Pour discuter de la pertinence de mes posts

2 participants

Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Mer 17 Juin 2020 - 15:08

Faisant l'objet de critiques quasi systématiques de mes posts, que je ne prétends pas parfaits, j'ouvre ici ce fil où la ou les personnes contrariée.s par mes interventions pourra.ont exprimer son.leurs opinion.s sans polluer les autres fils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Jeu 18 Juin 2020 - 0:04

T'es pas pire qu'un autre.

Si personne d'autre que moi te fait la remarque, c'est tout bêtement que je me trompe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Jeu 18 Juin 2020 - 0:17

C'est un fil pour te lincher ? Fausse bonne idée Prof.
On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 10:34

Surdoué ne veut pas dire intelligent. Cela veut surtout dire "qui comprend des choses compliquées".

Mais se comprendre soi, c'est plus que compliqué. Ce n'est pas résoudre un pb de maths, c'est comprendre comment devenir humble. Et être surdoué peut être un handicap dans ce domaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 11:05

c'est comprendre comment devenir humble.

scratch ca me laisse perplexe
Que mesure le test de QI si ce n'est notre capacité intellectuelle ?
Des normopensants peuvent aussi essayer de comprendre comment devenir humble, ca ne nous est pas réservé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 11:09

Plus dur pour les anormopensants d'être humble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 11:22

Ah ok donc l'inverse alors.
Pourquoi ce serait plus difficile pour nous ? Parce qu'on a acces à des informations plus compliquées ?

On devrait lancer un sondage "vous sentez vous humble"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 11:23

À ton avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 11:38

Mon avis c'est que l'intelligence ne rend pas pédant.
Au contraire, plus tu sais et plus tu doutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 11:39

Ouaip. Ce n'était pas vraiment le cas d'ostelo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 11:52

Parisette a écrit:Mon avis c'est que l'intelligence ne rend pas pédant.
L'intelligence n'est pas le QI  (retour au post de 10h34 Laughing) ->

ProfDeMaths a écrit:
Surdoué ne veut pas dire intelligent
+1

(A partir du moment où on ne se croit pas "très intelligent" sous prétexte qu'on est Zèbre HQI GTI ou autres, on fait un pas vers l'humilité, youpi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 12:16

Sauf que je ne suis pas d'accord avec ca non plus !
HQI = intelligent pour moi.
Zebre peut être pas, c'est un autre débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 12:18

Parisette a écrit:Sauf que je ne suis pas d'accord avec ca non plus !
HQI = intelligent pour moi.
Oui je comprends...c'est flatteur Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par J043947.08+163415.7 Sam 4 Juil 2020 - 12:26

QI = coefficient intellectuel, pas coefficient d’intelligence. L’intelligence ne se résume pas à la puissance théorique du processeur.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 13:54

Avec un QI de 70 on peut etre considéré comme intelligent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 14:15

Je préfère cet avatar au précédent. Moins maso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 14:24

Je ne sais pas. L'intelligence ? Peut-on parier que les dirigeants des grandes industries aient un qi élevé ? J'imagine. Mais ça reste une supposition.

Sont-ils intelligents pour autant avec leurs décisions qui ont pour résultat potentiel de rendre insalubre leur propre planète ?

Tout ça pour satisfaire leur mégalomanie ? Pourquoi n'ont-ils pas la présence d'esprit d'aller se faire soigner ? Peut-être n'ont-ils pas l'intelligence thérapeutique ?

L'intelligence du pouvoir ils l'ont sans aucun doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 14:35

C'est pour ça que je dis qu'on est tous cons. Parce que eux ils dirigent le monde. Et nous on les laisse faire. Et par dessus le marché on se prétend une race supérieur. Super rieurs plutôt, si tu veux mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 1:11

ProfDeMaths a écrit:Surdoué ne veut pas dire intelligent. Cela veut surtout dire "qui comprend des choses compliquées".

Mais se comprendre soi, c'est plus que compliqué. Ce n'est pas résoudre un pb de maths, c'est comprendre comment devenir humble. Et être surdoué peut être un handicap dans ce domaine.
Tu ranimes ce fil en étant hors du sujet. Vu le titre du fil, c'est "vertigineux".

Ça ne l'est pas... parce que tout le monde s'en fout, et moi aussi... mais bon, je fais la remarque : tu as employé une figure de style, elle s'appelle Inception.

Si je donnais mon avis sur ton petit message hors-sujet, je tomberais aussi dans le rêve d'un rêve... je serais impertinent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 1:33

Tiens ton message a été posté à 1h11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 3:34

ProfDeMaths a écrit:Tiens ton message a été posté à 1h11.
Je discute la pertinence de ce nouveau message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par My_illusion Dim 5 Juil 2020 - 5:06

.


Dernière édition par My_illusion le Ven 22 Sep 2023 - 18:29, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par My_illusion Dim 5 Juil 2020 - 5:17

.


Dernière édition par My_illusion le Ven 22 Sep 2023 - 18:30, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 5:21

Propos inutile, appartenant au passé, à l'imaginaire.


Dernière édition par Tommy809 le Mar 4 Aoû 2020 - 9:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 6:11

Comme j'ai confiance en mes compétences, je ne répondrai à aucun.

Sauf à... Nnnon, c'est décidé, je ne serai pas hypersusceptible... Enfin... Non !... Et merde...

L'intelligence ne rend pas pédant.e en elle-même. Mais se démarquer dans une société basée sur la performance, qui magnifie le succès, peut endommager notre humilité.

Thiala. Ce post a été créé pour celui qui a posté la première réponse. J'avais un peu le sentiment qu'il me poursuivait sur les 2 ou 3 fils auxquels je participais alors, critiquant mes posts de manière virulente, je trouvais ses critiques un peu excessive et ne voulait pas transformer ces fils en battle d'ego, donc j'ai créé celui-ci. L'humilité pour moi, et le doute, étaient toutes deux absentes de ses messages, hormis le premier de ce fil.

Parler de l'heure de ton post est une absurdité pour dire que je trouve ta réponse non pertinente mais la flemme d'expliquer pourquoi. (par ailleurs une heure faite de trois 1 c'est fou non ??!! C'est un peu comme un brelan).

Tommy809, je comprends ton attachement à My_illusion, son style où affleurent considération de l'autre et sensibilité décomplexée est assez rare à rencontrer in the vraie vie. Surtout une réelle franchise très appréciable dans un monde de faux semblants.

My_illusion, si tu veux que je précise certains points n'hésite pas à me dire lesquels (sur le fil concerné) car j'aime être concis et synthétique donc l'ellipse peut être mon travers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter de la pertinence de mes posts Empty Re: Pour discuter de la pertinence de mes posts

Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 15:37

Invité a écrit:T'es pas pire qu'un autre.

Si personne d'autre que moi te fait la remarque, c'est tout bêtement que je me trompe.
Parfois dire aux gens "allez-y je vous écoute" ils n'ont soudainement rien à dire. Ca me rappelle un certain film avec un certain père noël...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum