Gérontophobe

+9
Chuna
siamois93
Lotophage
St'ban
Charv
Pabanal
Bimbang
dapsaille
I am So Sure
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 2:24

Le temps est artisan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Charv Jeu 23 Avr 2020 - 10:13

Ca me rappelle le sketch où Desproges raconte combien il avait été peiné / vexé de s'être vu traité de "vieux con".
Ce qui l'affectait, dans l'affaire, c'était pas d'être perçu comme "con"...
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Ven 24 Avr 2020 - 15:32

Henri Dès avec Albert le Vert. Gros bêta. Musique YouT 🙃
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 16:06

Qu'il faut tuer tous les vieux à la naissance ?
Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Pabanal Ven 24 Avr 2020 - 16:58

Rendons à Boris Vian ce qui lui appartient.

Les vieux faudrait les tuer dès la naissance.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Chuna Ven 24 Avr 2020 - 22:43

Chacun son truc, moi je fais de la jeunkonnophobie.

Les entendre dire des conneries toutes la journée, je supporte plus !
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Sélène-Nyx Sam 25 Avr 2020 - 0:39

Chuna a écrit:Chacun son truc, moi je fais de la jeunkonnophobie.

Les entendre dire des conneries toutes la journée, je supporte plus !

Laughing Le problème, avec cette discussion, c'est que se sont souvent les mêmes c** que l'on retrouve: jeunes, y z'aiment pas les vieux, et une fois vieux, y z'aimeront pas les jeunes …
DVR n'aime pas ...les autres! Rolling Eyes
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Charv Sam 25 Avr 2020 - 3:39

Bon.

Au risque de me répéter, je rappelle que j'ai posté, environ 26 messages plus haut, Brassens et son "Le temps ne fait rien à l'affaire".
Au kazou : "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con, qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con..."
Propos qui me semble, d'un point de vue théorique, être la réponse ultime, absolue et indépassable à la question posée. Si, si, si, carrément.
Et ceusses qui seraient pas d'accord, ben c'est des cons, tac. (ou alors, z'expliquez !)

Faut l'écouter, la chanson.
Mais vraiment, quoi...

V'là pour la théorie, et pour mon côté vieux con, que je cultive assidûment depuis ma plus tendre enfance. C'est pas ma faute, c'est la zébritude qu'a rien fait qu'à commencer...




Pour ce qui est de la pratique... (graaaaaaaaaaaaande inspiratiooooooon)

Rappel des faits : lorsque je poste ceci :

Charv a écrit:

Ben voilà. Comme l'a dit Nath, ce "gain" de temps, tu le gagnes pour quoi, exactement ??? Pour "rentabiliser" ta journée de confiné ? Du temps d'avant moi, on disait "perdez pas votre vie à la gagner". C'était une génération avant, plus ou moins, mais il me semble que je vis mieux en l'ayant entendu.
(...)
Pour être clair : je ne dis pas que tes constats empiriques soient foireux - c'est ton vécu, j'y étais pas, bref, OK ; mais, comme d'autres l'ont observé, tu généralises peut-être un peu vite.
(...)
(etc., c'était pas très intéressant)

et cela :

Charv a écrit:(...)
Le truc, et c'est ce qu'il me semble intéressant de pointer, c'est que notre ami DVR me semble (à mon sens, et selon ma perception, et c'est pas une condamnation, et ça ne demande qu'à bouger, bref, n'en jetez plus des précautions oratoires...) me semble, disais-je, tout entier orienté vers "ces sales vieux" (c'est moi qui résume), et assez peu (quoique, et c'est ce quoique qui m'intéresse) vers lui-même.
Que les vieux sentent la pisse, soient chiants à crever avec leur camomille, qu'on ait envie de les étriper quand ils sont juste devant nous dans la queue pour la Poste... OK ! + 1000 !
Correctif : ('tain, Mémé et Mme Pistilli, euh, j'espère que là où vous êtes, vous êtes pas en train de lire mes horreurs, oups, pardon.
Mais j'assume, et corrige : les vieux, ça sent plus le Spray Elnett de L'Oréal© que la pisse.
D'ailleurs, le Spray Elnett de L'Oréal©, c'est pas l'odeur de la vieillerie comme je croyais, mais l'odeur de la mort elle-même, de la mort qui rôde et qui arrive et qui gagne du terrain et qui gagne à la fin, l'a fallu que je me coltine deux ou trois cadavres plus ou moins frais ou carrément congelés pour m'en apercevoir, mais je m'égare, merci Elnett de L'Oréal© pour ton maintien souple et délicat à chaque instant de la journée pour nous, les femmes actives)


Mais... ça raconte quoi ? Qu'il faut tuer tous les vieux à la naissance ? Ou que DVR a sans doute un truc à sortir, à trouver... avec les vieux en général, ou avec SES vieux en particulier...


Beeeeeen...

Que croyîtes-vous qu'il répondâte, le DVR ???
Rien moins que cela (le bougre !) :

DVR a écrit:(...)
Quand on explique une chose, y’a deux personnes minimum (sinon on parle tout seul c’est pas pratique)
Donc y’a deux cerveaux qui sont là pour comprendre ce qui se dit, y’en a pas un qui fait tout et l’autre qui attend que ça se passe, les deux sont actifs
Et cet article de vulgarisation expliquait en somme que quand on dit des affirmations « grosso modo » ou « à l’arrache » , donc des généralités comme je le fais moi, ben en fait ça a une utilité bien précise, en plus de celle de faire gagner du temps, c’est de vérifier qui est actif dans le raisonnement, et de vérifier qui est juste réactif/critique/passif
Le but quand on fait ça consciemment ou inconsciemment, c’est de voir qui est réceptif, qui a envie de coopérer, qui a envie d’avancer dans la conversation, et de discerner les interlocuteurs qui ne seront de toute façon pas réceptif, qui voudront contredire, s’opposer, qui ne voudront pas adhérer à notre vision pour une raison x ou y, qui voudront chercher l’erreur plutôt que la pertinence
Bref, ça sert à discerner les gens tatillons et les gens qui veulent avancer
C’est aussi à ça que servent les « formules choc », c’est pour trancher, pour voir qui est qui, qui pense quoi, c’est d’ailleurs pour ça que les consensus c’est pas terrible, et que selon moi c’est mieux d’être un peu radical en étant vrai, plutôt que d’être parcimonieux, pour au final dire des choses tièdes par excès de prudence
(...)

Et c'est là que bim, pour notre édification à tous, à DVR et Mézigue en particulier, j'y balance aussi sec, paraphrasant viteuf et à l'arrach ma psy qui m'a coûté cher mais là c'est gratuit profitez-en ça va pas durer non mais kessquevouscroyez :
"Ah mais, ceeertes, Monsieur Charv / DVR.
Tout ce que vous me dîtes, voui, cela est très intelligent, très réfléchi, très pensé. (elle note un truc).

(ça prend du temps).

Mais, comme je vous disais, et vous redis zune fois zencore, z'il me semble que vous n'êtes pas tant z'ici pour débattre ou, comment dire, intelllllllectuâlizer, ou me convaincre, et d'ailleurs Okaaay, vous m'avez convaincue (et j'ajouterais : moi aussi, DVR, tu m'as convaincu...), c 'est brillant même, mais l'important, c'est le RESSENTI. Ce que vous ressentez, VOUS. Pas ce que vous PENSEZ.
Alors, VOS vieux, Monsieur Charv / DVR ????

Ressentez quoi, z'à propos de vos vieux ?"


Ca me fait un chouïa mal au cul, mais je pense que ma psy posait de bonnes questions...
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 4:04

On est comme le pinard... un jeune con donne souvent de la piquette s'il arrive à vieillir
Les bon crus se bonifient avec l'age... c'est pas la majorité c'est clair
L’écart se creuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 9:40

En fait ce que je ne comprends pas dans ta vie c'est pourquoi apparemment tu croises plus de vieux que moi ? Au point d'en développer une aversion.


Et donc apparemment des vieux toxiques et négatifs et chi****.

Tu devrais peut-être envisager de faire la démarche d'en rencontrer des cools et positifs et bien dans leurs baskets pour alimenter ton avis. Et te faire des cercles et te mettre dans des cercles positifs pas pour les autres, pour toi, sinon tu t'enfermes et personne ne viendra te chercher.

Partant de cela, tu n'as plus qu'à travailler dans ce sens pour modifier ton environnement et le rééquilibrer autrement. Ton profil traduit ta démarche et tu as déjà bien identifié les problématiques et tu peux donc en déduire les solutions et les mettre en pratique.

Pour ma part je ne côtoie que des personnes qui ne sont pas toxiques peu importe l'âge, ceux qui savent qu'on a qu'une vie. Ça a probablement du du m'aider toute ma vie à ne pas avoir le temps de me laisser intoxiquer par qui ce soit.

Bonne réorganisation de ta vie.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Chuna Sam 25 Avr 2020 - 10:27

Faire des généralités, c'est simplement être injuste et ne voir le monde que par un trou de serrure. ça mène rarement à l'ouverture d'esprit et l’empathie, mais plutôt vers l'ostracisme et toutes les saloperies pas belles sur Terre entre humains.
Comme le fait remarquer Chav, ça peut être également un moyen de décharger des émotions négatives, tout bêtement. Mais si ça persiste, c'est juste de la bêtise.

T'as le droit de pas aimer TES vieux, DVR, parce qu'ils sont toxiques, parce que ci ça ou là.
Mais ne t'attends pas à ce que l'on acquiesce tous à ce que tu présentes comme des vérités.

Mon vieux grand père de 97 ans, il est chiant, il radote, il est sourd, il est des fois méchant, il a plein de défauts, mais c'est grâce à lui que je suis pas allemande aujourd'hui. Toi aussi.
Il a un vécu énorme, que toi t'as pas, et ya des tonnes de choses qu'on peut apprendre de lui. Il a pas choisi de vieillir, pas plus que chaque être humain sur Terre. Il choisit pas de devenir gâteux et de perdre la tête. Et malgré tout, quand on prend le temps de se décentrer de son petit nombril, et de l'écouter, malgré tout un tas de trucs, on apprend des choses intéressantes, une autre culture d'un autre temps.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 10:42

On fait pas sa vie avec ses grands parents, ses parents et des vieux quand on est jeunes, d'où ça sort ce concept ? Devoir de secours et d'assistance et point si pas d'affinités. 

Propos de mes parents, beaux-parents, grands parents quand ils étaient en vie.  J'ai eu de la chance d'éviter qu'on me culpabilise on dirait ? Si il n'a pas d'affinité d'atomes crochus avec des personnes plus âgées autour de lui c'est pas parce que vous en avez avec des personnes autour de vous que ça va changer quelque chose pour lui. Tu dois aimer ta grand-mère parce que j'aime la mienne ? C'est Space comme pédagogie. Les vieux ont eu leur vie. Et en règle générale ils s'occupent pas de se mêler de celle des jeunes. J'ai 50 piges y'a des vieux aigris qui me saoulent et je n'avais pas envie d'avoir 80 ans à 20 ans et toujours pas 50 ans je les aurai à 80 ans.. et à 80 ans les personnes âgées n'ont pas envie d'avoir 20 ans ça me semble logique.

* pour avoir assister à plusieurs scènes de ce genre en public dans le réel, j'aurais eu 20/30 ans au vu du comportement et des propos de certaines personnes de ma génération je serais devenue gérontophobe, une grappe d'aigris contre un gamin, de vrais lynchages : oui nous on a bossé dur tu dois bosser dur aussi qu'est-ce que tu t'imagines de vouloir faire ce que tu veux ? Nous on sait mieux que toi. Ben non c'est pas la même époque, le même contexte, les mêmes données. Y'a des vieux vampires et des vieilles aussi et ça se sont chez ces personnes qu'il y a une volonté de j'ai raté ma vie il faut que tu rates la tienne. Il est impératif à mon avis de protéger les jeunes de ce genre de personnes.  Very Happy


Dernière édition par I am just Nath le Sam 25 Avr 2020 - 10:49, édité 1 fois (Raison : * ajout d'un bout)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Irène Sam 25 Avr 2020 - 10:56

plus les anciens prennent de l’âge, plus ils se ressemblent les uns par rapport aux autres
et plus ils trouvent que les jeunes sont des copies conformes les uns des autres... Laughing

Si j'avais le temps, je ferais une réponse plus construite, mais je crois que Chuna a pointé quelque chose de fondamental :
TES vieux

Je crois qu'à travers ta vision des vieux tu nous parles d'autre chose, d'une autre chose chose qui se cristallise sur un dégoût pour eux.
C'est dommage parce que tu entretiens des préjugés qui t'empêchent de voir ce qu'ils peuvent t'apporter.
J'ai eu la chance d'avoir une éducation transgénérationnelle, et je considère avec le recul que ce fut une richesse inespérée, et ce à plusieurs niveaux.
Irène
Irène

Messages : 67
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Bimbang Sam 25 Avr 2020 - 11:17

*


Dernière édition par Bimbang le Sam 25 Avr 2020 - 17:49, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Chuna Sam 25 Avr 2020 - 11:23

On fait pas sa vie avec ses grands parents, ses parents et des vieux quand on est jeunes, d'où ça sort ce concept ? Devoir de secours et d'assistance et point si pas d'affinités.

Ya qq1 qui a dit ça ? j'ai pas tout lu attentivement.

Oui, bien entendu qu'il y a des vieux cons toxiques, comme ya des jeunes cons toxiques aussi. On peut ne pas avoir envie de vivre au quotidien avec des vieux, le choc des générations peut être chiant des fois, surtout avec certains qui sont culpabilisants.
Mais faire des généralités, si ce n'est pour décharger les émotions comme dit plus haut, c'est pas très constructif.

Spoiler:
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 11:26

A trouver des conseils de psychologie et de travail sur soi ? Vu le titre de cette section.

On semble être sur le principe ou bien évidemment quand un alcoolique anonymes il commence par je suis alcoolique. 
Ça voudrait dire qu'ici on ne peut pas arriver avec un problème. On ne*voit pas* le forum de la même façon. Ça n'est pas l'important. Belle journée à vous.


Dernière édition par I am just Nath le Sam 25 Avr 2020 - 11:31, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Chuna Sam 25 Avr 2020 - 11:27

J'ai rien compris.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 11:32

Je suis pas en mode débat. L'essentiel est que l'auteur du fil ait pris si *besoin quelques conseils.  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Chuna Sam 25 Avr 2020 - 11:39

C'est marrant, mais en relisant le message initial, j'ai pas vu de demande de conseil...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 11:53

🐛🦋🕊
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Charv Sam 25 Avr 2020 - 12:17

Je suis phobique, mais géronte, géronte...
(Nath, tu me prêtes ton papillon-chenille pour lubrifier mon jeu de mot stupide ???)
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par isadora Sam 25 Avr 2020 - 12:28

@wich

j'espère devenir un Cognac XO. j'en possède une bouteille sans étiquette achetée sur une propriété  viticole des Charentes, après un détour de quelques kilomètres de la N10, lors d'un déplacement professionnel. les raisins ont été récoltés l'année de ma naissance, je veux bien le croire.

quand on n'a pas eu la chance de mourir à 27 ans, on doit tous se préparer à vieillir. https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_des_27

ce n'est pas la vieillesse qui fait peur, c'est, comme le dit si bien Charv, l'odeur de la mort.


Dernière édition par isadora le Sam 25 Avr 2020 - 12:29, édité 1 fois (Raison : virgule)
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 12:32

J'étais justement sur je me gère en vieille ronds bieres car j'ai honte aux fausses biques pour le fil "votre topic pastiche" dans humour et détente.

Trop tard tu m'as doublée  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 12:34

isadora a écrit:

ce n'est pas la vieillesse qui fait peur, c'est, comme le dit si bien Charv, l'odeur de la mort.

Impec !
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Bimbang Sam 25 Avr 2020 - 12:36

*


Dernière édition par Bimbang le Sam 25 Avr 2020 - 17:49, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 12:37

L'odeur d'un vieux Cognac contrebalance largement celle de la mort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 12:42

Et lui laisser du temps d'assimiler et d'analyser de digérer les informations. Rome ne s'est pas fait en un jour il paraît.

La chenille. La bande à Basile. Musique.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 12:45

Wich a écrit:L'odeur d'un vieux Cognac contrebalance largement celle de la mort...

J'ai vu un jeune arriver à fond, descendre de sa voiture avec une bouteille de JD à la main qui est aller s'écraser sur la chaussée... j'ai regardé la mienne et je me suis dit que la vieillesse a du bon Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 12:48

et je me suis dit que la vieillesse a du bon Razz
Oui, c'est un étrange paradoxe Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Charv Sam 25 Avr 2020 - 12:49

I am just Nath a écrit:descendre de sa voiture avec une bouteille de JD à la main

Tsss... Un Johnny Walker eût été plus prudent.
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 13:06

Wich a écrit:
et je me suis dit que la vieillesse a du bon Razz
Oui, c'est un étrange paradoxe Very Happy

Je recherche depuis tout à l'heure le fil de numéro 6 justement sur la question d'être très perturbé par un fil et ne pas se protéger en prenant du recul pour comprendre pourquoi. Si tu croises ce fil entre deux paradoxes... ou lorsque tu auras fini ta walk avec Johnny..

J'ai parlé de ce fil avec ma mère de 80 ans et du coup je lui ai relaté que j'avais croisé une vieille dame très très âgé une fois et très arc-bouté à l'équerre et elle m'a rappelé la sorcière de Meli Park.

Là-dessus ma mère m'a dit ça fait flipper hein ? 

Et je ne pense pas que c'était le fait de me retrouver confrontée à ma propre vieillesse voire à ma propre mort puisque j'organise tout ça et qu'on en parle de plus en famille depuis très longtemps mais je me suis mise 2 minutes à la place de quelqu'un de plus jeune en me disant je me trouverai complètement démunie.

Si une personne est en fauteuil roulant je vais aller lui proposer de la pousser par contre dans ces circonstances, j'aurai peur de la casser, de la vexer. Ma mère m'a rassurée en me disant c'est normal t'es pas médecin. Vaste sujet..commun pas à prendre et gérer individuellement..du moins je pense..

* et pourtant comme beaucoup j'ai géré bien plus que ça en famille là où il y avait de l'affectif... c'est beaucoup plus facile pour communiquer et pour faire les choses.. donc je trouve que se renseigner avec ce fil est une très bonne idée et c'est instructif en tout cas pour moi et ma vie quotidienne..


Dernière édition par I am just Nath le Sam 25 Avr 2020 - 13:11, édité 1 fois (Raison : * ajout d'un bout)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Charv Sam 25 Avr 2020 - 13:11

I am just Nath a écrit:
Si une personne est en fauteuil roulant je vais aller lui proposer de la pousser

Ah ben non, c'est pas gentil de vouloir pousser Mémé... Evil or Very Mad
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 13:13

Et bien si puisque cette rencontre m'a permis de faire face un syndrome de la sorcière de Meli Park...dont j'étais pas au courant..* comme quoi on se connait jamais complètement..

J'ai été interpellée aussi par beaucoup de jeunes qui se sentent complètement démunis aussi fasse un sans-abri qui serait en mauvais état.. du coup je suis en pourparler avec moi-même puisque je viens de perdre une dent de devant et je me demande si je ne vais pas laisser les choses comme ça histoire de ne pas attirer ces jeunes... qu'est-ce qu'il faut faire madame je sais pas je suis vieille aussi regarde il manque une dent..? .. j'ai aussi pensé à une teinture cheveux blancs/mauve... parce que je suis assez choqué de cette discrimination j'en ai discuté avec des mamie en disant vous vous avez de la chance vous pouvez avoir du bleu et du mauve dans les cheveux alors que quand on est jeune avec une crête en couleur on est rejeté.. Wink


Dernière édition par I am just Nath le Sam 25 Avr 2020 - 13:18, édité 1 fois (Raison : * ajout d'un bout)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 13:19

HP d'un jour, HP toujours..

Simple partage d'expérience*


Dernière édition par I am just Nath le Sam 25 Avr 2020 - 13:20, édité 1 fois (Raison : * ajout d'un bout)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par isadora Sam 25 Avr 2020 - 13:22

nat, pareil pour moi ce matin.

croisé ma voisine âgée du bout de la rue, avec son caddy.
"bonjour, vous allez faire vos courses ?"
"oui"
"euh, c'est pas par là, c'est de l'autre côté..."
alors elle m'a répondu en baissant la voix : "chut, je ne vais pas faire mes courses, mais je me promène avec mon caddy, comme ça, quand je perds l'équilibre, ça me permet de me rattraper".

voilà, c'est ça l'élégance dans la vieillesse, donner le change jusqu'au bout.
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 13:28

Gérontophobe - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcSn_pFmnvJj-PijII07G66FIsYoML0ZKsnUb4LwWznnWfCC7sLr&usqp=CAU
Gérontophobe - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcTJNB1B89rWjIIHf7KmUsgNW9zin-22WSOIyZ4aw9MVDD0Udphb&usqp=CAU
Gérontophobe - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcRqYu1zhlZexSUmj3Z4ZnCY8NwHdZcFeOiOiNQzSuF_IIgND6aa&usqp=CAU
Gérontophobe - Page 2 Z

Y'a pas d'age* ... Laughing

*trouvez l’intrus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 13:34

C'est pour cela qu'en quelque sorte je proposais à ce jeune homme sur un autre fil de se familiariser avec de la communication par le biais et les personnes qui lui feront écho, du vocabulaire, et un peu les sujets de "vieillesse"  et il en fera ce qu'il en veut..mais ensuite il pourra poster et communiquer s'il le souhaite avec un vocabulaire plus modéré ? Sauf si il reste sur ses positions.. dans ce cas limité en vocabulaire ce qui n'aide pas à se faire comprendre voire à solliciter de l'aide ou à s'ouvrir e ou à mieux se fermer si tel est son souhait, peu importe ses raisons en quidam il a le droit. 

Face au complot des jeunes c'est ce que j'ai fait... Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 13:36

Wich a écrit:Gérontophobe - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcSn_pFmnvJj-PijII07G66FIsYoML0ZKsnUb4LwWznnWfCC7sLr&usqp=CAU
Gérontophobe - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcTJNB1B89rWjIIHf7KmUsgNW9zin-22WSOIyZ4aw9MVDD0Udphb&usqp=CAU
Gérontophobe - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcRqYu1zhlZexSUmj3Z4ZnCY8NwHdZcFeOiOiNQzSuF_IIgND6aa&usqp=CAU
Gérontophobe - Page 2 Z

Y'a pas d'age* ... Laughing

*trouvez l’intrus

Si tu savais ma souffrance j'ai cru voir arriver quelque cheveux blancs il y a quelques années je me suis dit chouette ça y est je vais pouvoir teinter en mauve et en rose, que dalle... ma coiffeuse m'a indiqué chez vous ça blanchit en blond* affraid et un joli blond vous avez de la chance...incomprise.. Calimero Prisonnier
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 13:37

voilà, c'est ça l'élégance dans la vieillesse, donner le change jusqu'au bout.
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 13:39

L'élégance du hérisson. Quel beau livre, quel beau film.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Charv Sam 25 Avr 2020 - 13:39

Terrible, ton anecdote, Isa.
Et je suis partagé : ton "indiscrétion bien intentionnée" aurait également pu donner légitimement lieu à un "mêle-toi de tes oignons, gamine !"...
J'espère que l'aveu n'a pas trop fait violence à l'aïeule, et que cela a plutôt été vécu comme une complicité d'association de malfaiteurs...


... comme me disait un copain en fauteuil roulant, un des trucs les plus terribles et chiant à vivre, c'est les types qui, d'autorité, vous poussent le fauteuil pour vous aider à traverser. Réification totale. J'y mettrais des coups de canne !




Eh ben moi, quand je serai vieille, je veux être Brigitte Fontaine !

"Je suis vieille, et je vous encule,
avec mon look de libellule,
je suis vieille, et je vais crever,
petit détail oublié.

(...)

J'ai d'autres projets, vous savez :
fumer, manger, boire, et baiser !"



Dernière édition par Charv le Sam 25 Avr 2020 - 13:41, édité 1 fois
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 13:40

Si tu savais ma souffrance j'ai cru voir arriver quelque cheveux blancs il y a quelques années je me suis dit chouette ça y est je vais pouvoir teinter en mauve et en rose, que dalle... ma coiffeuse m'a indiqué chez vous ça blanchit en blond* affraid et un joli blond vous avez de la chance...incomprise.. Calimero Prisonnier
On a chacun nos petits soucis Razz .... moi j'ai plus besoin de sèche cheveux Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 13:43

Charv a écrit:Terrible, ton anecdote, Isa.
Et je suis partagé : ton "indiscrétion bien intentionnée" aurait également pu donner légitimement lieu à un "mêle-toi de tes oignons, gamine !"...
J'espère que l'aveu n'a pas trop fait violence à l'aïeule, et que cela a plutôt été vécu comme une complicité d'association de malfaiteurs...


... comme me disait un copain en fauteuil roulant, un des trucs les plus terribles et chiant à vivre, c'est les types qui, d'autorité, vous poussent le fauteuil pour vous aider à traverser. Réification totale. J'y mettrais des coups de canne !




Eh ben moi, quand je serai vieille, je veux être Brigitte Fontaine !

"Je suis vieille, et je vous encule,
avec mon look de libellule,
je suis vieille, et je vais crever,
petit détail oublié.

(...)

J'ai d'autres projets, vous savez :
fumer, manger, boire, et baiser !"


Je peux venir ? Papy Punk
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Charv Sam 25 Avr 2020 - 13:49

I am just Nath a écrit:
Si tu savais ma souffrance j'ai cru voir arriver quelque cheveux blancs il y a quelques années je me suis dit chouette ça y est je vais pouvoir teinter en mauve et en rose, que dalle... ma coiffeuse m'a indiqué chez vous ça blanchit en blond* affraid  et un joli blond vous avez de la chance...incomprise.. Calimero Prisonnier

Alors, instant conseil beauté piqué à une ex, qui arborait une chevelure d'un cm max, et, surtout, intégralement blanche : le shampoing... bleu ! Ca évite le jaunissement.

Une nouvelle fois : merci L'Oréal© !

https://www.lookfantastic.fr/l-oreal-professionnel-serie-expert-silver-shampoo-300ml/10444878.html?affil=thggpsad&switchcurrency=EUR&shippingcountry=FR&shoppingpid=BF17_loreal_professionnel&thg_ppc_campaign=71700000047439541&adtype=pla&product_id=10444878&&thg_ppc_campaign=71700000047439541&adtype=pla&product_id=10444878&gclid=CjwKCAjwv4_1BRAhEiwAtMDLsvS7PmUwftuZTDetrPJ7ZkW8qcHcq4E_olEnqeye-Qm6mg-nj6_4YRoCRucQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 13:52

C'est bien connu, le bleu ça lave plus blanc que blanc Wink
https://www.pagesjaunes.ca/trucs/la-lessive-notions-surprenantes-sur-le-bleu-de-nos-grands-meres/
Encore une histoire de vieux .... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par isadora Sam 25 Avr 2020 - 13:59

et moi je veux être:


Dernière édition par isadora le Dim 3 Mai 2020 - 23:07, édité 1 fois
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par isadora Sam 25 Avr 2020 - 14:21

isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Charv Sam 25 Avr 2020 - 14:24

Ouais. De ton temps, c'était autre chose, hein ! Papy
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Sélène-Nyx Sam 25 Avr 2020 - 14:59

  "Toutes les saisons ont leur charme"

   ...M'avait dit un "vieux" qui aimait la nature, les fleurs et les chats….

              flower
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 15:05

Et oui.  Certains certaines sont des aimants à jeunes et d'autres sont des aimants à vieux chacun sa malédiction  Assomme
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe - Page 2 Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 15:11

Pour moi, le pire combo c'est qd même les jeunes vieux... qd ils rencontrent des vieux jeunes ça fait un cohc générationnel Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum