourrir les moineaux, d'autre part j'ignorai que le geai était ce redoutable chasseur omnivore. Puis je me suis souvenu qu'un geai n'est ni bon ni mauvais, un geai est un geai, voila tout.
La course à pied agit aussi de manière positive, mon cerveau se concentre alors sur autre chose durant un laps de temps plus ou moins long, selon ma forme, cet effort physique simple est très bénéfique et paradoxalement reposant (un peu de moelle épinière suffit, et deux jambes évidement), peut être que les résultats sont comparables à la pratique d'une spiritualité, mais je ne connais pas grand chose sur ce sujet, donc à approfondir.
Pour ce qui est du boulot, l’idéal serait certes de ne pas avoir de supérieur, mais aussi pas de subordonnés, j'ai été un chef de chantier désastreux dans la gestion des ressources humaines, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à quitter la suisse, les mecs ne se gênaient même plus pour me ''chier'' dessus, je n’étais donc pas assez fort, j'ai toujours refusé de reproduire les schémas dont j'ai moi même souffert, ces hommes ont donc pris ça pour de la faiblesse. Peut être à raison: je considérais leurs échecs comme les miens, et rendais grâce à leurs réussite, leur attitude a été ingrate, mais j'ai été bête, il est vrai que la plupart des responsables que j'ai eu faisaient l'inverse.
Alors que du coup je suis en fin de convalescence avec ce fichu accident, il est vrai que j'explore le champ des possibles, je n'ai encore rien dégagé, j'ai juste une quasi certitude, celle que je ne pourrais jamais m'épanouir par le biais d'une activité pro, le travail ne rend pas libre, il asservis.
Mais comme il faut bien manger, je me demande si il ne me faut pas encore un boulot de merde, genre vérificateur d'extincteur (exemple), 7 heures par jour et personne sur le dos, et le soir je pourrais me consacrer à ce qui m’intéresse vraiment sans avoir ma journée qui me poursuis, ou un autre job, plus intellectuel genre maîtrise d'ouvrage ou technicien BE, mais je sais que la pression augmente avec les responsabilités. Du reste comme je n'ai pas de réseau de connaissance, un poste planqué est par le fait exclu, et pour ce qui est de passer un concours, je serai face à de véritables machines de guerre, et mon retard est énorme.(Avec un CAP de charpente, je peux peut être intégrer la police municipale, au mieux, mais je ne suis pas du tout porté sur l'alcool, mon handicap est grand  Laughing  )
Il me reste l'entrepreneuriat de subsistance (pourquoi pas avec des extincteurs), comme tu le dis, il y a surement quelque chose à explorer de ce coté la.

Ca me fait un bien fou de me livrer d'ouvrir les vannes, je ne crois pas l'avoir déjà fait auparavant, l'exercice est nombriliste au possible et est plutôt gênant, mais très apaisant. Merci et bonne nuit.
silverlechien
silverlechien

Messages : 36
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 37
Localisation : Ballon des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Mentounasc Sam 20 Juin 2020 - 3:29

Hello SLC (moins long que Silver….), et bienvenue.

Ton post et les quelques réponses m'inspirent plusieurs commentaires. Je vais essayer de regrouper sous une forme conforme à la chronologie du fil de discussion.
Attention, je vais être "cash", et ne pas forcément dire des choses toujours agréables.


Ce qui t'es arrivé avec Proviseur + Adj + CPE m'étonne. Non, je ne mets pas en doute ce qui t'es arrivé, je veux juste dire que tu as été victime d'un sacré concours de circonstances pour avoir 3 abrutis réunis pour essayer de t'enfoncer. Tiens, par comparaison, avec un caractère identique au tien mais aussi et surtout suite à une absence de plus de 3 mois pour raison médicale, on a fait venir les psys pour me tester (j'avais pas 14 ans), et c'est comme ça que j'ai su…
Y'a aussi peut-être une explication à ce truc qui t'est arrivé. Tu dis avoir été rebelle (et d'ailleurs l'être encore, au vu de ce que je lis…). Ouais, ça je crois qu'on connait tous.
Mais chez les rebelles, en particulier à l'approche ou autour de la puberté, y'a parfois de sacrés petits connards. J'en ai été un, et j'en connaissais de pires que moi.
Je pense donc qu'avant de développer un complexe de Caliméro (dont une part est probablement juste parce que réunir trois incompétences pour enfoncer un jeune, c'est pas humain), tu devrais aussi t'interroger sur ton propre passé de préado et te demander si tu n'as pas poussé le bouchon un peu trop loin pour qu'une telle merde arrive. Comme pourraient dire certains boudhistes fans de Starwars, tu as certainement provoqué toi-même les "forces noires" de l'Univers. Bref, il faut que tu relativises les choses en faisant ton mea culpa sincère. Parce qu'après, les choses s'enchaînent. Le sentiment d'injustice accroît l'esprit de fronde ou de rébellion, et c'est le cercle vicieux…

Tu n'as pas été testé, mais tu te reconnais "en nous". Ca me semble logique, et nombre d'entre nous doivent pouvoir se reconnaître dans ce que tu exposes.
Et je ne suis pas du tout persuadé, comme d'autres intervenants, que tu aies besoin d'un psy. Même pas pour passer des tests.

Commençons déjà par le côté "tests" : tu ne l'évoques pas, mais ça reste largement sous-jacent au vu du contexte. Et donc à ce propos, ce qui est important, c'est ce que tu ressens. Tu te sens différent ? Très bien ! Et justement, TU ES DIFFERENT ! Ton esprit fonctionne selon ton propre schéma, loin des sentiers battus. Donc ne cède pas à la tentation de chercher une confirmation, tu ne feras que contribuer à faire fonctionner la pompe à fric qui règne autour des gens "hors normes". Aussi compétente soit-elle, Mme Siaud-Fachin vit sur notre dos, enfin, grâce aux HP et aux tests… et elle n'est pas seule !

Continuons par l'aspect psy. Un psy ? Pourquoi ? Comme souligné par N°11, le meilleur psy c'est toi-même, parce que tu ne sembles pas atteint d'une maladie mentale. En outre, N°11 a aussi raison d'écrire "Le faux diagnostic et les conséquences que ça pourrait avoir me font les craindre (ça arrive en médecine, alors dans un domaine qui touche à quelque chose d'aussi complexe que le cerveau, ça me paraît forcément encore plus probable)". Très juste. Donc là encore, faire fonctionner la pompe à fric quand on est normal me semble relever de l'anormalité….

Ton seul problème, à mon avis, est d'accepter ta différence et de faire avec, c'est à dire en cultivant tes capacités. Quant je te lis, j'ai l'impression que tu es toujours en phase de "refus". Ca va évidemment de pair avec la rébellion, mais la rébellion se manifeste de façon consciente et peut donc se maîtriser, tandis que le "refus", le rejet du monde si tu veux l'appeler autrement, lui, se manifeste d'abord essentiellement de façon inconsciente, avant d'ensuite influencer tes actes qui deviennent de facto de la rebellion.

C'est en ce sens que tu as besoin de bosser, analyser ton adaptation au monde, et non pas imaginer l'adaptation du monde à ta personnalité. C'est que vivent souvent certains rebelles, les plus utopistes.
A noter que ça ne t'oblige pas non plus à tout accepter, d'où la nécessité de bien relativiser les choses.
Nous sommes grégaires, nous avons besoin de vivre en société. Les ermites sont devenus rares tant il est difficile de s'extraire de ce qui nous entoure. Comme tu as encore un long avenir devant toi, j'ai envie de te dire de commencer à faire la paix avec toi-même (je suis persuadé que tu n'es pas serein, et ce, non pas en raison de tes difficultés professionnelles mais de ton passé qui ressurgit probablement sans cesse). Quand cette paix sera faite, tu feras plus facilement ton bilan pro pour mieux te diriger. Et dans ce cadre là, à mon avis, tu pourras même envisager de te mettre "à ton compte", ce qui t'éviterait d'avoir un patron…

Dernier truc, un peu hors-sujet, mais c'est ta faute : tu écris que les Vosges, c'est mieux que la Creuse.
Je ne suis absolument pas d'accord. Mais pas d'accord non plus sur l'inverse. C'est différent, et c'est magnifique, je connais très bien les deux, et c'est pas vraiment comparable. Et rien que pour t'embêter, demain je vais me faire une tourte au munster et aux petits légumes creusois, parfumée au Safran de Creuse… bisque bisque rage...
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par silverlechien Sam 20 Juin 2020 - 17:03

salutations @mentounasc,

Etre confronté ne me dérange pas, au contraire cela ouvre des pistes.

Provoquer ''les forces obscures''..., petit retour en arrière donc, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu être un chevalier, l'usage de la force au service du bien des autres m'a souvent semblé nécessaire, défendre l'opprimé, la veuve et l'orphelin, chasser les dragons, a quelque chose de noble. A part une fois ou j'ai foutu une praline a un mec qui m'avait piqué mon sac, je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé la force pour mon compte ( de toute façon je n'ai jamais été grand ni impressionnant). Je taquinais un peu les fumeurs de joint (certains troisièmes), mais gentiment, à part ça rien de notable. L'objet de cette petite sauterie m'est revenue avec une grande acuité grace à ton post, il s'agissait en réalité de me faire dire que c’était à cause de mes parents que je ne travaillais pas en classe, ou juste le minimum. Je me souviens, j'ai beaucoup résisté, ils m'ont donc eu à l'usure en usant des méthodes sus-citées. Avec le recul, je me demande pourquoi ils ont mis autant de temps à briser ma résistance, à 3 contre 1 et animés de mauvaises intentions, leur performance est médiocre.
Plus tard oui, j'ai parfois fait et dit des choses dont il n'y a pas de quoi être fière, surement un peu ''connard'', en recherche de limites et de sentiment d'appartenance.Sans plus. Ce n’était pas vraiment nécessaire pour ma construction, enfant j'ai eu l'occasion d’expérimenter l’inhibition de la conscience par l'intellect et la oui, c’était pas jojo. (il est vrai que ces épisodes me glacent encore aujourd'hui).

Pour ce qui est d'un test éventuel, il s'agit surtout d'un outil qui peut en partie m'aider à savoir ce que j'ai dans le ventre. Cela peut même m'aider à renouer avec mon égo, il est plutôt faiblard.
Apres aller voir un psy représente évidement un risque, celui de me décevoir une fois encore, mais j'insiste, c'est le seul truc que je n'ai pas tenté, et si cela me donnait des clefs de compréhension ? C'est à double tranchant, je te l'accorde, mais toi tu sais plus ou moins qui tu es depuis tes 14 ans, tu as pu construire la suite en connaissance de cause, alors qu' en ce qui me concerne, je n'en ai au mieux qu'une vague idée. Je ne peux plus négliger ceci.(Je me sens un peu comme Peregrin Touc, un hobbit du seigneur des anneaux qui ne peut pas s’empêcher de regarder dans la pierre de vision, le Palantir. Il le paye cher. Il y a une leçon à en tirer.)

De plus dis moi comment je pourrais m'accepter et être heureux si un sentiment d'incomplétude  plane constamment comme un vautour au dessus de ma tete ?  Il y a tellement de choses que je n'arrive pas a tester car j'en suis incapable, ce n'est pas toujours pesant mais ce poids remonte trop souvent en surface. Et il reviendra encore et encore, car ma méthode est mauvaise :elle revient à user d'expédients et ce n'est pas une solution pérenne.

Pour ton dernier point, oui tu as raison, j'aurais du préciser, les vieilles montagnes du Ballon des Vosges ont un coté rassurant, immuable, à coté les Monts de Guéret quoique très jolis avec de chouettes panoramas font plutôt penser à une ''colline anémique et solitaire''. Concernant ton blasphème culinaire je préfère ne pas me prononcer, j'ai assez de problèmes comme ça Very Happy  

Merci et bye, si tu as autre chose à ajouter surtout n’hésite pas !
silverlechien
silverlechien

Messages : 36
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 37
Localisation : Ballon des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par higeekomori Sam 20 Juin 2020 - 18:36

Salut Silverlechat  cat (cherche pas, c'est juste mon esprit de contradiction qui me rend subversif. Cool )

Très belle présentation. Plein de choses à lire. Beaucoup de matière.
(Juste un commentaire. Avec des paragraphes séparés chacun par une ligne vide, ça aurait été parfait pour lire. Moins fatiguant. Ceci dit, ça ne retire rien au sens de ton texte. N'en prends pas ombrage. Courbette)

Que rajouter de plus que ce qui a été dit ici. Pas grand chose. No Je ne peux que te conseiller de lire et de parcourir le forum tous sens, et aussi, de passer du bon temps parmi nous.



Sois le bienvenu. flower
On se retrouve ailleurs sur le forum. Wink




Et je te rappelle qu'il est interdit de faire pipi sur les roues des véhicules, les meubles, ni de faire les griffes et les crocs sur les coussins du canapé. Dent pétée
(T'inquiète. Chambrer, c'est introniser! ^^)



Bonne journée à toi, sur ton coin de planète.



Hig.
Pig. pig



.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 0:59

salut Silver §

Un "truc" qui m'a traversé en lisant tes derniers posts !
Couvreur, charpentier, voilà du boulot pour lui sur le chantier de Notre Dame, et en plus le spirituel pourrait y être côtoyé.

MAIS avec les compagnons du tour de France.

Possible ou pas ?

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Zarbitude Dim 21 Juin 2020 - 7:42

Quelques pistes peut-être :
Essaie d'appliquer à toi-même ce que tu as ressenti avec le geai : il n'est ni bon ni mauvais.
Toi non plus Wink
L'histoire de ton échec en "génie mécanique" a fait émerger une image en moi : le génie mécanique, c'est toi. Et ça ne peut pas fonctionner car la "mécanique" que tu utilises sur toi-même n'est pas adéquate, à savoir : porter un masque et cela entrave ton génie.
Parfois on croit qu'on est le "maître" de son chien mais sacrebleu, ils sont souvent des maîtres eux aussi. Et si tu aimes l'observation, observe ton chien parce que lui, il sait tout de toi.
Bien venue ici
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 8:18

teichezgégé a écrit:salut Silver §

Un "truc" qui m'a traversé en lisant tes derniers posts !
Couvreur, charpentier, voilà du boulot pour lui sur le chantier de Notre Dame, et en plus le spirituel pourrait y être côtoyé.

MAIS avec les compagnons du tour de France.

Possible ou pas ?

Very Happy Very Happy Very Happy
Pourquoi ce "MAIS avec" ?
Surtout avec les compagnons ... ce n'est pas l'entourage dans lequel on se sent le plus libre  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par silverlechien Dim 21 Juin 2020 - 22:14

Salut à tous,

@teichezgégé, Cela n’apparaît pas dans ma présentation, mais j'ai aussi été ''stagiaire''(3 grades, stagiaire, aspirant, puis compagnon, avec un rite de passage entre chaque) 6 mois chez les compagnons du tour de France, à Nantes. Autant te dire que tu peux oublier ton indépendance, tu vis 24/24 et 7/7 avec des compagnons, tu manges avec eux, tu travailles avec eux (la journée + de 20 à 22 heures), tu dors avec eux, tu fais des loisirs avec eux, même aux toilettes t'es pas tranquille, il n'y a pas de plafond au dessus des cloisons de séparation. Et une fois que tu fais part de ton intention de les quitter, la tradition est au bizutage histoire de dissuader les autres. (Mais que des coups en douce, genre tu rentres le soir, ta chambre est dévastée avec, cadeau de la maison, de la mousse à raser dans ton lit).
@Wich a donc tout a fait raison.

@Zarbitude,

Le masque est pratique, il m'aide dans mes relations sociales, il est utile pour ne pas effrayer les gens, mais qu'est ce que j'en ai marre de le porter !

Sinon c'est marrant ta réflexion sur mon chien, quand il me regarde (tout le temps), j'ai le sentiment qu'il observe une divinité (Ou une équivalence canine quelconque), et quand je le regarde j'ai l'impression de voir un bout d’éternité, on a vraiment de la chance de s'avoir l'un l'autre, parce qu'on s'aime, je lui dit souvent. C'est vrai qu'il est en quelque sorte une ''vitrine'' acceptable de moi, du coup je l’emmène partout, il a aussi un rôle de ''capital sympathie'', et il est très efficace dans cette fonction (Décidément, il sait tout faire ce chien).

@Tous

Bon, j'ai trouvé une psychothérapeute comportementaliste et cognitiviste, je vais aller la voir au moins une fois, on verra ce qu'on va bien pouvoir se raconter.
En attendant j'ai parcouru le forum et j'en suis édifié, le nombre de sujets auxquels une identification s'impose me laisse sans voix. Du coup mon moral est bien meilleur, y'a plein de trucs qui se passent en moi, ça m'a tout l'air d’être positif, alors un GRAND MERCI pour votre chaleureux accueil !!!!!
silverlechien
silverlechien

Messages : 36
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 37
Localisation : Ballon des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Charv Dim 21 Juin 2020 - 22:45

Laughing

Bienvenue !


A propos d'ôter son masque (covid mis à part), je t'offre en bienvenue un peu de Pessoa.
https://schabrieres.wordpress.com/2017/11/19/fernando-pessoa-jai-enleve-le-masque-et-me-suis-vu-dans-le-miroir/


Respire...
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 0:20

Propos inutile, appartenant au passé, à l'imaginaire.


Dernière édition par Tommy809 le Mar 4 Aoû 2020 - 9:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Zarbitude Lun 22 Juin 2020 - 6:49

Ton avatar, c'est ton chien ?
C'k'il est mignon !
J'ai repensé à cette histoire de masque et dans le fond l'important c'est de savoir qu'on en porte un et pour quelles raisons mais aussi de savoir qui on est sans ce masque.
Celui que je préfère, c'est le masque de la transparence. Souvent quand je circule dans la ville je fais le voeux de passer inaperçue. Ca permet de ne plus se soucier du regard des autres.
C'est reposant Wink
C'est quoi le genre de thérapie que tu vas entreprendre ?
Perso j'en ai fait deux. Une thérapie comportementale et une basée sur l'interprétation des rêves. Toutes les deux super !
Pense à enlever ton masque quand tu y vas Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par higeekomori Lun 22 Juin 2020 - 12:07

Salut Silver, salut tout le monde. Very Happy

silverlechien a écrit:(Mais que des coups en douce, genre tu rentres le soir, ta chambre est dévastée avec, cadeau de la maison, de la mousse à raser dans ton lit).
Dégueulasse! mouais
J'ai connu une expérience un peu dans le même genre. T'arrive, tout le monde est là et t'observe silencieusement... Il se demande comment que tu vas réagir quand tu vas découvrir brusquement le carnage* de ta piaule.

Tu ouvres la porte, tu restes sur le seuil, stoïque, puis tu rebrousses chemin par là où tu es venu avec juste un "mouais, je m'casse..." de vraie blasitude destinée à tout le monde. Ensuite, il y a forcément quelqu'un, à un moment donné, qui te dit: "Heu, dis, il faudrait ranger tout c'bordel! Ça peut pas rester comme ça..." Et toi de répondre dans la foulée: "Ouais c'est vrai, tout à fait d'accord. Et je ne reviens pas tant que c'est pas nickel! C'est pas moi qui aie foutu la merde, sans dec'. C'est la honte pour cette institution!..."

Le must est évidement de prendre deux à trois photos puis d'expliquer qu'elles vont finir rapidement sur internet avec une légende explicative très explicite à propos du climat ambiant. Le seul truc qui compte pour que ça marche, c'est de toujours avoir un second plan couchage et de n'avoir laissé dans le lieu que des choses sans aucune importance... et bien entendu, de ne pas commencer à nettoyer. Même pas un pauvre bout de PQ tombé par terre, ou collé sur la face de la Saint Vierge.

*Bon, forcément, la première fois, on se fait baiser grave, avec le cœur à l'envers et l'âme bouleversée. Triste Mais cela sert à apprendre... Wink

alors un GRAND MERCI pour votre chaleureux accueil !!!!!
Oh de rien. Tu es à présent notre compagnon de route, si je puis m'exprimer ainsi, bien évidemment... Dent pétée

Bonne journée à toi. sunny Cool



Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 14:01

Bienvenue ici  sunny

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) 804abb10

Je note que tu ne manques pas de passions et ça, c'est génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par silverlechien Mar 23 Juin 2020 - 1:52

Salut à tous,

@tommy809, Pour ce qui est du vécu, difficile de comparer et de relativiser, il me fait souvent penser à une phrase de Bilbo (interprété magistralement par le regretté Ian Holmes dans le film de P.Jackson) les mauvais jours , je cite :
- Je suis vieux, Gandalf. Je n'en ai pas l'air, mais je commence à le sentir au plus profond de moi-même. Je me sens amaigri, "distendu" en quelque sorte, si vous voyez ce que je veux dire : comme du beurre étalé sur une tartine trop longue. (C’était l'instant Tolkien, il devrait y en avoir un différent chaque jour :-) ).

Et non, j'agi seul en général pour avoir les coudées franches, ce n'est donc pas une démarche habituelle. D'ailleurs à dire vrai je ne sais même pas comment je vais aborder mes soucis avec la psy, je planche la dessus . Comme dit @mentounasc le syndrome Calimero n'est pas loin, je dois donc essayer d’éviter cet écueil, me faire plaindre n'est pas le but. Pour le coté pécuniaire je verrais en temps voulu, je les vois venir les profiteurs je me suis assez fait abusé comme ça .

A part ca je viens de découvrir que la jolie figure de style que tu emplois au début de ton post est un chiasme (par contre franchement la sonorité de ce mot n'est pas terrible , on croirait la contraction d'un mot que je te laisse le soin de deviner et de miasme  Very Happy !!!)


@Zarbitude

Hello, ouais c'est lui, voici donc Long John Silver le pirate le chien le plus malin qui soit, la différence la plus notoire c'est que lui il a ses 4 pattes  pirat . (Bon, OK, j'idéalise un peu).

Quel genre de thérapie? J'ignore, vu qu'elle s'occupe du comportement et de la cognition elle semble adaptée. Le comportement devrait l'amener sur son autre terrain naturellement, pas trop doucement j’espère car je ne roule pas sur l'or. Je n'attend pas qu'elle résolve mes soucis à ma place, mais plutôt qu'elle me file quelques armes pour que je puisse m'en occuper. Je me doute qu'un psy n'est pas un magicien de la terre du milieu  Papy (Ah tiens, un autre instant Tolkien) ni un Jedi capable d'influencer l'esprit d'un simple geste (Bah oui, y'en faut bien pour tout le monde !!).

Ce que tu dis sur la transparence est justement une chose dont je souhaiterais plus ou moins me débarrasser * (garder ça sous le coude est toutefois nécessaire je crois, comme tu dis, pour le repos), j'ai en effet envie de briller comme un soleil, pour voir ce que ça fait.

*Sinon j'ai bien une solution elfique, avec une cape, pour changer du masque, mais je vais finir par dégoûter les gens de mon auteur fétiche  Smile

@higeekomori
J'imagine la tronche qu'aurait tiré la coterie Lorrain* si j'avais fait un coup pareil  Laughing , et profiter de sa consternation pour rajouter, ''Puis tant que vous êtes chaud vous me passerez un coup sur les carreaux''.

* les noms et prénoms se transforment en nom de ville ou de région. Seul les compagnons reçus on droit à un qualificatif supplémentaire.

En tout cas belle revanche virtuelle. Hasard amusant, c'est que tu parles de la sainte vierge, et que notre mère s'appelait Marie, elle n'aurait pas mérité d’être maculée de quoi que ce soit.
silverlechien
silverlechien

Messages : 36
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 37
Localisation : Ballon des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 2:56

Propos inutile, appartenant au passé, à l'imaginaire.


Dernière édition par Tommy809 le Mar 4 Aoû 2020 - 9:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Zarbitude Mar 23 Juin 2020 - 7:09

Concernant ta psychothérapie : je sais que la Vérité avec un grand V n'est pas du ressort des humains alors tout ce que tu as à faire c'est de dire la tienne, sans ambage, telle que tu la ressens. Raconte les épisodes de ta vie qui te chagrinent.

A un moment j'ai regardé "le film" de ma vie comme si j'étais la spectatrice d'une séance de cinéma.
C'est fou comme j'ai vu alors des choses qui m'étaient inconnues lorsque j'étais dans l'interprétation de mon propre rôle.
C'est s'observer soi-même ou comme lorsque tu es observé par ton chien Wink
Il ne porte aucun jugement sur toi. Il regarde tout simplement.
Il faut faire comme lui.
Regarder à l'intérieur de soi.
Ca permet d'augmenter sa conscience et au final, de devenir l'auteur, le créateur de sa vie et même le metteur en scène : scène 1 acte 1.
Mais bon, c'est plutôt une série, il y aura plein d'épisodes et de rebondissements Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 19:49

Propos inutile, appartenant au passé, à l'imaginaire.


Dernière édition par Tommy809 le Mar 4 Aoû 2020 - 8:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Zarbitude Mar 23 Juin 2020 - 21:11

Moi c'est pareil, au début j'avais lu Tommy 009 au lieu de 809 Very Happy
Le cerveau, j'te jure, parfois ....
Sinon il y a un livre intéressant pour mieux décoder les rêves. Il s'intitule : Dictionnaire des symboles aux éditions Robert Laffont / Jupiter. Les auteurs sont : Jean Chevalier et Alain Gheerbrant.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 0:13

Propos inutile, appartenant au passé, à l'imaginaire.


Dernière édition par Tommy809 le Mar 4 Aoû 2020 - 10:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Zarbitude Mer 24 Juin 2020 - 7:55

L'origine du prénom Tom est hébraïque, diminutif de Thomas.
L'origine du prénom Thomas est araméen et signifie "jumeau".
Saint Thomas fait partie des douze apôtres choisis par Jésus et fut le premier à Lui donner son véritable titre : mon Seigneur et mon Dieu.
Tommy est à l'origine le diminutif anglo-saxon du prénom Thomas.
Signé : Zarbi qui sait tout grâce à Google Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 14:24

Propos inutile, appartenant au passé, à l'imaginaire.


Dernière édition par Tommy809 le Mar 4 Aoû 2020 - 8:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par silverlechien Ven 10 Juil 2020 - 18:00

Salut à tous , voici des nouvelles du cheminement pour ceux que ça intéresse :

Alors voila , mardi matin je suis allé consulter une psychologue avec qui j'avais pris RDV, pour une séance d'1h00 (qui aura au final duré 1h30). (En prenant ce RDV par tel , je tremblais comme une feuille , avec la voix chevrotante et une tension nerveuse phénoménale !!!)

On a beaucoup discuté, enfin surtout moi, elle, prenait des notes à la vitesse de l'éclair, me posant des questions de ci de la pour que je précise ce que j'exprimais ( avec un débit très soutenu). Un moment elle m'a stoppé pour me proposer un exercice de sophrologie que j'ai accepté avec plaisir.

Je lui ai raconté tout ce que j'ai pu dans ce laps de temps, suivant un cheminement qu'elle a qualifié de cohérent (ouf, elle ne pense pas que je suis fou), même si par moment ce que j'ai dit pouvais sembler désordonné et que je me rend compte que j'ai répondu involontairement à coté d'une de ses questions.

Bon, j'ai un bon feeling , elle a été très honnête avec moi, en me disant qu'elle n’était pas certaine de pouvoir m'aider (elle m'a avoué n'avoir pas su faire avec son propre compagnon plusieurs années avant alors qu'elle n’était pas encore psy, que mon mode de fonctionnement particulier était identique à cet homme) , m'a qualifié de très intelligent, et est presque sure que j'ai un trouble de l'hyperactivité, ce qui me semble tout à fait probable à la lumière de ses explications même si jusqu'à présent j'avais normalisé ce comportement (Elle m'a dit que tres peu de ses patients se levaient 3-4 fois au cours de leur séance pour faire les 100 pas en déroulant leurs pensées à toute vitesse, tout en observant les œuvres d'art accrochées au mur).

Nous n'avons pas encore abordé le fait qu'il soit possible  que je sois HP ou juste doué ou autre, elle m'a dit avoir plusieurs idées qu'elle va affiner, j'ai très hâte de la revoir et de lui fournir les exercices qu'elle m'a demandé de faire (petit travail d’écriture et de description de sensations, émotions etc..) .

Mais elle m'a aussi dit qu'elle ne m'abandonnerai pas, et que nous allions tout faire et essayer pour que je puisse au moins me comprendre.

J'ai confiance en elle.

Voili voilou, si vous avez des questions ou des avis à partager, je serais heureux que vous m'en fassiez part alors n’hésitez pas.

bye les zèbres.
silverlechien
silverlechien

Messages : 36
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 37
Localisation : Ballon des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci) Empty Re: Bonjour à toutes et à tous (je vais réussir à m'aider, mais quand même grâce à vous, merci)

Message par Zarbitude Sam 11 Juil 2020 - 7:23

C'est cool que tu aies ressenti un bon feeling. C'est très important lorsqu'on choisi un psy.
Voilà, tu "avances" et ça c'est génial!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum