Gérontophobe

+9
Chuna
siamois93
Lotophage
St'ban
Charv
Pabanal
Bimbang
dapsaille
I am So Sure
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Mar 21 Avr 2020 - 18:18

Tous les perds dents ne sont pas toxiques.

Il fallait que je la fasse. Pardon. Sinon je ne peux me concentrer sur le texte et le sujet. Visu elle...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par dapsaille Mar 21 Avr 2020 - 19:25

Plop

" j’ai pas cherché à argumenter, j’ai fais le bulldozer parce que à ces âges là on ne change pas une personne qui n’a pas elle-même envie de changer "

Cette personne as probablement du changer de fois autant que nous même le ferons .... autant je comprend tout à fait ta vision des personnes agées, autant même si il est bien trop tôt pour cela, je t'invite à te questionner sur ce que toi même tu pourrais partager dans 40/60/80 ans après une vie bien remplie ? (rien de négatif dans ce que je dis hein ^^ Peace)
dapsaille
dapsaille

Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 43
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Bimbang Mar 21 Avr 2020 - 19:39

En fait, tu fais pareil, non ? Razz
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Bimbang Mar 21 Avr 2020 - 20:00

Si ça t'arrange, pourquoi pas ? ^^
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par dapsaille Mar 21 Avr 2020 - 21:01

DVR a écrit:
dapsaille a écrit:Plop

" j’ai pas cherché à argumenter, j’ai fais le bulldozer parce que à ces âges là on ne change pas une personne qui n’a pas elle-même envie de changer "

Cette personne as probablement du changer de fois autant que nous même le ferons .... autant je comprend tout à fait ta vision des personnes agées, autant même si il est bien trop tôt pour cela, je t'invite à te questionner sur ce que toi même tu pourrais partager dans 40/60/80 ans après une vie bien remplie ? (rien de négatif dans ce que je dis hein ^^ Peace)

Je pense la même chose, d’où mon évitement d’essayer de raisonner une personne à cet âge là
Ça semble assez structurel au fait d’être vieux
Bien que j’ai déjà eu l’honneur de discuter avec des anciens qui avaient encore toute leur vivacité d’esprit et qui avaient des choses à apprendre aux jeunes, mais ceux-là se comptent sur les doigts d’une main
J’ai même constaté que les personnes âgées ont moins de culture que les jeunes (ce qui est normal quand on a un mode de vie répétitif)


A part ça, le mythe de « vieillesse=sagesse » m’apparaît comme une fiction complète

En effet, rien ne fait contre la sénescence ... et l'on y passera tous à un stade plus ou moins avancé et plus ou moins perceptible.

Du coup, à part admettre ce fait (la vision que tu as des "vieux"), que faire ? ta réaction ne semble pas empathique, est-ce de la peur ? (encore une fois pas de jugement, juste des points à relever .. ou pas Wink )

Quant au mythe sur la sagesse .. il était probablement d'actualité du temps ou une génération durait 30 ans et ou nous n'étions que des serfs .... les temps ont changés Very Happy
dapsaille
dapsaille

Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 43
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Mar 21 Avr 2020 - 21:40

L'etang ont changé, par contre y'a toujours les vilains petits canards et les cygnes.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Mar 21 Avr 2020 - 22:05

La fin de la vie n'est pas chose facile a regarder en face, je comprend tout a fait le mal à l'aise, a diverses échelles ce ressenti doit etre partagé, ce n'est pas pour rien si nos sociétés modernes n'ont pas résolu le problème du grand âge depuis la dissolution des noyaux intergenerationnels au sein d'un meme foyer.
Dans ce domaine les problèmes sont souvent mis loin des yeux..

Un élément qui n'aide pas a la joie de vivre pour les anciens est d'avoir vu partir tous ceux de leur génération voir celle d'après.

Il y a aussi l'évolution des mentalités, rythme de vie, les rapports au loisirs etc..qui évoluent et creusent un fossé !
Je me demande comment ca se passera pour la génération qui arrivera en ehpad en demandant un accès au wifi,playstation etc.. Si ca existe encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Bimbang Mar 21 Avr 2020 - 22:22

Pardon pour t'avoir titillé  Wink
Je pense qu'à ton âge, j'avais un peu la même attitude : je fuyais.
Je ne pense pas par contre que j'avais un vision si "tranchée", mais le résultat, dans le fond, est le même.

Et ça peut tout à fait se comprendre. Il y a pas mal d'incompréhensions qui sont normales car beaucoup de choses changent très vite au niveau des façons de vivre.

C'est comme quelqu'un qui a accumulé des heures de jeu et qui regarde quelqu'un qui n'a que quelques jours d'expérience. Il a tout le temps envie de lui dire que s'il fait ça, il va se planter, parce qu'il sait qu'au troisième niveau, il aura besoin d'avoir fait un truc que l'autre, sur le coup, juge inutile.
L'erreur qu'ils font, c'est de croire que le joueur novice a envie de faire zéro faute. Le joueur novice aime expérimenter et faire ses propres erreurs.
Peu importe l'âge dans ce cas.

Je pense que pour prendre contact, et sortir du "tu devrais faire ceci plutôt que cela", il est plus intéressant d'acter que vous êtes de "niveaux" différents.
Ils ont envie de se sentir utiles, mais se sentent déphasés. Ils ont du mal à reconnaitre que la version de ton jeu n'a plus grand chose à voir avec celle avec laquelle ils jouaient. Certaines bases sont sans doute cependant similaires, au moins dans certains cas.
Il faut chercher à voir là où ils pourront t'aider vraiment. Les solliciter les rassurera sur leur utilité, et peut être qu'ils essaieront de s'adapter aux différences ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Pabanal Mar 21 Avr 2020 - 22:32

Spoiler:
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Charv Mar 21 Avr 2020 - 22:35

Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Bimbang Mer 22 Avr 2020 - 8:08

Si tu les avais écoutés.... peut être effectivement que tu aurais compris que l'argent est très loin de faire tout dans la vie... et que ça n'excuse en rien, cette façon que tu as de t'autojustifier pour avoir fait des trucs que tu regrettes.

C'est dit un peu au pif, mais sur la base de ce que tu écris, vu que je ne te connais pas.

Tu as fait ta propre expérience comme pour le jeu dont je parlais. Tu as réussi pour l'instant à passer un niveau.
Que sais-tu des niveaux suivants ?
Peut être as tu eu raison. Peut être ont ils eux aussi raison.
Il y a plus d'une façon de voir les situations pour voir si elles sont bonnes ou pas. Ils ont la leur, à l'aune de ce qu'ils ont vécu, tu as la tienne, avec tes valeurs, et tes objectifs personnels.
C'est très difficile de prendre du recul sur soi-même, et les avis des gens, quels qu'ils soient, est toujours intéressant à prendre en compte pour envisager éventuellement d'autres solutions, d'autres moyens pour arriver à un même but.

Pourquoi cette colère ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 11:15

On peut avoir des idées de vieux quand on esr  jeune
Et on peut être moderne vieux...

Flambant vieux !  Dit zazie dans sa chanson speed.

On peut avoir les cheveux blancs à 20 ans...
Et avoir plus d'orgasme à 70 ans qu'à 30 ans..
Jeune et con disait saez.

C'est pas l'âge qui dit qu'on est vieux. C'est le regard et le jugement des autres. Quand les autres te mettent dans la catégorie des as-been.
Pour un jeune de 20 ans un homme de 45 ans est vieux. Et pour ce "vieux de 45" ans ce sera son père en epadh celui qui a 90 ans"

J'ai toujours aimé la compagnie des seniors. Leur sagesse. Leur philosophie. Leurs expériences et leur Bon sens.
Perso mes grands parents maternels ont été ma bouffée d'oxygène pendant toute mon enfance. Mon paradis loin de la violence du foyer.
Et aujourd'hui j'utilise au max leurs conseils.
De l'autre côté c'était des cons. Des profiteurs des jugeants, bref des trouduc.

Ce n'est pas parce que tu es tombé sur de mauvais vieux que tous les vieux sont mauvais.
Et dis toi que tu ne sais pas le temps qui te reste.


Désolé la chanson plombe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Mer 22 Avr 2020 - 11:39

Immortelle. Lara Fabian. Musique.

On peut aussi écouter celle-là mais on peut se retrouver plombée quand on se rend compte que c'est pas vrai  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Mer 22 Avr 2020 - 12:06

De toute façon à mon avis il ne vaut mieux pas que tu fasses des généralités que ce soit sur les autres sur toi-même mais en tous les cas il faut te protéger si tu as le sentiment qu'une personne et ça existe t'utilises en quelque sorte comme psychologue de sa propre vie ou fait en quelque sorte des projections par rapport à elle sans faire la part des choses en se mettant dans ta situation et pour répondre à tes questions quand tu en poses sinon je peux te protéger de ce genre de personne justement avec les mots adéquats : merci c'est gentil mais je ne t'ai rien demandé mais si besoin je sais que je peux solliciter tes conseils, oui oui j'y penserai, ect.

Je te rejoins sur le fait que j'ai passé ma vie entourée par des personnes si je les avais écoutées auraient produit que je n'aurais rien fait et que je serais restée repliée sur moi-même.

Il existe des personnes qui peuvent être très lourdes. Ce n'est pas à toi de les porter et tu as le droit de leur demander d'aller se faire porter ailleurs..

Je ne suis pas certaine sauf parfois qu'il soit intéressant où que ça doit être une obligation de passer tout son temps en intergénération, ça ne serait constructif pour personne. Et peu importe l'age je l'essentiel est de côtoyer des personnes qui sont bien dans leurs baskets et qui te font te sentir bien dans les tiennes et vérifier que les personnes en face sont a ton écoute et objectives sinon limiter les échanges au minimum agréable pour chacun, sinon s'en protéger en ayant avec elle que des conversations que l'on arrête uniquement au moment où justement l'épiderme commence à réagir car ça veut dire qu on perce ta bulle. Il en va de même a trouver comment si c est possible ne pas percer celle des autres, puisque c'est ce qui peut engendrer les réactions épidermiques des autres.

Si tu ne te sens pas bien et reconnu dans ce que tu dis, est, reviens a du basique léger et va chercher plus loin. Des personnes qui te donneront les signes de se placer vraiment dans ta perspective et un peu ata place pour t'orienter si tu l'as sollicité.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Mer 22 Avr 2020 - 12:08

Les ils et les on. Téléphone. Musique. YouT.

Ton autre chemin Jean-Jacques Goldman musique.

Dans les échanges de la vie à mon avis ça doit se limiter à des personnes qui vont te montrer d'autres chemins que le tien mais pas à vouloir contrôler comment tu vas/ dois faire le tien à ta place c'est ta vie ( sauf s'il y a une démarche de ta part chez un psy psychiatre un coach exetera)*


Dernière édition par I am just Nath le Mer 22 Avr 2020 - 12:13, édité 2 fois (Raison : * ajout d'un bout)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 12:29

Gérontophobe F0de0df883f28c0bfc6187c04389fd50

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Mer 22 Avr 2020 - 12:40

Je deviens moi* (le même en plus grand). Gregory Lemarchal. Musique


Dernière édition par I am just Nath le Mer 22 Avr 2020 - 13:22, édité 1 fois (Raison : * ajout d'un bout)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par St'ban Mer 22 Avr 2020 - 14:04

I am just Nath a écrit:Tous les perds dents ne sont pas toxiques.

.

"les sans dents en quarantaine" ..la panne de Décence Crazy Crazy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 14:13

Les toxiques existent dans toutes les classes d'âge..Pas seulement chez les personnes âgées.!

J'ai viré mon frère de mon entourage.
Même pas 40 ans... Toxique. Manipulateur. Obsédant. Contrôlant.. Je l'ai viré.
Comme à dit i am Just nath. Tu as le droit d'exiger qu'il aille se faire porter ailleurs.

C'est pas toujours facile de dire non.
Pour être heureux il faut savoir être un peu égoïste. Je l'ai appris tardivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 14:18

drv est pas surdoué c'est tout

l'immense majorité des surdoués préfèrent les gens plus âgés

next ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Mer 22 Avr 2020 - 14:29

Tu sais y'a bien des surdoués cons, mieux vaut être autiste asperger intelligent.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par St'ban Mer 22 Avr 2020 - 14:32

zebb a écrit:

l'immense majorité des surdoués préfèrent les gens plus âgés

next ?




ma grand mère maternelle était  une résistante  et un livre ouvert sur la guerre d’Espagne... elle me manque
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Mer 22 Avr 2020 - 14:34

Sur la question de préférer des personnes plus âgées je suis en réflexion sur le sujet depuis plusieurs années puisque je trouve qu'il y a un truc entre le fait d'être éventuellement anxieux sur l'avenir et d'avoir l'intelligence d'aller chercher des repères pour se rassurer chez des personnes plus âgées mais qu'à un moment donné on préfère en revenir à des personnes de son âge et de son temps. 

Et vice-versa*

La douance le spectre autistique toutes les dimensions qui sont pleines de subtilités .

Dvd'air.

J'aime bien le "R" ça fait Respirer et le DVD ça peut faire le fait de tourner en boucle. Sauf si c'est un dodo film préféré en règle générale on préfère voir le film une fois et pouvoir passer à autre chose. Joli pseudo.


Dernière édition par I am just Nath le Mer 22 Avr 2020 - 14:37, édité 1 fois (Raison : * ajout d'un bout)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Mer 22 Avr 2020 - 14:36

L'ovni tender a écrit:
zebb a écrit:

l'immense majorité des surdoués préfèrent les gens plus âgés

next ?




ma grand mère maternelle était  une résistante  et un livre ouvert sur la guerre d’Espagne... elle me manque

La tête à l'envers. La berlue*. Les caméléons. Musique  Bisous Un ange Amis


Dernière édition par I am just Nath le Ven 24 Avr 2020 - 14:37, édité 1 fois (Raison : * ajout d'un bout)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 14:37

666


Dernière édition par zebb le Mer 22 Avr 2020 - 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Mer 22 Avr 2020 - 14:40

+++1.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par St'ban Mer 22 Avr 2020 - 14:43

sɹǝʌuǝ,ן ɐ ǝʇǝʇ ɐ˥
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Mer 22 Avr 2020 - 14:44

Fauve. Loterie. Musique.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Mer 22 Avr 2020 - 14:45

L'ovni tender a écrit: sɹǝʌuǝ,ן ɐ ǝʇǝʇ ɐ˥

🙃 L'envers. Les beautés vulgaires. Musique.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par St'ban Mer 22 Avr 2020 - 15:36

I am just Nath a écrit:
L'ovni tender a écrit: sɹǝʌuǝ,ן ɐ ǝʇǝʇ ɐ˥

🙃 L'envers.
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Mer 22 Avr 2020 - 15:58

M'asseoir par terre. Souchon. Musique.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Pabanal Mer 22 Avr 2020 - 18:38

Il y a des personnes toxiques de tous âges mais les personnes toxiques âgées ont plus d'expérience dans la perversion, dans la dissimulation, et elles tablent sur le respect structurel dû à l'ancienneté.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 18:53

Ça m'énerve les généralisations.
Et ça m'énerve les raccourcis..
Bref je retourne dans ma caverne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Mer 22 Avr 2020 - 18:55

Ça m'énerve. Version 2020. Helmutz Fritz. Musique.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Pabanal Mer 22 Avr 2020 - 19:28

Alors moi personnellement je pense en terme de tendance.

Peut être bien que ce respect dû aux personnes âgées vient en partie pour contrebalancer l'arrogance des jeunes qui ont besoin de s'affirmer.

Et c'est aussi un relicat des sociétés traditionnelles où l'expérience de la vie  compte plus pour reproduire l'harmonie ou l'équilibre de celles-ci.

Le monde change et l'expérience des choses n'a plus la même valeur quand elle en a encore une. Il y a de plus en plus de connaissances spécialisées et les jeunes de maintenant seront encore plus vite largués que ceux de ma génération dans bien des domaines.


Dernière édition par Pabanal le Mer 22 Avr 2020 - 19:33, édité 1 fois
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Pabanal Mer 22 Avr 2020 - 19:30



Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 20:49

DVR a écrit:
Madame Picodon a écrit:Ça m'énerve les généralisations.
Et ça m'énerve les raccourcis..
Bref je retourne dans ma caverne

Des généralisations? Où ça?

Les vieux sont toxiques
Les zèbres préfèrent les vieux....

Je m'attache à la valeur des gens.
Pas à leur tranche d'âge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Pabanal Mer 22 Avr 2020 - 20:56

On parle alors  d'erreur fondamentale d'attribution.

Quelques chaines Youtube traitent le sujet.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Pabanal Mer 22 Avr 2020 - 21:03

Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Lotophage Mer 22 Avr 2020 - 21:15

Papy La bonté n'a pas d'âge...
la connerie non plus!
sunny
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 21:20

DVR dans ses œuvres ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 23:04

Ce fil m'a trop fait rire 😂

DVR, je pense qu'il est important de t'informer qu'il y a beaucoup de personnes qui ont plus de 40 ans sur ce forum donc le sujet est disons assez délicat.

Perso, je te comprend complètement. Quand j'étais jeune j'adorais être avec les personnes plus âgées mais plus âgées ne veut pas forcément dire + de 40 ans. Dépasser cette âge il est vrai que c'est rare de trouver une personne intéressante animé de gaieté et d'espoirs. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'écourte très vite les échanges avec les personnes d'un certain âge parce que je connais déjà la chanson, bien qu'il existe de rares exceptions.
Après je pense que ça n'a rien à voir avec le fait qu'elles soient toxique ou même vieilles. Ces personnes ont juste vécu d'autres époques où la liberté de penser était beaucoup plus restreinte, beaucoup moins de liberté d'authenticité dans l'identité, beaucoup moins de détermination à réaliser sa vie. C'était bien plus conformiste comme société donc ça ne m'étonne pas qu'ils parlent de la vie avec si peu d'enthousiasme. Ils n'ont pas la même vision de la vie que nous avons la chance de pouvoir avoir, ni les mêmes occasions d'accomplir nos projets ou nos rêves. On a la chance de venir d'une génération évolué qui nous donne la mentalité de se battre pour réaliser sa vie comme on le veut en étant qui on a choisi d'être.
Ils jugent notre génération celon les critères de la leurs, et il me semble que tu fais la même chose. Essaie de voir les choses d'une autre façon, imagine toi avoir vécu pendant leurs générations et là tu comprendras mieux. Évidemment il serait normal d'envisager que ces personnes aient évolué en même temps que les générations et aient réussi à comprendre ce décalage, ce qui en feraient des "sages" mais faut pas se leurrer, il n'existe aucune généralité, vieillir est obligatoire mais grandir est un choix. 🤷‍�

Concernant ta grand-mère, tu as très bien fait de protéger ta petite sœur. Mais si ta grand-mère ne comprend pas tes raisons, il y a de fortes chances qu'elle continue croyant sûrement bien faire en lui apportant ces connaissances de la vie. Essai de lui faire comprendre que les temps ont changés et que les mentalités ont évolués. Peut être qu'elle ferra preuve de plus de compréhension.


Dernière édition par Esprit libre le Mar 16 Juin 2020 - 0:47, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 23:05

DVR a écrit:« Les vieux sont toxiques
Les zèbres préfèrent les vieux »

Ça c’est surtout une commodité de langage, tout le monde en fait tout le temps alors tu dois être souvent énervée
Même toi tu en fais sans t’en rendre compte
Parce qu’on part du principe qu’on discute avec des gens intelligents....

C’est chiant hein? Mais c’est important, pour pas faire de généralisations

En fait rien. Je voulais répondre mais pas envie de gaspiller mon temps.
Bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Mer 22 Avr 2020 - 23:09

Échanger n'est pas un gaspillage de temps surtout sur un forum d'échanges... Arrow

Pardon mais c'est parce que ça me rappelle la maternelle ce genre d'attitude je viens je dépose mon avis et si on a pas le même que moi je repars sur une phrase bateau plein d'insinuations mystérieuses*. Je pense des choses mais je ne te le dirai pas nananère, allô ? Comme arguments avec 20 ans de plus, au secours  Very Happy


Dernière édition par I am just Nath le Mer 22 Avr 2020 - 23:15, édité 1 fois (Raison : * ajout d'un bout)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Charv Jeu 23 Avr 2020 - 0:14

DVR a écrit:
Parce qu’on part du principe qu’on discute avec des gens intelligents

Ça sert à rendre une conversation plus dynamique et efficace, c’est un gain de temps

Ben voilà. Comme l'a dit Nath, ce "gain" de temps, tu le gagnes pour quoi, exactement ??? Pour "rentabiliser" ta journée de confiné ? Du temps d'avant moi, on disait "perdez pas votre vie à la gagner". C'était une génération avant, plus ou moins, mais il me semble que je vis mieux en l'ayant entendu. Ca n'engage que moi, bien sûr.

Quant au constat "on part du principe etc.", ben justement, avec l'âge, parfois, ce sont les principes qui tombent. Notamment celui qu'on saurait d'avance d'où, avec qui et de quoi on cause. Eventuellement : je croyais savoir, pis en fait, euh... pas tout à fait... L'évolution de la discussion sur ce post m'en semble un bel exemple.

Pour être clair : je ne dis pas que tes constats empiriques soient foireux - c'est ton vécu, j'y étais pas, bref, OK ; mais, comme d'autres l'ont observé, tu généralises peut-être un peu vite.

Que la vieillesse soit un naufrage, comme disait un ancien qui se faisait un certaine idée de la vie, oui, certes : les genoux partent en quenouilles, la mémoire en breloques, je parlerai même pas de la capacité à grimper une montagne, ou à bander ferme. J'ai aussi vu ma chère mémé devenir mauvaise et acariâtre, elle tellement tournée vers les autres, et tout particulièrement vers moi, héhé... Mais, plus qu'à son grand âge (96 ans, la vieille !), je crois que son sale carafon de fin de vie était lié aux souffrances physiques multiples. Les deux étant liés, of course.

Mais, assurément, j'ai souvent apprécié comment un vieux (ou une vieille, hein...) pouvait soudain poser un rythme où tout devient plus tranquille, plus apaisé, plus... Oserais-je ? Plus à l'écoute.


J'aimerais finir par une citation de Maître Ioda, mais chuis trop nul en Star Wars. M'enfin, tu vois l'idée : Ioda, c'est quand même pas l'insouciance et la primesauterie... C'est un vioque, quoi ! Mais, en fin de niveau, je préfèrerais l'avoir comme conseiller que comme adversaire...



DVR a écrit:
Godzilla a écrit:DVR dans ses œuvres ^^


T’a tapé dans le mille toi mdr, j’avais vu ce film y’a deux ans et y’a des scènes bien kiffantes, c’est la catharsis dit-on  hin hin

Ben moi, j'ai vu ce film le mercredi de sa sortie, je dirais 1993. J'ai kiffé grave, et ai été dérangé velu, comme toi 25 ans plus tard. Cathartique, assurément. Vrai, juste, aussi, sans doute.
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Jeu 23 Avr 2020 - 0:20

On est dans psycho, difficultés ect pas dans débat philosophique, sujets de société, politique ... Very Happy

Ce membre n'a pas des archives d'écrits ici d'un serial killer et il ouvre un questionnement très intéressant et d'actualité d'où mes interventions.* 

Imaginons que j'ouvre un fil pour indiquer je pense que j'ai des traits autistiques et qu'on vient me répondre c'est pas vrai c'est pas possible que tu aies des traits autistiques c'est pas bien d'avoir des traits autistiques il faut pas avoir des traits autistiques.. où je vais avec ça ? Et qu'en fais je de constructif de ces propos ?*


Dernière édition par I am just Nath le Jeu 23 Avr 2020 - 0:31, édité 2 fois (Raison : * ajout d'un bout)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Charv Jeu 23 Avr 2020 - 0:53

Mmmm... S'pas faux.

Si donc, Nath, tu t'interrogeais sur d'éventuels traits autistiques, je te dirais : as-tu rencontré des autistes ? Que te sens-tu partager avec eux ? Que te sens-tu NE PAS partager avec eux..? Bref, en quoi ton éventuelle (non) identification avec ces traits pourrait te faire avancer.

Le truc, et c'est ce qu'il me semble intéressant de pointer, c'est que notre ami DVR me semble (à mon sens, et selon ma perception, et c'est pas une condamnation, et ça ne demande qu'à bouger, bref, n'en jetez plus des précautions oratoires...) me semble, disais-je, tout entier orienté vers "ces sales vieux" (c'est moi qui résume), et assez peu (quoique, et c'est ce quoique qui m'intéresse) vers lui-même.
Que les vieux sentent la pisse, soient chiants à crever avec leur camomille, qu'on ait envie de les étriper quand ils sont juste devant nous dans la queue pour la Poste... OK ! + 1000 !

Mais... ça raconte quoi ? Qu'il faut tuer tous les vieux à la naissance ? Ou que DVR a sans doute un truc à sortir, à trouver... avec les vieux en général, ou avec SES vieux en particulier...

Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par I am So Sure Jeu 23 Avr 2020 - 0:57

Pour Toi
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par siamois93 Jeu 23 Avr 2020 - 2:17

Je ne pense pas qu'on devienne con ou chiant en vieillissant.
Les vieux cons ont été de jeunes cons.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gérontophobe Empty Re: Gérontophobe

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 2:24

Le temps est artisan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum